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[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Toujours plus impliqué dans le sponsor du tennnis ( et pas qu'à Roland Garros maintenant ), on voit "Peugeot" s'afficher en ce moment à ... MIAMI !

 

Herbert-Mahut%20service.JPG

 

Des Peugeot accompagnent les joueurs et arbitres sur sol américain ?

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Invité §min228sh

Bonjour.

J’ai entendu dire que Peugeot allait fabriquer ces boites de vitesse auto en France, quand est il exactement, merci.

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Invité §min228sh

Peut-être, mais c’est plutôt Valenciennes qui est visé.

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Invité §Lau620QA

MARS 2018 -CHINE

 

 

Avec 35600 ventes, c'est mieux qu'en mars 2017 mais moins bien que les années 2014-2015-2016 ( record à 66000 ventes en mars 2015 )

 

 

Peugeot 308 6120

Peugeot 4008 4626

Citroen C-Elysée 4471

Citroen C4 Sedan 3343

Peugeot 408 3281

Citroen C5 Aircross 3070

Peugeot 5008 2942

Peugeot 301 2425

 

Apparition pour la 1ere fois du DS 7 avec 176 ventes

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Invité §Lau620QA

https://fr.motor1.com/news/261 [...] ylee-2018/

[h1]Peugeot présente la 408 restylée en Chine[/h1]AOÛ 10, 2018 à 09:00

 

 

PAR: KHALIL BOUGUERRA, Rédacteur

[h2]Cette voiture n'est pas prévue en Europe.[/h2]

En Europe, Peugeot a le vent en poupe et vient une fois encore de frapper un grand coup avec sa Peugeot 508. Cette nouvelle génération adopte un look radical, salué par la presse nationale et internationale. Le constructeur est également bien positionné sur le segment des SUV avec le Peugeot 3008, ainsi que sur le segment des berlines compactes avec la belle Peugeot 308.

 

Mais Peugeot ne vend pas de berline à proprement parler ; la Peugeot 508 étant considérée par le constructeur comme une "berline façon coupé". En revanche, en Chine, ce n'est pas le cas car Peugeot commercialise une voiture méconnue chez nous. Il s'agit de la Peugeot 408, qui vient tout juste de recevoir un léger restylage. C'est une berline qui a la face avant d'une Peugeot 308 mais un arrière beaucoup plus allongé. Quant à son intérieur, il est malheureusement dépassé et très loin de ce que propose Peugeot en Europe avec l'excellent i-Cockpit.

peugeot-408-2018.jpgpeugeot-408-2018.jpg

La Peugeot 408 reçoit de subtils changements, notamment au niveau des feux et des boucliers. L'habitacle reste inchangé, il conserve une instrumentation analogique et un volant "à l'ancienne". Mais il est dommage que cette voiture ne soit pas vendue en Europe sous une forme nettement plus séduisante.

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Invité §Lau620QA

https://lepetitjournal.com/mad [...] igo-240440

 

 

[h1]Automobile: le groupe PSA célèbre ses 60 ans de fabrication à Vigo[/h1]

Par

Kristen Collie | Publié le 23/09/2018 à 10:30 | Mis à jour le 23/09/2018 à 11:34

Photo : © Groupe PSA Direction de la communication

60%20ans%20psa%20vigo%202.PNG?itok=yoYgIYIV

[h2]Le 10 avril 1958, marque la pose de la première pierre du centre de production PSA de Vigo. En parallèle de ce 60e anniversaire, commence à se développer le projet K9 dont l'artère principale se trouve en Galice.[/h2]

Aujourd’hui sous l’égide de PSA, le centre de production du Vigo a initialement été construit par le constructeur automobile français Citroën en 1958. C’est d’ailleurs dans ce centre que la première Citroën AZU a vu le jour. Rapidement devenue la première entreprise de Galice, employant en 2015 quelques 5.700 employés, l’usine fête ses 60 ans cette année et a, pour l’occasion, exposé ses nouveaux projets à travers un communiqué publié le 18 septembre dernier.60%20ans%20psa%20vigo.PNG© Groupe PSA Direction de la communication[h3]Projet K9 et véhicules utilitaires "Made in Galice"[/h3]

