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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

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Invité §Cag416cH

c'est surtout les reprises qui risquent de faire mal grâce au couple max disponible instantanément sur l'électrique et le kick down a 500cv...

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Difficile d'extrapoler l'impact du gain de puissance d'une voiture à un autre. Surtout qu'on ne parle que de Pmax, le gain sur la seule Pmax n'indique par le gain sur la Pmoyenne, celle qui compte réellement.

 

Mais surtout, tu parles désormais du 0-200 alors que l'on parlait du kmDA.

 

Il va falloir plus de 2" de gain sur le 0-200, surtout en sachant que le démarrage est meilleure sur la RS3 pour gagner 2" sur le kmDA.

 

Sur la base des estimations que j'ai faites ci-dessus, il faudrait un 0-200 en 11" environ pour gagner 2" sur la RS3 au kmDA. C'est donc impossible, c'était ma conclusion.

 

En revanche, d'après ce qu'on voit -s'il n'y a pas de fake- un 13" à 14" sur le 0-200 pourrait être possible, ce qui est déjà vraiment monstrueux, surtout avec un 0-100 en plus de 4"5.

Il pourrait y avoir un gain d'une seconde sur le kmDA de la RS3, soit bien autour de 22"5 voire un peu moins.

 

 

 

Exact.

 

c'est surtout les reprises qui risquent de faire mal grâce au couple max disponible instantanément sur l'électrique et le kick down a 500cv...

 

 

 

Le plus important c'est la Pmoy + les reprises de l'auto en sortie de courbe qui compte le plus.

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Invité §_RW713om

Arf je sais bien que j'extrapole un petit peu, je parle du 0 à 200 pour mentionner que 110 cv supplémentaire diminu le temps de 1.5 sec, car j'ai les chornos en main sur cet exercice et non sur le 1000DA. Et l'exercice du 0 à 200 dure bien moins longtemps que le 1000 DA. Donc c'est largement plus facile de gagner 2sec sur un exercice qui en demande 23.5 à la base que sur un exo qui en demande 15.5 ;).

 

Non je te rassure Olivierameau, il ne faudrait pas faire un 0 à 200 en 11sec pour en mettre 2 au rs3. Tu surestime terrrrriblement le RS3.. Il faudrai seulement le faire en 13.6, car le RS3 le fait en 15.6 . Le 0 à 200 en 11 sec que tu annonces, un RS6 C7 reprog lui meme n'y arriverait pas ;)

 

Mais outre ce désaccord entre les chiffres annoncé par peugeot et ceux que semble pouvoir eventuellement faire le 308 si les 500cv étaient réellement là, nous sommes on ne peut plus d'accord que sur des reprises qui dure 5 à 6 seconde, le 308 va envoyer sévère de chez sévère. Assez sévère pour que dans ce court laps de temps, il pousse le RS6 C7. Tout ca grace au 500 certes qui font un peu de travail mais surtou grace aux 73 nm !!!! qui seront très très facile pour secouer seulement 1.550 kilos. Là aussi au passage, le couple d'origine du RS6 c6 réputé terriblement coupleux est inférieur, 70 nm, pour secouer 1t9....

 

J'imagine les reprises du 308 avec mini 300 kilos de moins !!!!!!!!!!

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Invité §Fol253Im

Le plus important c'est la Pmoy + les reprises de l'auto en sortie de courbe qui compte le plus.

 

 

Ca me fait penser à mon pote Torsen ça tient :sol: .

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Arf je sais bien que j'extrapole un petit peu, je parle du 0 à 200 pour mentionner que 110 cv supplémentaire diminu le temps de 1.5 sec, car j'ai les chornos en main sur cet exercice et non sur le 1000DA. Et l'exercice du 0 à 200 dure bien moins longtemps que le 1000 DA. Donc c'est largement plus facile de gagner 2sec sur un exercice qui en demande 23.5 à la base que sur un exo qui en demande 15.5 ;).

 

Tu mélanges 2 exercices qui n'ont strictement rien à voir.

Une MRS 225 fait le kmDA en 27" et le 0-200 en 27/28" en moyenne.

Une RS3 fait le kmDA en 23"5 et le 0-200 en moins de 16" en moyenne.

Il faut gagner 12" sur le 0-200 pour en gagner 3"5 sur le kmDA dans cet exemple.

Ce n'est qu'un exemple mais qui montre que tu te trompes vraiment dans tes extrapolations.

