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108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
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Invité §ale642HA

C’est chacun son tour chez PSA Peugeot Citroën ! En début de mois, le Lion avait lancé les hostilités avec la présentation de sa nouvelle 108, suivie de près par la nouvelle C1. Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Après la marque aux chevrons hier qui dévoilait les tarifs de sa nouveauté, c’est au tour de Peugeot de révéler les prix de sa nouvelle 108.

 

Il faudra compter 200 euros supplémentaires, à partir de 10.150 euros avec le bloc essence 1.0 VTi de 68 chevaux et la finition Access. Revue de détails des équipements et des tarifs de la nouvelle petite lionne.

La Peugeot 108 reprend les finitions habituelles de la gamme au Lion, à savoir "Access", "Active", "Allure" et "Féline".

 

L'entrée de gamme "Access" propose de série la direction assistée (contrairement à la nouvelle Citroën C1), les feux diurnes à LED, le capteur de sous-gonflage des pneus, la banquette arrière rabattable d’un seul tenant ou encore l'aide au démarrage en côte.

 

A cette dotation de base, la finition "Active" ajoute deux appuis-tête arrière, la banquette rabattable 50/50, les vitres électriques avant, la fermeture centralisée, le limiteur de vitesse (sur 1.2 VTi 82 ch) mais aussi l'écran 3,5 pouces avec radio, Bluetooth, port USB et commandes au volant.

Le niveau supérieur "Allure" se dote lui de la climatisation manuelle, de la caméra de recul, des jantes alliages 15 pouces, du limiteur de vitesse (sauf boîte auto ETG5), de l'écran tactile 7 pouces, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants et des projecteurs antibrouillard. Le volant et le pommeau de levier de vitesses se parent eux de croûte de cuir.

 

Enfin, le haut de gamme "Féline" profite de l'accès et du démarrage mains libres, de la climatisation automatique, de l'allumage automatique des feux, des contours de vitres latérales chromés, des seuils de portes et du pommeau de levier de vitesses en aluminium, de la sellerie cuir et des vitres arrière surteintées.

La version découvrable de la 108, baptisée TOP!, est elle déclinée en seulement deux niveaux de finition: "Active" et "Allure".

 

L'"Active" regroupe les équipements des deux premiers niveaux de la 108 "classique", auxquels elle offre en plus les contours de vitres chromés et un toit en toile noir.

 

L'Allure TOP! ajoute à son équivalence à toit les vitres arrière surteintées.

Côté motorisations, la Peugeot 108 n'est disponible qu'en essence. Elle est ainsi animée par le 1.0 VTi de 68ch ou le 1.2 VTi de 82ch. Le premier bloc peut profiter en finition allure du système Stop&Start. Il est alors baptisé e-VTi. Tous ces moteurs sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. En version 5 portes, le 1.0 VTi peut lui être couplé à la boîte automatique ETG5.

Proposée à partir de 10.150€, la nouvelle Peugeot 108 s’affiche à 200€ de plus que sa cousine la Citroën C1. Voici les tarifs par finition de la 108 en version 3 portes:

 

VTi 68 BVM Access: 10.150€

 

VTi 68 BVM Active: 11.250€

VTi 82 BVM Active: 11.900€

 

e-VTi 68 BVM Allure: 13.650€ (Bonus de 150€)

VTi 82 Allure: 13.900€

 

VTi 82 Féline: 15.550€

 

Pour la version 5 portes de la 108, comptez 500€ de plus que la 3 portes, à motorisation et finition équivalentes. A noter que la boîte ETG, seulement disponible en 5 portes, est proposée avec le bloc de 68 chevaux dès la finition Active pour 650€ de plus.

Seulement disponible en finitions Active et Allure, la découvrable Peugeot 108 TOP! s’offre en version 3 portes à partir de 12.450€.

 

VTi 68 BVM Active TOP! : 12.450€

VTi 82 BVM Active TOP! : 13.100€

 

VTi BVM Allure TOP! : 15.100€

 

Disponible à partir de 12.950€ en 5 portes, elle est là encore 500€ plus chère que la 3 portes, à motorisation et finition équivalentes.

 

La nouvelle Peugeot 108 est dès à présent disponible à la commande et arrivera en concessions en juin prochain.

 

Vu sur autoplus.fr

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Invité §Lau620QA

Une petite découvrable pour 12500€ ! Elle va faire fureur dans le sud de la France !

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Invité §bar232sK

étant salarié PSA, je préfère la 108 que la C1... question de gout personnel

niveau tarif, le prix public est assez élevé pour une petite voiture, je trouve certaines chose inutile su ce genre de modèle comme la caméra de recul...

cependant en prix PSA avec en gros -15% c'est pas trop trop mal je me laisserai peut être tenter

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Invité §Lau620QA

Pour une petite auto, le radar de recul semble moins utile. Sauf qu'en ville, son terrain de prédilection, avec la profusion de plot, de divers "machins" pour empêcher les voitures de se garer, c'est pas plus mal de l'avoir !

