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307

huile de direction assitée dans boite à fusible


Invité §ste751Nq

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Invité §ste751Nq

Bonjour

 

Suite à des pertes aléatoires de direction assistée due à une fuite d'huile interne à l'électropompe de direction assistée de ma 307, j'ai remplacé celle-ci par une nouvelle pompe mais les problèmes ont continué... Je pense que ces problèmes sont dus à l'huile de direction qui est remontée dans la boite à fusible moteur que je n'arrive pas à bien nettoyer...

Comment dois-je faire pour réussir à bien tout enlever ? Puis je retirer les maxi fusibles pour les essuyer ?

Je dois me contenter d'essuyer ou je peux utiliser un produit ?

Comment nettoyer l'huile dans la faisceau électrique reliant le fusible à la pompe ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

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Invité §pep060QV

Bonjour

 

Suite à des pertes aléatoires de direction assistée due à une fuite d'huile interne à l'électropompe de direction assistée de ma 307, j'ai remplacé celle-ci par une nouvelle pompe mais les problèmes ont continué... Je pense que ces problèmes sont dus à l'huile de direction qui est remontée dans la boite à fusible moteur que je n'arrive pas à bien nettoyer...

Comment dois-je faire pour réussir à bien tout enlever ? Puis je retirer les maxi fusibles pour les essuyer ?

Je dois me contenter d'essuyer ou je peux utiliser un produit ?

Comment nettoyer l'huile dans la faisceau électrique reliant le fusible à la pompe ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salut,alfa131.gif.f07bdcf9a7a2f7aa424e4b2a0d3e057b.gif

 

Si tu débranches ta batterie avant, tu peux enlever les maxi fusibles et les autres, tu pulvérises du dégraissant à freins en bombe en insistant bien, pas grave si çà dégouline un peu,, tu laisses agir une petite minute et tu nettoies tout à la soufflette, tout devrait partir sous soucis!! :D;)

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Invité §ste751Nq

Salut,alfa131.gif.73337546c6571c763dbbe9ec0f5afe1d.gif

 

Si tu débranches ta batterie avant, tu peux enlever les maxi fusibles et les autres, tu pulvérises du dégraissant à freins en bombe en insistant bien, pas grave si çà dégouline un peu,, tu laisses agir une petite minute et tu nettoies tout à la soufflette, tout devrait partir sous soucis!! :D;)

 

 

 

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Je peux pulvériser directement le dégraissant à frein dans le boitier à fusibles moteur après avoir retiré les fusibles (et débrancher la batterie) c'est bien ça ? c'est pas mauvais pour les circuits si ça coule dessus ?

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Invité §pep060QV

 

 

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Je peux pulvériser directement le dégraissant à frein dans le boitier à fusibles moteur après avoir retiré les fusibles (et débrancher la batterie) c'est bien ça ? c'est pas mauvais pour les circuits si ça coule dessus ?

Non, çà ne risque rien, ce produit s'évapore très vite après avoir été pulvérisé, et surtout tu mets un bon coup de soufflette dans les recoins où il risque d'en rester et dans les trous des fusibles, et ce sera bon! :p

 

Idem dans les nappes et faisceaux électriques, tu peux les déhuiler avec ce système!! ;)

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Invité §Mal451cO

Bonjour

 

Suite à des pertes aléatoires de direction assistée due à une fuite d'huile interne à l'électropompe de direction assistée de ma 307, j'ai remplacé celle-ci par une nouvelle pompe mais les problèmes ont continué... Je pense que ces problèmes sont dus à l'huile de direction qui est remontée dans la boite à fusible moteur que je n'arrive pas à bien nettoyer...

Comment dois-je faire pour réussir à bien tout enlever ? Puis je retirer les maxi fusibles pour les essuyer ?

Je dois me contenter d'essuyer ou je peux utiliser un produit ?

Comment nettoyer l'huile dans la faisceau électrique reliant le fusible à la pompe ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salut!

 

La pompe de direction se trouve sous le phare droit et la boite à fusibles entre la batterie et l'aile gauche à un niveau plus haut. Tu peux m'expliquer ce phénomène de remontée de un mètre cinquante par un faisceau électrique maintenu par un "tube plastique" fendu sur toute sa longueur?

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Invité §ste751Nq

Non, çà ne risque rien, ce produit s'évapore très vite après avoir été pulvérisé, et surtout tu mets un bon coup de soufflette dans les recoins où il risque d'en rester et dans les trous des fusibles, et ce sera bon! :p

 

Idem dans les nappes et faisceaux électriques, tu peux les déhuiler avec ce système!! ;)

Merci pour ton aide. Je vais tester ça ce weekend.

 

 

Salut!

 

La pompe de direction se trouve sous le phare droit et la boite à fusibles entre la batterie et l'aile gauche à un niveau plus haut. Tu peux m'expliquer ce phénomène de remontée de un mètre cinquante par un faisceau électrique maintenu par un "tube plastique" fendu sur toute sa longueur?

Bonjour

Il s'agit apparament d'un problème fréquent sur les 307. L'huile remonte par capilarité par l'intérieur du fils rouge qui va de la pompe au fusible de la pompe. Du coup la boite à fusible se remplit d'huile de direction assistée. D'ailleurs la notice jointe à la nouvelle pompe disait de regarder si pas d'huile dans la boite à fusible.

Au début j'y croyais pas non plus jusqu'à ce que je le vois.

 

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Invité §inv031dp

Même problème , ma direction assistée se durcit à n'importe quel moment , plus possible de prendre un virage et me garer n' en parlons pas !! et redevient à la normale d'un seul coup ! En parcourant les forum on parle de pompe de direction mais j' ai remarquer que le bas de la boîte à fusible moteur est imbibé d'huile ainsi que les fusibles qui se trouve sur le bas ( fusible direction assistée ) , j' ai nettoyer et passer du spray contact électrique . Ça a l'air de marcher car plus aucun problème ! Le mécanicien devra quand même jeter un œil pour régler cette remonter d'huile par capilarité comme tu dit ou j'ai entendu parler d'un joint d'axe de la pompe usé qui fait rentrer l'huile .

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Invité §Ano283WI

Gros déterrage mais c'est pour la bonne cause.

 

Ce n'est pas un mythe, je viens de passer une heure à nettoyer les maxi-fusibles sur une C4 1.4 16V (situés sous lme BSM). De l'huile, propre, donc plutôt boîte ou direction assistée, suinte sur ce bloc de fusibles qui est bien à l'écart du bloc moteur. On pourrait suspecter les durites de frein qui sont juste en dessous, mais elles sont isolées de ces fusibles par le carter plastique qui englobe ECU et BSM.

 

Non, l'huile sort bien des câbles ! La raison est la remontée par capillarité de l'huile dans les fils électriques multi-brins. C'est physiquement tout à fait possible, c'est le principe d'une mèche de lampe à huile. A noter que le problème a aussi été rencontré sur d'autres véhicules (C3) avec du liquide de refroidissement.

 

On me l'aurait dit, je n'y aurais pas cru.

 

Citroën a réinventé la lampe à huile.

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