Non je te rassure Olivierameau, il ne faudrait pas faire un 0 à 200 en 11sec pour en mettre 2 au rs3. Tu surestime terrrrriblement le RS3.. Il faudrai seulement le faire en 13.6, car le RS3 le fait en 15.6 . Le 0 à 200 en 11 sec que tu annonces, un RS6 C7 reprog lui meme n'y arriverait pas ;)

 

Je précise que mes chiffres ne résultent pas du tout d'une estimation au doigt mouillé, mais d'un chiffrage relativement précis (pas non plus au dixième, on est d'accord, mais à la seconde oui) basé sur les lois physiques (accélération, vitesse, distance = 3 variables...).

Le postulat étant que la RS3 et la RH sont côte à côte au 200m DA, ce qui pose un problème incontestable pour faire le chrono d'une AMG GT S 510cv sur le kmDA, en ayant plus d'une demi seconde de retard sur elle au 200m et en passant cette barre 10 kmh moins vite. C'est autant à rattraper par la suite...

 

Tu conclues comme moi sur cette base-là : strictement impossible pour la RH de faire 11" sur le 0-200 et donc le kmDA 2 secondes pleines plus vite que la RS3. :oui:

 

Mais outre ce désaccord entre les chiffres annoncé par peugeot et ceux que semble pouvoir eventuellement faire le 308 si les 500cv étaient réellement là, nous sommes on ne peut plus d'accord que sur des reprises qui dure 5 à 6 seconde, le 308 va envoyer sévère de chez sévère. Assez sévère pour que dans ce court laps de temps, il pousse le RS6 C7. Tout ca grace au 500 certes qui font un peu de travail mais surtou grace aux 73 nm !!!! qui seront très très facile pour secouer seulement 1.550 kilos.

 

Je continue de dire que les 1550 kg seront largement dépassés dans la version de série, mais on en rediscutera dans 2 ans.

 

Le couple très important permettra d'avoir une excellente Pmoy sur ce type d'exercice. Donc, oui, les perf en reprise pourraient être exceptionnelles.

Là aussi au passage, le couple d'origine du RS6 c6 réputé terriblement coupleux est inférieur, 70 nm, pour secouer 1t9....

 

J'imagine les reprises du 308 avec mini 300 kilos de moins !!!!!!!!!!

 

C'est plutôt 2,1 t la RS6 en poids vérifié (et déjà 2,0t en poids UE).

 

Là OK pour dire 300kg de moins mini. :o

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Ca me fait penser à mon pote Torsen ça tient :sol: .

 

 

 

 

 

Un magicien afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Tu mélanges 2 exercices qui n'ont strictement rien à voir.

Une MRS 225 fait le kmDA en 27" et le 0-200 en 27/28" en moyenne.

Une RS3 fait le kmDA en 23"5 et le 0-200 en moins de 16" en moyenne.

Il faut gagner 12" sur le 0-200 pour en gagner 3"5 sur le kmDA dans cet exemple.

Ce n'est qu'un exemple mais qui montre que tu te trompes vraiment dans tes extrapolations.

 

 

Je précise que mes chiffres ne résultent pas du tout d'une estimation au doigt mouillé, mais d'un chiffrage relativement précis (pas non plus au dixième, on est d'accord, mais à la seconde oui) basé sur les lois physiques (accélération, vitesse, distance = 3 variables...).

Le postulat étant que la RS3 et la RH sont côte à côte au 200m DA, ce qui pose un problème incontestable pour faire le chrono d'une AMG GT S 510cv sur le kmDA, en ayant plus d'une demi seconde de retard sur elle au 200m et en passant cette barre 10 kmh moins vite. C'est autant à rattraper par la suite...

 

Tu conclues comme moi sur cette base-là : strictement impossible pour la RH de faire 11" sur le 0-200 et donc le kmDA 2 secondes pleines plus vite que la RS3. :oui:

 

 

 

Je continue de dire que les 1550 kg seront largement dépassés dans la version de série, mais on en rediscutera dans 2 ans.

 

Le couple très important permettra d'avoir une excellente Pmoy sur ce type d'exercice. Donc, oui, les perf en reprise pourraient être exceptionnelles.

 

 

C'est plutôt 2,1 t la RS6 en poids vérifié (et déjà 2,0t en poids UE).

 

Là OK pour dire 300kg de moins mini. :o

 

 

 

 

Tellement de paramètres peuvent rentrer en compte qu'il est très difficile de juger. Mais on peut se dire que pour mettre 2 sec a une RS3 il va en falloir.

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Invité §_RW713om

Rs6 c6, ma carte grise indique 2t025. et la C7 environ 1t9

 

Olivier regardes ce que tu compares :

Traction vs Quattro

225cv vs 370

boite manu vs boite auto au top

et 20 nm de couple vs 46.

