Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Pareil, la semaine nous roulons en TDI...et le we et les vacances, c'est la V6 3L qui roule!

 

 

 

ben nous c est 1 bon vieux fiat ulysse 1,9 td de 96 , 260 Mkm tjrts vivant et tjrs

 

entretenu par mes soinss.. ca c est rObuSte et iNCrevÀblEE..

 

lA bellE epoqUE deS dIESel LOL lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Pareil, la semaine nous roulons en TDI...et le we et les vacances, c'est la V6 3L qui roule!

 

 

 

et le mieux surtout c est qu on à pàs de credit pour nos àutos. sol.gif

 

meme si on à des répàràtions pàrfois, on est loin du prix du neuf..

 

vive les vàcànces àvec les tuns economiseéss.. lol!!!

 

desolé pour là quàlité des mess j fàis àvec mon tél ét jài pàs de réseàu.. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben un monospace neuf, ça douille, oui...

 

Ma 407 je l'ai acheté, à 4 ans, le tiers de son prix neuf...un V6 essence, personne n'en veut je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben un monospace neuf, ça douille, oui...

 

Ma 407 je l'ai acheté, à 4 ans, le tiers de son prix neuf...un V6 essence, personne n'en veut je pense...

 

 

c est clair que personne ne veut d essence c est trop fiàble pàs àssez d emmm..... LOLOLLOL!!!!!

 

mà làgunà 1,8 16s ess de 2003 nickel persoonne nen voulai!!!!!

 

màzout tjrs emm..... tjrs mdrrrr....

 

b j r lés economies de bout de chàndelles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Les Laguna II, essence ou diesel, c'est invendable, je crois que c'est le véhicule qui à la pire réputation en terme de fiabilité sic.gif.d27dbd7e29a892ae761b97ad141c6186.gif

 

 

+ 1 jap.gif

 

et tout ce qui est sorti des chàines renàult

 

entre 2001 et 2007 c est bon à mettre à là càsse!!!!

 

làgunà, espàce IV, scenic, clio, vel sàtis etc etc...

 

ssurtout 1,5 1,9 2,2 eet 3,0 dci C DES DÀUBES LOL sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben un monospace neuf, ça douille, oui...

 

Ma 407 je l'ai acheté, à 4 ans, le tiers de son prix neuf...un V6 essence, personne n'en veut je pense...

 

 

 

ttu vois 1/3 du prix du neuf tà 407!!!!

 

leS eSs ne St pàs recherchés.. LeS vendeurs preferent conseiller deS dieSels plus chérs et

 

meilleureS promos..

 

tu às fàit une bElle àffàire!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

ttu vois 1/3 du prix du neuf tà 407!!!!

 

leS eSs ne St pàs recherchés.. LeS vendeurs preferent conseiller deS dieSels plus chérs et

 

meilleureS promos..

 

tu às fàit une bElle àffàire!!!!! LOL

C'est clair...comme je roule peu...de toute façon je ne voulais pas de diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Eh !

Il n'y a pas que la Mustang, dans ces années là !

 

Il y a aussi la Cobra... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

En attendant, le HDI c'est pour la routière et le V8 essence c'est pour le plaisir !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

 

ah les cobra oooouui et les corvettes, camaro.. :sol:

 

j àime bien les chevrolet bel air tu connàis??

 

y à vraiment des belles autos dans les ànnees 50 à 70 aux etàts unis..

 

et pàs cheres en + pour le prix tu às meme pàs une golf LOL

 

ET ON TROUVE TOUTES LES PIECES EN NEUF OU REPRO.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est clair...comme je roule peu...de toute façon je ne voulais pas de diesel!

 

 

tu as bien raison moi je roule eN ESsENcE dePuis + de 20àns et plus de pbs dePuis que je

 

roule Plus eN diESEl

 

meme qd je fàis 20 à 25000 /àan jje gàgnE de l àrgent pcq je nàipàs de pànnES

 

eT le COUt d àchàt eSt moins elevé!!!!! dc ECONOMIES LOL :bien:

 

demàin retour a la màison snifff pàs envie de rENtREr!!!

