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406

Avis 406 Coupe 2.0 16V


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

 

Je voudrais avoir vos avis sur la 406 Coupé 2.0 16V BVM ? Est-ce une bonne auto avec un bon moteur ? Quid de la fiabilité ? Est-ce que ça vieillit bien, n'y a-t-il pas eu de problème électroniques dû au multiplexage ? :??:

 

 

À vrai dire j'hésite avec ça ou une Xsara Exclusive 1.6 16V ... pas le même monde mais étrangement la Xsara me parraît plus robuste ?

 

Good auto or not good auto, that is the question !

 

Bref, à vos claviers... heu tactiles (ah oui c'est vrai on est en 2013 plus en 14-18) :lol:

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Invité §seb140EQ

Bah écoutes la Xsara est sujette à des soucis de train arrière, la 406 peut juste avoir des soucis de biellettes!

 

Les modèles post 2001 avec le multiplexage peuvent être sujets à des soucis de commodos...à vérifier que les vitres remontent bien à la fermeture de la porte...sinon c'est du costaud!

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Invité §Tom577iw

Bah écoutes la Xsara est sujette à des soucis de train arrière, la 406 peut juste avoir des soucis de biellettes!

 

Les modèles post 2001 avec le multiplexage peuvent être sujets à des soucis de commodos...à vérifier que les vitres remontent bien à la fermeture de la porte...sinon c'est du costaud!

 

 

Ah bon ? Il me semblait que la Xsara partageait le même chassis que la 306 que j'ai déjà eu et je n'ai jamais recensé de problème de train arrière ?

Ou alors c'est le même soucis que sur les 206, effectivement là ça peut devenir gênant !

 

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

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Invité §seb140EQ

205, 206, 306, Xsara toutes peuvent avoir des soucis de train arrière, si.

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Invité §Tom577iw

205, 206, 306, Xsara toutes peuvent avoir des soucis de train arrière, si.

 

 

Aïe ! Je me souviens qu'à ceux à qui ça arrivait c'était vilain en plus :jap:

Certains ont même eu des accidents à cause de ça.

 

C'est pour ça que les Xsara se vendent pas chères :D

 

 

 

Bon bah je vais rester sur mon idée de la 406 Coupé alors dans un premier temps, en plus j'ai toujours eu une préférence pour les gros coupés, berlines 4p ou gros breaks, les petites caisses comme la Xsara c'est vraiment en dépannage :jap:

 

 

Mais si quelqu'un connait bien ce moteur le 2.0 16V sur la Coupé et que vous pouvez m'en dire plus je suis preneur, je vais en voir une demain ! ;)

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Invité §Ron861Mb

2.0 16S : lequel ? Le XU10J4 ? Le EW10 ? Ce ne sont pas les mêmes.

 

Le XU10 a été monté sur 605 à partir de mars 1994 (et probablement aussi sur les dernières 405), sur 306 aussi, sur 406 ensuite à partir de la fin 1995. C'est un bon moteur essence, solide et endurant, comme Peugeot savait en faire (mais ça c'était avant). Il est largement suffisant pour profiter des qualités du coupé 406. Une faiblesse est le vieillissement des poussoirs hydrauliques, qui se désamorcent, claquent tant que le bloc est froid et rendent une sonorité de mazout agricole. C'est souvent dû à une huile inappropriée, et c'est en général irrécupérable (ça ne tient pas longtemps du moins). Les changer n'est pas difficile, il faut le faire en même temps que la distribution. Le hic : 16 pièces à 30 euros l'une...

 

Je connais mal le EW10. J'en ai eu un entre les mains, sur une 307, j'ai été déçu. Je l'ai trouvé spongieux, à la peine, ne développant ses chevaux qu'à partir d'un régime trop élevé à mon goût, et bien trop bruyant (avec un arrière-fond sonore de Diesel). Par comparaison, le XU10 donnait sa force bien plus tôt, avec de la réserve dans les tours et un joli son à l'échappement. Ca reste mon avis et ne constitue pas une référence : à toi de de faire une idée d'abord.

 

Sinon, quel que soit le moteur, une 406 coupé est un choix de connaisseur et d'esthète. :jap:

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Bon toutes les Xsara ne sont pas touchées, hein!!!

Exact, la mienne, 10/2002, revendue en 06/2011 avec 226'000 n'avait pas (encore ou déjà) ce soucis. comme "ma" 205 SNdt 05/94 - 285'000 n'a pas de soucis de TA ...

 

406 coupé et Xsara sont deux excellentes auto, robustes fiables, pas spécialement chère en entretien, après y'a des trucs qui peuvent lâcher ...

