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806

embrayage neuf vitesse 1, 5 et AR impossible a passer


Invité §Mag505DK

Messages recommandés

Invité §Mag505DK

Bonsoir,

 

J'ai un 806 1.9 TD de 1994 sans ABS. L'embrayage vient d'être changé ainsi que le cardan avant droit. La première passe mais faut forcer un peu. Les deuxième, troisième quatrième vitesses passent bien. Pas moyen de passer la cinquième vitesse et la marche arrière. On me parle de faire un réglage de sélecteur (qui se trouve en ouvrant le capot à droite au dessus du BV)...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp si vous avez déjà rencontrer ce problème et surtout avez-vous la solution ?

Des photos seraient un plus car je suis une femme.

Merci d'avance.

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La marche AR est elle juste difficile à trouver, ou craque t-elle lorsque tu la passes ?

Si elle craque, c'est sans doute un probleme de reglage de garde (longueur du cable).

Sinon, tringlerie de boite à regler, mais normalement, on ne fait que la débrancher en changeant l'embrayage; donc les reglages ne changent pas.

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Invité §Mag505DK

Normalement oui mais elle a été démonté (la tringlerie)

Quand a la marche arriere et la cinquième je peux pas du tout les passer, on a l'impression que le levier de vitesse manque de course sur la droite comme si il buté, donc pas accès a la cinquième et marche arrière...

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Invité §Mag505DK

Si cela avait été fait par un garage la voiture y serait...malheureusement c'est pas le cas !

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Invité §ATF005oB

D'après ce que je sait, quand on démonte une tringlerie, on peut la changer direct, car elle cassera peu de temps après ! J'ai eu le problème.

J'ai changé l'embrayage, et peu de temps après ce sont ces agrafes qui ont laché.

Peut être voir si ce n'est pas le même problème.

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Normalement oui mais elle a été démonté (la tringlerie)

Quand a la marche arriere et la cinquième je peux pas du tout les passer, on a l'impression que le levier de vitesse manque de course sur la droite comme si il buté, donc pas accès a la cinquième et marche arrière...

 

donc c'est bien la tringlerie qui est à regler

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D'après ce que je sait, quand on démonte une tringlerie, on peut la changer direct, car elle cassera peu de temps après ! J'ai eu le problème.

J'ai changé l'embrayage, et peu de temps après ce sont ces agrafes qui ont laché.

Peut être voir si ce n'est pas le même problème.

 

si c'est fait proprement, montage et démontage, il n'y a pas de raison qu'elle casse.

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Invité §Mag505DK

Bonsoir

 

Effectivement c'était bien un problème de réglage de tringlerie mais un problème persiste maintenant toutes les vitesses passent.

La première il faut forcer un peu. La 2 la 3 la 4 la 5 nickel.

La marche arrière craque CONSIDERABLEMENT à chaud comme à froid.

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Ça, c'est un réglage de câble. Le débrayage est insuffisant pour déconnecter complétement le moteur de la boite.

Il faut retendre.

Je suppose que la pédale est un peu basse ? En retendant, elle doit remonter à peu près au niveau de la pédale de frein.

Si c'est un cable à rattrapage automatique, c'est le rattrapage qui merde.

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Invité §Mag505DK

Bonjour,

 

 

Autant pour moi j'ai oublié de stipuler que la pédale est haute.

On m'a demandé de faire un test : Débrayer a fond pendant 10 secondes pour voir si en passant la vitesse ça craque toujours et c'est le cas...

Par contre autre test demandé : passer la troisième avant la marche arrière et là elle ne craque plus.

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Invité §Mag505DK

Toutes les vitesses passent bien moteur éteind.

 

Moteur qui tourne :

La première a du mal à passer.

La 2 nickel.

La 3 nickel.

La 4 nickel.

La 5 nickel.

La marche arrière craque considérablement (sauf quand je passe la troisième avant de passer la marche arrière elle ne craque plus)

 

Pédale embrayage qui me parait haute. Point de patinage qui arrive tard.

 

Pièces changées :

- Embrayage (mécanisme butée)

- Cardan coté passager

- Cable embrayage (a retour automatique)

 

Véhicule concerné : Peugeot 806 1.9 TD de 1994

 

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C'est une disposition un peu spéciale, ou la butée est clipsée sur le diaphragme.

Contrairement à un embrayage classique,au lieu de pousser la butée contre le diaphragme, on la tire pour débrayer.

Cette disposition est faite pour diminuer l'effort à la pédale.

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Invité §Mag505DK

ok...c'est un peu de chinois tout ça pour moi :hebe:

La solution radicale serait de la mettre au garage ce qui va forcément me coûter les yeux de la tête car le remplacement de l'embrayage n'a pas été fait au garage et le mec va essayer de me la faire à l'envers en me disant qu'il faut tout refaire :frown:

Merci à tous pour vos réponses je vous tiens au courant si (par miracle) LA solution est trouvé.

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Invité §deu300Mc

Moi je pencherais pour une mauvaise butée

J'ai se souci sur ma 106, kit embrayage neuf, j'ai pas fait attention a la butée qui étais un petit peu plus épaisse et voilà sa ma coûté de redemonté ma boite, parce que les vitesses ne passais pas bien et grattais à chaque fois.

 

Voilà si j'ai pu faire avancer LA solution

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