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207

Différence entre la 207 hdi 90 ch et la 110 ch?


Invité §the043qU

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Invité §the043qU

Bonjour a tout le monde ca va? Je vien d'acheter la 207 prenium pack hdi 90ch et je voudrai la difference entre la mienne et la 110 niveau moteur apart la puissance et la vitesse bien de la 110 sois a peine un peu mieu que la 90ch d'apres des source d'expert et de peugeot? SI la 90ch et la meme que la 110 a moin quel sois bridé electroniquement? merci de votre aide cordialement

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Invité §the043qU

Sachant que le 110 a le FAP et il fait perdre de la puissance c'est vrai?

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Invité §chr683xt

Non tu ne perd pas de puissance pour ma part je ne sans meme pas la regeneration...

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Invité §the043qU

mais toi tu as la 206 en 110 ch mais moi je parler de la 207 et c'est different

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Invité §CR_166Rs

La 110 a un turbo a geometrie variable, donc plus de puissance, mais un temps de reponse plus long, j'ai lu ca et la que le 1.6 hdi 90 ferai en realité plus de 100ch, alors que que le 110 ne depasserai que de peu, ce qui explique la faible difference constayé entre les 2, voir meme qu'en ville le 90 est plus sympa grace a un lag plus reduit.

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Sachant que le 110 a le FAP et il fait perdre de la puissance c'est vrai?

 

 

Non c'est faux, ce qui fait perdre de la puissance à un moteur c'est un catalyseur, les moteurs sans FAP ont un catalyseur, les moteurs avec FAP ont un pré-catalyseur (plus petit) et un FAP juste derrière, les pertes de puissance entre ces deux moteurs sont similaires à peu de choses près.

 

http://cybermecanique.free.fr/images/le_fil5.gif

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, becquet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

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Bonjour a tout le monde ca va? Je vien d'acheter la 207 prenium pack hdi 90ch et je voudrai la difference entre la mienne et la 110 niveau moteur apart la puissance et la vitesse bien de la 110 sois a peine un peu mieu que la 90ch d'apres des source d'expert et de peugeot? SI la 90ch et la meme que la 110 a moin quel sois bridé electroniquement? merci de votre aide cordialement

 

 

La différence c'est un overboost de plus, c'est 20cv de plus, c'est 25Nm à 45Nm (avec overboost actif), c'est une géométrie de turbo différente, c'est un intercooler plus gros, c'est une gestion de l'injection différente, c'est aussi une consommation légèrement à la hausse +0.25L/100km en moyenne, c'est 1 cheval fiscal de plus, et c'est 6g/km de CO² en plus (entre le Hdi90 et le Hdi110FAP). Sinon à part ça c'est le même moteur, les mêmes injecteurs bosch, les mêmes radiateur...

 

Il est vrai que la différence ne saute pas aux yeux, j'ai eu l'occasion de rouler avec une 207 de prêt une trendy 1.6hdi90, je la sentais légèrement moins nerveuse que ma 1.6hdi110FAP, c'est sur il ne fallait pas s'attendre à une grande différence entre une hdi90cv trendy (chaussée de petits pneus, enjoliveurs, 3 portes, avec des équipements pléthoriques) et une hdi110cv griffe (chaussée en 205/45/R17, 5 portes, toit pano en verre, et bourrée d'équipements qui ne font que l'alourdir). Il faudrait vraiment comparer à finition équivalente, mais une chose est sur, c'est que la tenue de route de la trendy n'a rien à voir avec la griffe (rebaptisée dernièrement féline).

 

 

 

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Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, becquet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

 

 

 

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Invité §Ela288rM

Bonjour à tous !! Je suis proprio d'une 206 HDI 90ch Xt prenium et j'envisage d'acheter une 207 féline HDI 110 !! j'aurai voulu savoir si en terme d'agrément de conduite et de performnaces, la 207 marche mieu ?? car le HDI 90ch sur la 206 lui va a merveille !! J'ai peur de ne voir aucune différence (hormis finitions, sécutrité etc) sur les performandes du moteur !! quelqu'un peut m'éclairer ?? Merci pour votre aide

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Invité §Daf508Xv

D'après les revues spécialisés (Auto plus je crois), la 207 90ch est plus homogène (moteur plus souple et moins bruyant).