 

Prévu pour cette année, le projet K9, dont l’objectif est de remplacer les Citroën Berlingo et les Peugeot Partners par de nouvelles productions, coïncide avec les 60 ans du centre Vigo. Des remplaçantes "Made in Galice" confectionnées à l’usine PSA de Vigo et qui sont largement inspirées de ses prédécesseurs (Citroën 2CV, C-15, Berlingo, Peugeot Partners…). Cette nouvelle génération de modèle marqueront "un avant et un après en termes de polyvalence, de fonctions d'aide à la conduite, d'efficacité et d'avantages", selon le communiqué du groupe PSA.60%20ans%20psa%20vigo%203.PNG© Groupe PSA Direction de la communication

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Invité §Lau620QA

Quelques photos prises en ce mois de janvier 2019 : Peugeot essaye de relancer sa gamme en Australie et Nouvelle Zélande :

 

 

Peugeot 306 NZ.jpg

A Auckland. On trouve aussi quelques 307/206/207 mais c'est rare en Nouvelle Zélande

 

 

 

Peugeot 3008 NZ.jpg

 

 

Publicités dans la gare BRITOMART de Auckland Centre

 

 

Pub Peugeot NZ.jpg

 

 

Pub Peugeot NZ 2.jpg

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Invité §Lau620QA

https://www.clubic.com/voiture [...] chine.html

 

 

[h1]Le groupe PSA débute ses essais de voitures autonomes Chine[/h1]

Par Grégoire Huvelin

Le 31 janvier 2019

0

 

raw?width=1200&fit=max&hash=5839515d235591d2d6b87ae0ca4ffae57b26215f

Dans le cadre de son programme AVA (Autonomous Vehicle for All), le groupe PSA poursuit ses tests de conduite autonome. Le fleuron français a d'ailleurs reçu le feu vert des autorités chinoises pour effectuer des essais dans la ville de Chongqing.

 

L'avenir ne sera pas uniquement électrique, il sera aussi autonome. Un enjeu que les principales entreprises automobiles ont rapidement saisi, et auquel elles se préparent doucement mais sûrement. Du côté du groupe PSA, qui regroupe, entre autres, Peugeot, Citroën, DS Automobiles ou encore Opel, un programme nommé AVA (Autonomous Vehicle for All) dynamise la majorité de ses projets liés à la conduite autonome.

 

[h2]Feu vert des autorités chinoises[/h2]En 2015, la multinationale tricolore était la première entreprise du pays à recevoir les autorisations nécessaires pour tester ses voitures autonomes sur les routes de l'Hexagone. Mais les ambitions de ce géant de l'automobile sont grandes. Et l'objectif affiché n'est pas de rester cantonné à l'Europe, mais bien de s'étendre dans le monde entier où existent des marchés bien plus importants. C'est notamment le cas de la Chine.

 

C'est pourquoi la compagnie a réalisé toute une série de démarches auprès des autorités chinoises dans le but de réaliser ses premiers tests de voitures autonomes au sein de l'Empire du Milieu. Mission réussie, puisque le groupe PSA a reçu le feu vert tant attendu pour lancer ses essais, qui permettront de « s'adapter à l'environnement local pour répondre aux besoins des clients chinois ».

 

[h2]Chongqing, ville cobaye avec plus de 30 millions d'habitants[/h2]« Ceci atteste de la position de leader du Groupe PSA en matière de développement des véhicules autonomes et connectés et renforce l'engagement du Groupe sur le marché chinois », s'enthousiasme PSA, dans un communiqué de presse publié le 30 janvier 2019. Pour l'occasion, la ville de Chongqing, située dans le sud-ouest du pays et abritant plus de 30 millions d'habitants, a été sélectionnée.

