Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Questions avant achat 607 2.2 essence


Piz.fr

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je compte changer de voiture sous peu, j'hésitais un peu entre une petite bombinette et une bonne berline confortable de papa.

 

Là, j'ai une occasion sympa qui se présente: le père d'un copain se débarrasse de sa 607 2.2 essence, année 2001, 115000 km et bien entretenue pour 3500€. Ca me semble bien et la 607 était sur ma liste de voitures intéressantes.

 

J'hésitais beaucoup, avant d'avoir cette occase, entre le 2.2 et le v6. Le 2.2 est apparamment un excellent compromis, de ce que j'ai lu à droite à gauche.

 

J'ai donc quelques questions à son propos:

 

_Est-il fiable?

 

_Les performances sont-elles correctes au quotidien? Y a-t'il une grosse différence avec le v6 sur ce point?

En sachant que je sors de 7 ans de mégane 1 coupé 150cv, que je ne cherche pas une sportive mais que je ne veux pas de veau non plus... Je veux une voiture souple à rouler, mais qui puisse avoir un minimum de nervosité si besoin est.

 

_Quels points sont à vérifier sur la voiture en général, sur ce moteur en particulier? Quels sont les pannes récurrentes de la 607 (j'ai entendu parler de problèmes électriques, mais plus précisément?)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour

 

le prix semble correcte, oui.

 

Je connais bien le 2.2 sur une 406...sur la 607 il n'aura pas des perfs exceptionnelles, mais tu devrais arriver à doubler quand même...mais le niveau des perfs doit être un peu en dessous de ta Mégane.

 

Le 2.2 est très fiable, oui...certains font un bruit de diesel au démarrage, si elle le fait ne t'inquiète pas, c'est un bruit " normal" sans aucune conséquence.

 

Pour avoir eu une 406 V6 210 et 3 406 2.2, oui il y a un gros écart...je ne sais pas ce qu'il en ai sur une 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb et merci de ta réponse

 

T'inquiètes pas pour les dépassements, j'arrive à le faire depuis 2 ans avec un vieil espace II de 600000 bornes, je ne doute pas d'y arriver avec une caisse 100kg plus lourde et 2 fois plus puissante ^.^

 

Non vraiment, quitte à changer de monture et repartir sur de l'essence, je souhaite juste... pouvoir doubler 2-3 voitures en 3-400m puisqu'on parle de dépassements, pouvoir redémarrer d'un rond-point très rapidement, tout en assurant à mes passagers un niveau de confort (sièges, roulement et auditif) au moins égal, si possible supérieur, à ma vieille bétaillère qui se pose en pullman comparé à la majorité des voitures, de l'avis desdits passagers.

 

Je ne cherche pas les perfs de mes ex-méganes, quoique roulant sur les routes de Suisse Normande ça ne me dérangerait pas, d'où l'idée du v6 (plus le fait que j'aime avoir le top de la gamme niveau moteur, mais c'est secondaire maintenant).

Mais cet écart de perfs (50cv quand même) me turlupine quand même... Je ferai bien sûr un essai avant de signer, mais je n'aurai pas l'occasion de tester un v6...

Je précise aussi, si besoin est, ne pas avoir de souci de budget carburant ou d'assurance, mais le prix d'achat 2 fois plus élevé et la localisation de l'achat me refroidissent.

 

Enfin tu me rassures quant à la fiabilité, j'ai l'habitude de rouler un bon moment avec mes caisses avant de m'en séparer, sans dépenser plus que l'entretient courant (je ne sais pas qui a dit que les Renault sont pas fiables, mais je l'engage à discuter dépenses avec moi...).

 

Pour en revenir à ça, je ne m'inquièterai pas du bruit à froid, mais quelqu'un peut-il me rassurer quant à mes attentes en matières de perfs et de confort SVP?

Désolé si j'ai l'air d'insister sur des points que je pourrais vérifier moi-même lors d'un essai, mais je souhaiterais, dès que je revois le gars et après un petit essai définitif, pouvoir lui dire oui ou non sans remords...

 

Merci à tous les Peugeotistes ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut!