 

le brave 807 và nOus ra meener à la màisonn..

 

il roule super bien EN toUs càss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah les cobra oooouui et les corvettes, camaro.. :sol:

 

j àime bien les chevrolet bel air tu connàis??

 

y à vraiment des belles autos dans les ànnees 50 à 70 aux etàts unis..

 

et pàs cheres en + pour le prix tu às meme pàs une golf LOL

 

ET ON TROUVE TOUTES LES PIECES EN NEUF OU REPRO.. :sol:

 

 

De façon générale je ne suis pas fana des ricaines.

Je sauve la Mustang et la Corvette, bien sûr la Cobra et son châssis+carrosserie anglais... et je laisse les autres aux amateurs, il en faut pour tous les goûts !

 

Pour les pièces, ce n'est pas toujours facile... mais on y arrive !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

tu as bien raison moi je roule eN ESsENcE dePuis + de 20àns et plus de pbs dePuis que je

 

roule Plus eN diESEl

 

meme qd je fàis 20 à 25000 /àan jje gàgnE de l àrgent pcq je nàipàs de pànnES

 

eT le COUt d àchàt eSt moins elevé!!!!! dc ECONOMIES LOL :bien:

 

demàin retour a la màison snifff pàs envie de rENtREr!!!

 

le brave 807 và nOus ra meener à la màisonn..

 

il roule super bien EN toUs càss..

Bonne route...

Ah mais c'est sûr que si l'on prend tout en compte, le diesel n'est pas toujours rentable...et puis, il y a le plaisir d'avoir un moteur avec de l'agrément, ça vaut bien quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonne route...

Ah mais c'est sûr que si l'on prend tout en compte, le diesel n'est pas toujours rentable...et puis, il y a le plaisir d'avoir un moteur avec de l'agrément, ça vaut bien quelques euros...

 

 

 

Coucou :hello:

 

 

 

ça y est avalé 1000 bornes comme une fleur le 807 depuis ce matin..

 

confort top de chez top, même pas fatigués ni courbatures...

 

quel confort de conduite c'est vraiment du plaisir, et comme tu dit quelques euros ne sont rien à côté du plaisir et de se faire plaisir.. :bien:

 

je vais voir les feux de croisement au xénon éclairent trop bas, problèmes de capteurs grippés et biellettes sur l'essieu arrière ou sur le berceau avant apparemment..

 

CHED si des fois tu connais le problème, merci pour tes conseils..

 

et faire vidanger la boite de vitesses + crépine..

 

sinon RAS rien, que neni, une merveille ce monospace, pas consommé une goutte de liquide refroidissemnt ni d'huile, juste du sans plomb 95 environ 9L/100 ça va pour un 6

 

cylindres c'est correct... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

quel agrément ce V6 JE LE RECOMMANDE A CEUX QUI HESITENT ET QUI RECHERCHENT DU PLAISIR, DE LA PUISSANCE, DE LA SOUPLESSE (BOITE AUTO) ET DE LA

 

LONGEVITE!!!!! :benetton:

 

pour ceux qui ne sont pas satisfaits des dci et autres hdi, tdci etc revenez à l'essence le gazole c'est trop peu fiable, trop de technologie nuit à la longévité, coûteux en

 

entretien et has been....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est tellement vrai!

 

J'ai un HDi pour faire 80 000Km/an et ma Mercedes V6 pour les WE ensoleillés et les vacances : 5000Km/an (qui consomme entre 8L et 10L/100Km sans y préter attention)!

 

Faut en profiter temps que le SP98 existe encore! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol

 

 

 

bonjour,

 

sans être trop épicurien, une foi un certain age j'approche de la cinquantaine, après quelques pépins sérieux de santé (qui rappellent que la vie n'est pas éternelle

 

contrairement à ce que certains croient encore),

 

ben on commence à se faire plaisir, à profiter un peu + de la vie, à boire du bon vin, etc.. enfin c'est mon cas!!!!

