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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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Arval risque même de "tomber" le compteur de 50 à 90'000 km, non :??:

 

Ahhhh ... mince pour eux, elle a déjà passé son 1er CT :ddr: ...

 

Pour le reste je pense comme toi.

 

Et pour Bart, moi une bagnole d'occas' vendue avec des pneus de merde, ben j'achète pas, car faut imaginer le reste ...

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Arval risque même de "tomber" le compteur de 50 à 90'000 km, non :??:

 

Ahhhh ... mince pour eux, elle a déjà passé son 1er CT :ddr: ...

 

Pour le reste je pense comme toi.

 

Et pour Bart, moi une bagnole d'occas' vendue avec des pneus de merde, ben j'achète pas, car faut imaginer le reste ...

 

Comme quoi faut se méfier de tout quand on achète une bagnole. :jap:

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Arval risque même de "tomber" le compteur de 50 à 90'000 km, non :??:

Ahhhh ... mince pour eux, elle a déjà passé son 1er CT :ddr: ...

Pour le reste je pense comme toi.

Et pour Bart, moi une bagnole d'occas' vendue avec des pneus de merde, ben j'achète pas, car faut imaginer le reste ...

 

Non pas encOre le premier CT'.

Tu sais, les ex-loueurs longue durée ils vendent en salle des ventes. Là où déjà, moi, par principe j'achète pas. Puis une caisse de 200.000km j'achète pas non plus.

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Non pas encOre le premier CT'.

Tu sais, les ex-loueurs longue durée ils vendent en salle des ventes. Là où déjà, moi, par principe j'achète pas. Puis une caisse de 200.000km j'achète pas non plus.

+1. Sachant que la voiture est très largement amortie pour les loueurs lorsqu'ils la récupèrent, ils se branlent royalement de la refourguer ensuite pour une poignée de cerises...

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:coucou: tout le monde.

 

Je reviens de chez le carrossier avec mes devis pour mes bricoles à corriger en vue de la restituer "propre" a Arval.

Y'en quand meme pour 1500E... Peinture PC AV + PC AR + bas de caisse droit...

 

Je viens de regarder 2-3 trucs en rangeant des papiers dans mon bureau.

 

Mes pneus été :

- les michelin Primacy HP d'origine ont fait entre 43.000km (avant) et 62.000km (AR pendant 43.000 puis 19.000 a l'avant)

- les primacy 3 que j'avais monté ont duré 56.000km

- les Dunlop Sport Maxx RT ont duré quant à eux 51.500km environ.

Conclusion : niveau durée de vie, les primacy3 sont décevants je trouve. Niveau touché de route et dynamisme, les Dunlop Sport Maxx sont carrément mieux, et en plus ils durent je trouve assez longtemps.

Je recommande chaudement ces Dunlop !

 

Mes pneus hiver :

- j'en suis a ma troisieme saison avec eux. Ils ont actuellement 43.800km, et sont encore loin du témoin et loin des 4mm recommandés pour des pneus contact comme ca.

- c'est un bon investissement, d'autant que le comportement de la voiture n'est pas modifié par rapport à la monte d'origine ou une monte "eco energie", type Primacy, Pirelli P7...

 

La consommation :

Je viens de faire mon récap de consommation via mon App iPhone / export excel.

En résumé.

- j'ai parcouru depuis que j'ai la voiture environ 174.000km, en 34 mois.

- j'ai consommé 11.976 litres de GO

- la consommation moyenne est donc de 6.9 L/100km

- consommation minimum : 5.8 L/100

- consommation maximum : 8.1 L/100

- dans l'ensemble je consomme plus l'hiver (effet chauffage, pneus a plus forte résistance au roulement, etc), mis si je regarde, ca varie tout le temps.

En fait la conso est très influencée par la conduite (si, si, je vous assure :lol: ), mais surtout par la ou je roule.

La ville est vraiment l'ennemie de cette voiture, surtout si on a un poil le pied lourd pour l'arracher au démarrage des feux par exemple. J'attends beaucoup de la combinaison EAT6 plus réactive et stop&start.

L'autoroute est mon terrain de prédilection, mais ce n'est pas là ou elle consomme le moins. Je dirais 6.7 en moyenne sur autoroute.

La 4 voies à 110 est le top pour ca, c'est là ou j'ai fait ma conso la plus faible. Je pense qu'on doit pouvoir consommer 5 L/100 en ne faisant que de ca.

