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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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Invité §Sal862xD

Effectivement, son sujet est sympa et régulièrement mis à jour.

 

Pour ma part, j'ai sauté le pas et je vais chercher ma 508 dimanche prochain :)

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Invité §mer500bB

161.500 :bah: ce jour

La moyenne baisse ;)

et ben elle prend des borne la petite ;) !

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Deux anecdotes amusantes :

- j'ai du aller en allemagne en voiture pour un RDV avec mon patron, qui est allemand. Greve des aiguilleurs du ciel ==> vol annulé ==> pas de train possible ==> voiture. Dusseldorf c'est qu'a 4h30 de paris, donc ça le faisait.

J'ai pu rouler un peu, après avoir traversé toutes les ardennes belges à 90.

L'air de rien elle prend bien la mémère. Faut la lancer, jusqu'a 190 ça monte bien, après c'est plus laborieux.

J'apprécie vraiment de rouler là bas, sans vouloir à tout prix rouler "a fond", on peut se caler sur un rythme entre 160 et 180, la voiture ne peine pas, et on avance bien.

Une petite photo souvenir :

IMG_0458.jpg

 

Puis la semaine dernière je suis allé dans l'Est de la france pour le boulot. Je suis revenu bien chargé :

 

IMG_0509.jpg

(me demandez pas pourquoi la photo est à l'enfer, j'en sais rien et ça me gonfle de tout recommencer ;))

Je pense qu'il y avait un peu de surcharge, je dirai 150kg.

Malgré tout comportement normal, et conso très raisonnable...

 

Une derniere, qui illustre la conso quand on roule raisonnablement.

 

IMG_0513.jpg

J'ai fait le plein, après avoir roulé tranquillement, et j'ai continué de rouler tranquillement (48km à en croire la photo) à 110 au régulateur.

Autonomie totale 1350km...

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Invité §ste216Es

Etant frontalier de l’Allemagne je suis d'accord avec toi que c'est plaisant de cruiser à des vitesses largement prohibé en France sans arrières pensées pour nos points :oui:

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Invité §mer500bB

Deux anecdotes amusantes :

- j'ai du aller en allemagne en voiture pour un RDV avec mon patron, qui est allemand. Greve des aiguilleurs du ciel ==> vol annulé ==> pas de train possible ==> voiture. Dusseldorf c'est qu'a 4h30 de paris, donc ça le faisait.

J'ai pu rouler un peu, après avoir traversé toutes les ardennes belges à 90.

L'air de rien elle prend bien la mémère. Faut la lancer, jusqu'a 190 ça monte bien, après c'est plus laborieux.

J'apprécie vraiment de rouler là bas, sans vouloir à tout prix rouler "a fond", on peut se caler sur un rythme entre 160 et 180, la voiture ne peine pas, et on avance bien.

Une petite photo souvenir :

IMG_0458.jpg

 

Puis la semaine dernière je suis allé dans l'Est de la france pour le boulot. Je suis revenu bien chargé :

 

IMG_0509.jpg

(me demandez pas pourquoi la photo est à l'enfer, j'en sais rien et ça me gonfle de tout recommencer ;))

Je pense qu'il y avait un peu de surcharge, je dirai 150kg.

Malgré tout comportement normal, et conso très raisonnable...

 

Une derniere, qui illustre la conso quand on roule raisonnablement.

 

IMG_0513.jpg

J'ai fait le plein, après avoir roulé tranquillement, et j'ai continué de rouler tranquillement (48km à en croire la photo) à 110 au régulateur.

Autonomie totale 1350km...

pas mal le 222km/h ^^ !! si non sympa l'eclairage de compteur j'aime bien !

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Deux anecdotes amusantes :

- j'ai du aller en allemagne en voiture pour un RDV avec mon patron, qui est allemand. Greve des aiguilleurs du ciel ==> vol annulé ==> pas de train possible ==> voiture. Dusseldorf c'est qu'a 4h30 de paris, donc ça le faisait.

J'ai pu rouler un peu, après avoir traversé toutes les ardennes belges à 90.

L'air de rien elle prend bien la mémère. Faut la lancer, jusqu'a 190 ça monte bien, après c'est plus laborieux.