 

alors quelques euros de + pour conduire avec beaucoup de plaisir et d'agrément M'IMPORTENT PEU..

 

JE LE REVENDIQUE HAUT ET FORT VIVE LE V6 ESSENCE PSA QUI EQUIPE LE 807 UNE MERVEILLE ET AU DIABLE L'AVARICE.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

La réponse se trouve ici : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3839_1.htm

 

(moi aussi j'approche la cinquantaine :sol: )

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

merci Ched, bientôt cinquantenaire comme moi alors LOL.. :\

 

maintenant dodo après 1000 bornes je pense que c'est bon on à la dose ma femme et moi... :o

 

et oui Mme le roule aussi le 807, elle accélère bien ça va hihi..

 

ça lui change de son ulysse 1.9 TD 92CV de 1996... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'approche de la 40 aine...mais j'ai pris de l'avance en ayant le V6!

 

Ce moteur ne consomme pas d'huile, non...enfin ma 406 n'en consommait pas, ni la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

 

Coucou :hello:

 

 

 

ça y est avalé 1000 bornes comme une fleur le 807 depuis ce matin..

 

confort top de chez top, même pas fatigués ni courbatures...

 

quel confort de conduite c'est vraiment du plaisir, et comme tu dit quelques euros ne sont rien à côté du plaisir et de se faire plaisir.. :bien:

 

je vais voir les feux de croisement au xénon éclairent trop bas, problèmes de capteurs grippés et biellettes sur l'essieu arrière ou sur le berceau avant apparemment..

 

CHED si des fois tu connais le problème, merci pour tes conseils..

 

et faire vidanger la boite de vitesses + crépine..

 

sinon RAS rien, que neni, une merveille ce monospace, pas consommé une goutte de liquide refroidissemnt ni d'huile, juste du sans plomb 95 environ 9L/100 ça va pour un 6

 

cylindres c'est correct... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

quel agrément ce V6 JE LE RECOMMANDE A CEUX QUI HESITENT ET QUI RECHERCHENT DU PLAISIR, DE LA PUISSANCE, DE LA SOUPLESSE (BOITE AUTO) ET DE LA

 

LONGEVITE!!!!! :benetton:

 

pour ceux qui ne sont pas satisfaits des dci et autres hdi, tdci etc revenez à l'essence le gazole c'est trop peu fiable, trop de technologie nuit à la longévité, coûteux en

 

entretien et has been....

 

 

J'avais eu le même problème sur ma C4 VTS équipée de Bi-xénon, le capteur d'ESP arrière qui n'est pas protégé sert au réglage de la hauteur automatique des phares, il envoie ses données, celui de l'avant pareil et règlent la hauteur en conséquence.

N'étant pas protégé, il avait pris l'eau et la poussière.

 

Le lien de mon topic où j'avais détaillé son changement! ~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

 

 

bonjour,

 

sans être trop épicurien, une foi un certain age j'approche de la cinquantaine, après quelques pépins sérieux de santé (qui rappellent que la vie n'est pas éternelle

 

contrairement à ce que certains croient encore),

 

ben on commence à se faire plaisir, à profiter un peu + de la vie, à boire du bon vin, etc.. enfin c'est mon cas!!!!

 

alors quelques euros de + pour conduire avec beaucoup de plaisir et d'agrément M'IMPORTENT PEU..

 

JE LE REVENDIQUE HAUT ET FORT VIVE LE V6 ESSENCE PSA QUI EQUIPE LE 807 UNE MERVEILLE ET AU DIABLE L'AVARICE.... ;)

 

J'approche de la 40 aine...mais j'ai pris de l'avance en ayant le V6!

 

Ce moteur ne consomme pas d'huile, non...enfin ma 406 n'en consommait pas, ni la 407.

 

 

Vous me faites peur! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai eu ma première essence (2CV) à mes 18 ans, et je l'ai toujours, et la CLK 320 à mes 22 ans... Grace à un passionné de FA au passage!