 

Voila, ça résumait un peu la situation, je m'en vais d'ailleurs rentrer chez moi, la 508 m'attend dans le garage :) du bureau pour ce faire !

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Invité §ste602Ke

:coucou: tout le monde.

 

Je reviens de chez le carrossier avec mes devis pour mes bricoles à corriger en vue de la restituer "propre" a Arval.

Y'en quand meme pour 1500E... Peinture PC AV + PC AR + bas de caisse droit...

...

 

La ville est vraiment l'ennemie de cette voiture, surtout si on a un poil le pied lourd pour l'arracher au démarrage des feux par exemple. J'attends beaucoup de la combinaison EAT6 plus réactive et stop&start.

L'autoroute est mon terrain de prédilection, mais ce n'est pas là ou elle consomme le moins. Je dirais 6.7 en moyenne sur autoroute.

La 4 voies à 110 est le top pour ca, c'est là ou j'ai fait ma conso la plus faible. Je pense qu'on doit pouvoir consommer 5 L/100 en ne faisant que de ca.

 

Voila, ça résumait un peu la situation, je m'en vais d'ailleurs rentrer chez moi, la 508 m'attend dans le garage :) du bureau pour ce faire !

 

Oh la vache 1500€ rien que pour la peinture PC !!!!!!

J'ai bien peur qu'en ville tu ne sois encore plus déçu par l'EAT6 !! J'atteins des conso délirantes en ville : du 15.9 du 17 parfois lorsque j'ai le pied trop lourd !!

Et tiens-toi bien, le start&stop augmente la conso chez moi : mes pleins durent 1 fois et demi plus longtemps en ville, depuis que j'ai trouvé le moyen de le désactiver en permanence

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Oh la vache 1500€ rien que pour la peinture PC !!!!!!

J'ai bien peur qu'en ville tu ne sois encore plus déçu par l'EAT6 !! J'atteins des conso délirantes en ville : du 15.9 du 17 parfois lorsque j'ai le pied trop lourd !!

Et tiens-toi bien, le start&stop augmente la conso chez moi : mes pleins durent 1 fois et demi plus longtemps en ville, depuis que j'ai trouvé le moyen de le désactiver en permanence

 

 

On peut le désactiver ?

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Invité §ste602Ke

 

On peut le désactiver ?

 

 

officiellement non, mais un simple bidouillage que m'a fait un ami au niveau du connecteur sous le capot pour que la batterie du S&S ne se recharge pas

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Oh la vache 1500€ rien que pour la peinture PC !!!!!!

J'ai bien peur qu'en ville tu ne sois encore plus déçu par l'EAT6 !! J'atteins des conso délirantes en ville : du 15.9 du 17 parfois lorsque j'ai le pied trop lourd !!

Et tiens-toi bien, le start&stop augmente la conso chez moi : mes pleins durent 1 fois et demi plus longtemps en ville, depuis que j'ai trouvé le moyen de le désactiver en permanence

Pour 1500eur j'ai quand meme la peinture des 2 PC, de l'aile AV, du bas de caisse. Cher, mais ça me surprend pas.

Pour info chez Peugeot, le bas de caisse seul c'était 750eur.

 

En ville, 15,9 à 17l : tu parle en instantanée ou en moyenne sur plusieurs dizaines/centaines de km ?

Si je ne roule qu'en ville, en instantanée je tourne entre 5l/100 et 25l selon le rythme. Par contre en moyenne, c'est 8l.

 

Je verrai bien comment se comporte ma 180ch quand je l'aurai. Vu ce que je m'enfile en km je vais vite voir !

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Invité §ste602Ke

Pour 1500eur j'ai quand meme la peinture des 2 PC, de l'aile AV, du bas de caisse. Cher, mais ça me surprend pas.

Pour info chez Peugeot, le bas de caisse seul c'était 750eur.

 

En ville, 15,9 à 17l : tu parle en instantanée ou en moyenne sur plusieurs dizaines/centaines de km ?

Si je ne roule qu'en ville, en instantanée je tourne entre 5l/100 et 25l selon le rythme. Par contre en moyenne, c'est 8l.

 

Je verrai bien comment se comporte ma 180ch quand je l'aurai. Vu ce que je m'enfile en km je vais vite voir !