 

T'arrives à faire des caculs avec cela? Moi je te donne les chiffres exact de ce qui se fait entre 2 voitures totalement identique, mais avec 110 cv d'écart sur un 0 à 200. Histoire de s'imaginer ce que donnent l'écart entre les 400 et 500 cv de la 308, qui pour toi et certains sont plus dans la sensation que dans la perf. Je t'amène sur un plateau les chronos qui que non, les 500 poutres sévère les 400 de la 308 mais surtout qu'ils ne durent apprement vraiment pas longtemps, c'est tout ce que je cherche à démontré à la base, la durée des 500cv ;)

 

Maintenant bon dieu qu'on me prenne pour un con peut être mais sur la video à 9sec les 2 voitures décollent ensemble, à 15sec soit 6 plustard le 308 repasse devant et à 18 soit 9 plustard elle est loin devant. Assez loin pour qu'il y est environ les 0.8sec qui sont censé être l'écart qu'il y aurai au bout de 22.5sec, soit les 1000 metre donné par peugeot et par audi sur leur bébé. Regardez la video, regardez le chrono, c'est tellement parlant et explique tellement mieux ce que je dis par rapport aux chiffres très étrange donnés sur le net.

 

Donc maintenant sur la papier que se passent il entre la seconde 9 et la seconde 22 pour que l'écart reste le même? POur moi la chute totale des 500cv en 400 cv. Voila tout :jap:

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Invité §war027kj

Les 500 ch ne durent que quelques secondes lors du Lunch Control mais apparemment d'après l'article, ils seront dispos suivant tous les modes, mais pas tout le temps non plus.

Ce que je comprends, on n'aura pas 500ch tout le temps.

Peut-être en mode utilisation intense, les batteries se vident rapidement, du coup, le temps qu'une d'entre elles se rechargent, bein forcément c'est -115ch.

Enfin, trop de théorie, trop de calculs... C'est la technologie embarquée qui est intéressante pour le futur des prochaines lionnes... Comme la 208 Hybrid.

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Rs6 c6, ma carte grise indique 2t025. et la C7 environ 1t9

 

Olivier regardes ce que tu compares :

Traction vs Quattro

225cv vs 370

boite manu vs boite auto au top

et 20 nm de couple vs 46.

 

T'arrives à faire des caculs avec cela? Moi je te donne les chiffres exact de ce qui se fait entre 2 voitures totalement identique, mais avec 110 cv d'écart sur un 0 à 200. Histoire de s'imaginer ce que donnent l'écart entre les 400 et 500 cv de la 308, qui pour toi et certains sont plus dans la sensation que dans la perf. Je t'amène sur un plateau les chronos qui que non, les 500 poutres sévère les 400 de la 308 mais surtout qu'ils ne durent apprement vraiment pas longtemps, c'est tout ce que je cherche à démontré à la base, la durée des 500cv ;)

 

Maintenant bon dieu qu'on me prenne pour un con peut être mais sur la video à 9sec les 2 voitures décollent ensemble, à 15sec soit 6 plustard le 308 repasse devant et à 18 soit 9 plustard elle est loin devant. Assez loin pour qu'il y est environ les 0.8sec qui sont censé être l'écart qu'il y aurai au bout de 22.5sec, soit les 1000 metre donné par peugeot et par audi sur leur bébé. Regardez la video, regardez le chrono, c'est tellement parlant et explique tellement mieux ce que je dis par rapport aux chiffres très étrange donnés sur le net.

 

Donc maintenant sur la papier que se passent il entre la seconde 9 et la seconde 22 pour que l'écart reste le même? POur moi la chute totale des 500cv en 400 cv. Voila tout :jap:

 

Tout dépend si tu donnes le poids UE ou DIN.

En UE (avec bagages et conducteur), norme la plus couramment utilisée, c'est 2t tout rond la RS6 C7 (et 1925 din)

 

Je t'ai donné tes chiffres exacts et vérifiés. Difficile de faire mieux. Je voulais juste te démontrer par des mesures plutôt que par des explications basées sur la théorie que

Arf je sais bien que j'extrapole un petit peu, je parle du 0 à 200 pour mentionner que 110 cv supplémentaire diminu le temps de 1.5 sec, car j'ai les chornos en main sur cet exercice et non sur le 1000DA. Et l'exercice du 0 à 200 dure bien moins longtemps que le 1000 DA. Donc c'est largement plus facile de gagner 2sec sur un exercice qui en demande 23.5 à la base que sur un exo qui en demande 15.5 ;).(...)

 

ne tient pas.

 

Il est beaucoup plus difficile de gagner 2" sur le kmDA que 2" sur le 0-200, même si le kmDA est plus long à réaliser que le 0-200.

 

L'un de tes postulats est que les données de perf communiquées par Peugeot sont réelles. Elles ne le sont pas. Le 4"0 est une pure utopie aujourd'hui ; la RH, même en mode 500cv n'arrive pas à démarrer comme une RS3 (et ce n'est pas illogique vu l'architecture de chacune). Et la RS3 ne parvient déjà pas à descendre à 4"0 sur le 0-100.