 

Pour moi il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, après c''est sûr que ça a un cout mais qui reste assez modéré pour ma part, mon mazout étant mon véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bonjour, :hello:

 

ben merci pour l'info des capteurs bi-Xénon sur ta C4..

 

c'est aussi bi-xénon sur le 807..

 

je vais voir au garage pour ça j'ai lu sur des forums que ça viendrait de là..

 

quand les phares s'allument ils montent donc les moteurs fonctionnent mais ça éclaire trop bas et j'ai des moments où une ampoule s'éteint un peu je pense qu'elle doit être

 

naz je vais faire changer les deux ou du moins faire contrôler l'ensemble de l'éclairage.. :hebe:

 

 

 

 

 

 

J'avais eu le même problème sur ma C4 VTS équipée de Bi-xénon, le capteur d'ESP arrière qui n'est pas protégé sert au réglage de la hauteur automatique des phares, il envoie ses données, celui de l'avant pareil et règlent la hauteur en conséquence.

N'étant pas protégé, il avait pris l'eau et la poussière.

 

Le lien de mon topic où j'avais détaillé son changement! ~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

 

 

 

Vous me faites peur! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai eu ma première essence (2CV) à mes 18 ans, et je l'ai toujours, et la CLK 320 à mes 22 ans... Grace à un passionné de FA au passage!

 

Pour moi il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, après c''est sûr que ça a un cout mais qui reste assez modéré pour ma part, mon mazout étant mon véhicule de fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben avec mon dos foutu depuis 30.08.11 où j'ai eu un accident de travail,

 

et j'ai fumé comme un "porc" depuis que j'ai 12 ans (j'ai arrêté plusieurs fois), là je m'arrête encore une foi en espérant ne plus reprendre,

 

le 807 me coûte moins cher que les clops LOL :ange:

 

voilà la vie prend une autre dimension pour moi maintenant.. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

bonjour, :hello:

 

ben merci pour l'info des capteurs bi-Xénon sur ta C4..

 

c'est aussi bi-xénon sur le 807..

 

je vais voir au garage pour ça j'ai lu sur des forums que ça viendrait de là..

 

quand les phares s'allument ils montent donc les moteurs fonctionnent mais ça éclaire trop bas et j'ai des moments où une ampoule s'éteint un peu je pense qu'elle doit être

 

naz je vais faire changer les deux ou du moins faire contrôler l'ensemble de l'éclairage.. :hebe:

 

 

 

 

Si tu as une ampoule qui s'éteint par intermittence, le problème vient d'ailleurs ou tu en as un autre... Pour ce problème, ça peut être l'ampoule (essaie de les inverser pour t'en assurer). Si malgré le changement cç intervient toujours du même côté, c'est ta ballast qui doit être en train de lâcher.

 

Le xénon c'est top, pour moi un équipement obligatoire sur tout véhicule récent, mais c'est toujours la course à plus d'électronique, et quand ça commence à déconner on regrette les classiques ampoules halogène qui étaient si simple à changer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Hello, :hello:

 

 

ben généralement les moteurs essences ne consomment ni eau ni huile encore une économie pas besoin de faire des appoints entre 2 vidanges,

 

contrairement aux mazouts enfin je pense que ce sont plutôt les fuites de bac à huile, durites diverses, colliers desserés et joints de cache culbuteur qui font des fuites

 

principalement..

 

sur le ulysse de ma femme 1.9 TD 96 les vis du cache culbuteur je pouvais les tourner à la main tellement c'était desseré, y à trop de vibrations sur les blocs diesels ce sont

 

des moteurs qui bougent beaucoup.. MDR :fresh:

 

enfin au moins les blocs diesels ne rouillent pas tellement il sont badigeonnés d'huile moteur LOL !!!!! :coolfuck:

 

vous l'aurez tous compris je déteste les moteurs diesel, dès qu'on met les mains dedans même pour vérifier l'huile on en a plein les mains beuuuurrrrkkk!!!! :w:

 

 

J'approche de la 40 aine...mais j'ai pris de l'avance en ayant le V6!