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Invité §Lau620QA

étant salarié PSA, je préfère la 108 que la C1... question de gout personnel

niveau tarif, le prix public est assez élevé pour une petite voiture, je trouve certaines chose inutile su ce genre de modèle comme la caméra de recul...

cependant en prix PSA avec en gros -15% c'est pas trop trop mal je me laisserai peut être tenter

 

 

Esthétiquement, je suis assez neutre sur les 108/C1/Aygo. Les 3 me plaisent autant !

 

La différence se ferait sur les coloris disponibles, les stickers, bref, toutes les possibilités décoratives.

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Invité §ale642HA

Nouvelle série de photos officielles

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-029_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-031_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-033_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-035_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-037_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-039_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-040_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-041_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-042_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-043_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-044_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-045_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-046_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-047_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-048_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-049_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-050_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-051_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-052_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-053_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-054_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-055_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-056_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-057_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-058_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-059_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-060_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-061_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-062_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-063_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-064_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-065_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-066_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-067_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-068_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-069_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-070_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-071_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-072_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-073_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-074_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-075_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-076_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-077_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-078_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-087_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-088_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-089_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-090_960.jpg http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-091_960.jpg

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Invité §apo882VO

Tiens j'ai toujours cru que 1L=1dm³

On compte différemment dans les voitures?

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Invité §apo882VO

Exact, je viens de le découvrir

 

 

L'union de l’industrie automobile allemande a établi une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer, et comprise par tous.

 

Je me coucherais moins con ce soir :D

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Invité §Lau620QA

Vraiment classe cette micro-citadine. Fini le jouet sympathique certes, mais qui ne faisait pas rêver. Pourtant, la génération précédente a été un succès !

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Invité §arg248qC

premier essai dynamique d'une triplette (en l'occurence l'Aygo):

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 46382.html

 

 

extraits:

 

 

[h3] Plus plaisante à conduire [/h3] Le volant n’est toujours pas réglable en profondeur mais la position de conduite est meilleure grâce à une assise de siège plus basse qu’auparavant. Les premiers progrès de la nouvelle Aygo apparaissent dès le démarrage du moteur. Le bruit et les vibrations du moteur 3 cylindres ont pratiquement disparu.

Notre prise en main débute par quelques tours de circuit. L’objectif est de tester le comportement dynamique de la voiture. Nous abordons les premiers virages avec un peu d’appréhension mais la confiance finit par s’installer. En effet, la nouvelle Aygo repose sur un bon châssis . Elle reste stable même en sollicitant les freins dans un virage abordé un peu vite. La direction, plus informative, et la boîte manuelle à 5 rapports, au guidage plus précis, participent au plaisir de conduite.

 

Bonne nouvelle : le comportement plus enjoué n’a pas d’incidence sur le confort. Au contraire, la nouvelle Aygo nous a semblé plus confortable que l’ancien modèle.

[h3] Insonorisation plus soignée [/h3] Notre essai « express » se poursuit sur un anneau de vitesse. L’accélération du petit 3 cylindres de 69 ch ne nous colle pas au siège (de 0 à 100 km/h en 14,2 s) mais sa sonorité atypique est agréable à l’oreille sans être envahissante.

 

A 130 km/h, l’insonorisation est très acceptable pour une petite citadine, ce qui était loin d’être le cas de l’ancienne Toyota Aygo .

 

 

BILAN DE L'ESSAI Difficile de juger une voiture essayée sur circuit. Néanmoins, nous repartons de cet essai avec une impression positive .

Elle nous est apparue plus sûre et plus rassurante que l’ancien modèle mais également meilleure dans de nombreux domaines (insonorisation, direction, confort).

 

Reste à voir si ces premières impressions se confirmeront sur routes ouvertes. Réponse début juin 2014 , date de la commercialisation de la nouvelle Toyota Aygo.

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Pour info la photo F...

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/photo-peugeot-108-1-1-1-091_960.jpg

 

C'est le moteur PSA "Pure tech" EB2

(= 1.2 de 82 ch)

 

 

Le moteur Toyota 1.0 pour les versions 108/CI & Aygo 69 ch (Photo Toyota Aygo 2014)

..

http://img15.hostingpics.net/pics/230074Toyota1069.jpg

..

 

Pour aller plus loin...

Il n'est pas impossible que le bloc VTi82 soit accouplé à la boîte "ECO" de la version 1.0 e-VTI...

A savoir la boîte Toyota avec une 4 et une 5 un peu plus longue...

 

A moins que on ait un ensemble moteur-boîte 100 % PSA

 

Rationalisation oblige... Ce n'est pas incohérent les précédentes triplettes avaient un bloc diesel PSA, et une boîte Toyota...

 

 

C'est à suivre...