 

406 coupé, mon père en a eu 3:

- 406 2.0 16v EW10 137cv 12-1999 reprise en 05-2001 à 65'000 km (zéro soucis, conso 8.4/100)

- 406 2.2 16v DW12 136cv 05-2001 volée en 09-2001 à 15'000 km (zéro soucis)

- 406 2.2 16v DW12 136cv 11-2001 toujours là, 333'000 km (Un tuyau Go poreux à +/-275kkm, une nappe chauffant HS, siège avant gauche, pis là, y'a un capteur de clim' qui merdoie, celui qui est au niveau des loupiottes du toit

 

Moi j'ai eu une Xsara Break HDi110 Exclu, 10/2002 (achetée en 12/2003 avec 23kkm, revendu en 06/11 à 226kkm) j'ai eu:

- Lève vitre AVG HS à 3 ans 90kkm, prise en charge 80% Citroën

- Pulseur d'air HS (80e)

- Débitmètre HS (à 180kkm)

- EG Arr qui fonctionnait quand il voulait, c'est un cable élec trop court qui a fini par lâcher (merci forum-Auto ;) ) réparé en 5mns et 0.01 centime

 

Deux excellentes voitures très attachantes :jap:

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Invité §IGO564QC

bonsoir,moi j'ai mon coupé depuis bientot un an modele 99 moteur ew finition pack cuir bordeaux,d'abord j'ai craqué pour sa ligne qui reste sublime malgré les années,ensuite par les temps qui courre ce moteur donne satisfaction en usage normal mais se sent mieux dans les tours quand meme.En consommation il faut compter environ 8l en restant raisonnable, sinon en ville c'est un bon 9l.La tenue de route est excellente et le confort aussi,ça freine bien.Les moins: l'éclairage est bien trop faible pour une voiture de ce type(voir mon post sur le sujet)le ralenti instable archi connu sur ce moteur,le compteur vitesse qui tombe à zéro de temps à autre,les poussoirs hydrauliques à froid probléme aussi connu,l'usure par frottement du dossier conducteur et passager.Hormis ces petits problémes qui sont connus par tous les propriétaires du coupé ça reste une exellente voiture super équipée pour l'époque et un futur collector.Perso la miene ne roule que le week end et encore si le temps n'est pas trop pourri car je suis un peu maniaque sinon elle dort bien sagement dans le garage.La semaine je roule en R 21 diesel qui elle n'a pas d'electronique et qui marche à merveille.Voila Tommy 1991 en souhaitant t'avoir éclairé mais si elle te plait n'hésite pas c'est une bonne auto.Cordialement.

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Invité §lew108yP

Bonjour, entre une 406 coupé et une xsara il n'y a pas photo, la 406 coupé :love: :love: :love: ,.

Niveau conso et entretien elle sera peut être un peux plus gourmande mais par contre la c'est une vrai voiture, avec une ligne qui ne vieilli pas ou trés bien.

Fiabilité, si tous à été fait en entretient (vidange moteur et boite vue que ces une automatique, filtre etc) il ne devrai pas y avoir de problème, le moteur et très fiable et on trouve pas mal de 406 coupé 2.0 essence qui dépasse facilement les 200 000 Kms.

Je possède un coupé 2.2 hdi et honnêtement ces sans doute la meilleur voiture que j'ai acheté à ce jour (tenue de route, conso, confort pour un coupé).

Mes anciennes voitures pour vous donner une idée : R25 turbo DX, Rover V6 2.7 sterling, laguna 2.0 16s, bmw 525i, laguna 2 sport dynamique, Mégane 2.

Donc pour conclure la 406 coupé

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Invité §seb140EQ

Bonjour, entre une 406 coupé et une xsara il n'y a pas photo, la 406 coupé :love: :love: :love: ,.

Niveau conso et entretien elle sera peut être un peux plus gourmande mais par contre la c'est une vrai voiture, avec une ligne qui ne vieilli pas ou trés bien.

Fiabilité, si tous à été fait en entretient (vidange moteur et boite vue que ces une automatique, filtre etc) il ne devrai pas y avoir de problème, le moteur et très fiable et on trouve pas mal de 406 coupé 2.0 essence qui dépasse facilement les 200 000 Kms.

Je possède un coupé 2.2 hdi et honnêtement ces sans doute la meilleur voiture que j'ai acheté à ce jour (tenue de route, conso, confort pour un coupé).

Mes anciennes voitures pour vous donner une idée : R25 turbo DX, Rover V6 2.7 sterling, laguna 2.0 16s, bmw 525i, laguna 2 sport dynamique, Mégane 2.

Donc pour conclure la 406 coupé

Euh rien ne dit que c'est une auto...

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Invité §Ano463Bk

Salut j ai une superbe 407 hui 2l 136cv j ai tout refait dessus kit dis amortisseur disque avant et plaquettes les 4 vidange se une exécutif intérieur semi cuir GPS téléphone elle a 213 331ses trop gros pour moi mais enfant ont grandi il faudra une 4 place 406coupe hui qui soit aussi propre que la mienne facture à la puis voilà mon numéro 0641486476

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