Le chrono compteur que nous avions vu montrait plutôt un 4"7 sur le 0-100.

 

Sur la vidéo, oui, la RH est bien devant la RS3 à la fin de la vidéo, mais jamais 0"8 devant (soit 50 mètres +/- aux vitesses parcourues) ; il y a peut-être 0"2 voire ou 0"25 (20 à 25m tout au plus) d'écart quand elles arrêtent l'exercice.

 

Il y a des outils de mesures et des mesures qui te permettent de très bien simuler selon les hypothèses.

Je répète les hypothèses que l'on a :

RS3 kmDA en 23"5 en moyenne

RS3 et 308 RH côte à côte sur un 200 mètre DA.

 

Problématique : Quelle doit être la perf de la 308RH pour mettre 2" à la RS3 sur le kmDA (soit environ 21"5) ?

 

Résultats des calculs : la RH doit parcourir les 800 derniers mètres en 13"5 (contre 15"5 pour la RS3) environ.

Parcourir les 800 derniers mètres en 13"5, c'est du niveau d'une 911 turbo dernière génération et qui passe plus vite que la RH au 200 mètres.

La 911 turbo dernière génération fait le 100 à 200 en 7"5.

 

Conclusion : la RH devrait faire obligatoirement moins de 4"5 + 7"5, soit moins de 12" sur le 0-200 pour mettre 2 sec sur le kmDA à la RS3 compte tenu des hypothèses retenues.

 

Discussion autour de la conclusion : la RH ne sera pas 2" plus rapide sur le kmDA que la RS3.

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Invité §Hab225Ba

Tout dépend si tu donnes le poids UE ou DIN.

En UE (avec bagages et conducteur), norme la plus couramment utilisée, c'est 2t tout rond la RS6 C7 (et 1925 din)

 

Je t'ai donné tes chiffres exacts et vérifiés. Difficile de faire mieux. Je voulais juste te démontrer par des mesures plutôt que par des explications basées sur la théorie que

 

 

ne tient pas.

 

Il est beaucoup plus difficile de gagner 2" sur le kmDA que 2" sur le 0-200, même si le kmDA est plus long à réaliser que le 0-200.

 

L'un de tes postulats est que les données de perf communiquées par Peugeot sont réelles. Elles ne le sont pas. Le 4"0 est une pure utopie aujourd'hui ; la RH, même en mode 500cv n'arrive pas à démarrer comme une RS3 (et ce n'est pas illogique vu l'architecture de chacune). Et la RS3 ne parvient déjà pas à descendre à 4"0 sur le 0-100.

Le chrono compteur que nous avions vu montrait plutôt un 4"7 sur le 0-100.

 

Sur la vidéo, oui, la RH est bien devant la RS3 à la fin de la vidéo, mais jamais 0"8 devant (soit 50 mètres +/- aux vitesses parcourues) ; il y a peut-être 0"2 voire ou 0"25 (20 à 25m tout au plus) d'écart quand elles arrêtent l'exercice.

 

Il y a des outils de mesures et des mesures qui te permettent de très bien simuler selon les hypothèses.

Je répète les hypothèses que l'on a :

RS3 kmDA en 23"5 en moyenne

RS3 et 308 RH côte à côte sur un 200 mètre DA.

 

Problématique : Quelle doit être la perf de la 308RH pour mettre 2" à la RS3 sur le kmDA (soit environ 21"5) ?

 

Résultats des calculs : la RH doit parcourir les 800 derniers mètres en 13"5 (contre 15"5 pour la RS3) environ.

Parcourir les 800 derniers mètres en 13"5, c'est du niveau d'une 911 turbo dernière génération et qui passe plus vite que la RH au 200 mètres.

La 911 turbo dernière génération fait le 100 à 200 en 7"5.

 

Conclusion : la RH devrait faire obligatoirement moins de 4"5 + 7"5, soit moins de 12" sur le 0-200 pour mettre 2 sec sur le kmDA à la RS3 compte tenu des hypothèses retenues.

 

Discussion autour de la conclusion : la RH ne sera pas 2" plus rapide sur le kmDA que la RS3.

Juste une question, qui fait des départs kmDA dans la vie de tous les jours et même sur circuit ?

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Invité §_RW713om

Strictement personne Habulex hormis les kéké et fan de drag. Lors de ma première intervention j'ai justement dis l'inutilité totale de ce mode idiot. Ce qui importe sont les reprises. Après on parle de 1000 DA car peugeot annonce celui de la 308 RH, ca donne une idée des perf tout simplement vu que nous avons que cela pour le moment à nous mettre sous la dent.

