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308

futur 308CC ... quel est la mieux ?


Invité §bet272pY

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Invité §bet272pY

salut a tous<div>j'ai déja actuellement une 307 CC en phase 2 .. et je compte dans lannée prochaine de passer sur la 308CC ... pour le moment le budget, on s'en fiche c'est pas la priorité ...</div><div>je voudrais donc savoir quel moteur serait interessant, le plus fiable, pas le plus puissant.. celuiq ue j'ai actuellement 1.6L 110CV me suffit trés largement ( diesel, hors de question donc on elimine ) et savoir quel sont les plus et les moins de cette voiture ..

 

Merci

 

.G

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Invité §tot686Cd

Moteurs essences sur 308CC: 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP en 140ch (boite auto), 150ch, 156ch, 175ch et 200ch.

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Invité §bet272pY

et le quel serais le plus fiable ? car ici on m'a conseiller a lépoque pour la 307 le 1.6L 110CV et bien je n'ai pas eu le oindre probleme j'en suis trés content

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Invité §Nou614yL

Pas de VTi, car 5 rapports et pas de turbo donc pour déplacer la bête, bof bof !

Pourquoi pas le THP 155 ;)

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Invité §seb140EQ

Le plus fiable est probablement le VTI 120, oui...après niveau perf, c'est un autre débat...

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Invité §AlS441Ey

Thp 200 déjà il faut pouvoir le trouver en occasion. C'est pas donné. Actuellement il n'y en a même pas 3 à vendre sur leboncoin. Et non il ne consomme pas trop. Beaucoup moins que mon 307 cc 180ch.

 

Sinon, toto, t'es sur de ton coup avec le 1,6 thp 175 ? Je ne pense pas qu'il existe sur CC.

 

Et petit conseil, prends un modèle avec Airwave :-)

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Invité §bet272pY

perso niveau perfje m'en fou, j'habite en bord de mer, je me cherche une nouvelle cab pour le plaisir, pas pour la perf et puis en bretagne c'est llO max, donc bon, on les atteint vite

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Invité §mal081nt

Perso, moi j'ai le 120 vti. Pas mal le critique car trop faible, pas de turbo. Moi, j'en suis quand même super satisfait. Et quand on arrive vers les 3500-4000 : il fait un beau son.

(évidemment, si on est sur une montée d'autoroute par ex., il faut un peu "jouer" avec les vitesses. Mais ça je le savais en l'achetant)

Pour un cab, mon choix se portait d'office sur un moteur essence et ne faisant pas beaucoup de route --->ce choix.

 

Et comme dit alsayed : effectivement l'airwave c'est génial .

 

Cordialement

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Invité §AlS441Ey

Ah oui l'essayer c'est l'adopter (l'airwave). J'espère qu'il restera au catalogue pour les futurs cab de la marque.

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Invité §tot686Cd

@ Alsayed: il y a bien un 1.6 THP 175ch sur 308 CC.

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Invité §AlS441Ey

Tu dois faire erreur toto. Je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Ou alors il a du avoir une durée de vie extrêmement courte ce véhicule.

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Invité §tot686Cd

Il suffit de regardé sur Wikipédia et vous verrez que la 308 CC a bien existé avec ce moteur.

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Invité §AlS441Ey

Wikipedia n'est absolument pas une source fiable. C'est bourré d'horreurs. Hors wikipedia, essaie de me trouver 308 cc thp 175 et je serai convaincu.

 

Ne jamais prendre Wiki pour argent comptant. Des erreurs, j'en relève par dizaines sur ce site.

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Invité §bet272pY

jamais se fier a wikipedia ...

 

pour ma part, ce sera aussi essence ( anti diesel, puis je ne roule pas bcp avec ) puis un cab en diesel, c'est selon moi une faute de gout

 

 

pour ce qui est du futur daprés des sources, tout les constructeurs, mercedes, bm, renault, peugeot etc, ne veulent plus des CC hard top ...

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Invité §AlS441Ey

Alors toto est définitivement hors course puisqu'après renseignements pris, 308 cc thp 175 n'a absolument jamais existé.

 

Sinon, le toit rigide ne semble pas définitivement condamné. Mercedes continuera à l'utiliser sur SLK et SL. Volkswagen pour l'Eos. BMW sur Z4 et serie 4. Et Renault pour Megane CC 4. Mazda avec MX-5 roadster coupé.

 

Il n' y a qu'Opel et Peugeot qui semble délaisser ce dispositif. Ce même Peugeot qui en est pourtant l'inventeur avec l'Eclipse. Dommage.

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Hello, le VTI 120 dans la 308 CC c'est compliqué quand même.

Je connais la 308CC en 2.0 HDI 140, et c'est bien ce qui lui faut pour déplacer le bestiau !

La finition intérieur est de bonne facture, quelques plastiques durs dans l'habitacle mais rien de méchant. Je trouve les suspensions assez fermes pour ce type de véhicule. Comme ma DS3, ça tape un peu...pas contre la tenue de route est très bonne, rien à dire à ce niveau là.

La mécanique de toit est restée bloquée quelque fois au début mais après plus rien. Pas de soucis mécaniques en 3 ans, RAS.

Le VTI 120 je le conduis tout les jours avec ma DS3, il va être vraiment à la peine dans une 308CC...mais comme tu habites en Bretagne (?) et donc que les routes sont plutôt plates (je suppose) ça pourrait peut-être le faire...Le poids de la bête risque de pénaliser ce VTI...déja quand on est à 4 dans la DS c'est pas la fête...Mon choix serai un essence plus puissant et plus coupleux que le VTI (thp200?)

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Invité §AlS441Ey

Oui thp 200 mais il faut se ronger les dents pour en trouver un d'occasion. Ce sera quasiment obligé de prendre du neuf... Donc pour un véhicule qui ne va pas beaucoup servir ça fait un peu cher !

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Bonjour,

 

Je passais par là et j'ai vu la discussion. :D

 

Je suis entièrement d'accord avec Benji74000. J'ai eu le 120 VTI sur C3 II et DS3, le moteur était amusant sur une voiture légère. Mais à 4 (ou 5) dedans, c'était tout de suite moins drôle pour les relances.

 

J'ai également conduit la 308 CC en HDI 140. Donc beaucoup plus coupleux que le VTI. Et je dois dire que le moteur était tout de même un peu à la peine. Bien que suffisant pour une utilisation normale. Mais le 120 VTI sur une 308 CC... Je pense que la consommation va EXPLOSER! Tu vas devoir toujours pousser ou rétrgorader pour faire avancer la bête. Car la voiture est vraiment très lourde.

 

Après, il y a des gens du forum qui se plaisent avec une C3 80 VTI, donc toutes les utilisations sont dans la nature ^^

Pour ma part je me tournerai plus vers un THP, ou malheureusement un des nombreux HDI qui pullulent. A mon avis, il faut du couple pour une 308CC.

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Invité §AlS441Ey

Surtout qu'avec le THP 155 (déjà plus diffusé que le 200) tu peux obtenir la BVA6. Idéal pour les petits trajets urbains sans se prendre la tête.

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