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[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

 

bien sur c'est bestsellingcar qui se trompe freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif .

 

 

Hé oui, confirmation que bestsellingcars s'était bien trompé. Ford n'a pas vendu 112000 voitures particulières en Chine en janvier 2015 mais 83000. Ford reste juste au dessus de PSA ( 73346 ).

 

Quand on ne sait pas hein. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Hé oui, confirmation que bestsellingcars s'était bien trompé. Ford n'a pas vendu 112000 voitures particulières en Chine en janvier 2015 mais 83000. Ford reste juste au dessus de PSA ( 73346 ).

 

Quand on ne sait pas hein. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

je viens de vérifier sur le site après la mise a jour du site mais les chiffres restent les même hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

quelles sont tes sources? tu as peut etre un mail de best sellingcars expliquant son erreur.... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] eliveries/

 

peugeot fait d'ailleurs une belle perf avec 12642 unités de la 308 qui se place 42 eme

42Peugeot 30812,64243%97

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j ai eu le retour de best selling cars qui confirme que ses chiffres sont bon et que ceux que tu mentionnes ne prennent en compte que les voitures de tourisme produites localement. ( donc sans les imports et le petits utilitaires ) jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

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Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

SALON D'ALGER :

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80387.html

 

 

[h1]Nouveau Peugeot Partner (2015) : premières photos officielles[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot_partnertepee_1502styp001.jpg

[h2]Peugeot a choisi le salon d'Alger pour présenter son Partner restylé. Sans doute pour ne pas marcher sur les pieds de son cousin le Citroën Berlingo qui, lui, sera révélé en terre helvète.[/h2]

 

 

 

Il ne sera pas présent au salon de Genève 2015, mais dévoilé au salon d’Alger. Sans doute pour ne pas faire d’ombre à son cousin technique le Citroën Berlingo.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot_partnertepee_1502styp002.jpgLe nouveau Peugeot Partner 2015 conserve une longueur de 4,38 m

Commercialisé en France en mai 2008, puis restylé en mars 2012, le Peugeot Partner passe une seconde fois sur la table d’opération.

 

Le ludospace Peugeot profite de cette occasion pour arborer la nouvelle identité de la marque caractérisée par un Lion positionné au centre de la calandre. De son côté, le bouclier avant opte pour un style plus musclé avec un motif en "V". Cette évolution esthétique harmonise le Peugeot Partner avec son grand frère le Peugeot Boxer.

 

Cette version restylée du Peugeot Partner restera au catalogue jusqu'en 2018.

 

 

 

[h3]Ecran tactile 7 pouces pour le Partner[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot_partnertepee_1502js102.jpgL'écran tactile 7 pouces du système multmédia du Peugeot Partner est désormais placé au milieu de la console centrale. A bord, le nouveau Peugeot Partner (2015) dispose d’un inédit écran tactile couleur de 7 pouces positionné au centre de la planche de bord et non plus juché à son sommet comme pour la précédente mouture. Cette nouvelle interface est compatible avec la technologie Mirrorlink des smartphones.

 

 

[h3]Cinq moteurs de 75 à 120 ch[/h3]Les moteurs deviennent évidemment compatibles avec les normes antipollution Euro 6 avec, en point d'orgue, la version BlueHDi 100 Stop&Start à 106 g de CO2/km.

 

Au lancement, la palette des motorisations du Peugeot Partner 2015 s’étend de 75 à 120 ch.

 

Deux blocs essence sont proposés : 1.6 VTi de 98 et de 120 ch tous deux accouplés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

 

En diesel, l’offre est composée du 1.6 BlueHDi décliné en versions de 75, 100 et 120 ch. Le premier n’est associable qu’à une boîte manuelle à 5 rapports, le second laisse le choix entre une boîte mécanique et une boîte pilotée ETG6.

 

Enfin, la plus puissante des motorisations diesels est livrable avec une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Peugeot annonce qu’à l’été 2016, la gamme sera complétée par le moteur essence à trois cylindres 1.2 PureTech 110 ch devrait remplacer le 1.6 VTi 120.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot_partnertepee_1502styp009.jpgLe nouveau Peugeot Partner Tepee 2015 est également disponible en configuration à 7 places.

 

[h3]Un Tepee pour les familles[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot_partnertepee_1502js001.jpgLe Peugeot Partner Tepee est livrable en 5 et en 7 places.

Aux côtés du Partner à vocation professionnelle, le Peugeot Partner Tepee conservera sa dimension familiale en restant proposé en configuration à 5 et à 7 places.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il s’agit toujours de sièges extractibles et non escamotable dans le plancher, cette architecture plus coûteuse reste le privilège des monospaces. Trois sièges au rang deux et deux sièges au rang trois permettront de moduler la capacité de chargement entre 675 et 300 litres.

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Invité §Lau620QA

Le PEUGEOT 2008 est maintenant produit au Brésil, dans un pays qui ne réussit pas à PSA ces derniers temps :

 

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] -2008.html

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/03/Peugeot-2008-Bresil-640x360.jpg[h1]Brésil : début de production pour la Peugeot 2008[/h1]

Publié par Joest Jonathan Ouaknine le 17 mars 2015

 

Depuis son lancement fin 2013, la Peugeot 2008 s’est vendue à 286 000 unités. Un beau succès pour la marque au lion. Qui plus est, jusqu’ici, elle est était exclusivement produite à Mulhouse. Désormais, Porto Real va venir épauler le site alsacien.

Au Brésil, le 2008 serait d’abord uniquement disponible avec le 1,6 VTi 120ch, en finition Allure, avec boite manuelle 5 vitesses. La finition Griffe (qui serait proposée avec une boite automatique à 4 rapports ou une boite manuelle à 6 rapports) arriverait au second semestre. On ne connait pas encore les prix.

Peugeot n’a rien laissé au hasard pour le lancement brésilien du 2008. Un exemplaire a été exposé lors du Rio Open de Tennis et un autre a passé une journée au centre commercial Leblon, toujours à Rio. Les Brésiliens devront néanmoins attendre jusqu’en mai pour le voir en concession.

Ce 2008 brésilien correspond à deux objectifs du « back in the race ». D’une part, augmenter la présence hors d’Europe (et la dépendance à ce marché.) D’autre part, rapprocher les gammes « GOM » des gammes « Europe » (terminées, les antiques 206 et les bizarreries comme le Hoggar.)

Source :

Peugeothttp://ad.doctissimo.fr/5/www.boursier-pubs.com/actions/actualites/news/exclu/L45/582118054/Top1/OasDefault/BOURSIER-La-Place-Media-Mban-bas-site/BOURSIER-La-Place-Media-Mban-bas-site.html/556b424241314e2b53637341444b7636?_RM_EMPTY_&idpage=354ade3b88b52f6f70170273f945ce8d&kw0=FR0000121501&kw1=Sector4&level=0

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[h1]Le marché russe en chute libre, PSA et Renault peuvent s'inquiéter[/h1]S5-Le-marche-russe-en-chute-libre-PSA-et-Renault-peuvent-s-inquieter-101459.jpg

Le marché russe, important pour certains constructeurs, continue de s'effondrer en ce début d'année. Après une grosse chute en janvier, le mois de février a été catastrophique avec -38 % de ventes. PSA et Renault sont présents sur ce marché et ont à perdre.