 

Maintenant la base, je disais que 22.5 sec pour le 1000 DA pour une voiture de 1600 kilos, c'est complètement nul. Mais ca serai vraiment très très fort pour une de 400. La principale question était d'imaginer un peu combien duraient les 500 canassons. En l'occurence, que nos calculs avec Olivier soit en accord ou pas, le résultat est le meme, les 500 durent une poignée de seconde.

 

Olivier, je ne dis pas que la 308 doit mettre 2 sec à la RS3, je dis que si les 500 étaient là, c'est clair qu'elle les lui collerait. Si les 500 étaient là, elle aurai un ratio égal à une porsche 997 turbo s. Et a ce niveau là, c'est largement plus de 2 sec qu'on colle à un RS3. Malheureusement en l'occurence les 500 nous sommes tous d'accord dure juste de quoi se faire un peu plaisir, c'est ce qui est regretable actuellement.

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Invité §_RW713om

PS olivier,

je suis d'accord le 0 à 100 du 308 est totalement utopique vu la remontée de bretelle que lui colle le RS3. Enfin c'est ce que laisse présager la video du run. Par contre une fois que les 500 passent bien sur la route, il y a un wagon d'écart en reprise entre le 308 et le RS3, vu la vitesse ou le 308 rattrape son retard et surtout s'envole. A moins que le rs3 relache l'accel.

 

Vraiment bizarre et étrange à interprété. De ce qu'on vois sur le coup tu te dis que le 0 à 100 à été annoncé bien trop favorablement mais que le 1000DA à été revue légèrement à la baisse.

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Invité §war027kj

 

Vous l'avez vu cette vidéo il me semble.

Regardez le compteur de la RS3 à 14 secondes.

Il me semble qu'elle est à 100kh/m. Un instant après, la RH passe devant car ça motrice moins bien que la RS3.

Qu'en pensez-vous?

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je ne l'avais pas vu complète !

 

elle a l'air quand même l'air plutot déjà bien au point !!

 

parce que la RS3 est quand même pas dégueux sur piste.... même si c'est pas la meilleure.

 

le châssis à l'air bien au point et la poussée :eek:

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Juste une question, qui fait des départs kmDA dans la vie de tous les jours et même sur circuit ?

 

 

 

 

Personne mais cela donne une idée d'ou placer l'auto et avec lesquelles il faut la comparer.

 

PS olivier,

je suis d'accord le 0 à 100 du 308 est totalement utopique vu la remontée de bretelle que lui colle le RS3. Enfin c'est ce que laisse présager la video du run. Par contre une fois que les 500 passent bien sur la route, il y a un wagon d'écart en reprise entre le 308 et le RS3, vu la vitesse ou le 308 rattrape son retard et surtout s'envole. A moins que le rs3 relache l'accel.

 

Vraiment bizarre et étrange à interprété. De ce qu'on vois sur le coup tu te dis que le 0 à 100 à été annoncé bien trop favorablement mais que le 1000DA à été revue légèrement à la baisse.

 

 

 

 

Je rappel juste aussi que sur les 500 ch il y a 400 ch qui passe sur le train avant.

 

 

Vous l'avez vu cette vidéo il me semble.

Regardez le compteur de la RS3 à 14 secondes.

Il me semble qu'elle est à 100kh/m. Un instant après, la RH passe devant car ça motrice moins bien que la RS3.

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

Oh la fessé :o

 

je ne l'avais pas vu complète !

 

elle a l'air quand même l'air plutot déjà bien au point !!

 

parce que la RS3 est quand même pas dégueux sur piste.... même si c'est pas la meilleure.

 

le châssis à l'air bien au point et la poussée :eek:

 

 

 

 

Elle est pas dégueux non, une A45 AMG ne suit pas le rythme, une M2 fait je pense mieux.

 

Moui ça reste relatif, au vue de sa puissance la RS3 n'est pas franchement une reine des circuits... Sur le peu de comparos effectués, une G7 R lui tient tête en lui rendant 70cv...

 

 

 

Ouais enfin je rappel que c'est la première compacte super sportive de chez Peugeot Sport de route, qu'elle embarque une technologie nouvelle, que malgré 33 ch de plus elle embarque selon toi en plus beaucoup de kg en plus, que le chassis n'est pas au point, le freinage non plus, la boite est robotisée sur une BV manu d'origine et non une double embrayage etc etc.

Si si pour le coup ça s'appel une grosse fessé car la RS3 est très au point même si effectivement c'est pas la meilleur. Je rappel que la 308 GTi de base ne l'est pas non plus la reine des circuits, Peugeot Sport ne font pas des sportives comme chez Renault Sport, il y a une fonction "vivre au quotidien" qui sort aussi de ce modèle, comme une RS3 !

