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106

Soucis cardan


kevin62220

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salut a tous , alors voila je vous explique mon probléme , j'ai acheter une 106 1.0 essence boite 4 vitesse .

 

je vais changer de moteur pour mettre un 1.4 essence monter sur un ZX avec une boite 5 de saxo . tout est pareil entre ZX et saxo mise a part quelque detail .

 

donc voila mon soucis : comme tout est demonter j'en profite pour changer mes cardan qui sont HS par des neuf sur oscaro .

 

mais le soucis est que il a des mesure a respecter ( 840/850 et 648 / 650) ces tres tres dur de pas se tromper ! car il me semble que méme 2 mm de trop ou de moin sa fait des degat !

 

, j'ai demonter les 2 cardan , 1 qui a encore la reference 121V et le 2eme n'a plus de reference .

 

la question que je me pose ces : les cardan change de taille comme j'ai changer de moteur et boite de vitesse ? comment bien les mesuré au millimetre pret pour pas se tromper ? car avec un métre sa le fait pas ...

 

merci bien .

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  • Réponses 51
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ce que tu fais est illégal et attention en cas de pépin, l'assurance ne payera pas.

sinon es tu sûr que les cardans du 1,4 et du 1,0 ont déjà le même diamètre sinon il va falloir changer également le train avant

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Bonsoir,

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? la c'est le parfait exemple sans parler de l'illégalité bien sûr du montage.

 

Si tu veux mon avis achète une 1.4L car là tu te lances dans des frais pour pas grand chose et tu vas te retrouver avec une voiture invendable.

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on te rappelle juste la loi après tu es libre de faire ce que tu veux.

si je te pose la question du diamètre des cardans c'est que souvent en montant en puissance les pièces sont plus grosses et solides (c'était le cas sur les 205 par exemple, les cardans n'avaient pas tous le même diamètre)

mais si tu veux prendre les gens de haut, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse

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on te rappelle juste la loi après tu es libre de faire ce que tu veux.

si je te pose la question du diamètre des cardans c'est que souvent en montant en puissance les pièces sont plus grosses et solides (c'était le cas sur les 205 par exemple, les cardans n'avaient pas tous le même diamètre)

mais si tu veux prendre les gens de haut, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse

 

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Ces pas que je veut mettre les gens de haut ces simplement que a chaque fois que je pose une question on ma dit avec la lois donc a force voila ...

 

ces pas le diametre qui me pose soucis mais la longueur des cardan .

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Ces pas que je veut mettre les gens de haut ces simplement que a chaque fois que je pose une question on ma dit avec la lois donc a force voila ...

 

ces pas le diametre qui me pose soucis mais la longueur des cardan .

 

 

C'est pas méchant ce qui a était dit et c'est normal un rappel de la loi certains ne sont pas au courant en faisant de tel changement.

 

Moi je cherche à comprendre, ça te couterais pas moins cher d'acheter une 1.4L directement?

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ah vous avait mal comprit , ma 106 a un 1.4 d'origine normalement mais l'ancien proprio la changer et a mit un 1.0 du coup je remet sont 1.4 d'origine quoi . donc a mon avis au niveau des moyeux rien n'a etait changer .

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Ha ben c'est plus la même chose là, fallait le préciser avant. En effet si tu la remet d'origine le discours n'est pas le même.

 

Donc je dirait que si la boite de saxo est la même que la boite de 106 en 1.4L bien sûr, tu prends les cardans de 106.

 

De toute façon sur oscaro tu peux changer non si tu te trompes de pièces mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux la bonne pièce de suite.

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d'après la box Peugeot, les cardans ne seraient pas les mêmes, ils n'ont pas les mêmes références:

donc le plus simple est peut être de faire un essais avec les tiens avant de commander quoique ce soit et si ça ne va pas il te faut les cardans du 1,4

ps: donc c'est l'ancien proprio qui était hors la loi

elle n'aurait même pas dû passer le ct.

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Oui voila sur oscaro il a 2 longueur a chaque cardan sa m'embete un peut :/ puis pour les mesurer pils poil ces pas facile ^^

 

 

du coup niveau longueur rien ne change sa sera pareil ? sinon j'attend de le remonter le moteur et j'esseye je pense ces le mieu a faire ?

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j'avais eu le coup sur une escort au début des années 90, je change un cardan (d'occase chez un pro) il venait aussi d'une escort 1,3 GL, mais pas moyen de le monter, il n'y avait que quelques mm d'écart mais c'était suffisant.

donc essaye d'abord ce sera le moins couteux pour toi

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Oui voila ces méme ecrit sur la carte gris KDX et le moteur que j'ai acheter un bien un KDX ^^ le hazar fait bien les chose .

apret de toute facon un moteur TU est un TU ces tous les méme , et les boite de saxo et 106 ces les méme aussi donc normalement pas de soucis .

 

merci pour les info je vais esseyer de voir avec la reference la taille qui fond merci

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mais justement la j'ai un probleme alors le cardan qui fait 645 ces le bon car j'ai mesurer tout a l'heure et j'y etait a pret a 645 donc celui la ces OK

 

mais l'autre cardan pose soucis , celui que j'ai demonter avait encore sa reference 121T ce qui donne un cardan en 830 mm et toi avec ta reference ces 840 .. ces la le soucis ^^

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121T c'est la référence "da silva", ce qui te redonne la référence Peugeot 3273 C8, et donc par correspondance par le lien que je t'ai mis au dessus chez oscaro, 3273 C8 et 3273 08, ce sont les mêmes.

il y aurait quand même 5 mm d'écart, je pense qu'ils sont simplement compatibles

en tapant 3273 C8 sur oscaro:

http://www.oscaro.com/cardan-gkn-20650-400488-13-p

ps: fais un essais avec les tiens mais je pense que ça devrait aller

pour mon Ulysse 2 (clone du 807)sur oscaro j'ai trouvé des têtes d'amortisseurs bien moins chères en passant par la réf de la pièce que par le détail, voiture, modèle, cylindré

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dans ce cas il te faut les références du 1,4 d'origine

tout dépend aussi du système de fixation dans la boite (là ça doit être libre et il n'y a pas de support intermédiaire, donc ça ne devrait pas gèner .

le mieux est d'essayer les tiens, de voir si ils rentrent suffisament dans la boite, sinon il te faudra commander les autres

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