 

Dans un contexte économique et politique difficile, la Russie subit actuellement une énorme chute des ventes automobiles. En janvier, déjà, le marché russe a chuté de 24 % et le mois de février fut encore pire avec - 38 % de ventes, à 128 298 unités. Les choses ne devraient d'ailleurs pas aller en s'arrangeant puisque les analystes affirment que « le fond du gouffre n'a toujours pas été atteint » et que les prochains moins seront encore plus mauvais. Les prévisions pour l'année 2015 en Russies sont de – 24 %, c'est dire si la dynamique n'est vraiment pas bonne.

 

Cette énorme contre-performance est évidemment surveillée de près par les constructeurs présents sur place, à commencer par PSA mais aussi et surtout Renault qui commercialisent des véhicules en Russie. Pour Renault, la situation est particulièrement mauvaise puisque la marque au losange est actionnaire majoritaire d'Avtovaz. Carlos Ghosn annonçait dans son interview que la chute ne serait pas à durée indéterminée et qu'il y aura une fin à cette mauvaise passe, mais le tout est de savoir quelle quantité de plumes aura perdu l'alliance Renault-Nissan dans l'opération.

 

Avtovaz Renault-Nissan a perdu 31 % de ventes le mois dernier, contre – 35 % pour le groupe Volkswagen et même – 37 % pour Toyota. Les deux plus grosses pertes reviennent à General Motors et Ford (- 78 %) et PSA avec – 83 % (!).

 

http://www.caradisiac.com/Le-marche-russe-en-chute-libre-PSA-et-Renault-peuvent-s-inquieter-101459.htm

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Invité §Lau620QA

http://www.republicain-lorrain [...] de-tremery

 

[h1]EXCLUSIF. "Une bonne nouvelle" pour le site PSA de Trémery[/h1]

 

Aujourd'hui à 13:23 par Fabien SURMONNE

 

http://www.republicain-lorrain.fr/files/fr/images/std/ajax-loader.gif

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/78EE9E5D-B4ED-49C5-82B1-9060F4C50B84/LRL_v0_03/le-ministre-de-l-economie-a-recu-une-delegation-mosellane-ce-matin-a-bercy-autour-de-la-table-notamment-la-deputee-ps-aurelie-filippetti-et-deux-membres-du-sia-gsea-serge-maffi-et-richard-vella-le-syndicat-majoritaire-au-sein-de-l-usine-de-tremery-photo-dr.jpg

Le ministre de l'Economie a reçu une délégation mosellane ce matin à Bercy. Autour de la table notamment, la députée PS Aurélie Filippetti et deux membres du SIA-GSEA, Serge Maffi et Richard Vella, le syndicat majoritaire au sein de l'usine de Trémery. Photo DR

 

 

Ce n'est pas encore gagné mais c'est un élément supplémentaire en faveur du dossier porté par l'usine PSA de Trémery. En course pour accueillir une future ligne de fabrication de moteurs à essence, l'usine mosellane, qui emploie près de 3 800 salariés, vient de bénéficier d'un coup de pouce bienvenu.

 

Ce matin, au cours d'une réunion de travail menée à Bercy avec une délégation lorraine - on y trouvait notamment la députée PS Aurélie Filippetti et deux membres du SIA-GSEA, Serge Maffi et Richard Vella, le syndicat majoritaire au sein de l'usine de Trémery -, le ministre de l'Economie et de l'Industrie, Emmanuel Macron, a apporté un soutien clair au dossier mosellan. "Il a dit sa détermination et son intransigeance. Et s'est montré très ferme, indiquait Aurélie Filippetti à la sortie de la réunion. C'est une très bonne nouvelle : le prochain moteur sera fait en France. L'union est totale sur ce dossier et l'Etat a pris ses responsabilités."

 

Macron va appeler Tavares

Très satisfaits eux aussi, mais plus prudents dans leur analyse, Richard Vella et Serge Maffi soulignaient également "la fermeté" du ministre sur ce dossier. "Il a été très réceptif et a pris conscience des efforts menés par l'entreprise et ses salariés. Il a affiché la volonté de défendre ce dossier, c'est un choix politique fort."

Au cours de l'entrevue, Emmanuel Macron a indiqué par ailleurs qu'il appellerait Carlos Tavares, ce jeudi après-midi, pour appuyer la candidature mosellane. Et qu'il allait s'en entretenir, également, avec Louis Gallois, le président du conseil de surveillance du groupe automobile. Actionnaire de PSA à hauteur de 14%, l'Etat français a en effet son mot à dire dans les décisions stratégiques de l'entreprise française. D'autant plus quand il s'agit, dans le cas de Trémery, d'assurer la pérennité du plus gros site industriel lorrain.

A l'heure où le diesel est de plus en plus décrié - à tort, car les moteurs produits à Trémery sont "propres" -, l'obtention de cette nouvelle ligne de fabrication de moteurs essence est en effet capitale pour l'avenir de PSA en Lorraine. Car si le site espagnol de Vigo, avec lequel Trémery est en concurrence, emportait la mise, cela augurerait de lendemains douloureux pour le site industriel mosellan. Raison pour laquelle "les salariés sont très inquiets en ce moment", confiaient les représentants syndicaux à la sortie de Bercy. L'annonce du soutien "ferme" du gouvernement sur le dossier devrait contribuer à apaiser ces angoisses. Mais pour que celles-ci soient définitivement levées, il faudra encore patienter quelques jours. Chez PSA, on indique en effet que Carlos Tavares doit communiquer sa décision d'ici la fin du mois de mars.

 

 

Fabien SURMONNE

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Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] -iran.html

 

 

[h1]Pourquoi PSA Peugeot Citroën est prêt à revenir en Iran[/h1]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1771412688368.jpg

Par Alain-Gabriel Verdevoye

[h2]EXCLUSIF Carlos Tavares, président de PSA, est prêt à signer un accord en Iran. La levée des sanctions internationales est attendue avec impatience.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13819356.jpg

Peugeot iranienne DR

 

 

 

Mais pourquoi une telle passion pour l’Iran ? Carlos Tavares, président de PSA Peugeot Citroën, se dit prêt à aller personnellement en Iran signer un accord, dès que les sanctions internationales seront levées. « On est très avancés pour redémarrer en Iran », confie Maxime Picat, Directeur général de Peugeot. « Il y a des voix (politiques) discordantes en Iran, qui nous reprochent d’en être partis. Mais notre partenaire Iran Khodro fait de nous son partenaire privilégié », souligne le dirigeant.

Le groupe de Téhéran, qui fabriqua pendant des décennies des Peugeot sous licence, a « envie de retravailler avec nous. On s’oriente vers la création d’une co-entreprise à 50-50 ». Les négociations portent sur la production des Peugeot 301, 208 et 2008, selon nos informations. Ce projet-clé ferait de la co-entreprise un centre de production pour l’Iran mais aussi toute la région, dont la Russie.

