Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Ca me fait toujours rire d'ailleurs les mecs qui à la fois militent pour le tout électrique, mais qui en même temps veulent la fermeture des centrales nucléaires... Bon courage pour fournir le courant à tout le monde dans l'état actuel des choses...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'hybride moins polluant que le thermique... Faut pas oublier aussi la fabrication et le recyclage des batteries qui sont tout sauf écologique.

 

 

Oui c'est vrai. J'ai réfléchi en émissions et je n'ai pas pensé aux batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

L'écologie est capitaliste, eh ouais, elle ne sert qu'à préserver ce qui permet au capital de continuer à se développer ou au moins à engranger encore des bénéfices. Je ne dis pas qu'il faille tout saccager loin de là, je suis un gars de la campagne proche de la verdure mais c'est une notion qu'il faut comprendre.

Et derrière le fait de vouloir passer à autre chose que le pétrole il y a des enjeux/prévisions géopolitiques d'envergure. Au final, vivre dans un environnement sain ne préoccupe pas les décideurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ils vont le faire et auront parfaitement raison, mais l'enjeu est totalement différent, ils doivent juste amélioré le chassis de la Clio et importé le moteur de la Mégane, pour des hommes comme eux c'est presque de la rigolade.

 

Que Dieu t'entende ! Après de là à pouvoir se le payer c'est une autre histoire. Mais franchement j'aimerai trop qu'ils aillent au bout de leur projet.

Ce n'est pas facile après d'avoir le soutien des investisseurs et autres... S'ils en avaient les moyens, ils ne se seraient pas gêné.

Qu'en est il de la R400?

 

Si nos futures GTi feront minimum 275ch, où va le monde... de la gonflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle super spécial quand même. Les minis GTi ne feront pas + de 250 ch avant au moins 3 générations encore, et encore pas sûre, ils vont peut-être garder une puissance de 200 à 230 ch et grappiller sur le poids, ce qui serait nettement plus logique, marre des tonneau de 1400 kg boosté au stéroides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle super spécial quand même. Les minis GTi ne feront pas + de 250 ch avant au moins 3 générations encore, et encore pas sûre, ils vont peut-être garder une puissance de 200 à 230 ch et grappiller sur le poids, ce qui serait nettement plus logique, marre des tonneau de 1400 kg boosté au stéroides

 

Ca fait quasi 10 ans que la lutte pour réduire le poids est initié par les constructeurs.

Les voitures le plus lourdes étaient celle du début des années 2000. Nous en sommes à la deuxième génération de voiture où le constructeur annonce une baisse de poids.

Il ne faut oublier qu'il y a 10 ans on parlait toujours de poids à vide, aujourd'hui la norme officiel est le poids UE (avec 75 kg de conducteur et bagages inclus).

 

En revanche, il est illusoire de penser que l'on retrouvera le poids des GTi des années 80. Elles étaient plus petites, sans aucun équipement et moins puissantes.

Et il ne faut pas oublier qu'une 205 Gti a le gabarit d'une Twingo et non d'une 206.

 

Une Twingo 133cv de la génération précédente (donc plus lourde que les voitures qui sortent maintenant) ne faisait que 100 kg de plus que la 205 Gti. Et l'équipement, la sécurité passive entre les 2 sont incomparables.

 

Au final, à taille définie, les voitures d'aujourd'hui ne sont pas si lourdes. Et les progrès vont continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la 207 RC (pour parler des sportives) pèse 1250 kg, la 206 RC pèse 1110 kg et la 208 GTi est à 1160 kg. Le poids est en train de rebaisser c'est bien mais c'est encore insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Même en enlevant tout ce dont on ne juge pas nécessaire, à l'extrême, il est difficile d'atteindre 1T.

Moi ça me choque lorsque je vois une 26RC déposer une GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un collègue il a complètement vidé sa 306 avec des sièges allégés et tout il a tapé les 1T tout rond. Après il faut allégé les parties chassis/carrosserie (capot, porte, vitre etc)

Mais déjà quand tu passes sous les 1T1 je trouve que la ça commence à être très bien pour une traction de 200 ch.

 

Et ça ne me choque pas la 206 RC, à Lurcy-Lévis je me suis bien fait déposé par une Clio II RS avec un moteur d'origine en 208 GTi 30th, sur la ligne droite il marchait à l'identique, jusqu'à 180 km/h côte à côte, alors qu'il avait 172 ch vieux ch...

Le poids fait tout, si ton poids est trop élevé c'est mort, le poids avant tout, même avant la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je pense que le poids joue beaucoup aussi mais ces atmos, une fois bien préparés aux petits petits oignons et qu'ils prennent quelques ch de + jusqu'à atteindre les 200, ça change vraiment tout.