 

Ce moteur ne consomme pas d'huile, non...enfin ma 406 n'en consommait pas, ni la 407.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi c'est quand je fais le plein de gasoil que je râle, c'est gras!

 

Sinon, le 2.2 essence de Peugeot consomme pas mal...j'en ai eu 3 sur des 406, toutes consommaient de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire...mais au niveau de l'agrément entre un HDI et un V6 essence...c'est comme un Mac Do et un 3 étoiles Michelin...les deux ne sont pas mauvais, mais l'un surclasse quand même l'autre.

 

 

J'aime beaucoup ta comparaison!!

Pareil, la semaine nous roulons en TDI...et le we et les vacances, c'est la V6 3L qui roule!

 

 

Eh ben moi en semaine c'est en essence qui consomme 6.0L, toc! :p

Bon, qui fait que 45cv en même temps...

 

ah les cobra oooouui et les corvettes, camaro.. :sol:

 

j àime bien les chevrolet bel air tu connàis??

 

y à vraiment des belles autos dans les ànnees 50 à 70 aux etàts unis..

 

et pàs cheres en + pour le prix tu às meme pàs une golf LOL

 

ET ON TROUVE TOUTES LES PIECES EN NEUF OU REPRO.. :sol:

 

 

Carrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je fais le plein de gasoil que je râle, c'est gras!

 

Sinon, le 2.2 essence de Peugeot consomme pas mal...j'en ai eu 3 sur des 406, toutes consommaient de l'huile...

 

 

Mes moteurs essences n'ont jamais consommés d'huile, à part la Chrysler qui elle était à 0.5L tous les 5000 bornes.

 

Mon 807 HDI a l'air d'en consommer aussi, en 6000km le voyant au démarrage qui était au max à l'achat n'affiche plus que 3 barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

J'aime beaucoup ta comparaison!!

 

 

Eh ben moi en semaine c'est en essence qui consomme 6.0L, toc! :p

Bon, qui fait que 45cv en même temps...

 

 

Carrément....

Bah tu sais bien que ça ne dépenderait que de moi...hein...l'A4 ne serait pas en TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bah tu sais bien que ça ne dépenderait que de moi...hein...l'A4 ne serait pas en TDI...

 

 

 

il faut laisser l'Eglise au milieu du village!!! :benetton:

 

les moteurs sont le point faible sur les diesels actuellement, TOUT LE MONDE SE PLAINT DES ENTRETIENS HORS DE PRIX, DES PANNES ET AUTRES ENNUIS..

 

JE DIT TROP DE TECHNOLOGIE TUE LA FIABILITE C'EST BEAU LES DIESELS CA MARCHE BIEN QUAND C'EST NEUF....

 

CE QU'ON DEMANDE AVANT TOUT D'UNE AUTO C'EST LA TRANQUILITE, LA QUIETUDE AU VOLANT, LA FIABILITE, LA LONGEVITE, ENFIN MOI C'EST CE QUE J'EN ATTEND...

 

JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE ET D'ARGENT A ENGRAISSER LES CONCESSIONNAIRES!!!!! :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

 

voilà chacun fait son choix dans la vie, mais la tendance des constructeurs est quand même l'hybride essence - electrique, hormis psa qui croit dur comme fer à

 

ses hydrides hdi - electriques.. :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

 

les moteurs essence redeviennent à la mode, fini les incitations au tout gasoil.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

J'aime beaucoup ta comparaison!!

 

 

Eh ben moi en semaine c'est en essence qui consomme 6.0L, toc! :p

Bon, qui fait que 45cv en même temps...

 

 

Carrément....