 

[h4]Des Peugeot très populaires[/h4]

Acteur historique en Iran, PSA s’était retiré du marché en 2012, lors de son alliance - malheureuse - avec l’américain GM, qui avait fait pression en ce sens. Officiellement, le constructeur hexagonal ne fournit plus aucune pièce. Pourtant, Iran Khodro continue de… monter des anciennes Peugeot 206 et 405 près de Téhéran. Selon les statistiques officielles iraniennes de l'IVMA, 318.700 Peugeot ont été vendues sur le marché local l’an dernier, en progression de 75%! La firme au lion est même le premier acteur local, avec plus de 35% du gâteau.

Comment est-ce possible? En fait, les pièces, naguère fournies par PSA, ont été... remplacées « par des pièces de contrefaçon en provenance de Chine », selon un expert. Soucieux de ménager son partenaire, PSA « ferme les yeux. Nous sommes conscients de leurs difficultés », se borne à constater le constructeur français. Voilà comment Iran Khodro fabrique et vend des Peugeot qui n’en sont pas ! « La production actuelle se fait sans l'aide des partenaires étrangers et nous attendons que nos anciens partenaires reviennent sur le marché iranien avec les plans que nous proposons et selon nos termes », déclarait d’ailleurs en fin d’année dernière Hashem Yekezareh, le PDG d'Iran Khodro.

 

[h4]Une implantation historique[/h4]

C'est en reprenant les activités européennes de l'américain Chrysler en 1978, que PSA avait... trouvé dans la corbeille de mariée les fournitures de pièces pour la Paykan, la voiture nationale iranienne assemblée sous licence par Iran Khodro de la fin des années 60 jusqu'à une date très récente. Tout en livrant des pièces pour cette voiture issue d'une ancienne Hillmann anglaise (du groupe Rootes devenu Chrysler UK), Peugeot a progressivement ajouté sa 405 - qui a remplacé depuis cette Paykan - puis la 206, notamment dans une version spécifique à quatre portes et coffre séparé.

L'Iran était même devenu le deuxième débouché mondial du groupe PSA, derrière la France, avec 467.000 unités en 2010, 457.900 en 2011, 313.000 en 2012 ! PSA n'a toutefois jamais été impliqué financièrement jusqu’ici dans les opérations, Iran Khodro étant un licencié.

 

[h4]Renault aussi est présent[/h4]

Très implanté aussi en Iran, Renault est moins disert. Mais la firme au losange s’affirme tout aussi prête à reprendre ses activités dans le pays. Après avoir produit sous licence des R5 dans les années 70 et 80, le groupe au losange avait implanté dans les années 2000 une co-entreprise industrielle et commerciale en Iran, dont il possède 51% des parts, afin de produire des Tondar (Logan). Cette co-entreprise a été constituée pour distribuer aux deux groupes industriels locaux Iran Khodro - le même partenaire que pour PSA - et Pars Khodro, des composants pour l'assemblage de véhicules. Le potentiel installé est de 250.000 voitures annuelles. Contrairement à PSA, Renault reconnaît qu’il continue de livrer des flux de composants. 33.870 (-27%) Renault Tondar ont été immatriculées l'an dernier.

Avant les sanctions, les constructeurs français étaient donc extrêmement présents en Iran. Le marché iranien des voitures particulières est un gros gâteau avec un fort potentiel. Ce marché s'est élevé à 893.000 unités en 2013, en hausse d’un tiers, d'après les statistiques de l'IVMA. Avant les sanctions contre l’Iran, suite à l’échec des négociations sur le dossier nucléaire, il avait carrément dépassé 1,3 million d'unités Le gâteau est donc très important. On comprend que les français veulent y retourner massivement.

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Invité §Lau620QA

http://www.liberation.fr/polit [...] ai_1229652

 

[h1]Hollande chez PSA, c'est turbo pour être vrai[/h1]

Noémie ROUSSEAU (à Trémery) 27 mars 2015

http://md1.libe.com/photo/726863-francois-hollande-chez-psa-de-tremery.jpg?modified_at=1427480996&width=750

Francois Hollande à l'usine PSA de Trémery, le 27 mars. (Photo Pascal Bastien)

 

[h2]Le Président a visité l'usine de Trémery en porteur de bonnes nouvelles. Les ouvriers n'étaient pas dupes.[/h2]

 

 

C’est le François Hollande des bonnes nouvelles que les ouvriers de PSA Trémery ont rencontré vendredi matin. La veille, le comité exécutif de PSA a décidé d’attribuer à l’usine mosellane la production d’un nouveau modèle de moteur. En concurrence avec le site espagnol de Vigo, l’unité française a finalement raflé la mise. Aussitôt su, Hollande a sauté dans un avion pour venir l’annoncer aux salariés. Une bien belle séquence à deux jours du second tour des départementales. Il ne pleuvait même pas.

PSA va investir 60 millions d’euros dans cette nouvelle ligne qui produira 200 000 unités annuelles à l’horizon 2018. Ceci dit, pas d’embauche en perspective. Mais pas de licenciement non plus. C’est là que réside la « bonne nouvelle ». « On n’est pas tiré d’affaire », dit un des 3 700 salariés du site (dont 400 intérimaires). « C’est une bouffée d’oxygène, mais pour combien de temps ? », interroge un autre. « 1200 emplois ont été supprimés à Trémery ces dix dernières années », indique la CGT. On murmure que d’ici à l’installation de la nouvelle ligne en 2018, d’autres auront le temps de disparaître.

Le nouveau moteur sera un essence. Rassurant. Actuellement, sur le 1,5 million de moteurs qui sortent chaque année du site, plus des trois quarts sont des diesels. Et le diesel souffre d’une « mauvaise réputation ». Les ouvriers en veulent à Ségolène Royal qui, à peine arrivée au ministère de l’Ecologie, a promis d’en finir avec ce carburant. Puis il y a les réguliers pics de pollution aux particules fines, la hausse de la taxation… Du coup, le marché recule. 73% des Français optaient pour un diesel à l’achat en 2012, ils n’étaient plus que 64% l’an dernier.[h3]« Ne pas penser à Florange »[/h3]

Dans le hall du bâtiment administratif, alors que le convoi présidentiel est sur le point d’arriver, le PDG Carlos Tavares reste prudent quant au « frémissement de l’économie » ressenti par l’exécutif français. Une haie de journalistes s’organise. Tavares va saluer les syndicalistes, en retrait. « On espérait que vous n’annonceriez la décision que lundi, histoire ne favoriser aucun candidat dans l’élection », lui lance un délégué. Tavares, du tac-au-tac : « Nous respectons le calendrier de l’entreprise. » La décision devait intervenir avant fin mars. Et puis, François Hollande vient aussi en tant qu’actionnaire de PSA. L’année dernière, alors que le constructeur était au bord du gouffre, l’Etat français lui apportait une garantie de 7 milliards d’euros et entrait à son capital, aux côtés du chinois Dongfeng. Il détient aujourd’hui 14,1% des parts.