 

« Le défi consiste à intégrer la technologie du Groupe PSA dans l'écosystème chinois en tenant compte des différences liées à l'environnement, aux infrastructures, aux systèmes de géolocalisation et aux comportements des usagers », peut-on encore lire. Et Carla Gohin, directrice du pôle Innovation, de s'exprimer : « C'est un tournant majeur pour notre programme AVA, qui vise à mettre des véhicules autonomes sûrs et intuitifs à la portée de tous les clients ».

 

Avant de conclure : « C'est aussi un nouveau point de départ, à partir duquel nous continuerons de faire bénéficier nos clients chinois de nos technologies de pointe. C'est un jalon important pour le Groupe PSA, sachant que la Chine est le premier marché automobile au monde et connait un essor dans le développement de la technologie de conduite autonome ».

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Invité §Lau620QA

Rotterdam Tennis.jpg

 

Marseille Tennis.jpg

 

 

Buenos Aires Tennis.jpg

 

 

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Peugeot continue avec le tennis dans le monde sur de nombreux tournois, y compris en Amérique du Sud

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Invité §Lau620QA

C'est officiel, la marque de PSA qui va refaire son apparition en Amérique du Nord, c'est PEUGEOT !

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

 

[h1]PSA va relancer la marque Peugeot aux Etats-Unis[/h1]

Le constructeur français, qui affiche des résultats 2018 exceptionnels, en profite pour se relancer hors d’Europe.

Par Éric Béziat Publié hier à 07h37, mis à jour hier à 07h37

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Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, à Paris, en octobre 2018 ERIC PIERMONT / AFP

 

 

C’était un retour attendu et pas seulement par les fans de la vieille 403 de l’inspecteur Colombo. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers 2018, PSA a dévoilé la marque choisie pour revenir aux Etats-Unis : Peugeot.

Le constructeur français, qui affiche pour 2018 une insolente santé économique et les meilleurs résultats de son histoire (chiffre d’affaires en hausse de 19 %, à 74 milliards d’euros ; résultat net de 2,8 milliards, en progression de 47 %) en profite pour donner une nouvelle impulsion à son plan stratégique de croissance lancé en 2016 et baptisé Push to Pass.

 

« Le groupe a l’ambition d’augmenter ses ventes de 50 % hors d’Europe d’ici à 2021 et de positionner ses marques sur de nouveaux territoires », indique l’entreprise, mardi 26 février, dans un communiqué. Dans une vaste distribution des cartes géographiques, Peugeot ira donc en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie. Quant à DS, le groupe ajoute que sa présence internationale sera renforcée. PSA ne précise pas quand et sous quelle forme ces nouvelles incursions géographiques se feront.

Malgré ses résultats financiers exceptionnnels, PSA a du mal à percer hors d’Europe (qui représentait 79 % de ses ventes en 2018) : la chute des immatriculations en Chine (- 32 % l’an dernier) est forte et continue, et PSA a dû se retirer d’Iran, un de ses plus gros débouchés à l’international, à peine deux ans après y être revenu.

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Invité §Lau620QA

ROLAND GARROS 2019

 

La nouvelle 208e et la 508 Sport Engineered Concept sont présentées dans le cadre du tournoi parisien :jap:

 

208

 

 

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508

 

 

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508.jpg

 

 

 

Pour le transport des joueurs et leurs entraineurs, sont utilisés des Traveller, 508 berline ou SW, des 5008. Des Expert sont utilisés aussi pour le personnel nombreux qui travaille au sein du tournoi.

 

 

Traveller.jpg

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Pour moi qui ait quitté le monde industriel depuis 2007 et le monde automobile depuis 2002 ... ça me rajeunit pas :snif: ...

