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306 qui n'a plus la patate...

 

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 Sujet :

306 qui n'a plus la patate...

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lil59ic
Invité
  1. Posté le 21/11/2013 à 12:07:54  
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Bonjour à tous,
J'ai une 306 1,6 TD Signature de 1996 (diesel) qui a des symptômes inquiétants et j'aimerais votre avis sur la question:
Je peux rouler normalement et d'un coup j'ai un trou d'accélération, l'accélérateur ne répond plus et le moteur donne l'impression de tourner au ralenti. Si j’éteins et rallume le contact elle redémarre jusqu'au prochain "trou".
En gros je n'ai plus aucune patate, et elle peut le faire aussi bien en 1ère qu'avec les autres vitesses.
J'ai noté qu'elle fait ça depuis que j'ai refais un plein... ça pourrait venir d'un mauvais carburant?
Merci pour vos diagnostiques!

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2013 à 12:23:15  
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Bonjour,oui un fond de cuve,c est tjs possible,tu peux tjs changer le filtre a gasoil.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 21/11/2013 à 13:00:10  
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Merci pour ta réponse.
J'espère que c'est un problème de ce type ou seulement un filtre à changer... si c'est un problème d'injection, c'est une autre affaire... ça pourrait être possible d'après les symptômes?

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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 21/11/2013 à 13:58:00  
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J'avais eu un problème similaire sur une 406... J'ai remplacé le filtre à gazole et plus aucun soucis.

Si elle est de 96, fais vérifier aussi la pompe Epic, sources de nombreuses défaillances sur les XUD.

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2013 à 00:40:11  
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Bonsoir,

Je pense au filtre à gaz oil avec un fond de cuve


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 16:40:33  
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Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai en effet acheté un filtre à gasoil que je vais changer ce weekend. Il me reste une question: faut-il que je vidange mon réservoir?
Ca fait une semaine que je me creuse la tête pour savoir ce qui aurait pu se passer et je me souviens maintenant qua la dernière fois que j'ai prêté ma voiture la personne a fait un plein d'essence au lieu de diesel. heureusement elle n'a pas roulé et vidangé tout de suite mais il devais rester un fond d'essence. Comme l'essence est plus légère que le gasoil, est-il possible qu'en roulant sur le fond de cuve j'ai carburé à l'essence avant de refaire le plein? Ca pourrait être la cause de cette perte de puissance?
Bref...de toute façon je change le filtre, on verra ce qu'il se passe!

Invité
  1. Posté le 16/12/2013 à 16:07:45  
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Bonjour!
Alors je donne des news après vos gentils conseils.
J'ai changé de filtre à gasoil, redémarrage un peu difficile avec un nuage de fumée noire impressionnant...à croire que ma 306 était bien encrassée! :-S Bref depuis je l'ai poussé un peu et plus de trous à l'accélération, c'est parfait!
Mais...(hé oui...)
Deux semaines plus tard voilà qu'elle fonctionne tellement bien qu'elle ne veut plus s'arrêter! Je pense que c'est l’étouffoir de l'electrovanne qui est naze, le problème c'est que j'ai un blindage autour.
question: savez vous où je peux le faire découper (paris/région parisienne)? (une fille avec un dremel ça peut faire des dégats!)
2ème question: ma voiture démarre avec un code (avec pavée numérique dans l'habitacle) donc je suppose que l'electrovanne est codée. puis-je mettre une electrovanne non codée? ou est-ce plus simple de juste changer l'étouffoir ou son joint?
Merci de votre aide!!

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