 

Une Golf 7 R lui tient tête tu dis? Une G7R tient a peu près une MRS Trophy 275-R. Donc si je comprends bien, une 308 RH fait a peine mieux qu'une Mégane RS 275 Trophy R? Ouah on peut aller loin la je pense :o

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Invité §_RW713om

C'est vrai j'ai vu la video le Golf 7R fait un chrono un soupcon meilleur que sa grande soeur la RS3. Je pense que la RS3 est très bonne sur circuit tout de même mais le 7R est extra. En l'occurence, le 308 avec 100cv de plus sera un peu devant le 7R vu la video avec le RS3.

 

Mais perso les perf circuit ne m'interesse pas, j'y vais jamais, je ne suis pas un pilote, je suis seulement fort sur circuit dans les jeux videos :lol: . En revanche ce qui me plait c'est comme tous pékins lambdas, appuyer sur le champignon, et que l'auto lors d'un kickdown ou d'une accel ordinaire me colle au fond de mon siège. C'est tout ce que je demande d'extraordinaire à mon auto. Et je pense que le 308 s'il sort réellement devrait rendre heureux tous ceux qui aime cela.

 

Après savoir qui est la plus rapide sur circuit je m'en tamponne car je ne saurais pas faire.

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Elle est pas dégueux non, une A45 AMG ne suit pas le rythme, une M2 fait je pense mieux.

 

 

Je suis assez d'accord, une M2 sur circuit devrait faire mieux...

 

 

 

Ouais enfin je rappel que c'est la première compacte super sportive de chez Peugeot Sport de route, qu'elle embarque une technologie nouvelle, que malgré 33 ch de plus elle embarque selon toi en plus beaucoup de kg en plus, que le chassis n'est pas au point, le freinage non plus, la boite est robotisée sur une BV manu d'origine et non une double embrayage etc etc.

Si si pour le coup ça s'appel une grosse fessé car la RS3 est très au point même si effectivement c'est pas la meilleur. Je rappel que la 308 GTi de base ne l'est pas non plus la reine des circuits, Peugeot Sport ne font pas des sportives comme chez Renault Sport, il y a une fonction "vivre au quotidien" qui sort aussi de ce modèle, comme une RS3 !

 

Une Golf 7 R lui tient tête tu dis? Une G7R tient a peu près une MRS Trophy 275-R. Donc si je comprends bien, une 308 RH fait a peine mieux qu'une Mégane RS 275 Trophy R? Ouah on peut aller loin la je pense :o

 

Ouais enfin parler de fessée quand tu ne sais rien des conditions du comparatif vidéo (et ça ne reste qu'un comparo vidéo...), c'est être un poil optimiste.

Il reste beaucoup d'inconnus sur les conditions de la vidéos (Niveau des conducteurs, degré de ressemblance entre un possible modèle défintif et ce proto...), et surtout on sait que la monte pneumatique est clairement différente ce qui pondère un peu les resultats (Dunlop Sport Maxx RT, donc pneus "sports" dans la bonne moyenne pour la RS3 vs Michelin PS Cup 2, donc un des meilleurs semis slicks, pour la 308 RH).

 

Bref, émettre des conclusions sur une simple vidéo me parait plus que périlleux.

 

Sinon oui je confirme, une RS3 est plutôt décevante sur circuit au vue de sa puissance, et une G7R la vaut assez largement. La trophy R serait derrière une G7R à monte pneumatique équivalente d'ailleurs à n'en pas douter d'ailleurs. Mon propos est surtout de dire que si (un jour) la Golf R sortait en version 400 (420) comme annoncé depuis quelques temps (et ça ne m'étonnerait pas que la possibilité d'une 308 RH pousse VW dans cette voie), la confrontation serait bien plus serrée qu'on ne pourrait le croire.

 

Ah et je te rassure, une Renault Sport est largement vivable au quotidien, suffit de voir le nombre de proprios qui l'utilisent en daily, moi le premier.

 

C'est vrai j'ai vu la video le Golf 7R fait un chrono un soupcon meilleur que sa grande soeur la RS3. Je pense que la RS3 est très bonne sur circuit tout de même mais le 7R est extra. En l'occurence, le 308 avec 100cv de plus sera un peu devant le 7R vu la video avec le RS3.

 

Mais perso les perf circuit ne m'interesse pas, j'y vais jamais, je ne suis pas un pilote, je suis seulement fort sur circuit dans les jeux videos :lol: . En revanche ce qui me plait c'est comme tous pékins lambdas, appuyer sur le champignon, et que l'auto lors d'un kickdown ou d'une accel ordinaire me colle au fond de mon siège. C'est tout ce que je demande d'extraordinaire à mon auto. Et je pense que le 308 s'il sort réellement devrait rendre heureux tous ceux qui aime cela.