 

Une image Citroën C1 - M6 TURBO

 

..

http://img15.hostingpics.net/pics/578880C1Vueinedite.jpg

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...

http://img15.hostingpics.net/pics/608266108specs2t.jpg

.

 

Les différences de prix :

 

C'est la finition "Active" qui permet le comparatif (ci-dessous)

Surcoût du VTi 82 : 650 € <> Boîte manuelle 5, la 82 reçoit en plus un limiteur de vitesse, c'est modéré comme tarif,

et peut être pour faire de l'ombre à la Toyota qui ne l'aura pas !

11 250 le 1.0 contre 11 900 le 1.2 !!

 

Bon, c'est à suivre ... Quoi donc ? La greffe de ce bloc dans une "petite" !?

 

Finition "Allure", 2000 € d'écart (VTi 1200 ; 11900 en Active & 13900 en Allure)

 

 

Un petit mot sur le commentaire de l'argus...

 

 

"Notre prise en main débute par quelques tours de circuit. L’objectif est de tester le comportement dynamique de la voiture. Nous abordons les premiers virages avec un peu d’appréhension mais la confiance finit par s’installer. En effet, la nouvelle Aygo repose sur un bon châssis . Elle reste stable même en sollicitant les freins dans un virage abordé un peu vite. La direction, plus informative, et la boîte manuelle à 5 rapports, au guidage plus précis, participent au plaisir de conduite."

 

On a donc un bon châssis, et c'est tant mieux ! c'est sans nul doute le groupe PSA qui est passé par là...

Parce qu'il y a un VTi de 82 ch maintenant !! ;)

Bon, on a aussi des pneus de 165 de large, et il fallait ça quand même !

Vivement l'essai de ce 1200 VTi, en espérant qu'elle soit très homogène :o

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Invité §Ban310Sg

Je suis le seul à trouver décevant qu'ils aient pas reconduit le iCockpit sur cette 108 ? :3

C'est vraiment dommage, le petit volant aurait trouvé toute sa place dans une citadine destinée à manœuvrer en ville, et c'était vraiment LA signature de la nouvelle génération de Peugeot...

Sûrement des contraintes d'usinage (c'est même sûr), mais du coup, autant parmi les trois c'est ma préférée esthétiquement, autant là ça me donne beaucoup moins envie..!

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Invité §Nou614yL

Je suis le seul à trouver décevant qu'ils aient pas reconduit le iCockpit sur cette 108 ? :3

C'est vraiment dommage, le petit volant aurait trouvé toute sa place dans une citadine destinée à manœuvrer en ville, et c'était vraiment LA signature de la nouvelle génération de Peugeot...

Sûrement des contraintes d'usinage (c'est même sûr), mais du coup, autant parmi les trois c'est ma préférée esthétiquement, autant là ça me donne beaucoup moins envie..!

 

 

Il aurait put le faire. Mais cela aurait fait des coups de production trop chère vu qu'elle est produit en triplette avec les Aygo et C1 ;)

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Invité §Tin516yr

oui difficile à faire proprement et facilement à cause des soeurs jumelles.

Je pense aussi que Peugeot ne vas pas complètement généraliser ce i-cockpit, ce serait un peu risqué, mieux vaut avoir un peu de recul déjà avec la 308 et 208 sur toute leur durée de vie.

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Invité §Lau620QA

Je suis le seul à trouver décevant qu'ils aient pas reconduit le iCockpit sur cette 108 ? :3

C'est vraiment dommage, le petit volant aurait trouvé toute sa place dans une citadine destinée à manœuvrer en ville, et c'était vraiment LA signature de la nouvelle génération de Peugeot...

Sûrement des contraintes d'usinage (c'est même sûr), mais du coup, autant parmi les trois c'est ma préférée esthétiquement, autant là ça me donne beaucoup moins envie..!

 

 

Pas sûr que Toyota ou même Citroen aient envie de ce iCockpit.

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Invité §Nic855Kt

Voiture trop fade. ET qui ne succède en rien à la 106 ... La 208 elle, elle peut se mesurer à la 106 (même gabari et moteur) les 107 & 108 nullement !

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Really ? Why ?

 

 

Pour moi, aucun modèle ne remplace réellement un autre modèle..

Pour être clair, la 106 est unique comme l'est la 107, 108 et puis la 208 n'a rien avoir avec la 106 (taille, segment..) ;) .

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Invité §Nic855Kt

Bah excuse moi mais tu met une 208 a coté d'une 106 elle font la même taile à peu de chose pret ...

Oui mais la 107 et la 108 doivent succéder la 106 n'est ce pas ?

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Invité §Nic855Kt

Combien de différence entre la 106 et l 107/108, juste pour rire :D

Non, la 107 & 108 sont bien trop petite par rapport à la 106 .. :/

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Invité §Nic855Kt

25 cm ca fait une sacrée différence quand même entre la 107 et 106.

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