« Ce qu’il faut, c’est montrer ce qui repart », a dit Hollande, s’adressant aux caméras avant d’entamer une visite de l’usine au pas de course. Les ouvriers lèvent les yeux des machines, s’attroupent. « Cette année, on va toucher 1200 euros de primes tout cumulé. L’année dernière, on a eu 30 euros, se réjouit Stéphane, 38 ans, embauché voilà 16 ans. Ici, on a l’expérience, le savoir-faire, les machines et on ne débraye presque jamais pour faire grève. C’est ce qui a fait pencher la balance en notre faveur », estime-t-il. « C’est surtout lui qui a fait la différence, lâche un quinquagénaire, tendant le menton en direction de l’estrade présidentielle. Après, il ne faut pas penser à Florange, il était venu aussi et on a vu comment ça a fini… »

Voilà un an que PSA a lancé son plan de restructuration « Back in the race ». « On en a chié un peu. Il a fallu gratter partout. Nos salaires sont gelés, on a subi beaucoup de chômage partiel », poursuit l’ouvrier. La branche auto du groupe est presque revenue à l’équilibre. La perte nette, qui se chiffrait à 2,3 milliards en 2013, a été ramenée à 706 millions d’euros. Dans son discours, Hollande a salué le « redressement » du groupe, permise par « la mobilisation de tous » : dirigeants, salariés, élus locaux. Les sites de Rennes, Sochaux, Poissy bénéficieront eux aussi de nouveaux modèles. « L’industrie automobile française se redresse, il y a des signes de rebond. Pour la première fois depuis dix ans, la production repart à la hausse avec […] une augmentation de 5% », s’est réjoui le président. « C’est une bonne nouvelle pour la France, un signe de plus que la reprise est là, même si elle est encore fragile […] la consommation des ménages redémarre, le moral des chefs d'entreprise remonte, croit-il savoir. Il faut mettre le turbo dans le moteur de l’économie française », lançait le chef de l’Etat à l’Assemblée.

C’est quand il se pose en défenseur du diesel, que les ouvriers, massés entre les machines, applaudissent. Hollande a même annoncé la mise en place à partir du 1er avril d’une « prime à la conversion », en plus du bonus écologique. Les propriétaires de véhicules diesel antérieurs à 2001 pourront toucher 10 000 euros de subventions pour l’achat d’un véhicule neuf électrique ou 6 500 euros pour un hybride rechargeable. « C’est bien qu’il rétablisse la vérité sur le diesel, encore faut-il que le gouvernement soit constant sur le sujet », commentait un cadre de PSA.[h3]« Vive le moteur à essence »[/h3]

Le chef de l’Etat est revenu sur le fiasco Ecomouv. Avec une « bonne nouvelle », là encore. Un centre d’appels qui travaillera pour le compte de Pôle emploi sera installé en banlieue de Metz, en lieu et place de la plateforme dédiée à la collecte de l’écotaxe, avec 100 à 150 emplois à la clé. De quoi recaser les 157 salariés d’Ecomouv' sur le carreau. Quant aux 130 douaniers mutés à Metz pour s’occuper de feu la taxe poids lourd, Hollande leur a trouvé une nouvelle occupation : la taxe à l’essieu.

Hollande termine « vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise de l’économie française… ». Un ouvrier souffle : « On voudrait surtout le turbo sur notre paye ! » Guy Perbal, délégué central Sud, a amené son bulletin pour le montrer au président. Mais il n’a pas réussi. 36 ans et trois mois d’ancienneté, revenu net : 1532 euros. « Nos salaires sont indécents alors que les quatre dirigeants de PSA se sont partagés 14 millions d’euros de salaire en 2014, presque le double par rapport à l’année précédente. Plutôt que d’entrer à son capital, l’Etat aurait dû demander à PSA de sortir le magot accumulé sur notre dos pendant des années », tacle-t-il, amer.

Noémie ROUSSEAU (à Trémery)

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

[h1]PSA suspend sa production en Russie[/h1]

Le Monde.fr | 27.03.2015 à 10h27 • Par Philippe Jacqué

 

 

 

L’usine automobile conjointe de PSA et Mitsubishi en Russie a annoncé, vendredi 27 mars, la prochaine suspension de sa production et la suppression d’une centaine de postes. L’usine de Kaluga, au sud de Moscou, « suspend la production des modèles Citroën C4 Sedan et Peugeot 408 du 27 avril au 10 juillet 2015 » et « celle des véhicules tout terrain (Mitsubishi Outlander et Pajero Sport) jusqu’au 12 mai », selon un communiqué de la coentreprise.

Après l’annonce du retrait d’Opel et de Chevrolet de Russie, mi-mars, ainsi que celui de Seat, c’est un nouveau coup dur pour l’automobile russe, en pleine bérézina… Les perspectives sur le marché russe « ne sont pas bonnes, non seulement à court terme mais aussi à moyen et long terme », expliquait mi-mars, le patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann, dans une interview au journal allemand Handelsblatt.

Lire aussi : Opel se retire de Russie

Les ventes de la filiale de GM se sont effondrées de 86 % en février par rapport au même mois de 2014. Depuis le 1er janvier, la chute s’établit à 82 % (sur un an) pour un marché russe qui est globalement en repli de 32 % ; cette année, la marque a écoulé 1 900 véhicules, contre plus de 10 000 un an plus tôt…

C’est que le marché russe est habitué aux soubresauts depuis le début des années 2000. En 2005, le marché, qui était en train d’exploser, avait déjà connu un important trou d’air. En 2012, alors que le pays affichait 2,9 millions d’immatriculations, les analystes prédisaient que la Russie allait dépasser, en 2015, le marché allemand, où il s’immatricule 3,2 millions de voitures. À cette date, les constructeurs envisageaient 3,5 millions de ventes à l’horizon 2015.

Las, la crise en Ukraine et la chute du prix du pétrole, l’une des principales ressources en devises du pays, ont plongé l’économie russe dans le chaos. Le secteur automobile a été l’un des premiers à souffrir de l’inflation galopante du rouble. Après une baisse de 5 % des ventes en 2013, à 2,8 millions d’unités, le marché s’est encore contracté de 10 % en 2014, à 2,5 millions d’unités.[h2]« Il ne faut pas quitter le pays dans la tempête »[/h2]

Dans ce contexte, tous les constructeurs réduisent leur exposition au marché. L’alliance Renault-Nissan (dont les ventes ont chuté de 25 % en deux mois), qui détient AvtoVAZ, le constructeur de Lada, a décidé de suspendre la production quelques semaines sur ses sites le temps d’écouler les stocks. De plus, le groupe poursuit la restructuration à marche forcée de sa filiale russe avec le départ programmé de 1 100 cadres en 2015.

Volkswagen (− 27 %) a aussi mis entre parenthèses la production et tente de conserver sa part de marché, en baissant ses ventes dans les limites du marché. Mais Seat a déjà annoncé son retrait du marché, trop difficile pour une marque importée.

Ford (– 70 %) ou Toyota (– 27 %) font pour l’instant le gros dos. « Nous cherchons à maintenir notre performance malgré l’effondrement du marché, explique Didier Leroy, chargé de la zone pour Toyota. Nous allons poursuivre les investissements dans notre usine de Saint-Pétersbourg en 2015 afin de préparer le lancement de notre Rav4, un SUV, en 2016. » Ford a également annoncé la multiplication de nouveaux modèles pour sauvegarder son ancrage russe.