 

 

ca reste affreusement cher JCC!! Rien ne vaut un bon carrossier. Tiens je viens de me renseigner sur Paris chez un carrossier que je connais depuis 10 ans et au travail irreprochable (il travaille au capteur de couleur car sur une caisse ancienne la couleur vire à plus terne avec le temps) :

2PC : 300€

aile AV : 400

bas de caisse : 350 (le type me dit "on arrondira le tout")... et ce sont des prix de Paris interieur !!

 

en ville c'est une moyenne sur des petits trajets de 8 à 10km (pour moi c'est traverser Paris intramuros)... c'est sûr que ça s'abaisse sur de longs trajets > 50km.

 

Encore une fois le S&S est à revoir en ville (c'est un outil antipollution mais pas forcément le plus économique) mais je n'ai pas encore atteint les 3000km

 

"Au volant de votre véhicule neuf, ce n'est qu'après les 3 000 premiers

kilomètres que vous constaterez une meilleure régularité de votre

consommation moyenne de carburant." extrait du manuel 508

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ca reste affreusement cher JCC!! Rien ne vaut un bon carrossier. Tiens je viens de me renseigner sur Paris chez un carrossier que je connais depuis 10 ans et au travail irreprochable (il travaille au capteur de couleur car sur une caisse ancienne la couleur vire à plus terne avec le temps) :

2PC : 300€

aile AV : 400

bas de caisse : 350 (le type me dit "on arrondira le tout")... et ce sont des prix de Paris interieur !!

 

en ville c'est une moyenne sur des petits trajets de 8 à 10km (pour moi c'est traverser Paris intramuros)... c'est sûr que ça s'abaisse sur de longs trajets > 50km.

 

Encore une fois le S&S est à revoir en ville (c'est un outil antipollution mais pas forcément le plus économique) mais je n'ai pas encore atteint les 3000km

 

"Au volant de votre véhicule neuf, ce n'est qu'après les 3 000 premiers

kilomètres que vous constaterez une meilleure régularité de votre

consommation moyenne de carburant." extrait du manuel 508

 

 

Oui, ca me parait cher aussi.

J'ai les devis sous les yeux :

- depose/repose PC AR, remise en état (y'a un petit bout fendu), peinture = 325€

- dépose/repose PC AV et aile AV, peinture = 504€

- remise en état bas de caisse droit = 536€

Total 1365 EUR.

Alors que franchement, je la rendrai comme ça s'il n'en tenait qu'a moi. Mais ils vont me facturer, c'est sur. Bon, c'est la boite qui paye, mais quand meme.

 

Et le devis vient d'un carrossier (qu'on m'a recommandé sur Tours, d'ailleurs).

Je sais d'expérience que si je payais en cash, le prix baisserait de 30% minimum. Mais là il me faut une facture aussi.

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Oui, ca me parait cher aussi.

J'ai les devis sous les yeux :

- depose/repose PC AR, remise en état (y'a un petit bout fendu), peinture = 325€

- dépose/repose PC AV et aile AV, peinture = 504€

- remise en état bas de caisse droit = 536€

Total 1365 EUR.

Alors que franchement, je la rendrai comme ça s'il n'en tenait qu'a moi. Mais ils vont me facturer, c'est sur. Bon, c'est la boite qui paye, mais quand meme.

 

Et le devis vient d'un carrossier (qu'on m'a recommandé sur Tours, d'ailleurs).

Je sais d'expérience que si je payais en cash, le prix baisserait de 30% minimum. Mais là il me faut une facture aussi.

 

Faut vraiment que tu nous donnes l'adresse de ta boite. Moi ça serait de ma poche. :pfff:

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Faut vraiment que tu nous donnes l'adresse de ta boite. Moi ça serait de ma poche. :pfff:

 

 

 

 

Ne crois pas ca

...

Si tu veux (et je peux t'en parler car vu que c'est moi qui écrit les budgets je sais ce que je mets dedans :p ), on a un loueur de voiture tellement... casse pieds que meme l'usure "normale" d'un véhicule de 200.000km n'est pas accepté. Je réponds (personnellement) des performances de la société et de son compte de résultat ;)

Si tu voyais l'état de ma voiture, a moins de 2m on dirait qu'elle a un an.

Certes, de près, la carrosserie est bien micro rayée, ce qui est normal pour un véhicule qui est lavé +/- toutes les semaines, et pas à la main donc pas dans les meilleures conditions.

Mais il n'y a pas de bosses, de grosses rayures. L'intérieur est comme neuf également.

