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308

"Système Anti-pollution défaillant"


Invité §Pla675NT
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Invité §Mal738fq

Oui problème connu, le filtre à gazoile se colmate, j'avais déjà rencontré de problème sur une 307 1,6 110 ch. Même moteur quoi !!

 

C sûr car j'ai eu le mm problème

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Invité §sto552NU

Bonjour,

Idem, Système Anti-pollution défaillant, j'ai branché mon elm327 : code défaut P0201 (injecteur N°1), en fait, après plusieurs investigations dont je passe les détails, ce n'était qu'un mauvais contact sur la connexion de l'injecteur, un coup de bombe à contacts sur les 4, fini..

Si cela peut aider, avant d'engager des remplacements d'injecteurs pour rien (si cela m'est arrivé cela peut arriver à d'autre). Voir aussi sur d'autres connexions..

 

Pour lire et effacer ces défauts, un elm327 (acheté 9 euros sur internet) avec une appli gratuite sur mon Smartphone, c'est simple, pratique, pas cher et efficace (pour info: agit que sur les défauts moteurs, pas airbags, abs etc.. dommage)

 

 

conex-inject.jpg

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Invité §Ano016up

"SYSTÈME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" Commencez à changer le filtre à gasoil. Ça vient de m'arriver (308 110 HDI de 174.000 km) et le technicien Peugeot m'a dit qu'il fallait commencer par ça.

Effectivement, nickel après ce changement. J'avais été négligeant en ne changeant pas le filtre depuis deux vidanges. . .

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Invité §Cha661wl

Bonsoir,

 

Un souci avec ma 3008, le voyant de la sonde de couleur orange s' allume "antipollution" à 5000 km... Un peu inquiet, vu que j' étais pas loin de la concession qui m' a vendu le véhicule je les contacte et je m'y rends immédiatement . Le mécano me dit ne rien avoir trouvé à la valise, surement de la faute de l' essence prise en supermarché ?..Là j' ai un doute quand même.. Le voyant s' éteint sans autre formalité.

La semaine dernière rebelote et là c' était un autre mécano et il a trouvé le blème, en fait la sonde a été grignotée par une souris ..pièce commandée mais pas prise en charge, 160€ quand même.

Il se trouve qu' en discutant avec un VRP de passage il me dit que la gaine fautive est faite avec du maïs..

Hier vu que la poussière faisait désordre sur cette belle auto je passe voir l' Eléphant Bleu et là encore une bizarrerie, quand je passe sur les rétros ils s' ouvrent et se ferment sans autre formalité.. Arrivé aux feux arrières les clignotants clignotent... Je passe au garage demain pour avoir quelques explications, mais là encore la valise va rien trouver.

J' ai jamais eu un seul souci avec mes anciennes voitures, toutes achetées neuves à savoir : Golf GTI, Audi 80, Golf VR6 (une merveille), une Passat, et dernièrement un X-Trail Nissan. Avec toutes ces voitures, j'ai fais mes révisions chez les concessionnaires avec le carnet à jour.. jamais eu le moindre souci. Va comprendre Charles.

J' espère ne pas regretter mon achat.. :non:

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Invité §sto552NU

Bonjour,

Système antipollution défaillant, petite synthèse des causes vues sur le net:

 

filtre à gasoil

filtre à air

conduites d'air

faisceaux, prises

mauvais contacts prises

Sonde de pression différentielle

Sonde à oxygène aval

Capteur de température de liquide de refroidissement

Capteur de pression de l'air

Capteur PMH

capteur régime moteur

capteur de pression turbo

électrovanne turbo

turbocompresseur

débitmètre

relais préchauffage

bougies préchauffage

injecteurs

Vanne EGR

Filtre à particule

mauvaise régénération FAp

encrassage circuits

calculateur

 

j'en oublie peut-être..

 

Stommy

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Invité §Cha661wl

Bonjour,

 

Dans mon cas c' est pas tout ça, simplement une souris qui a grignoté la gaine des 4 fils de la sonde (après quelques recherches il s' avère que cette gaine est faite avec du maïs...et les souris aiment le maïs) et le fil bleu coupé net..Tout est rentré dans l'ordre et mon CC suite à mon insistance a passé cette défaillance sous garantie, mais c'était pas gagné..