Daf

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Invité §Ela288rM

Oui d'accord mais avec 150-200kg de plus elle doit forcément moins bien marcher que ma 206 !!!! moi je veux juste savoir entre 207 HDI 110 et 206 HDI 90ch

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Invité §gro171sK

D'après les revues spécialisés (Auto plus je crois), la 207 90ch est plus homogène (moteur plus souple et moins bruyant).

Daf

 

 

 

Oui mais elle se traine, un bon deplaçoir, pour dire par experience (vu que j'ai possedé une 206 HDI 90), 206 HDI 90 = 207 HDI 110, pour m'etre poutrer avec quelques 207 (finition sport JA 17) on est pareil on se suit.

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Invité §fre112Fe

207 HDI 110 et 206 HDI 90ch ont un rapport poid puissance proche.

Maintant il y a 1500€ d'écart entre les 2 moteur a finition égal (et FAP). Vu le peu de différence en agrément des moteurs, il faut se demander si on à vraiment besoin de 110cv. Genre si c'est pour rouler seul trajet boulot / maison ou si c'est LA voiture de la famille avec des déplacement chargé et tout le monde dedans...

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Invité §gro171sK

Il les faut la 207 90 se traine trop, la 110 est deja juste comparée à la concurrence, deja que les HDI sont trop linéaires, alors si il faut en plus se trainer...

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Invité §fre112Fe

Non la 90cv ce traine pas, c'est un diesel! Ne pas confondre HDi et GTi.

Et que l'on me parle pas de l'ibiza cupra qui fait du 8L/100...

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Invité §Ela288rM

Oui mais elle se traine, un bon deplaçoir, pour dire par experience (vu que j'ai possedé une 206 HDI 90), 206 HDI 90 = 207 HDI 110, pour m'etre poutrer avec quelques 207 (finition sport JA 17) on est pareil on se suit.

 

 

Ok d'accord merci !! donc en fait je n'aurais aucune différence par rapport à ma 206 HDI 90ch :cry::cry::cry:

Ca ne sera pas la voiture de famille mais je fais 40 000km par an (voiture de fonction je préçise) donc je veux pas un moteur qui se traine pour doubler en côte ou quoique ce soit !!! Je veux un véhicule ayant un minimum de punch !!!

 

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Invité §Ela288rM

Non la 90cv ce traine pas, c'est un diesel! Ne pas confondre HDi et GTi.

Et que l'on me parle pas de l'ibiza cupra qui fait du 8L/100...

 

 

 

On peut pas dire que ce soit un moteur très polyvalent !! Un faut plat quand tu pars en vacances a 2 personnes avec un peu de bagages et c'est limite avec 90ch !! Déjà avec ma 206 c'est limite alors avec la 207 c'est pire !!! 110ch je pense que c'est le minimum !!

Et pi en ce qui concerne les finitions, la 90ch n'est pas diponible en version Féline .... :non:

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Invité §fre112Fe

Limite avec la 206 en 90? un mini le 110 en 207?...

 

J'en ai marre d'argumenter sur FA! le but d'un diesel est d'être rentable et économique à l'usage! Mais si on veut mumuse avec tuture peugeot, y'a la RC...

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Invité §gro171sK

Ok d'accord merci !! donc en fait je n'aurais aucune différence par rapport à ma 206 HDI 90ch :cry::cry::cry:

Ca ne sera pas la voiture de famille mais je fais 40 000km par an (voiture de fonction je préçise) donc je veux pas un moteur qui se traine pour doubler en côte ou quoique ce soit !!! Je veux un véhicule ayant un minimum de punch !!!

 

 

 

Fais une reprog sur ta 206 ça te coutera moins cher, le 2.0 encaisse très facilement un surplus de puissance, j'etais à deux doigts de le faire 130 CV pour 450 €, tu lui mets des jantes de 207 tu la rabaisses un peu et pour 1000/1500€ ton auto est au top sans besoin de changer, sinon tu vas chez VAG, les Polo/Ibiza et anciennes Fabia disposent de TDI 130 CV. Ils ont tout compris eux.

 

Sur une 207 90 CV correspond à la 206 HDI 70CV, j'en ai eu une comme auto de fonction, un bon deplaçoir c'est mou et surtout vraiment pas plaisant.