 

Bon hormis la musique typique des documentaires de ces années là ce documentaire est fort intéressant... belles 403 et 203 (sur le train)

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25 FEVRIER, LE LION RUGIT PLUS FORT

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La plus ancienne marque automobile du monde encore en activité affirme sa personnalité et son caractère avec un nouveau logo. C’est une nouvelle page de son histoire qui commence.

 

Le 25 février 2021 PEUGEOT dévoile son nouveau logo : un blason orné d’une magnifique tête de lion.
Depuis 1850, PEUGEOT a eu successivement dix logos reprenant tous l’emblème du lion. Aujourd’hui une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du PEUGEOT Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque PEUGEOT.

Lancé en 2010, l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque.
Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, PEUGEOT renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits.
En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de STELLANTIS, les planètes sont alignées.
PEUGEOT est une marque en phase avec son temps. Avec un coup d’avance, elle accompagne son époque, anticipe les changements de comportements, ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité. PEUGEOT a traversé toutes les révolutions : industrielle, technologique, politique, sociale, digitale, et, maintenant, environnementale — la transition énergétique et la mobilité zéro carbone constituant le cœur de sa stratégie pour un avenir durable.
Tout ceci forme l’ADN de PEUGEOT.

C’est aussi une marque puissante et instinctive, à l’image de son emblème : le lion.
Cela fait de PEUGEOT une marque intemporelle, un trait d’union entre hier et demain.
Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits. Et le résultat est là : « International Van of the Year » avec les PEUGEOT e-Expert en 2021 et Partner en 2019, et trois « Car Of The Year » sur la route (PEUGEOT 308, élue en 2014, PEUGEOT 3008, élue en 2017 et PEUGEOT 208, élue en 2020). Et surtout, une gamme électrifiée, en VP comme en VU. Cette montée en gamme et en valeur est aujourd’hui parachevée par un travail sur le design de la marque elle-même.

Un nouveau logotype incarne ce qui a fait PEUGEOT hier, ce qui fait PEUGEOT aujourd’hui, et ce qui fera PEUGEOT demain.
Ce nouveau blason, à l’effigie du lion accompagne la marque depuis toujours. Il porte haut et fier les valeurs de la marque PEUGEOT.
Ce logo a été dessiné pour durer.
C’est tout le sens de ce blason. Une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle.
C’est un signe distinctif, un symbole d’appartenance, de reconnaissance.
Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée. Avec lui et son nouveau territoire graphique, PEUGEOT conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité.
Avec ce blason, la marque PEUGEOT part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française.
 
La marque PEUGEOT ouvre une nouvelle page de son histoire. Une nouvelle ère.
Elle a maintenant un nouvel engagement envers ses clients : transformer leur temps passé avec elle en un temps de qualité.
Et vivre la nouvelle identité PEUGEOT, c’est vivre deux expériences en une :
C’est d’abord vivre l’expérience du temps présent.
Dans un monde qui tourne en accéléré, le « temps » est devenu l’un des biens les plus rares, les plus précieux.
Dans ce monde-là, PEUGEOT offre à celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de profiter vraiment du moment présent ; de profiter de tout ce qu’il a à apporter.
C’est aussi vivre une expérience globale de qualité.
Véhicules, concessions, produits dérivés, sites web, communications, signalétique… Ce sont tous les points de contact avec la marque qui s’organisent et s’harmonisent autour d’un système unique, cohérent et transversal.

De son côté, le site web se fait le lieu d’une expérience de « concession en ligne », en devenant « selling on line native ».
Simple, efficace, intuitif, immersif, ultra visuel, dynamique et « business oriented », il propose un parcours de vente parfaitement fluide. Ses fonctionnalités permettent de réaliser en ligne ce qu’il est possible de faire en point de vente : découverte, configuration, vente, contractualisation, financement, reprise, …
Le temps passé connecté, avec PEUGEOT, est un temps de plaisir utile et efficient, hautement qualitatif.