J'apprécie vraiment de rouler là bas, sans vouloir à tout prix rouler "a fond", on peut se caler sur un rythme entre 160 et 180, la voiture ne peine pas, et on avance bien.

Une petite photo souvenir :

IMG_0458.jpg

 

Puis la semaine dernière je suis allé dans l'Est de la france pour le boulot. Je suis revenu bien chargé :

 

IMG_0509.jpg

(me demandez pas pourquoi la photo est à l'enfer, j'en sais rien et ça me gonfle de tout recommencer ;))

Je pense qu'il y avait un peu de surcharge, je dirai 150kg.

Malgré tout comportement normal, et conso très raisonnable...

 

Une derniere, qui illustre la conso quand on roule raisonnablement.

 

IMG_0513.jpg

J'ai fait le plein, après avoir roulé tranquillement, et j'ai continué de rouler tranquillement (48km à en croire la photo) à 110 au régulateur.

Autonomie totale 1350km...

 

 

Pas mal ta conso pour un 163cv. Mon 112 est en dessous des 5 litres. La prochaine fois je prendrai un moteur un peu plus puissant je pense. Les écarts de conso entre les petits moteurs et les gros se resserrent de plus en plus je trouve.

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Pas mal ta conso pour un 163cv. Mon 112 est en dessous des 5 litres. La prochaine fois je prendrai un moteur un peu plus puissant je pense. Les écarts de conso entre les petits moteurs et les gros se resserrent de plus en plus je trouve.

 

Merci

Garde en tête que, pour ne rien arranger, c'est une BvA ce qui alourdit la note je dirai entre 1/2l sur route a 1,5 en ville !

Jespere consommer moins avec la prochaine, en combinant blue hdi et EAT6

 

Mais je suis d'accord avec toi : selon l'utilisation qui en est faite les plus gros moteurs ne consomment pas forcément beaucoup plus.

Je consommais plus avec ma C3 1,4 hdi 70 qu'avec la C4 hdi 110 que j'avais à la même période. Rien dans le sac et toujours a fond...

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Merci

Garde en tête que, pour ne rien arranger, c'est une BvA ce qui alourdit la note je dirai entre 1/2l sur route a 1,5 en ville !

Jespere consommer moins avec la prochaine, en combinant blue hdi et EAT6

 

Mais je suis d'accord avec toi : selon l'utilisation qui en est faite les plus gros moteurs ne consomment pas forcément beaucoup plus.

Je consommais plus avec ma C3 1,4 hdi 70 qu'avec la C4 hdi 110 que j'avais à la même période. Rien dans le sac et toujours a fond...

 

ça c'est bien vrai. :jap: Je consomme autant avec ma C3 (si ce n'est plus) qu'avec la 508.

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Invité §jea155tj

Deux anecdotes amusantes :

- j'ai du aller en allemagne en voiture pour un RDV avec mon patron, qui est allemand. Greve des aiguilleurs du ciel ==> vol annulé ==> pas de train possible ==> voiture. Dusseldorf c'est qu'a 4h30 de paris, donc ça le faisait.

J'ai pu rouler un peu, après avoir traversé toutes les ardennes belges à 90.

L'air de rien elle prend bien la mémère. Faut la lancer, jusqu'a 190 ça monte bien, après c'est plus laborieux.

J'apprécie vraiment de rouler là bas, sans vouloir à tout prix rouler "a fond", on peut se caler sur un rythme entre 160 et 180, la voiture ne peine pas, et on avance bien.

Une petite photo souvenir :

IMG_0458.jpg

 

Puis la semaine dernière je suis allé dans l'Est de la france pour le boulot. Je suis revenu bien chargé :

 

IMG_0509.jpg

(me demandez pas pourquoi la photo est à l'enfer, j'en sais rien et ça me gonfle de tout recommencer ;))

Je pense qu'il y avait un peu de surcharge, je dirai 150kg.

Malgré tout comportement normal, et conso très raisonnable...

 

Une derniere, qui illustre la conso quand on roule raisonnablement.

 

IMG_0513.jpg

J'ai fait le plein, après avoir roulé tranquillement, et j'ai continué de rouler tranquillement (48km à en croire la photo) à 110 au régulateur.