Regarde les Cat : 400 kg 120 ch, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est environ 560-600 kg un Cat, les Superlight descendent entre 505 et 540 kg

D'ailleurs après la Lolo je sais pas si je vais pas partir sur une Caterham R300 Superlight :ddr: sans pare brise et tout le superflue (comme les portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le poids joue beaucoup aussi mais ces atmos, une fois bien préparés aux petits petits oignons et qu'ils prennent quelques ch de + jusqu'à atteindre les 200, ça change vraiment tout.

Regarde les Cat : 400 kg 120 ch, c'est largement suffisant.

 

Dans ce cas tu prends une 208 GTI ed30 légèrement préparée, et elle va enterrer la RC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, une BPS tu l'as vide + stage 2 et tu lui fous des semi-slick tu en fais une machine de guerre. Les freins sont déjà la et les réglages chassis peuvent encaisser largement le moteur de la 308 GTi. Les suspensions ne sont même pas à changer !

 

230 ch pour 1070 kg, mieux que la Clio RS16 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307806Fk

[h1]Modèles à venir / Peugeot 308 R Hybrid : Elle va revenir ![/h1]

Mettre en favoris

Rédigé par David Leclercq le 25-11-2016

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/200/60/308-R-Hybrdi.jpg

[h2]On reparle de la 308 R Hybrid, ce modèle haute performance qui n’existait qu’à l’état de prototype. Et bien, elle va arriver. Pour rivaliser avec la Focus RS.[/h2]

Jean-Philippe Imparato, le nouveau patron de la marque a indiqué lors d’une interview qu’il désirait lancer un modèle encore plus rapide et émotionnel que la 308 GTI. Et il a confirmé qu’au-dessus de la GTI, il y avait de la place dans la gamme pour « quelque chose ». Et il a ajouté que « nous sommes très impliqués dans la compétition, comme le Dakar et nous ne voulons pas perdre cet espace. Je ne pense pas que nous allons développer une nouvelle RCZ. En revanche, à chaque niveau de notre gamme - 308, 208 - nous aurons quelque chose d'impressionnant du point de la vue de la performance ».[h2]500 ch[/h2]

Pour rappel, le prototype de la 308 R Hybrid développait 500 ch et plus de 550 Nm avec sa motorisation hybride combinant 2 moteurs électriques et le 1.6 turbo de la 308 GTI. De quoi signer un temps de 4 s sur le 0-100 km/h, soit 2 secondes de mieux que la 308 GTI et près de 1 s de mieux que la Focus RS. Bref, ce projet est donc susceptible de faire partie d’un repositionnement de la gamme et de son redéveloppement. Comme Jean-Philippe Imparato l’expliquait, « les clients veulent des voitures de haut niveau et sont prêts à les payer si les valeurs résiduelles sont solides ». Seule question en suspens : alors c’est pour quand ?- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/peugeot-308-r-hybrid-retour.html#sthash.yKrblJdr.dpuf

vu sur le site du moniteur automobile belge ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooooo ???

 

intox info nlle marque de fabrique du marketing peugeot faire envie marche arriere susciter le manque et PAF. ... il x a qqs années, la résurrection du nom GTi ne devait pas survivre a la 308-I ...

 

Donc tout paraît possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
:lol: Et c'est reparti pour un tour. Comment voulez vous que Peugeot commercialise une 308 gti R de meme 350 cv alors que Renault a des difficultés pour mettre au point la MRS 4 a cause des normes co2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la FOCUS RS je n'y crois pas du tout.

Comment voulez-vous rivaliser alors que le prix catalogue de la focus RS (39,6k€) et de la 308GTI (37,7k€)est semblable?(-4,79%) amha c'est pour la nextgen (3cyl essence 150+cv + elec 150+cv =300cv++) avec l'intégration d'une boite auto donc RAS quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la FOCUS RS je n'y crois pas du tout.

Comment voulez-vous rivaliser alors que le prix catalogue de la focus RS (39,6k€) et de la 308GTI (37,7k€)est semblable?(-4,79%) amha c'est pour la nextgen (3cyl essence 150+cv + elec 150+cv =300cv++) avec l'intégration d'une boite auto donc RAS quoi

 

 

Oui mais Peugeot se veux plus premium que Ford. Donc pourquoi pas une 308 R plus chère qu'une Focus RS.

- 308 GTI : 37k

- Focus RS : 40k

- 308 R : 42

 

La R serait à 5000€ de plus. Ça ne serait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu qu'il y a pratiquement 7000€ d'écart entre une 308 GT et une GTI, ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 5000€ entre la GTI et la RH. Vu les différences esthétiques et la technologie hybride en plus je tablerais plus sur au minimum 10-15000€ d'écart.

Soit la 308 RH a 47000€ ou 52000€. Ce qui n'est pas deconnant non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste a interprété.

Il n'y aura pas de 308 RH.

Par contre, à terme, il y aura bien des modèles hautes performances dans chaque catégorie. Mais c'est pas sur la génération actuelle de modèle.

Sauf pour le 3008 qui arrivera à plus de 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...