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Invité §CR_166Rs

Il les faut la 207 90 se traine trop, la 110 est deja juste comparée à la concurrence, deja que les HDI sont trop linéaires, alors si il faut en plus se trainer...

 

Lineaire n'est pas une tare, au contraire.

 

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Invité §Ela288rM

Limite avec la 206 en 90? un mini le 110 en 207?...

 

J'en ai marre d'argumenter sur FA! le but d'un diesel est d'être rentable et économique à l'usage! Mais si on veut mumuse avec tuture peugeot, y'a la RC...

 

 

Mais là n'est pas le problème ........ C'est pas du tout pour mumuse car c'est un véhicule professionnel (et usage perso par la même occasion). Sauf que je veux pas un véhicule qui peine à la moindre côte ou quand on est un poil chargé .... J'adore ma 206 HDI 90ch car niveau performances elle marche vraiment très bien maintenant elle est limite quand on est chargé pour doubler ou encore s'insérer ... c'est mon sentiment après 160 000km au volant d'un HDI 90ch. :jap:

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Invité §Ela288rM

Mais là n'est pas le problème ........ C'est pas du tout pour mumuse car c'est un véhicule professionnel (et usage perso par la même occasion). Sauf que je veux pas un véhicule qui peine à la moindre côte ou quand on est un poil chargé .... J'adore ma 206 HDI 90ch car niveau performances elle marche vraiment très bien maintenant elle est limite quand on est chargé pour doubler ou encore s'insérer ... c'est mon sentiment après 160 000km au volant d'un HDI 90ch. :jap:

 

 

 

Et je rajouterai même que cela soit économique je m'en fou car c'est un véhicule de fonction donc cela n'entre pas dans mes critères !! Maintenant j'hésite juste à passer a un TDI qui ont de meilleures performances quand on fait de laroute mais cela au détriment du confort donc le choix est difficile !!!

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Invité §bk5710GP

Mais là n'est pas le problème ........ C'est pas du tout pour mumuse car c'est un véhicule professionnel (et usage perso par la même occasion). Sauf que je veux pas un véhicule qui peine à la moindre côte ou quand on est un poil chargé .... J'adore ma 206 HDI 90ch car niveau performances elle marche vraiment très bien maintenant elle est limite quand on est chargé pour doubler ou encore s'insérer ... c'est mon sentiment après 160 000km au volant d'un HDI 90ch. :jap:

 

 

T'as pas l'air convaincu :ange: . Le mieux pour toi serait d'aller l'essayer ;) ... en général on essaie avant d'acheter pour se faire sa propre opignon (chacun a son objectivité).

 

Si tu en veux plus, 307 hdi 136 :p .... à essayer car je connais pas non plus :jap:

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Invité §Ela288rM

T'as pas l'air convaincu :ange: . Le mieux pour toi serait d'aller l'essayer ;) ... en général on essaie avant d'acheter pour se faire sa propre opignon (chacun a son objectivité).

 

Si tu en veux plus, 307 hdi 136 :p .... à essayer car je connais pas non plus :jap:

 

 

 

j'ai eu une 307 HDI 136 ch pendant 1 mois et demi (quand j'ai eu mon accident avec ma 206) !!! et c'est vrai que bon ca avance pas mal et c'est plaisant pour rouler !!! Je crois que tu as raison je vais aller en essayer une pour voir !! mais bon ca me fais chier d'aller chez un concessionnaire essayer une caisse sachant que je ne l'acheterai jamais chez lui car ma boite passe par un loueur !!! :??::??:

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Invité §bk5710GP

j'ai eu une 307 HDI 136 ch pendant 1 mois et demi (quand j'ai eu mon accident avec ma 206) !!! et c'est vrai que bon ca avance pas mal et c'est plaisant pour rouler !!! Je crois que tu as raison je vais aller en essayer une pour voir !! mais bon ca me fais chier d'aller chez un concessionnaire essayer une caisse sachant que je ne l'acheterai jamais chez lui car ma boite passe par un loueur !!! :??::??:

 

 

Je vois pas en quoi ça te fait chier.... c'est lui que ça devrait faire chier mais tu lui dit pas :D

 

C'est toujours mieux que d'acheter une voiture qu'on apprécie pas :jap:

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Invité §Ela288rM

Je vois pas en quoi ça te fait chier.... c'est lui que ça devrait faire chier mais tu lui dit pas :D

 

C'est toujours mieux que d'acheter une voiture qu'on apprécie pas :jap:

 

 

Oui c'est sur !!! ok bon je vais me déplaçer dans une concession et je vais demander un essai et on verra !! c'est le mieu tu as raison !!!!