J'habite la campagne et je savais pas que cette voiture était réservée aux habitants des villes.. :non:

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Invité §Ano021JL

Bonjour moi je viens aussi d'acheter une 308 essence avec avec courroie à chaîne et ce mm voyant est toujours allumé mais elle es passé au contrôle technique un ami garagiste m,à dit de la ramené car ça annonce l'arrivée de plusieurs problèmes et ducoup je suis dégouté car elle me plait bien mais je ne veux pas acheter une voiture à problème et je me demande ce que fait Peugeot pour ce problème car nous sommes nombreux à avoir cela

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Invité §Ano281pA

J'ai le même problème tout simplement si la van egr

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Invité §308332ei

bonjour j'ai le même soucis sur ma 308 1.6 hdi

voyant anti pollution apparaît de temps en temps la dernière fois quand il c'est rallumé bizarrement c'est quand je remet du gazole boum allumé puis se reteint

quand le voyant apparaît le démarrage et plus compliquer perte de puissance a 3000 trs toujours quand le voyant est allumé

j ai passé la valise il me fournis 6 codes défauts qui pour moi les 6 corresponds au problème

j ai donc :non: :non: :non: :non:

p1461

p1351

p0483

p0087

p1113

p0093

merci de bien vouloir m'aidez ;)

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Invité §com733OJ

Bonjour j'ai la même chose mon garagiste viens de changer le boîtier de servitude moteur il y avais eu des souri dedans et maintenant elle ne garde pas les informations heure date en mémoire et la centralisation ne marche plus non plus avez-vous eu ce genre de panne ? merci d'avance

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Invité §Ano758NV

Réponse ultra-rapide sur ce forum. ;)

 

Je roule en ville (70% du temps) et le reste sur autoroute. Cet été, j'ai effectué 3600 km la majeure partie du temps sur autoroute mais le voyant défaut moteur était toujours là.

 

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Invité Sisi
Le 03/02/2017 à 17:28, Invité §Pas553iz a dit :

 

 

 

 

 

Bonjour et merci pour cette réponse. Je suis aussi avec un problème sur ma 308 1.6 essence 120ch. Elle est de 2010 et 96.000km. Je me retrouve avec un témoin orange système anti pollution défectueux. Du coup, des trous dans l'accélération. On sent qu'elle veut s'arrêter mais elle tient. Je remarque que le ventilateur se met en route et ne s'arrête plus. Une fois à l'arrêt, le ventilateur tourne encore pendant 5 à 10 min. Donc je vais aller voir le garagiste et j'espère ne pas en avoir pour trop cher. Merci de ce retour.

Bonjour j'ai exactement le même problème avez vous résolu le votre ? On m'a déjà changer un capteur c'était bon et une semaine plus tard denouveau voyant allumé et système antipollution. Je sais plus quoi faire si vous pouvez m'aider car mon garagiste ne veut plus 

 

Le 03/02/2017 à 17:28, Invité §Pas553iz a dit :

 

 

 

 

 

Bonjour et merci pour cette réponse. Je suis aussi avec un problème sur ma 308 1.6 essence 120ch. Elle est de 2010 et 96.000km. Je me retrouve avec un témoin orange système anti pollution défectueux. Du coup, des trous dans l'accélération. On sent qu'elle veut s'arrêter mais elle tient. Je remarque que le ventilateur se met en route et ne s'arrête plus. Une fois à l'arrêt, le ventilateur tourne encore pendant 5 à 10 min. Donc je vais aller voir le garagiste et j'espère ne pas en avoir pour trop cher. Merci de ce retour.

 

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Invité Nani213
Le 23/10/2013 à 22:39, gal111 a dit :

Euh.... pré ou post combustion... De toute façon, il n'y a qu'une ou 2 sondes lambda sur nos titines: Avant ou après le cata

Bonjour 

Moi j'ai ma 308 110hdi , le voyant moteur  il s'allume puis defois il s'éteint avec message système anti pollution .....etc 

Et defois elle bloque a 3000tr  du coupe je m'arrête  je coupe le moteur et je rallume et elle marche comme de rien était 

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