 

Pas de souci, le modo Taisnej a une 2.2L essence, il dit que çà pousse pas mal, et quand il a besoin de doubler il y a ce qu'il faut!! :D

Il en est content, aussi bien niveau confort que perfs, même si à un moment il pensait reprendre la même en V6, mais c'est de notre faute, on l'avait pas mal titillé avec nos V6!!!lol.gif.50a7ff3ae203c90b418386435562d527.gif

 

Perso j'ai le V6, j'en suis super content, les perfs sont là, le confort aussi (le même que la 2.2L!)sol.gif.e79aa775afcc04ec77e3cedc8bdee8a9.gif

 

En cherchant tu pourrais trouver un V6 dans les mêmes prix!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

voir même à beaucoup moins cher!! http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Il faut savoir que le kilométrage d'un V6 ne veut pas dire grand chose, le bloc est increvable, le principal étant le remplacement des pièces d'usure comme amortos, embrayage ou freins!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Le 2.2 est un moteur extrêmement fiable, le seul gros problème qu'on entend ici et la, c'est le boitier papillon motorisé qui peut faire des siennes et qui coute assez cher, mais sinon, pas vraiment de défaut, c'est une mécanique très très fiable.

 

Certes, le V6 fait 50cv de plus, mais le 2.2 est plus léger, cela compense légèrement : sur 406 Coupés, en mode arsouille sévère sur des petites routes de campagne, les 2 se valent, le 2.2 est même un poil au dessus grâce à son train avant plus léger. Cela doit être plus ou moins la même chose sur la 607.

 

Après, ca reste un 4 cylindres... il n'y a pas la mélodie du V6 ! love.gif.085b826c9e8cc792a75b3828635e9e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le 2.2 est un moteur extrêmement fiable, le seul gros problème qu'on entend ici et la, c'est le boitier papillon motorisé qui peut faire des siennes et qui coute assez cher, mais sinon, pas vraiment de défaut, c'est une mécanique très très fiable.

 

Certes, le V6 fait 50cv de plus, mais le 2.2 est plus léger, cela compense légèrement : sur 406 Coupés, en mode arsouille sévère sur des petites routes de campagne, les 2 se valent, le 2.2 est même un poil au dessus grâce à son train avant plus léger. Cela doit être plus ou moins la même chose sur la 607.

 

Après, ca reste un 4 cylindres... il n'y a pas la mélodie du V6 ! love.gif.774041ec9e929ef28f251788c2eddc52.gif

lol.gif.0990ab2a87e00e5b15910fd37e88f349.gif

On ne l'aide pas beaucoup là!!!lol.gif.0990ab2a87e00e5b15910fd37e88f349.gif

lol.gif.5aee0c688445955691636bbf208fd6f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai cherché en Normandie (je n'achèterais plus de voiture trop loin de chez moi, mauvaise expérience inside), pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent en essence BVM (j'ai oublié de préciser, je veux pas de boitoto :D ), et les quelques v6 trouvables sont chers, et moins sympa niveau options, intérieur et autres.

Dommage, celle de Douai avait l'air très bien.

 

J'avoue si je prends celle là, c'est pour l'ensemble prix + voiture proche de ce que je recherche + proximité et sérieux du vendeur

 

Bon pour la comparaison entre les moteurs, vous me renvoyez dans les cordes là :D

Si le 2.2 pousse pas mal, ça devrait le faire, bon au pire je réchangerais cette voiture contre un v6 dès que l'occasion se présentera :D

 

Pour les problèmes de boîtier pap', c'est pas un gros souci, je connais très très bien comment marchent ces petites bestioles, si y'a que ça, ça ne me fait pas peur.

 

Si vous avez d'autres avis je suis toujours prenneur, en tout cas merci, vos paroles me décident quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Dis toi qu'avec la 2.2 tu auras des perfs et un agrément moindre, mais que tu gagneras un petit litre de conso sur parcours mixte...et la distrib du V6 coûte plus de 1000€...

 

Pour avoir eu les 2 sur une 406, je choisirais la V6 par contre...mais c'est un avis perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Dis toi qu'avec la 2.2 tu auras des perfs et un agrément moindre, mais que tu gagneras un petit litre de conso sur parcours mixte...et la distrib du V6 coûte plus de 1000€...

 

Pour avoir eu les 2 sur une 406, je choisirais la V6 par contre...mais c'est un avis perso!

lol.gif.ea74fa41b0d8183a90cfcf7752fb97a9.gif

Et encore un pour le V6, Piz va nous maudire!! :p

 

Par contre, c'est a3quattros-line.gif.f6d6c56c16575cb9e2aa8737c37e035f.gif pour ton choix porté sur la boite manuelle, en boitoto pour prendre ton pied, il faut le V6 gazoil à 6 rapports, mais là c'est plus cher!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...