 

 

 

tu as bien raison et 45 CV pour la semaine ça suffit pour aller bosser quand on seul à borde 9 fois sur 10 !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Si tu as une ampoule qui s'éteint par intermittence, le problème vient d'ailleurs ou tu en as un autre... Pour ce problème, ça peut être l'ampoule (essaie de les inverser pour t'en assurer). Si malgré le changement cç intervient toujours du même côté, c'est ta ballast qui doit être en train de lâcher.

 

Le xénon c'est top, pour moi un équipement obligatoire sur tout véhicule récent, mais c'est toujours la course à plus d'électronique, et quand ça commence à déconner on regrette les classiques ampoules halogène qui étaient si simple à changer! :lol:

 

 

 

je vais essayer d'inverser les ampoules comme tu dit pour voir si ça fait pareil,,

 

sinon pour le capteur de hauteur de caisse AR ou AV à voir, je vais sous traiter et aller au garage comme ça j'aurais la garantie que c'est bien fait, et mes problèmes de dos m'empêchent de bricoler pfffffff.. :( :( :(

*

 

merci en tous cas pour tes conseils.. :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sans vouloir vous vexer le HDI va aussi très bien au 807. :o

 

 

oui les hdi psa sont quand même plus au point que les dci renault!!!! :ange:

 

enfin moi j'abandonne les diesels et me contente de voitures essence comme je le fait depuis plus de 20 ans et JAMAIS je dit bien JAMAIS je n'ai été en rade ou en panne..

 

mes secrets quand j'achète une voiture occasion :

 

- si quelque chose ne me plait pas sur l'aspect ou des détails qui sont cassés ou mal réparés, même un enjoliveur de roue qui manque ou une grille de HP, je considère que le véhicule est négligé et non suivi et je ne l'achète pas.

 

- tout problème mécanique important à réparer je fuit aussi!!!

 

- un aspect extérieur ou intérieur non soigné idem je détale!!!

 

et ayant travaillé dans l'automobile plus de 10 ans, et étant passionné de mécanique automobile depuis ma jeunesse, je sais reconnaître les signes d'un véhicule négligé et en mauvais état..

 

les seules fois où je me suis fait "avoir" pour acheter une auto c'est quand j'ai acheté à des garagistes, dont le dernier 1 espace IV 3.0 dci 2002 230000 kms dont le moteur était en fin de vie.

joint de culasse, culasse fendue, et bloc affaissé rien que ça!!!

 

c'est quand même pas beaucoup 230000 km pour un 6 cylindres, mais pour ces moteurs izusu c'est le maximum, bravo les ingénieurs de la régie pour cette adaptation désastreuse d'un bon moteur dans l'espace IV...

là je ne me suis pas méfié puisque mon beau père connaissait ce garage depuis X temps, il été taxi pendant 15 ans et allait à l'entretien chez lui!!!

bref je ne dit rien il m'a remboursé ma mise hormis la carte grise, le devis de chez renault pour dire que le bloc moteur était HS pour un total de 400 € quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Certes, mais quand les soucis de vanne EGR ou FAP arrivent, l'économie du diesel est largement bouffée sans compter qu'un HDI ne procure pas l'agrément d'un bon V6 essence...

 

 

+1 tout à fait d'accord!!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est juste dommage que PSA ne fasse plus ce V6...

 

 

ah ça va revenir la tendance est aux moteurs essence il y aura d'autres motorisations.. :sol:

 

le problème c'est que concevoir un nouveau moteur ça coûte beaucoup d'argent aux constructeurs.

 

alors ils préfèrent acheter des blocs chez des concurrents ou dans le même groupe pour réduire la facture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

ah ça va revenir la tendance est aux moteurs essence il y aura d'autres motorisations.. :sol:

 

le problème c'est que concevoir un nouveau moteur ça coûte beaucoup d'argent aux constructeurs.

 

alors ils préfèrent acheter des blocs chez des concurrents ou dans le même groupe pour réduire la facture..

A la rigueur que le moteur ne soit pas 100% PSA? je m'en moque...s'ils veulent lui mettre un gros essence, par ex sur les 508, ça m'irait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...