Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999)


Invité §ze 210ZF
 Partager

Messages recommandés

C'est bien ce que je me disais... 1 PR 75 pour celle de De Gaulle, c'est ça? :)

J'y ai cru en plus, quel con... :roll:

Mais bleue comme ça et nickelle chrome...

 

 

En vrait elle a quand même 2 ou 3 griffures et impacts... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu 2 605 2.1 dt 110ch. C'est la dessus que j'ai fais mes premieres armes de conducteurs et pour moi ca reste l'une des meilleures voitures : chassis extra, confort au top.

En gros, une excellente voiture avec une mauvaise reputation non justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu 2 605 2.1 dt 110ch. C'est la dessus que j'ai fais mes premieres armes de conducteurs et pour moi ca reste l'une des meilleures voitures : chassis extra, confort au top.

En gros, une excellente voiture avec une mauvaise reputation non justifiée.

 

 

Et c'est tant mieux, car ça permet d'acheter des modèles encore très bon, pour le prix d'une 206 d'occase !!!

Les africains du nord sont fanas de cette voiture. Je ne compte plus les remarques de sympathie et les demande de rachat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 605 était basée sur le châssis de la Citroën XM et succédait à la 604, dont la production avait cessé quelques années auparavant, et à la Peugeot 505 qui a été remplacée par deux modèles, la 405, plus petite, et le modèle haut de gamme 605.

 

Les niveaux élevés d'équipement, un intérieur luxueux, un tour doux, et la manipulation exceptionnelle étaient les points forts pour les 605.

 

Mais Peugeot a toujours lutté pour réussir avec de grandes voitures, et les 605 n'étaient aucun différent. Il était trop semblable dans la conception et l'aspect à Peugeot plus petit 405 pour commander une prime des prix, alors que son tableau de bord dessinait également la critique pour sa conception banale.

 

Surtout, les 605 ont souffert des issues graves de qualité. Cela a pris à Peugeot trois ans pour maîtriser la qualité.

 

Après le lancement de la 406 la production de la 605 a été abandonnée par Peugeot. La 607 lui a succédé en 2000.

 

l'interieur :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232977/Peugeot605.jpg

 

 

 

 

10 motorisations sont disponibles de 2L à 3L présentant des puissances de 110ch à 200ch.

 

 

Bonne idée de topic.

 

La 605 représentait à mes yeux le haut de gamme à la française "relativement" accessible comme le fut la Renault 25 (que j'ai adorée quand mes parents en ont eu une).

 

Excuse-moi mais je trouve que l'on ne comprend pas tout...

 

"Il était trop semblable dans la conception et l'aspect à Peugeot plus petit 405 pour commander une prime des prix"

Cela fait penser à un texte en anglais traduit automatiquement en français.

 

Autre exemple :

"Surtout, les 605 ont souffert des issues graves de qualité" : issues = problèmes en anglais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, la 605 a existé en diesl 2,1 l atmo de 88 ch il me semble (cette puissance paraît ridicule mais il y a eu moins : Opel Vectra 1.7D 57 ch, Renault 25 2.1D 70 ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, la 605 a existé en diesl 2,1 l atmo de 88 ch il me semble (cette puissance paraît ridicule mais il y a eu moins : Opel Vectra 1.7D 57 ch, Renault 25 2.1D 70 ch...)

 

 

Fiiouuuuw !!! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste438zQ

salut a touse je possede une 605 svdt an 96 tres bonne voiture je suis du 27 eure photos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT
Mes parents ont eu 2 605 2.1 dt 110ch. C'est la dessus que j'ai fais mes premieres armes de conducteurs et pour moi ca reste l'une des meilleures voitures : chassis extra, confort au top.

En gros, une excellente voiture avec une mauvaise reputation non justifiée.

 

 

Tout pareil, sauf que les miens n'en ont eu qu'une. 2.1 td de 1993, phase 1 donc. Et pas le moindre souci, pourtant elle couchait dehors à 900 m d'altitude.

