Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 2.2 16v executive pack


gal111
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

En fait, il n'y a que sur l'autoroute que je passe sous les 9 litres, sur nationale, je passais sous les 8 litres mais bon...C'était à l'époque ou je vivais sur du plat :D

Non mais la 407 ( essence au moins) consomme pas mal...le poids doit expliquer ça...

 

Ca te prépare pour le V6! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça consomme mais ça ne me gène pas trop...

Pour moi ce qui compte (et encore...) c'est de pouvoir faire mes longs trajets d'une traite...

Pour aller voir ma famille en espagne, j'arrive sur la reserve, mais j'arrive avec le plein.

Quand je vais en dordogne, pareil, avec un plein, ça passe.

A partir de là, c'est nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1.1 mais ce n'était ni un XU ni un TU.

Ce modèle venant d'espagne avait un 1.1 "low cost"

Le E1 simca connu notamment sur la simca 1100 :o

Un moteur à l'ancienne, qui n'avancait pas, mais alors pas du tout, même les 1.0 me mettaient un vent dans toutes les conditions :D

C'est pour cette raison que le capot de la 205 est bombé (comme les versions auto) la boite à air nécessitant de la place :o

Je l'ai vendu à 308000km par manque de place...j'ai été trop couillon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, je ne savais pas que les 205 avaient eu un tel moteur...308 000kms, en effet...on savait faire des moteurs fiables à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se portait très bien, démarrait comme au premier jour et ne m'a jamais fait défaut (je l'ai eu pour mon permis au décès du grand père, elle avait à peine 100000km)

Bon elle perdait de l'huile plus que de raison et elle avait la chaine de distribution détendu et qui claquait..Mais ces 2 soucis ont débuté avant que je récupère la titine :o

Increvable c'est clair et globalement, la 205 a été vraiment parfaite de fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

oui 1.1 mais ce n'était ni un XU ni un TU.

Ce modèle venant d'espagne avait un 1.1 "low cost"

Le E1 simca connu notamment sur la simca 1100 :o

Un moteur à l'ancienne, qui n'avancait pas, mais alors pas du tout, même les 1.0 me mettaient un vent dans toutes les conditions :D

C'est pour cette raison que le capot de la 205 est bombé (comme les versions auto) la boite à air nécessitant de la place :o

Je l'ai vendu à 308000km par manque de place...j'ai été trop couillon :ange:

pas mal 308.000 :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente, ta 205, je ne savais pas non plus que les 205 avaient eu des moteurs de simca 1100. Pourtant les premières, donc à moteur 104, ça vient pas de Talbot-Simca, ça? Tous les X... Moi j'avais la 1.1 à moteur XV (pas XU, au fait, les XU démarrent à 1.6), et pareil que toi, à 289 000 elle tournait très bien, le souci c'est que contrairement à toi je ne l'ai pas assez bichonnée, et elle perdait aussi un peu d'huile, et je faisais pas la vidange assez souvent..... Or l'huile servait aussi à la boîte sur ce moteur, et du coup la boîte a cédé avant le moteur, ça craquait de partout! J'aurais fait plus gaffe je l'aurais encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente, ta 205, je ne savais pas non plus que les 205 avaient eu des moteurs de simca 1100. Pourtant les premières, donc à moteur 104, ça vient pas de Talbot-Simca, ça? Tous les X... Moi j'avais la 1.1 à moteur XV (pas XU, au fait, les XU démarrent à 1.6), et pareil que toi, à 289 000 elle tournait très bien, le souci c'est que contrairement à toi je ne l'ai pas assez bichonnée, et elle perdait aussi un peu d'huile, et je faisais pas la vidange assez souvent..... Or l'huile servait aussi à la boîte sur ce moteur, et du coup la boîte a cédé avant le moteur, ça craquait de partout! J'aurais fait plus gaffe je l'aurais encore!!!

 

 

Ah oui XV...Je retiens :D

Perso, j'avais la boite "moderne" (BE3 je crois en 4 vitesses)

Le E1 a été commercialisé en france durant une petite année...Et encore...Il me semble, en 87, sur la version XA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

mais bon tu as le silencieux qui va se percer avant !!!

voir un joint de culasse qui fuiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

voir un joint de culasse qui fuiera...

comme sur ma 307 !!!! mais bon vue que c'est un JDC "pas de mayo" mais c'est connue des TU5 cette fuite de ldr ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

comme sur ma 307 !!!! mais bon vue que c'est un JDC "pas de mayo" mais c'est connue des TU5 cette fuite de ldr ;) ;)

Après tous ne sont pas touchés, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un joint de culasse qui fuiera...

 

ça quand ça arrive...ça fait mal...

Quand j'ai pris ma punto, elle m'a fait le JDC à ... 10000km :o

Bon c'est une faiblesse connue sur le petit 1.2.

Enfin je n'ai pas eu de souci après.

Salut, belle 407 que tu as ;)

Quand il y a un compliment, je prend :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

ça quand ça arrive...ça fait mal...

Quand j'ai pris ma punto, elle m'a fait le JDC à ... 10000km :o

Bon c'est une faiblesse connue sur le petit 1.2.

Enfin je n'ai pas eu de souci après.

Quand il y a un compliment, je prend :D

Merci !

c'est surtout que un JDC sa coute chere :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

ça quand ça arrive...ça fait mal...

Quand j'ai pris ma punto, elle m'a fait le JDC à ... 10000km :o

Bon c'est une faiblesse connue sur le petit 1.2.

Enfin je n'ai pas eu de souci après.

Quand il y a un compliment, je prend :D

Merci !

Pas de soucis, il faut le dire quand c'est bien :p

Sinon, je me souviens de ta 205, quand j'allais sur la section 205 à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...