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sinon tu vas chez VAG, les Polo/Ibiza et anciennes Fabia disposent de TDI 130 CV. Ils ont tout compris eux.

 

Sur une 207 90 CV correspond à la 206 HDI 70CV, j'en ai eu une comme auto de fonction, un bon deplaçoir c'est mou et surtout vraiment pas plaisant.

 

 

+1

 

:jap:

 

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Invité §chr683xt

Il les faut la 207 90 se traine trop, la 110 est deja juste comparée à la concurrence, deja que les HDI sont trop linéaires, alors si il faut en plus se trainer...

 

Car un moteur lineaire se traine automatiquement ? Je pense que pour le coup tu n'a rien compris car un moteur lineaire ne se traine pas forcement. Tout comme un moteur avec un effet turbo n'ai pas particulierement performant... :D

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Invité §CR_166Rs

Car un moteur lineaire se traine automatiquement ? Je pense que pour le coup tu n'a rien compris car un moteur lineaire ne se traine pas forcement. Tout comme un moteur avec un effet turbo n'ai pas particulierement performant... :D

 

Cherche pas, c'est meme pas la peine d'expliquer il est buté.

 

 

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Invité §yan652KM

Je ne possède ni 206 ni 207, mais je lis bcp la presse, et l'épreuve des chronomètres ne va pas du tout dans le meme sens que vos impressions de conduite visiblement... Je vous donne quelques chiffres d'accélération 1000m D.A relevés dans le moniteur auto :

 

206 HDI 70 = 35,8s 207 HDI 70 = 37s Meme moteur dans les 2 cas, le surpoids de la 207 se fait sentir...

206 2.0HDI 90 = 33,5s environ (de memoire) 207 1.6HDI 90 = 33,5s Le 1.6 est plus pêchu que l'ancien 2.0

206 1.6HDI 110 = 32,2 sec 207 1.6HDI 110 = 31,9 sec (Une 206 pas en forme ce jour la peut etre...)

 

Comme on le voit, la hiérarchie des puissances se retrouve au niveau des performances et la 207 HDI 90 n'est pas à la traine. Dans la catégorie des 90ch elle fait meme tres bonne figure.

Les impressions sont peut etre faussées a cause de l'insonorisation plus poussée de la 207.

A noter aussi que j'avais lu dans une revue que les journalistes avaient été impressionnés par la perte considérable de performances de la 207 HDI 90 en charge. Cette détérioration des performances etait bien supérieure à la normale. Celà rejoint certains avis d'utilisateurs.

 

Pour ma part, je ne suis pas fan de 207, mais il faut bien reconnaitre qu'elle a de très bonnes prestations et que ses moteurs sont tout à fait à la page, aussi bien en performances, agrément que consommation.

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Invité §gro171sK

Car un moteur lineaire se traine automatiquement ? Je pense que pour le coup tu n'a rien compris car un moteur lineaire ne se traine pas forcement. Tout comme un moteur avec un effet turbo n'ai pas particulierement performant... :D

 

 

 

Non mais j'aime pas, absence totale de sensations, tout l'interet d'un TD est justement l'effet turbo, a quoi bon que ça reste insipide, question de gout mais si en plus c'est mou beurk ! Je precise j'ai eu une 206 HDI 90 je sais de quoi je parle.

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Invité §chr683xt

Non mais j'aime pas, absence totale de sensations, tout l'interet d'un TD est justement l'effet turbo, a quoi bon que ça reste insipide, question de gout mais si en plus c'est mou beurk ! Je precise j'ai eu une 206 HDI 90 je sais de quoi je parle.

 

Je ne sais pas si l'interet d'un TD est le coup de pied au cul mais il me semble que le turbo était la pour acroitre la puissance du moteur.... Ne va pas essayer une A6 3.0tdi en boite auto car la c'est lineaire quelque chose de bien!

maintenant que tu n'aime pas le coté lineaire n'est pas grave mais ne dit pas des betises en disant que c'est mou car c'est lineaire...

 

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