 

Après savoir qui est la plus rapide sur circuit je m'en tamponne car je ne saurais pas faire.

 

Mouais si c'est juste pour acheter une caisse d'autoroute, je suis pas certain qu'une 308 RH soit réellement un choix pertinent... M'enfin si y en a qui préfèrent mettre 80K€ dans une compacte pour rouler sur autoroute et pas se faire plaisir sur les petites routes ou sur circuit, libre à eux... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §war027kj

 

Bon, ce n'est pas la RS3 mais c'est juste pour donner une idée du potentiel qu'elle pourrait avoir face à cette Trophy R.

Pour moi, une RS3 devrait mettre une petite fessée à la Trophy R.

Concernant la G7R, quand on voit comment la Leon Cupra Pack Perf arrive à rivaliser avec, y'a de quoi se poser des questions.

Mais bon, cette RH ne devrait pas avoir du mal à jouer dans cette cour.

Et sur la vidéo d'avant, le mec dans la RS3, je ne pense pas que ça soit un pilote comme le mec de la S3. Ça c'est vu dès le 1er virage.

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Non mais concernant les vidéos, rien que la monte pneumatique change énormément de choses... Quand on voit une Trophy R entre 1,5 et 3 secondes de mieux qu'une "simple" 265 Cup (une centaine de kg d'écart, suspension et surtout pneus différents), et même 1 à 2 secondes de mieux qu'une Trophy 275 équipée de öhlins (donc petite différence de poids et les PSC2), ça montre à quel point la monte pneumatique est non négligeable sur ce type d'essais.

D'ailleurs la Leon Cupra Pack perf possède également cette monte pneumatique dans la plupart des essais. Du coup la comparaison est légèrement faussée.

Après que la RH joue dans cette cour, c'est à espérer avec autant de puissance en comparaison...

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Dans un circuit lent, oui, mais là on voit bien que les vitesses de passage en courbe sont similaires. La RS3 se prend une claque monstrueuse à chaque sortie de courbe, alors que même certains ici mettaient en avant le probleme de motricité de la 308. Donc non seulement la puissance est là, mais en plus avec une auto qui motrice mal et avec une boite plutôt lente : double-claque.

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Ah parce que les pneus n'aident pas à la motricité également...? Et tu as peut-être les data de leurs comparo, mais réussir à voir sur l'ensemble de la vidéo celui qui passe les virages plus vites que l'autre, t'es fort (et c'est également oublier la variante pilote au cerceau)...

 

Bref, hormis montrer que sur la ligne droite, un proto (Dont on ne sait pas à quel point il sera proche du possible modèle réel), est sensiblement devant une RS3, avec une monte pneumatique plus adaptée, et 40cv de plus, on n'apprends pas grand chose...

 

D'ailleurs, j'aurai aimé avoir des chronos chiffrés de la part d'Evo... A part dire qu'elle était sous la minute sur le luc (pour avoir cherché un peu, Ulimit en section BMW avec sa M4 tourne dans les mêmes eaux, et j'ai même trouvé une M3RS d'une école de pilotage dans les 59' également), on a pas tellement d'infos tangible.

 

Après une fois de plus, ça ne remet pas en cause les qualités que semblent avoir cette 308, mais pour l'instant, y a pas grand chose de concret/fiable.

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Invité §war027kj

J'ai de gros doutes sur le pilote derrière la RS3.

En temps normal, elle aurait pris chère.Sa motrice super bien, là, j'aurai mm tendance à dire qu'il se balade ou c'est juste pour la vidéo.

Mais encore une fois de plus, je pense que la RH n'aura rien à lui envier.

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Invité §alb244AC

A ce niveau de puissance, c'est surtout le niveau de pilotage qui influe. Si les pilotes avaient échangés leurs véhicules, est-ce que la RS3 n'aurait pas été au cul de la 308R tout le long en gérant mieux les entrées et sorties de courbes ? Ca on en sait rien, même s'il est clair que la 308R semble plus performante en ligne droite quand la puissance passe au sol.

 

Seul truc, c'est que je ne vois pas 2 caméras sur les 2 véhicules qui filment devant et derrière. Il n'y a qu'une caméra sur la RS3 qui filme vers l'avant et une autre sur la 308R qui filme vers l'arrière. Si la RS3 finissait devant au 1er virage on aurait pas vu grand chose sur cette vidéo ! à méditer

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Venant d'un taliban PSA... alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Concernant les caméras, je m'étais fait la même réflexion. Après faut pas se leurrer non plus, si la marque met à disposition un proto de ce type aux journalistes, c'est pour tester le terrain, et se faire un peu de pub au passage en s'assurant que les propos aillent dans le bon sens. Je me souviens d'un article de Chris Harris racontant les procédés utilisés par Ferrari pour s'assurer d'articles toujours élogieux sur les véhicules de la marque. C'est le jeu de la comm'.