Le plus offensif reste le groupe Hyundai-Kia. Depuis le début de l’année, les deux marques ont multiplié les rabais et ramasser pas moins de 7 points de parts de marché. Depuis le début de l’année, le groupe sud-coréen détient 20,1 % du marché, contre 13,1 % sur la même période de 2014. Malgré l’inflation, les ventes de Hyundai ont augmenté de 4 %, tandis que Kia reculait de 2,4 % pour un marché en chute de 38 %… Autres groupes en progression, à rebours du marché : Mercedes et BMW, les deux marques consolident leur position.

Désormais, pour 2015, Opel attend un marché russe à 1,5 million d’unités, moitié moins qu’en 2012… « Il est très volatil. Il peut baisser énormément très vite et remonter également rapidement… En gros, il ne faut pas quitter le pays dans la tempête. Il faut faire le gros dos et être prêt quand il redémarrera », rappelle un spécialiste du pays.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie [...] pyJmCQs.99

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/societe [...] ncaise.php

 

 

[h1]PSA Peugeot Citroën mise sur l'excellence française[/h1]

 

L'attribution du moteur EB à Trémery prouve qu'un site français peut gagner dans la grande compétition entre les différents pays dans lesquels PSA est présent.

À la veille d'un week-end d'élections, le déplacement du président de la République prend forcément une résonance politique. Même quand le sujet est avant tout économique. Vendredi 27 mars, François Hollande a visité l'usine PSA Peugeot Citroën de Trémery, en Moselle. Un déplacement justifié par la bonne nouvelle annoncée par le constructeur automobile le matin même: l'affectation d'un nouveau moteur dans l'usine de Trémery.

Il s'agit d'un moteur 3 cylindres EB turbo essence, équipant les Peugeot 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso et les DS 3 et DS 4. PSA justifie cette affectation par « la forte demande commerciale » pour ce type de moteur. La capacité de production de l'usine va être augmentée de 200.000 unités par an, ce qui nécessitera 60 millions d'euros d'investissement.

Cette affectation représente une bonne nouvelle pour le site mosellan. Il subit en effet la baisse de la demande pour les motorisations diesel dont il est le principal pourvoyeur chez PSA. L'an dernier, 1,577 million de moteurs ont été fabriqués à Trémery, quand la production a dépassé 2 millions dans le passé. Le nouveau moteur essence rassurera les 3700 salariés du site lorrain.

La nouvelle est également positive pour toutes les usines françaises de PSA. Depuis son arrivée à la tête du groupe l'an dernier, Carlos Tavares, président du directoire, ne cesse de parler de redresser la compétitivité des usines françaises. Les mesures prises ont surtout porté sur des fermetures de ligne de production, à Poissy et à Mulhouse. Les attributions de nouveaux modèles aux sites français étaient, elles, contraintes par les accords passés avec les syndicats.[h2]Grande compétition[/h2]

L'attribution du moteur EB à Trémery prouve qu'un site français peut gagner dans la grande compétition entre les différents pays dans lesquels PSA est présent. Le nouveau contrat social, signé en 2013, représente un atout puisque les salariés ont accepté un certain nombre de contraintes pour rendre les usines françaises plus compétitives. Le groupe a également débloqué 1,5 milliard d'euros afin de les moderniser.

Enfin, les directeurs de site ont gagné en autonomie. Ils définissent le coût des futurs modèles ou organes mécaniques de leurs usines. Ils sont, notamment, maître de leur approvisionnement, avec un objectif global de faire passer les équipements d'origine « low-costs » de 20 % à 40 % des pièces d'ici à 2020. La mise en œuvre de cette stratégie a permis de baisser le prix de revient de fabrication de 730 euros par véhicule entre 2012 et 2014.

Dernier atout de la France: son paysage industriel et la compétence de ses salariés. Trémery existe depuis 1979 et l'usine a fabriqué 40 millions de moteurs depuis sa création. Le site était en concurrence avec Vigo, en Espagne, qui assemble des véhicules, mais n'a jamais construit de moteur. Yann Vincent, directeur industriel de PSA, explique la démarche du constructeur, qui a « comparé le coût de transformation d'une ligne existante avec une situation qui consistait à investir ex-nihilo à Vigo ». Conclusion? « Le coût de l'investissement dans une nouvelle ligne était supérieur au coût de flexibilisation d'une ligne existante ». Le travail réalisé sur la compétitivité des sites permet donc de rendre à la compétence sa valeur ajoutée

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 104282.php

 

[h1]Renault et PSA prêts à lancer l’offensive en Afrique[/h1]

INGRID FEUERSTEIN / JOURNALISTE AUTOMOBILE, BIENS D'ÉQUIPEMENT ET MAXIME AMIOT / JOURNALISTE | LE 22/03 À 19:21

http://www.lesechos.fr/medias/2015/03/22/1104282_renault-et-psa-prets-a-lancer-loffensive-en-afrique-web-0204243729180.jpg

 

Le potentiel du marché africain suscite l’intérêt des deux constructeurs

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[h2]PSA réfléchit à l’installation d’une usine sur le continent africain, tandis que Renault veut y doubler ses ventes.[/h2]

Les constructeurs français ne veulent pas passer à côté du décollage du marché automobile africain. Alors que plusieurs grands marchés émergents ont déçu (Russie, Brésil, Inde…), PSA et Renault se montrent de plus en plus intéressés par le continent africain. Chez Peugeot, la zone fait partie depuis l’été dernier d’une direction spécifique représentée au comité exécutif par Jean

Christophe Quémard. « L’Afrique est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés », explique le dirigeant.

Si le Maghreb reste une zone d’influence, la marque au lion a perdu du terrain en Afrique subsaharienne au profit des Japonais et des Coréens, en particulier Toyota, qui domine cette zone. Elle a notamment manqué d’une offre adaptée depuis l’arrêt de son 504 pick-up.

Selon les estimations de PSA, les ventes de voitures neuves dans la zone Afrique-Moyen-Orient devraient grimper à 8 millions de véhicules en 2025, contre 5 millions aujourd’hui. Le constructeur a signé l’an dernier un accord d’assemblage avec PAN Nigeria pour revenir dans ce pays jugé prometteur. Pour aller plus loin, il étudie même la création d’une usine. « Nous réfléchissons à une implantation industrielle. Rien n’est décidé, c’est une hypothèse de travail. L’objectif serait d’alimenter le marché africain », indique Jean-Christophe Quémard.[h2]Les classes moyennes font apparaître le marché[/h2]

Reste à savoir si PSA, encore en phase de redressement, pourra financer ce type d’investissement. Dongfeng, l’actionnaire chinois de PSA, qui n’a jamais caché son intention de s’étendre à l’international, pourrait-il se joindre à l’aventure ? « Avoir un actionnaire chinois à notre capital est un atout », élude Jean-Christophe Quémard, tout en rappelant la politique massive d’investissement du gouvernement chinois en Afrique.