L'A6 qui lui a succédé s'est montrée nettement moins fiable, et pourtant elle avait droit à un garage. Comme quoi...

 

C'est avec elle que j'ai fait ma conduite accompagnée :) . Quel train avant ! :rs:

 

Les africains du nord sont fanas de cette voiture. Je ne compte plus les remarques de sympathie et les demande de rachat :) .

Effectivement :D . Quand on a fait le Maroc avec elle en 1995, je me demande si une Rolls aurait suscité plus d'intérêt :ddr: . On a même eu une offre à 12.000... chameaux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF
salut a touse je possede une 605 svdt an 96 tres bonne voiture je suis du 27 eure photos plus tard

 

 

 

Alors ces fameuses photos !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tes bonne voiture la 605 :oui:

Effectivement, domage pour les robléme de qualité au départ, elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait, mais aussi tant mieux car ça fait effectivement une trés bonne affaire en occasion.

 

J'ai perso une SLi modéle 93 avec le 2.0 8s 123ch donc. Pas un foudre de guerre mais super confortable et souple :rs:

A oui, elle a un peu plus de 222500km aujourd'hui et aucun souci niveau fiabilité. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste438zQ
:jap::jap::jap: a vous je vend jantes alu 1200fhttp://www.blog4ever.com/photos/288201.jpeg reponde en e.mail merci :jap::jap::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste438zQ

voila ma titime 605 svdt an 1996.215ki http://www.blog4ever.com/photos/29070613145060507065029.jpeg 130 cv.jantes 15...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY
589789573_la605epave.jpg.a3e3e36c9d875d427e4aeba974994d8a.jpg ma pauvre 605 sri le moteur est a vendre ainsi que l' interieur cuir beige en trés bonne état mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smy280Kp

j'ai un problème avec ma 605 SL qui ne veut plus démarrer ,quand je roulais entre 2000 et 3000 t/min elle faisait des accouts par la suite elle a calé et ne veut plus redémarré a chaud et a froid elle monte en régime, cale aussitot et ne veut plus rien savoir. Pouvez vous m'aidé svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad550Lx

sa peut etre un tuio d'arrivé de gazol qui a cassé juste au debut comme sa a fait sur la mienne sinon sa peut aussi etre un retour d'huile

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Il s'agit vraisemblablement de l'électrovanne qui fait des siennes.

J'ai déjà eu le cas deux fois sur deux voitures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem828Zp

Salut a tous,

 

je ne sait pas si le topic est mort mais bon j'essaye! :D

 

Moi même je possede une 605 sl de 1993 est j'ai eu les accouts a 2000/3000 trs/min ca peu etre un gicleur qui ce bouche légerement avec du netoyant carbu ca le nettoie est ca arrete les mauvais effets.

 

Bonne route a tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne voiture,

 

J'ai également fais mes armes sur 605 SRDTurbo 110cv de mai 1991, aux côté de 505 SRDTurbo de 1982 et de 2cv6 fourgonette ...

 

La 605 fut, quoi non, est, une superbe voiture, alliant une ligne qui n'a pas pris une ride en bientôt 20 ans, sortie septembre 1989, a la tenue de route extraordinaire, au confort royal ... une vraie haut de gamme ... qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait ...

 

Pour preuve, "toute" la presse s'est empressée de dire que voiture a problèmes, y'a qu'à parcourrir les petites annonces, des 605 a vendre, on en trouve a la pelle, et avec très souvent de fort kilométrage ...

 

En ce qui me concerne, cette 605 a été utilisée par toute la famille, totalise aujourd'hui 342MKm, consommait entre 7 et7,5 litres, et pourtant, a cette époque on ne se privait pas de ces 110cv 5par rapport aux 80 de la 505, qui a d'ailleurs fait 405MKm et qui a été jetée suite a acc et surtout état de la carrosserie : rouille).

 

Vraiment très très bon souvenir de cette auto.

