Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

Réalité 100cv VS 90cv sur 308

 

Il y a 1123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réalité 100cv VS 90cv sur 308

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lau39gb
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2013 à 12:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'envisage d'acheter une 308SW, je voulais opter pour le 110cv car je fais beaucoup de route, mais en lisant certain post j'ai vu que le 90cv était plus fiable.
Les pannes récurrentes du 110cv serait :
-volant moteur
- turbo
- fuite injecteur

Un proche qui a une 307SW m'a dit que le 90cv faisait en réalité un peu + de 90cv et le 110 un peu moins -
Est ce que vous êtes d'accord avec cela?

Question un peu moins technique, est ce qu'il existe des 90cv à 6 rapports?

Cordialement
Laurent
Message édité par lau39gb le 31/07/2013 à 12:26:42
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/07/2013 à 12:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

il y a deux sortes de 110 ch, le 1.6 hdi 16v 110 ch qui cause beaucoup de soucis volant moteur etc... et le nouveau 1.6 hdi 8v 112 ch qui est plus fiable que sont prédécesseur.

Non pas de boite a 6 rapport sur le 90 ch


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2013 à 15:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup.
Et concernant la réalité des puissances des 2 moteurs comme on me l'a dit,
C'est vrai?
Message édité par lau39gb le 31/07/2013 à 15:07:50
Publicité

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2013 à 16:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est vrai, c'est une histoire d'un ou 2 ch... rien de bien probant...


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2013 à 07:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2013 à 15:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une dernière question,
Bien sur, en moyenne (ça dépend du type de conduite)
Mais l'usure des disques de frein se fait sentir au bout de combien de kilomètre?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2013 à 17:07:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 307 2.0 HDi etait commercialement vendue en 110cv, mais avec le FAP, elle en sortait reellement 107 ... c etait le moteur 2.0, dw10ated.

Pour le 1.6 rien de cela, il a existe en 90 et 110cv, puis 92 112 et maintenant 115 ...

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2013 à 11:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La 308 en 1.6 8s 112 (ou 115) n'a pas de grosse tare, si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu tiens à la boîte 6, tu peux y aller.

Sinon, si c'est pour du mixte et peu d'autoroute à 130 pour tout les jours, la 90 suffit.
Si on tient compte des futures limitations de vitesse sur autoroute, les boîtes 6 ne serviront bientôt plus à rien, surtout sur les autos économiques avec des boîtes à rallonge qui pourrait tirer 300 km/h sur le malheureux 1.6 diesel :lol:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 17:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je trouve que la 308 (voiture du boulot) une 1.6 hdi 92ch je trouve qu'elle manque vraiment de punch comparé a mon Auris en 1.4 D4D 90ch qui est plus nerveux et monte bcp plus vite la boite sur la 308 est long et sa manque franchement de punch, pourtant la voiture à 50 000km et mon auris pareil mais bon c'est la boite de la 308 mal étagée ! Meme le 110hdi mon auris a moins de reprise certe mais elle tient la 110hdi jusqu'en 4éme, je suis dans c'est fesses aprés il va petit à petit et au décollage j'étais devant ! Mais Par contre le 2.0 hdi 136 sa marche du feu de dieu :sol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
futur 308CC ... quel est la mieux ? 22
spoiler avant aspect carbon 7
USB box 308 55
condenseur clim 308 sw 0
308 achetée en 90cv est une 110cv 6