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Invité §Cag416cH

Ces pignolades sur la video son ridicule...les chronos on été effectués par le mag avec le meme pilote.Il suffit de lire l'article...et l'écart est d'après eux est assez impressionnant.

Avant de critiquer n'importe quoi en se basant sur une video qui nest la que pour illustrer vite fait,mais qui n'a rien de chrono officiel c'est pas très malin.

Commencez par aller lire l'article et on en reparle... riendutoutiste.gif.1a672c50fa6f05722937f21d364ce1ab.gif

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Invité §_RW713om

Maillekilleur, ca veut dire quoi que le 308 n'est pas une voiture d'autoroute pour toi? Ca veut dire qu'il ne peut pas rouler à 300 dessus? Si tel est le cas je m'en balance, j'aime les voiture a forte reprise c'est tout. Faire le con sur circuit j'aime pas, c'est laminer son moteur et ses différent organes, je ne critique absolument pas mais moi je ne recherche pas du tout cela. Quand à rouler à 300, ca m'interesse pas trop risqué niveau accident ou aurevoir le permis aussi.

 

J'ai la forte impression que le 308 offrira des reprises dignes de mon RS6 actuelle. Enfin du moins s'en rapprochera sur une longue accel et pourrai faire mieux sur des reprises sur quelques seconde. Niveau plaisir en petite route pour petite arsouille, RS6, M5 et E63AMG, c'est gros, long, lourd, en rien des voitures faites pour et surtout qui donne envie à mon gout. Moi je veux une voiture plus agile mais qui garde les perf de mon auto actuelle ;) , c'est tout.

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Ces pignolades sur la video son ridicule...les chronos on été effectués par le mag avec le meme pilote.Il suffit de lire l'article...et l'écart est d'après eux est assez impressionnant.

Avant de critiquer n'importe quoi en se basant sur une video qui nest la que pour illustrer vite fait,mais qui n'a rien de chrono officiel c'est pas très malin.

Commencez par aller lire l'article et on en reparle... riendutoutiste.gif.1a672c50fa6f05722937f21d364ce1ab.gif

 

Toi qui veut parler de l'article, tu me citera le passage où le journaliste évoque qu'il s'agit du même pilote...? ils disent juste que la RS3 n'arrive pas à suivre le rythme et se voit distancée. Alors soit en l’occurrence ils sont 2 à conduire, soit le mec arrive à se dédoubler pour conduire les 2 véhicules en même temps. Venir dire qu'on est pas fut-fut quand on lit un article de travers c'est fort...

Et ce n'est pas critiquer que de pointer certains éléments qui peuvent clairement influencer le résultat d'un comparatif.

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Invité §Cag416cH

Ça fait un moment que je les lu...ou c'était sur leur FB qui le disait je ne sais plus exactement.Bref...Continu à critiquer un truc qui est clairement inédit et super efficace et qui est (surtout)encore en phase de développement.C'est bien plus intéressant...

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Invité §Cag416cH

Je pense avoir lu tout ce qu'il est possible de lire et me suis

renseigné le maximum de ce qu'il était possible sur cette caisse.Mais si tu as tes théories c'est parfait...

Je vais arrêter de débattre avec toi,j'ai l'impression de perdre mon temps.

Dans l'article d'Evo le mec disait bien qu'en efficacité pour c'est un cran au dessus de l'Audi,les vitesses de passages en courbe sont impressionnante,le feeling est meilleurs aussi (précision,arrière joueur etc...)

 

"Une seconde vidéo a été mise en ligne aujourd’hui-même sur la chaîne Youtube du magazine EVO France.

Cette dernière donne cette fois-ci un avant-goût de cet essai sur circuit qui paraîtra sur la prochaine édition du magazine. Il s’agit du tout premier tour que le journaliste effectue avec l’ESP et rien qu’en visionnant ces images, on sent l’efficacité de la bête. Dans la description de cette vidéo, il est précisé que d’autres tours, non filmés, ont été réalisés avec de meilleurs temps. EVO France précise aussi sur sa page Facebook cette fois-ci que la Peugeot 308 R HYbrid a bouclé le tour du circuit largement sous la minute, contre 1’ 02’’ 72 pour l’Audi l’Audi RS3 Sportback et ses 367 ch, tout en rajoutant que la française était chaussée de pneumatiques Michelin Pilote Sport Cup 2, contre des Dunlop Sport Maxx RT pour l’Audi"

Il a tourné sur ce tour avec ESP en 59s et le journaleux dit qu'il y a possibilité de descendre encore en dessous sans probleme.:oh:

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