Le bas de caisse est abimé, c'est vrai. Ca, peut-être pourraient-ils me l'imputer, encore que, j'ai accroché dans un parking sur mon temps de travail, donc je trouverai ca limite. Et si je devais payer, ca serait au black "vite fait".

Pour le reste, y'a deux-trois rayures sur le PC AV, que moi je ne corrigerai pas.

Le PC AR est un peu plus abime : un scooter qui s'était encastré dessous (et qui avait pris la fuite), pas de déclaration car franchise super chère, ainsi que les traces inévitables sur le seuil de chargement, la partie en plastique peinte (pas le truc en inox). Je charge des objets dedans, vu comment c'est ca ne peut que s'abimer.

 

Là encore, rien de choquant sur une voiture de 200.000km ! Peugeot me la reprendrait, ils diraient qu'elle est en très bon état.

 

Mais je sais, parce que c'est l'expérience qui parle, que si je la restitue comme ca, Arval va m'allumer et me facturer la remise en état (au prix Peugeot) de deux PC et du bas de caisse. Donc la boite préfère payer avec un tarif un peu meilleur que de se faire allumer par la suite.

 

T'inquiète, si je l'avais vraiment amochée ou que je n'en prenais pas soin, il me le factureraient !

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Ne crois pas ca

...

Si tu veux (et je peux t'en parler car vu que c'est moi qui écrit les budgets je sais ce que je mets dedans :p ), on a un loueur de voiture tellement... casse pieds que meme l'usure "normale" d'un véhicule de 200.000km n'est pas accepté. Je réponds (personnellement) des performances de la société et de son compte de résultat ;)

Si tu voyais l'état de ma voiture, a moins de 2m on dirait qu'elle a un an.

Certes, de près, la carrosserie est bien micro rayée, ce qui est normal pour un véhicule qui est lavé +/- toutes les semaines, et pas à la main donc pas dans les meilleures conditions.

Mais il n'y a pas de bosses, de grosses rayures. L'intérieur est comme neuf également.

Le bas de caisse est abimé, c'est vrai. Ca, peut-être pourraient-ils me l'imputer, encore que, j'ai accroché dans un parking sur mon temps de travail, donc je trouverai ca limite. Et si je devais payer, ca serait au black "vite fait".

Pour le reste, y'a deux-trois rayures sur le PC AV, que moi je ne corrigerai pas.

Le PC AR est un peu plus abime : un scooter qui s'était encastré dessous (et qui avait pris la fuite), pas de déclaration car franchise super chère, ainsi que les traces inévitables sur le seuil de chargement, la partie en plastique peinte (pas le truc en inox). Je charge des objets dedans, vu comment c'est ca ne peut que s'abimer.

 

Là encore, rien de choquant sur une voiture de 200.000km ! Peugeot me la reprendrait, ils diraient qu'elle est en très bon état.

 

Mais je sais, parce que c'est l'expérience qui parle, que si je la restitue comme ca, Arval va m'allumer et me facturer la remise en état (au prix Peugeot) de deux PC et du bas de caisse. Donc la boite préfère payer avec un tarif un peu meilleur que de se faire allumer par la suite.

 

T'inquiète, si je l'avais vraiment amochée ou que je n'en prenais pas soin, il me le factureraient !

 

 

Pour ma part c'est à partir du moment ou la remise en état excède un certain montant le reste est de ma poche. :jap:

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Ok.

Ça y est j'ai la date de livraison de la prochaine : 7 janvier 2016 !

Je l'attends !

Je pense pas dépasser les 200.000 du coup...

La j'ai pas prévu de rouler beaucoup d'ici noël. Je dirai pas plus de 3000km.

 

 

ça sera ton cadeau de noël ! ;)

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Ah oui :beuh:

 

Je suis pas suffisament calé sur le pneu hiver... le seul que j'ai taté sur la 607 c'est du Nokian :jap:

 

très bon pneu en passant...

Bon pneu bon pneu ... je les ai tatés sur le train avant du 5008, ben niveau motricité sur neige en cote et/ou virages de montagne, c'est de la belle merde, je les ai jetés il y a un mois après 2 ans et dans les 26 à 28'000 km

Remplacés par 4 Alpins 5 ... Les premiers étaient d'excellents Pilot Alpin 3.

 

Tiens, hier soir, après une heure de bouchons pour faire 3 km, y'avait une S3 3p blanche devant moi, on a un peu doublé (le son :W ) pis j'ai fini par le doubler :cyp: .... :ddr: ...

