Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Qu'en est-il du THP 200 dorénavant ?


Tsigaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime beaucoup le monde automobile, c'est pourquoi je m'informe beaucoup.

J'ai lu tout ce qu'il y a eu comme soucis sur les moteurs THP.

D'ici quelques mois voir un an je voudrais m'acheter une voiture neuve.

Je n'ai pas encore d'idée précise mais la Peugeot 208 GTi m'intéresse beaucoup, pour l'avoir vue en vrai en concession et en circulation.

Le moteur THP 200 a l'air pas mal du tout en plus.

Mais voilà, qu'en est-il de la fiabilité de ce bloc ?

Je me suis beaucoup informé et tout le monde dit qu'à partir de mi-2011 les problèmes de distribution ont été résolus.

Mais entre ce qui est dit et ce qui se passe vraiment y'a souvent des différences..

Aujourd'hui en 2013, pouvons-nous considérer ce bloc comme fiable ? Ou tous les blocs THP sont voués à être abandonné/boudés par les utilisateurs à cause de soucis de fiabilité non réglés ?

 

J'espère ne pas avoir fait de doublons, j'ai fais beaucoup de recherches mais 90% du temps je ne trouve que des plaintes sur les moteurs THP.

J'suis pas forcément dans la bonne section, mais si on pouvait me parler des blocs 1.4TSI aussi ? J'ai lu qu'il y avait quelques soucis, ainsi que sur le 1.2TSI. Car certains modèles de chez VAG m'intéressent aussi.

 

Enfin bon, merci d'avance :)

 

Tsigaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J utilise ce moteur sur une 308 gti tout les jours depuis bientot 1ans le seul souci que j ai eu et un problème tres connu c'est le boîtier eau a changer mais pris pour ma part en garantie par peugeot mais si j aurai du payer c'est 450euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il y a un un article sur le site l'argus...oui, normalement, les problèmes sont censés être résolu en gros depuis 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses.

 

Voulant l'acheter neuve, je voudrais la conserver jusqu'à sa mort.

En théorie, en respectant les intervalles d'entretien, dans le réseau Peugeot, les temps de chauffe (avant le démarrage, pendant que le moteur tourne et avant d'éteindre), est-ce une voiture potentiellement capable d'atteindre les 200.000km?

Ou ce n'est pas le genre de voiture à avoir de gros kilométrages ? :o

J'ai un peu de mal à imaginer une peugeot actuelle avoir 200 000 km sans avoir une liste de pannes, alors qu'en est-il pour la 208 selon vous ?

 

Tsigaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah c'est toujours difficile à dire...les 406 étaient capables de faire 200 000 sans soucis, après la 208 est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Car je trouve que Peugeot s'améliore beaucoup niveau design exterieur/interieur.

Les moteurs THP des 508 actuelles (commandées neuves) ont-ils toujours les mêmes soucis ou ils sont maintenant réglés ? Car je vois une flopée de 508 THP d'occasion...

 

Merci

 

Tsigaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En 4 portes, la 508 n'est pas terrible, par contre en break, elle est un peu mieux réussie.

@ Tsigaro: sans doute des voitures de collaborateurs, les soucis sur le THP sont résolues depuis mi 2011.

Une nouvelle version du THP va apparaitre sur RCZ R et DS4 Racing: 1.6 THP 270ch.

On parle aussi d'une 208 GTI R (ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, pour rappel la 208 GTI utilise aussi le 1.6 THP 200ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ! :)

D'ailleurs, quelqu'un sait si Peugeot compte nous pondre une boite auto à double embrayage ?

(Désolé de dévier un peu, mais créer un sujet juste pour cette question je trouve ça un peu bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.6 THP 155ch/156ch ont eu moins de soucis au niveau du tendeur de chaine, c'est plus le 1.6 THP 150ch qui à été touché.

Le 1.6 THP existe aussi en 140ch mais avec la boite automatique.

Chez PSA, il existe la BMP 5 et la BMP 6.

Il serait temps que PSA s'occupe à remplacé sa boite automatique à 4 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le 1.6 THP 155ch/156ch ont eu moins de soucis au niveau du tendeur de chaine, c'est plus le 1.6 THP 150ch qui à été touché.

Le 1.6 THP existe aussi en 140ch mais avec la boite automatique.

Chez PSA, il existe la BMP 5 et la BMP 6.

Il serait temps que PSA s'occupe à remplacé sa boite automatique à 4 rapports.

Il ne t'ont pas attendu, le THP est livré en BVM ou BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourtant la C3 II restylé continue à être livré avec la boite à 4 rapports sur le 1.6 VTI 120ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

PSA pourrait faire l'effort de mettre sa BVA 6 sur le 1.4 VTI 95ch et sur le 1.6 VTI 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Il ne t'ont pas attendu, le THP est livré en BVM ou BVA6.

 

ce n'est pas une bva6 mais une bmp6 qui est sur le thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ce n'est pas une bva6 mais une bmp6 qui est sur le thp

Je viens de regarder sur leur site: la VTI peut avoir la BMP6, et pour la THP ils mentionnent BVA6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui mais bva6 indisponible sur THP 200, uniquement sur le 156. Ce qui est bien bien dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

S'ils voulaient vraiment vendre des autos, ils sortiraient le THP 200 sur la 508, voir même le nouveau 270...et même si les ventes ne seraient pas énormes, ils en vendraient, en France et ailleurs...et ça ferrait une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sa va arriver. Bientôt on aura plus que sa

 

 

Je ne sais pas. Rien entendu à propos de thp 200 bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je parle en règle générale les BVM font disparaitre petit à petit

 

Oui ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait un ami qui rêve d'avoir une sportive mais il peut pas car paraplégique et il lui faut absolument une automatique.

 

 

le vent tourne les boites auto pousse comme des champignon un peu partout encore quelque année de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne connais pas la DSG, mais perso je ne vois aucun avantage à avoir une bva...la fiabilité est moindre, l'entretien plus cher, et j'ai horreur de ne pas pouvoir choisir mon rapport, sauf à repasser en séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je ne connais pas la DSG, mais perso je ne vois aucun avantage à avoir une bva...la fiabilité est moindre, l'entretien plus cher, et j'ai horreur de ne pas pouvoir choisir mon rapport, sauf à repasser en séquentiel.

 

 

J'imagine que tu connais le prix d'une BVM même en échange standard, qui n'a rien à envier à son homologue automatique dans la plupart des cas...

 

Concernant lamauvaise fiabilité, elle est due en partie à la négligeance de certains propriétaires qui oublient de vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne connais pas la DSG, mais perso je ne vois aucun avantage à avoir une bva...la fiabilité est moindre, l'entretien plus cher, et j'ai horreur de ne pas pouvoir choisir mon rapport, sauf à repasser en séquentiel.

 

 

Au lieu de travailler dans des boîtes à double ou triple embrayage développant bientôt 10 rapports, bien inutile d'ailleurs, qu'ils nous développent comme chez BMW des boites autos classiques à convertisseur à 7 ou 8 rapports qui ne consomment rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Developper, ils pourraient le faire, mais la clientèle reste desespéremment pendue et attachée à la bvm, alors le retour sur investissement n'est pas assuré comme pour les modèles allemands.

 

C'est fou le nombre de personnes que je croise et qui pensent encore, en 2013 (bientôt 2014) que les boites auto, c'est une installation pour les handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...