Chez Renault, l’Afrique et le Moyen-Orient font aussi l’objet d’une nouvelle direction depuis septembre dernier. Si la marque au losange a misé sur l’Afrique depuis quelques années déjà – elle dispose de deux usines au Maroc, à Tanger et à Casablanca –, elle vient d’ouvrir, en novembre, sa première usine en Algérie, qui disposera d’une capacité initiale de 25.000 unités et, à terme, de 75.000 véhicules. Le constructeur va également, d’ici à la fin de l’année, installer une petite unité de CKD (assemblage en kit) au Nigeria. « Nous avons vendu près de 200.000 véhicules en 2014 sur le continent. Pour 2020, nous visons les 370.000 unités et nous devrions approcher les 500.000 unités dans dix ans », indique Bernard Cambier, le patron de la zone Moyen-Orient de Renault. Le groupe affirme détenir 11,5 % de part de marché sur le continent et veut monter à 17,5 % en 2020.

Les deux constructeurs se concentrent pour l’heure sur un nombre limité de pays : outre le Maghreb, où ils disposent d’une forte notoriété, ils explorent d’autres pays comme le Nigeria, l’Egypte, le Kenya ou le Ghana. On y voit apparaître une classe moyenne, condition nécessaire pour le décollage d’un marché automobile. « On estime globalement qu’un marché de voitures neuves peut émerger à partir d’un PIB par habitant de 5.000 dollars », indique Jean-Christophe Quémard.

Du côté de Renault, on mise sur les gammes low cost, produites en Roumanie, avec notamment la Logan, la Sandero ou le Duster, tandis que la future gamme de voitures ultra low cost du groupe, dont la première sera lancée en Inde cet été, pourrait un jour venir garnir le portefeuille. Tout comme de futurs pick-up développés avec Nissan et Daimler. Chez PSA, les gammes vont également se renforcer au-delà des Peugeot 301 et de la Citroën C-Elysée, modèles les plus vendus actuellement.

 

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Invité §vet233KH

Si mes souvenirs sont bons: dans le temps Peugeot a eu une usine au Nigeria. Ils devaient y fabriquer , dans les années 70, des 504 ? et des 404 pick-up ?.

Si l'on regarde des reportages datant des années 50, 60, 70 en Afrique , on peut voir beaucoup de Peugeot en circulation, même dans les pays anglophonnes. Des voitures japonaises, à partir des années 80, ont remplacé ces Peugeot.

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Invité §Lau620QA

Au maghreb, les vieilles Peugeot sont légions. Et les modernes moins !

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Invité §vet233KH

Oui, en Afrique circulent encore des 404, 504, 505 en plus ou moins bon état. Il y a aussi des clubs de collectionneurs

(plusieurs vidéos dans You-tub).

Le titre est: "prêts à lancer l'offensive..." mais n'est-ce pas trop tard ?. Il aurait du se battre dans les années 80... pour garder ses positions.

[h1]

[/h1]

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Invité §Lau620QA

Vu que le marché n'a pas encore véritablement décollé, non ce n'est pas trop tard. Puis Peugeot signifie encore beaucoup de choses en Afrique, même si toyota y est très fort maintenant. Mais attention aux marques chinoises !

 

Je crois que Peugeot envisage une usine au Nigéria

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Invité §vet233KH

Oui, comme Maintenant Peugeot a des actionnaires chinois...

Il doit aussi y avoir d'autres constructeurs asiatiques qui ont pris de fortes positions en Afrique (coréens...) ? et depuis pas mal de temps les japonnais ont installé des usines en Afrique du sud, si mes souvenirs sont bons ?.

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Invité §Lau620QA

Attention les yeux !!

 

 

http://www.caradisiac.com/Salo [...] 102137.htm

 

 

[h1]Salon de Shanghai 2015 : Peugeot présente une 308 R Hybrid de 500ch[/h1]

 

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par Patrick Garcia Le 16 Avril 2015 à 09h00

À Shanghai, Citroën amène son concept Aircross mais dans le container, il ne sera pas seul. Peugeot y placera son propre concept dont le lien avec la réalité est tout de même bien plus fort puisqu'il s'agit d'une 308. Pas n'importe laquelle car c'est une 308 R. Vous allez dire qu'on la connait mais celle-ci est une inédite 308 R Hybrid avec intérieur et chaine de traction hybride totalement revus.

 

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Jusqu'ici, la 308 R concept était équipée d'un 4 cylindres 1,6l THP de 270 ch, un moteur que l'on a retrouvé par la suite sous le capot de la RCZ R. Si Peugeot nous ressort ce concept, ils l'ont tout de même sacrément retravaillé. Il y a d'abord ce bleu qui remplace le rouge initial, il y a également l'habitacle à 4 sièges mais c'est surtout ce qui se passe sous le capot qui change.

S1-Salon-de-Shanghai-2015-Peugeot-presente-la-308-R-Hybrid-4-350938.jpg

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[h2]Hybride 4 roues motrices jusqu'à 500 ch[/h2]

 

En effet, cette 308 R Hybrid 4 montée sur des 235/35 R 19 et des voies élargies de 8cm semble beaucoup plus belliqueuse que sa devancière. C'est voulu car la chaîne de traction hybride signée Peugeot Sport développe ici 500 ch grâce à l'association du 1,6l THP 270 S&S et de deux blocs électriques de 115 ch fixés pour le premier à la boîte auto à 6 rapports et le second sur le train arrière. Si l'auto est bridée à 250 km/h, ça n'est pas le cas sur le 0 à 100 km/h qu'elle exécute en 4s. Sur le 1000m, le temps est tout aussi impressionnant avec 22s tout rond. Son statut d'hybride lui permet de ne rejeter que 70 gr CO2/km mais surtout de disposer de quatre roues motrices.

Une batterie Lithium-ion de 3 kWh prend place sous les places arrière à l'emplacement du réservoir qui est modifié pour être déplacé dans le coffre. Du coup, Peugeot annonce une répartition du poids de 60/40 plutôt intéressante.

Ce système hybride offre évidemment plusieurs modes de fonctionnement que l'on peut commander à partir de la console centrale.

'Hot Lap' offre la totalité de la puissance soit 500 ch et 730 Nm de couple.

'Track' fournit 400 ch et 530 Nm de couple, le bloc électrique avant ne servant plus que d'overboost.

'Road' est le mode d'usage routier le plus adéquat avec ses 300 ch et 400Nm, le bloc électrique central reste coupé.

'ZEV' est comme son nom l'indique le mode zéro émission qui ne fait agir que les deux moteurs électriques.

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Pour stopper cette 308 R Hybrid, Peugeot a fait appel à des disques ventilés de 380 mm à l'avant et 290 mm à l'arrière, le tout pincé par des étriers 4 pistons mais également aux moteurs électriques dont la retenue permet de ralentir l'auto mais aussi de récupérer de l'énergie et recharger les batteries. Question recharge, une borne rapide permet de « faire le plein » en 45 mn mais le moteur thermique associé au bloc électrique avant peuvent également servir de générateur électrique.[h2]Style intérieur et extérieur revus[/h2]

 

Dans l'habitacle, outre les 4 baquets, Peugeot inaugure le i-Cockpit avec sa console centrale traversante ainsi que des habillages textiles inédits issus d'un tissage numérique innovant offrant un toucher moelleux. Ce matériau est associé à des cuirs noir et fauve patiné plus classiques.