 

Là, mon père la conserve encore, mais l'état de la carrosserie laisse à désirer et quoiqu'on en dise, autant le moteur de la 505 a +400 000 Km avait encore toute sa "patate" et en sentait que le moteur pouvait encore facilement faire le double de km (je rigoles pas), là, la 605, une des premières TurboD 12v, apparu en octobre 1990, je crois me souvenir) a tjrs sa "patate" mais on sent le moteur moins a son aise ... mais bon, 340MKm quand même, et puis les 4 dernières années, ma soeur s'en est servi pour faire deux fois 5 km par jour .... ce qui n'aide pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem828Zp

La mienne est une essence de 115 cv et elle fonctionne tres bien pour environ 178000

pourtant ce n'etait pas des jeunes qui l'avait eue avant moi est elle n'est pas poussive.

Par contre si quelequ'un qui a eue une 605 essence pourrai me dire s'il (ou elle) a pu faire rupter la 605

car la mienne malgré que je monte a 7000tr/min sur 8000 elle ne décroche pas!!

 

La voila:

Projet1.png3..png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SL, moteur 2.0 Carbu de 115cv, y'n a pas eu énormément ...

 

J'ai un collègue qu'avait une SRi de 130cv de 1990 et 200MKm, ça poussait pas trop mal mais c'était tellement différent de la TurboD ... fallait monter vachement haut dans les tours ... ce qui n'est pas vraiment la vocation première d'une "limousine" ...

 

Par contre, tu aurais un pb de rupteur ... je crois qu'elle est censé couper vers 6500 ... quoi sur SRi injection ... pas carbu ...

 

A d'autres qui aurait une 605 Carbu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat664DC

salut à tous,

 

moi j'ai deux 605, une croma et une mustang et elle sont tous différente !

 

605 SRi : confort vraiment top mai avec ces 11ch et 2.0l et bin ca penne quand meme surtout sur la consommation !!! 11l/100km

605 srdt : idem pour le confort mai par contre avec moin de chevau ! en 2.1 elle pousse beaucoup mieu et sa consommation est de 7.1/100km

 

CROMA 2.0 TDI : cette voiture c'est du top de top a par en petit le confort à revoir !!!! mais avec seulement un 2.0l TDI 94 ch elle monte à 100 en 7.9s !!!! et elle consomme 6.4l/100km !!! une tres bonne voiture !

 

Mustang : c'est autrechose ! avec un V8 en 7 litres de cylindrée et 500 ch lol mai c'est surtout le plaisir du moteur !

 

Si vous avez des questions sur ces voiture ou autre n'esiter pas !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des photos peut être ... des 605, et même de la FIAT

 

C'est la quelle ta Mustang ?? .... 500 cv, c'est une Shelby ?! Récente ou ancienne ... les gros V8 américain m'ont tjs fait rêver pour leurs couples de camion ... belle époque que les Muscle Cars des 60's 70's ... après trou noir jusqu'à il n'y a pas longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance ce Post car j'aimerais savoir si il reste des possesseurs de 605? je suis plutôt voiture ancienne et j'ai trouvé une 605 de 1999 en turbo D, c'est surtout pour faire de la route.

Voici le description de l 'annonce

 

 

vend Peugeot 605 2,5 turbo D .

8cv

Très bonne état général

Passée au nouveau contrôle technique : Ok

220 000km

Courroie de Distribution faite , Galet tendeur, pompe à eau, batterie neuf, câble de frein à main changer. Culasse neuf Facture à l’appuie

Essuie glace neuf

Options : 4 vitre électriques , clim auto, rétroviseur électrique . Boule d’attelage

2ème main

 

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les éditions ETAI mettront la 605 à l'honneur l'an prochain avec la sortie de :

 

La Peugeot 605 de mon père

 

en janvier (le 19 je crois me souvenir) 2019.

 

Il est vrai que la Peugeot 605 fêtera ses 30 ans en 2019 (mais à l'automne 1989 me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...