Très bon pneu le nokian oui.

Seul défaut : c'est un vrai pneu hiver, qui s'use vite quand il ne fait pas froid. Et quand je vois les hivers qu'on a ...

La j'en suis à ma troisième saison avec mes Michelin alpin ; ils vont me durer autant que des pneus été !!

Bon pneu, mais comme mentionné très déçu en vraies conditions neiges (chez moi quoi)

Les Alpins 4 en sont à leur 5ième saison sur ma C5 ... à raison de 17 à 18'000 par saison, ils ont déjà bouffés 70'000 km .... interverti que l'an dernier ... y'a encore de la gomme, je pensais les changer, mais tant qu'il ne neige pas ... je les use ... je les changerai peut être que début novembre 2016 ... à un bon 90'000 km .... Les Alpin 4 sont très bons en accroche sur neige.

Mais près de Tours (that's it ? ), des Nokian peuvent suffire ;)

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Bon pneu bon pneu ... je les ai tatés sur le train avant du 5008, ben niveau motricité sur neige en cote et/ou virages de montagne, c'est de la belle merde, je les ai jetés il y a un mois après 2 ans et dans les 26 à 28'000 km

Remplacés par 4 Alpins 5 ... Les premiers étaient d'excellents Pilot Alpin 3.

 

Tiens, hier soir, après une heure de bouchons pour faire 3 km, y'avait une S3 3p blanche devant moi, on a un peu doublé (le son :W ) pis j'ai fini par le doubler :cyp: .... :ddr: ...

 

C'est parce qu'il n'a pas appuyé :o

 

je peux te garantir que même si le 2.2Hdi marche bien, la S3 marche.... mieux :D

Bon.

4 jantes 18" style 07 commandées.

4 pneus Conti TS850 pour mettre dessus aussi.réception du tout avant le nouvel an.

Montage à suivre.

 

Impec ! :)

 

Du coup tu les montes directement sur la nouvelle !

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C'est parce qu'il n'a pas appuyé :o

 

je peux te garantir que même si le 2.2Hdi marche bien, la S3 marche.... mieux :D

Ah bah j'me d'mandais quand t'allais réagir :ddr: ....

 

Donc il devait être en 3 je pense, moi aussi, mais il est parti plus tôt pour le 1er dépassement, il m'a mis un vent :W .... mais le retard à l'allumage a été (partiellement) rattrapé, après, saute moutons deux ou 3 fois .... sur un double S que je connais, il est passé fort, j'ai pas pu suivre ... entre les Alpins pas neufs et la masse du bestiaud :buzz: ... lui par contre scotché .... Après, sur un bout de droit, y'avait une caisse devant lui, l'a pas doublé .... alors j'ai doublé les deux :cyp: .... et bye bye plus revu .... à sa "décharge", sa S3 blanc immaculée était immat en 06 .... connais probablement pas autant la route que moi, même si la ligne droite est téléguidée (plutôt longue :cyp: )

 

Donc S3, ça a l'air de bien rouler .... mais mon bestiau n'était pas tant "à la rue", ce qui le gêne réellement, ce sont ces putains de 1'800 kilogs .... avec les 225 Alpin assez usés, j'allais pas prendre de risques ...

 

Pas interdit que la prochaine soit du gabarit 308/A3 et soit "vitaminée" :jap:

 

Impec ! :)

 

Du coup tu les montes directement sur la nouvelle !

Yep, Fin du HS :W

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Impec ! :)

 

Du coup tu les montes directement sur la nouvelle !

 

Oui

faut juste que je fasse désactiver la détection sous gonflage car les jantes que j'ai achetées n'ont pas de valves spéciales.

 

Et je confirme que la s3 marche fort. Je me rappelle du trajet "Hotel première classe >> circuit de Mornay"

J'ouvrais avec la s3 au q et elle poussait !!

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Hier matin ...

2015-12-19_16:06.jpg

 

Ce matin j'ai encore eu un défaut fugitif "anomalie moteur - réparer le vehicule" avec allumage du voyant service pendant 1 seconde puis extinction.

Ça s'est produit comme la fois d'avant lors d'une accélération à fond. Avec simultanément la désactivation du régulateur de vitesse.

Par la suite j'étais en mode dégradé (régime max 2500tr et 3 minutes pour le 80 à 120)

Je soupçonne un capteur de pédale...

Un arrêt et puis plus rien.

Vivement qu'ils me la remplacent !!

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