Cette 308 R Hybrid que Peugeot ne définit pas comme un concept et qui reprend quelques codes stylistiques du concept Quartz sera accompagné à Shanghai par ce dernier mais également par une 308 S, construite et commercialisée en Chine.

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1430051477

 

 

[h1]Les Peugeot de série les plus puissantes ![/h1]

 

 

 

 

21

http://img.autoplus.fr/news/2015/04/26/1493242/540%7C360%7Cae281f2119cb8bd0d7ed27b8.jpg

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[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Dimanche 26 avril 2015 - 14:09

Nous avons fait le point sur les Peugeot de série les plus puissantes à travers différentes époques. Selon vous quelle est la lionne la plus énervée ?

 

Il est loin le temps de la 104 ZS2. Cette variante apparue en 1979 et limitée à seulement 1.000 exemplaires afin d’obtenir l’homologation en Groupe 2 disposait de 93 chevaux, tirés du bloc de 1.360 cm3. Avec seulement 760 kilos sur la balance, la petite était capable de filer à 175 km/h. Nous sommes à l’aube des années 80 et la puissance des moteurs Peugeot ne cessera de grimper jusqu’à aujourd’hui avec la RCZ-R équipée d’un 1.6 THP de 270 chevaux. Retour sur les modèles de série les plus puissants de la marque au Lion.[h3]205 et 405 T16[/h3]

Si les 205 GTI et 309 GTI 16 ont une place de choix dans le cœur des aficionados, les exclusives 205 et 405 T16 se placent un cran au-dessus en termes de puissance pure. Ainsi, la 205 T16, assemblée à 200 unités pour l’homologation en Groupe B de rallye, revendique 200 chevaux (moteur 1.775 cm3 placé en position centrale arrière et transmission intégrale) et 212 km/h en pointe. En 1983, un exemplaire coûtait 290.000 francs quand une 205 GTI est facturée 72.500 francs. La cote reste haute et est actuellement à environ 60.000 euros. De son côté, la 405 T16 affiche la même puissance mais depuis un bloc 1.998 cm3. Fabriquée à 1.046 exemplaires, elle affiche une cote plus raisonnable de 8.000 euros.

[h3]Des V6 à plus de 200 chevaux[/h3]

Fin des années 90 et après 24 ans de carrière, le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) laisse enfin sa place à un nouveau V6 développé entre les deux géants français PSA et Renault. Il atteindra 211 chevaux sur les Peugeot 406, 406 Coupé, 407, 407 Coupé et 607. Côté diesel et quelques années plus tard, le V6 3.0 HDi plafonnera quant à lui à 241 chevaux sur la Peugeot 407 Coupé, ce qui en fait la deuxième lionne de série la plus puissante de l'histoire.[h3]Le 1.6 THP au sommet[/h3]

Aujourd'hui, le second modèle le plus puissant de la gamme Peugeot ne développe que 208 chevaux. Il s'agit de la série limitée 208 GTI 30ème anniversaire. Forte actuellement de 200 chevaux tirés du bloc 1.6 THP, la 208 GTI "classique" disposera également de ces 8 petits chevaux supplémentaires au lancement de la version restylée en mai prochain.

 

Au sommet de la hiérarchie Peugeot, on trouve donc... le RCZ-R doté du même moteur mais dans une déclinaison de 270 chevaux. C’est le moteur Peugeot le plus puissant jamais proposé dans une voiture de série. Ironie de l’histoire, nous avons appris cette semaine que le RCZ était voué à disparaître. Pas d’inquiétude toutefois, le puissant 4 cylindres devrait vite rejoindre le berceau moteur de la 308 R.[h3]Bientôt une super sportive ?[/h3]

Largement salué pour ses concepts sportifs comme le 907, l’Onyx ou le très prometteur concept Gran Turismo, Peugeot a également beaucoup déçu ses fans à ne « jamais » concrétiser ses projets en production. Mais le constructeur semble enfin vouloir franchir le pas ! Présenté à Shanghai, le prototype 308 R Hybrid semble abouti à 99% et pourrait bien prochainement faire rugir ses 500 chevaux. Du moins, c’est ce que l’on espère !

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dommage cet effet d'annonce jusqu'a 500cv mais en vrai 270 cv puis après 2 moteurs dont on ne connait pas l'autonomie...

 

si c'est pour avoir 500cv sur 1 km ca ne sert pas a grand chose...

 

la version de 270 cv du 1.6 est reconnue comme étant vivace et pêchu sur le RCZ... c'est déjà ca.

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[h1]Philippe Varin touchera bien une retraite chapeau de PSA[/h1]

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/ici-c-est-gratuit/cac-40/peugeot/philippe-varin-president-peugeot/4382697-1-fre-FR/philippe-varin-president-peugeot_bloc_article_grande_image.jpg

L'ancien Président du directoire de PSA percevra 299.000 euros par an à vie, soit 120.000 euros de moins par an que le montant de la retraite chapeau initialement prévu.

Surprise à la lecture du rapport annuel 2014 de PSA. Comme vient de le relever la lettre d’information financière Deontofi.com, le constructeur automobile indique dans une courte note, page 147, qu’il versera une retraite chapeau de 299.000 euros brut par an à son ancien président Philippe Varin. Prudent, le groupe n’a pas précisé le montant global qu’il a dû provisionner, charges comprises, pour assurer cette plantureuse pension à vie.

L’affaire est hautement sensible. En novembre 2013, la CGT avait découvert dans les documents officiels une provision de 21 millions d’euros pour la retraite chapeau du P-DG. Un chiffre qui avait fait scandale alors que le constructeur était en pleine restructuration. Sur le point d’être évincé de la présidence, Philippe Varin avait alors dû renoncer à ce mirifique cadeau. Mais pas à toute retraite complémentaire.

Le sujet revient donc aujourd’hui en catimini, les modalités ayant été renégociées. L’ancien dirigeant touchera finalement environ 120.000 euros de moins par an. Certes, la charge pour PSA sera plus faible mais pas négligeable tout de même. Selon nos calculs, elle dépasse les 10 millions d’euros.

La polémique n’est pas close pour autant. En effet, Philippe Varin ne pouvait bénéficier de cette rente qu’à la condition d’avoir cinq ans d’ancienneté dans le groupe. Arrivé en juin 2009, il devait donc absolument tenir jusqu’en juin 2014. Or, son départ officiel date de fin mars. Selon Deontofi.com, PSA lui a alors offert en "bouche-trou" un contrat de travail temporaire destiné à aider à la mise en œuvre des accords conclus avec son nouveau partenaire chinois Dongfeng.