Autonomie totale 1350km...

que c'est cliché...

 

Je préfère nettement aux autoroutes pour avoir circulé en Allemagne également.

 

2 remarques :

 

1) Les portions illimitées sont assez rares

 

2) La vitesse peut devenir limitée : conditions climatiques, trafic... Les Allemands ne sont pas des Latins et vont respecter. Si un abruti les double, ce sera un Français ou un Italien :D ou autre

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que c'est cliché...

 

Je préfère nettement aux autoroutes pour avoir circulé en Allemagne également.

 

2 remarques :

 

1) Les portions illimitées sont assez rares

 

2) La vitesse peut devenir limitée : conditions climatiques, trafic... Les Allemands ne sont pas des Latins et vont respecter. Si un abruti les double, ce sera un Français ou un Italien :D ou autre

 

 

1) oui

et

2) oui !

Et j'ajouterai que c'est limité, il y a des contrôles stricts. Meme avec des voitures-caméra qui te suivent dans le trafic (j'en ai fait les frais une fois précédente, une zone de travaux à 80, la vitesse qui passe à 60, je continue à 80, plan, 120 EUR d'amende a payer sur le champ).

Et dans l'ensemble les allemands respectent (y'a aussi chez eu un certain pourcentage qui ne respecte pas, mais surement moins que chez nous).

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Premier "probleme" avec la 508.

Elle se déverrouille toute seule quand je m'approche, alors que je touche pas les poignées de porte...

Ce n'est pas les piles de la télécommande.

 

RDV pris lundi pour diagnostiquer tout cela ;)

 

 

T'as le sans-contact ! va pas à la concession. :p

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Invité §mer500bB

Premier "probleme" avec la 508.

Elle se déverrouille toute seule quand je m'approche, alors que je touche pas les poignées de porte...

Ce n'est pas les piles de la télécommande.

 

RDV pris lundi pour diagnostiquer tout cela ;)

C'est une nouvelle fonction pour gagner du temps :lol: !!!!!

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1) oui

et

2) oui !

Et j'ajouterai que c'est limité, il y a des contrôles stricts. Meme avec des voitures-caméra qui te suivent dans le trafic (j'en ai fait les frais une fois précédente, une zone de travaux à 80, la vitesse qui passe à 60, je continue à 80, plan, 120 EUR d'amende a payer sur le champ).

Et dans l'ensemble les allemands respectent (y'a aussi chez eu un certain pourcentage qui ne respecte pas, mais surement moins que chez nous).

C'est aussi arrivé à un ami ...... à 3h du mat :D

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En effet j'ai le "vrai" sans contact !

Diagnostic : poignée de porte AV droite HS.

Ils ont désactivé le sans contact sur cette poignée.

Ils ont commandé la nouvelle poignée et sont en train de la peindre.

Et voilà.

A priori c'est possible qu'une seconde poignée soit aussi HS ils verront une fois la première changée.

 

J'ai roulé en 208gti du coup. Sympa. Ca ma rappelle un peu ma clio rS.

La je vais bientôt passer les 170.000km !

Je consomme vraiment pas beaucoup. a/R a la rochelle ce week end, autoroute + voie rapide + un peu de ville/balade : 6,3. Avec la clim.

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Bizarre les contrats par rapport aux bornes que tu fais...

Peu de gens réussissent à s'y tenir je suppose.

La mienne c'est 3 ans / 160000km... Et malgré ça ma Passat est repartie chez Arval avec 190000km :ange:

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Les contrats sont calculés sur le kilométrage théorique que parcourt un type de la meme fonction que moi.

Donc "théoriquement" je devrai faire 40.000/an

Sauf que... Ces 2 dernières années les choses n'ont pas été comme ca. J'ai découvert mon job et mes clients (et beaucoup roulé), puis j'ai remplacé un mec en arrêt maladie (et beaucoup roulé)...

Je pense que au final je ne devrai pas parcourir plus de 50.000/an en réalité, sur une année normale.

On verra, la ca se stabilise.

En gros ARVAL nous dit "au premier des deux termes vous la rendez", donc dans mon cas je pense que ça sera (pour la prochaine) à 170.000 et au bout de 3 ans et demis environ.