La concession, quant à elle, se fait le lieu d’une expérience encore plus humaine, encore plus visuelle et encore plus pédagogique. L’objectif est d’y vivre concrètement l’accélération de la transition énergétique, d’y découvrir les nouvelles mobilités, les nouvelles technologies.
Le temps passé sur place, avec PEUGEOT, est un temps d’avance sur demain, là encore hautement qualitatif.
Ainsi, site web et concessions se complètent et montent en gamme pour faire du temps avec PEUGEOT un temps qui compte.

PEUGEOT lance sa première campagne de marque depuis 10 ans, THE LIONS OF OUR TIME.
Avec cette campagne optimiste et internationale, PEUGEOT interpelle ses clients et ceux qui ne le sont pas. La marque s’empare d’un nouveau territoire universel, le temps. Elle célèbre les « Lions d’aujourd’hui », de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons. Ces « Lions d’aujourd’hui » qui sont moins en quête de pouvoir ou d’argent, mais désormais en quête d’un temps de qualité.
Avec la campagne THE LIONS OF OUR TIME, PEUGEOT invite les consommateurs à reprendre le contrôle de leur bien le plus précieux : le temps. Pour le transformer en un temps de qualité, plus expérientiel, plus riche. En tant que marque généraliste haut-de-gamme innovante, PEUGEOT propose une expérience qui offre des secondes, des minutes, des heures qui ne sont jamais routinières, que ce soit en ligne, à bord de ses voitures ou dans ses points de vente.

Parce que vivre le territoire de PEUGEOT ne se limite pas à la concession ni au web, la marque lance une nouvelle collection lifestyle, simple, attractive et qualitative : vêtements, maroquinerie, accessoires de mode, accessoires électroniques, arts de la table, papeterie, packaging, miniatures… c’est tout un univers PEUGEOT qui se met aux couleurs et au diapason de sa nouvelle identité de marque.
Ce blason ouvre la voie à un écosystème de marque qui ne se limite pas à sa seule identité visuelle. Il porte en lui un changement plus profond. Un changement de posture ; un nouvel état d’esprit ; un nouveau style de vie.

L’objectif de PEUGEOT est bien d’offrir à ses clients d’aujourd’hui et de demain une marque qui réponde à leurs exigences.
La Marque PEUGEOT est intemporelle. Elle se réinvente, encore et toujours.

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https://int-media.peugeot.com/fr/node/90082836

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Peugeot : "le logo qu'on aurait dû toujours avoir"

Peugeot a dévoilé il y a quelques jours son nouveau logo. À cette occasion, on a rencontré Thierry Lonziano, directeur marketing de la marque au lion. Il nous parle de la genèse et du déploiement de ce nouvel emblème, mais aussi de la prochaine 308.

 

https://www.caradisiac.com/peugeot-le-logo-qu-on-aurait-du-toujours-avoir-188498.htm

 

 

Logo Peugeot. Les coulisses de la création du nouveau lion

Changer de logo, c'est dans l'air du temps ! Après Renault, voici que Peugeot renouvelle son emblème. Mathieu Riou Chapman, le responsable de l'identité de la marque, nous dit tout sur ce lion réinventé.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/logo-peugeot-les-coulisses-de-la-creation-du-nouveau-lion-10554400.html

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« Aûon aurait toujours dû avoir » ... :buzz: le mec qu’a rien com’ris à la vie, c’est une histoire de mode, et la mode c’est comme tout ça s’use ... et c’est avant tout de la communication donc du marketing, et ça fait systématiquement appels aux émotions, donc au passé. L’emblème de Peugeot de 2020 reviendra à la mode dans 20-30 et ce sera de nouveau « celui qu’on aurait toujours dû avoir » ...

 

al’al’a ces gens du marketing, définitivement ils ne vivemt pas sur la même planète que moi :ange:

 

 

m’enfin il faut de tout pour faire un monde alors qu’ils restent ainsi ... ils me feront toujours marrer :w

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