Contactés, ni PSA ni Philippe Varin, aujourd’hui président du directoire d’Areva, n’ont souhaité commenter…

Bruno Declairieux

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Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] 208-plein/

 

[h1]Record : plus de 2.100 km en Peugeot 208 avec un seul plein ![/h1]

http://1.im6.fr/0053005108017222-c1-photo-idrobin003.jpg

 

 

Par Robin Rétif

Publié le Lundi 4 Mai 2015 à 16h09

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE07931493-c1-photo-salon-geneve-2015-live-peugeot-208-restylee.jpg

Peugeot est parvenu à faire rouler une 208 diesel sur plus de 2.100 km avec un seul plein. Un record possible grâce à une très faible consommation !Ce n'est ni avec un prototype qui ne verra jamais le jour, ni même avec un modèle hybride que la marque au Lion a réussi l'exploit de dépasser les 2 100 km d'autonomie avec un seul plein, mais avec un moteur diesel !

 

Et pour établir un tel record, le constructeur a fait rouler sa 208 en ne consommant seulement que 2 litres aux 100 km. Le plus extraordinaire, c'est qu'il n'aura suffi que d'un simple modèle de série pour y parvenir. Au final, la 208 aura tenu plus de 2 152 km avec le plein de son réservoir de 43 litres.

 

Il aura tout de même fallu 38 heures à ce moteur diesel de 1 600 cm3, pour établir le record sur le circuit d'essais de PSA à Belchamp, dans le Doubs. Et c'est fin avril, "sous le contrôle de l'organisme d'homologation français UTAC", que Peugeot est parvenu à ravir le titre à la Skoda Fabia diesel qui, en 2011, avait consommé 2,21 litres aux 100 km sur 2 006 km.

 

Peugeot confirme donc que cette voiture a "établi le record absolu de consommation d'un véhicule de grande diffusion sur une longue distance".

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Record : plus de 2.100 km en Peugeot 208 avec un seul plein ! http://www.turbo.fr/actualite-automobile/765548-record-2100-km-peugeot-208-plein/#ixzz3ZOvDkzNB

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Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] rner-inde/

 

 

[h1]PSA : Peugeot veut retourner en Inde[/h1]

 

 

http://1.im6.fr/0053005105407389-c1-photo-cedric-pinatel.jpg

 

 

Par Cédric Pinatel

Publié le Vendredi 29 Mai 2015 à 19h30

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE08055288-c1-photo-psa-peugeot-veut-retourner-en-inde.jpg

Alors que Renault vient de présenter sa Kwid en Inde, Peugeot étudie sérieusement la possibilité de revenir sur ce marché stratégique.Renault présentait il y a quelques jours sa Kwid, une nouvelle citadine low-cost montrée pour la première fois en Inde. L'auto sera d'abord vendue là-bas avec un très gros potentiel de ventes.

 

Pendant ce temps-là chez PSA, on prépare en coulisses le retour de Peugeot sur ce marché extrêmement important pour les constructeurs généralistes mondiaux.

 

Peugeot va d'abord vendre des deux roues en Inde, qui seront construits sur place avec son partenaire Mahinda (qui possède 51% des parts de Peugeot Motorcycle). Et ensuite, l'idée serait d'y écouler des voitures. Reste à savoir si Peugeot développera comme Renault un modèle entièrement conçu pour répondre aux besoins du marché.

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Un petit message concernant les chiffres de vente annoncés pour la Chine.

 

Il faut toujours prendre des pincettes avec ceux-ci.

Les statistiques officielles ne prennent jamais en compte les utilitaires (ou véhicules considérés comme tel) ni les modèles importés.

 

Contrairement à la France - où l'on décompte les immatriculations, en Chine se sont les ventes en concession.

Certaines marques communiquent elles-même leurs chiffres de vente (import inclus, ventes aux concessions) qui diffèrent assez sensiblement aux stats officielles d'où la difficulté de connaître les chiffres réels.

 

Bref, BestSellingCars et ChinaAutoWeb ont les même chiffres au final.

BSC livre aussi les chiffres des constructeurs afin de donner plus de détails à ces lecteurs; alors que CAW est plus sur une logique de constructeur que de marque.

 

Un petit lien utile : http://www.ccfa.fr/Les-ventes- [...] ont-144760 qui confirme vos deux propos.

 

 

Pour revenir à PSA, ce que je trouve vraiment dommage c'est que la progression de Peugeot s'est fait au détriment de Citroën. En plus du lancement de DS qui a mobilisé efforts et investissements.

 

Et franchement BSC est un bon site, tenu par un Français expatrié en Australie. Et un vrai amateur d'auto.

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Invité §Lau620QA

Ah en effet, je suis épaté du travail et de la passion du gars de bestsellingcarsblog. Il voyage pour aller voir les salons dans le monde, il fait son travail de blogueur tellement sérieusement qu'on se dit qu'il est à plein temps là dessus. Il voyage par la même occasion.

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Peugeot 505 SW8 produite par Guangzhou-Peugeot :

 

Peugeot 505 SW8 01 China 2015-04-16.jpg

 

Peugeot 505 SW8 02 China 2015-04-16.jpg

 

Peugeot 505 SW8 03 China 2015-04-16.jpg

 

Peugeot 505 SW8 04 China 2015-04-16.jpg

 

 

Guangzhou Peugeot logo.jpg

 

广州 标致 (Guǎngzhōu Biāozhì) pour Guangzhou Peugeot. La coentreprise entre Peugeot et le groupe GAC (Guangzhou Auto) créée en 1985 et disparue en 1997.

Elle a produit les 504 berline, break et pick-up (simple ou double cabine) et la 505 berline ou break.

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Invité §Lau620QA

Ah magnifique !!

 

Le moi de mai semble tourner à 61000 ventes environ pour PSA donc pas de progrès notables. Le mois de février a été hyper faible.

 

La situation de Citroen est inquiétante en Europe, mais en Chine, compte tenue du fait qu'ils n'ont que 5 modèles contre 7 pour Peugeot, ce ne sont pas des mauvais chiffres.

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Invité §Lau620QA

http://www.citronfeng.blogspot [...] bande.html

 

[h2]PSA / Fini le chrome, vive la '' bande lumineuse ''[/h2]

19:52 Posted by diphile psa 4 comments

 

 

En Chine, actuellement, la dernière mode, consiste à larder sa voiture de bandes réfléchissantes pour briller la nuit …

 

… chez PSA, on réfléchit également …

 

-Le Monde.fr- : « PSA envisage que les véhicules circulant en pilotage automatique arborent une élégante bande lumineuse. « La voiture autonome va revêtir un caractère statutaire, et ce genre d’élément peut valoriser son propriétaire », fait valoir Laetitia Ricci, qui dirige une cellule de marketing prospectif chez PSA. »

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Ventes Peugeot en mai 2015 / cumul 2015 en Chine :

 

207 : 3 ex -99.7% / 4 ex -99.9%

301 : 4.589 ex -26.7% / 28.515 ex -9.3%

307 : 1 ex -99.8% / 322 ex -89.9%

308S : 2.452 ex / 6.262 ex

308 : 6.417 ex -23.9% / 43.187 ex +20.1%

408 : 9.283 ex +82.1% / 40.816 ex +67.5%

508 : 876 ex -68.5% / 6.942 ex -40%

2008 : 4.439 ex -1.6% / 24.909 ex +303.4%

3008 : 6.065 ex +10.3% / 25.969 ex -7.5%

 

Total : 34.125 ex +0.1% / 176.942 ex +16.2%

 

Chooseauto.com.cn

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