 

En plus, celle ci n'a pas roulé pendant 6 mois, ce qui a faussé le compteur un petit peu...

(comment tu fais pour avoir 3* coyote ? il est tout le temps mis chez moi et malgré ça j'ai zéro étoile ?)

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Invité §mer500bB

200.000km ou 5 ans.

Donc dans 30.000km (c'est à dire dans 6 mois environ a mon rythme) ou février 2017 (là je ne pense pas... en février 2017 elle aurait 260.000 !)

La prochaine sera sur un contrat 4 ans / 170.000km.

Oki ;)

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Les contrats sont calculés sur le kilométrage théorique que parcourt un type de la meme fonction que moi.

Donc "théoriquement" je devrai faire 40.000/an

Sauf que... Ces 2 dernières années les choses n'ont pas été comme ca. J'ai découvert mon job et mes clients (et beaucoup roulé), puis j'ai remplacé un mec en arrêt maladie (et beaucoup roulé)...

Je pense que au final je ne devrai pas parcourir plus de 50.000/an en réalité, sur une année normale.

On verra, la ca se stabilise.

En gros ARVAL nous dit "au premier des deux termes vous la rendez", donc dans mon cas je pense que ça sera (pour la prochaine) à 170.000 et au bout de 3 ans et demis environ.

 

En plus, celle ci n'a pas roulé pendant 6 mois, ce qui a faussé le compteur un petit peu...

(comment tu fais pour avoir 3* coyote ? il est tout le temps mis chez moi et malgré ça j'ai zéro étoile ?)

C'est en fonction de ta participation (déclaration des zones de danger, perturbations...).

A raison de 60/70000 km/an ça va très vite pour avoir 3 étoiles! Et ça fait 4 ans que je roule au Coyote. :)

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ah :/

Ben je comprends pas alors ; pourtant je déclare, je valide, je confirme les zones a risque... mais je reste à zéro :/

Enfin pas grave :)

 

170.000 franchis.

 

T'inquiète, je roule moins que toi mais je déclare aussi régulièrement depuis bientôt 1 an sans avoir la moindre étoile... Une belle arnaque ces étoiles.

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Bon c'est l'heure du questionnement...

Je dois commander la nouvelle, qui viendra remplacer celle ci en novembre ; actuellement 3 bons mois de délai + août, donc commande à passer d'ici au 15/7.

Je dois choisir couleur (peinture métal offerte par la boîte) et options (la c'est moi qui paye)

 

Je ne suis toujours pas fixé sur la couleur.

J'ai déjà écarté le blanc non métallisé que je n'aime pas et le blanc nacré que le loueur nous interdit.

Aussi écarté le gris aluminium.

Maintenant je ne sais pas quoi prendre. Noir, comme l'actuelle... Pour l'instant le choix est plutôt entre le bleu bourrasque et le gris Shark (nouvelle couleur assez sympa...)

 

En revanche je suis quasi fixe sur les options.

Dans celles qui sont "sûres"

- full led (pan, 1100€ :crazy: )

- jantes 18", vu que je paye pas les pneus :ange:

- radar parking AV, capteur d'angle mort et caméra de recul. En fait je me fous de la caméra mais j'ai besoin des radars AV... Et je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est. Mais maintenant c'est plus possible de la rajouter proprement en seconde monte...

Tout ça va déjà me coûte 2500€...

- je ferai poser un attelage a réception. Probablement pas chez Peugeot (900€ le démontable sans outils !!! Sont fous !!!) mais il me le faut pour les vélos.

 

Pour le reste :

- j'hésite à prendre la clim 4 zones. C'est cher et je ne suis jamais derrière (et à part mes enfants de temps à autres je suis souvent seul)...

- je voulais un meilleur système audio mais à ce que je lis le JBL ne vaut pas forcément les 700€ qu'il est facturé.

Surtout avec l'attelage je pense que je vais en rester la !

 

Et je vais essayer de faire payer le filet de retenue de charge à ma boîte (question de securite... Pas envie de me prendre les trucs que je transporte derrière dans ma tronche).

Voilà !

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