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607

niveau de liquide de refroidissement


mike3003

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

mercredi matin mon ODB m'indique niveau de liquide de refroidissement insuffisant,le soir avant de repartir du boulot je remet le niveau.vendredi l'ODB me redit que le niveau de liquide est trop bas.comment faire pour voir la fuite car avec tout ses caches c'est pas évident.

merci de vos commentaires qui comme toujours sont tres utiles :) .

 

bonne fête de fin a tout le monde :lol:

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Invité §pep060QV

bonjour a tous.

 

mercredi matin mon ODB m'indique niveau de liquide de refroidissement insuffisant,le soir avant de repartir du boulot je remet le niveau.vendredi l'ODB me redit que le niveau de liquide est trop bas.comment faire pour voir la fuite car avec tout ses caches c'est pas évident.

merci de vos commentaires qui comme toujours sont tres utiles :) .

 

bonne fête de fin a tout le monde :lol:

Salut!

 

Souvent la fuite vient du radiateur, facile à repérer s'il est mouillé à un endroit!

 

Sinon fais la tourner à froid et regarde si des bulles montent dans le bocal de liquide, ce serait un joint de culasse avec consommation de ton LDR!

 

J'espère pas pour toi que ce sera çà, bonnes fêtes de fin d'année aussi un peu en avance!! :lol:

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bonjour.j'ai regardé ou il y avait une fuite et il n'y a rien nul part quand la voiture est a l’arrêt le niveau reste pareil mais des que je démarre et que je laisse tourné le niveau baisse.par contre depuis 4-5 jour il y a un bruit au moteur coté passager sa claque.sa serais pas la pompe a eau qui serais a l'origine de tout sa?si oui sa va me couter chere cette affaire?quelqu'un la fait il y a pas longtemps?ou me conseiller vous d'aller ?chez peugeot,midas,norauto,feu vert,petit garage etc...?merci

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Invité §pep060QV

bonjour.j'ai regardé ou il y avait une fuite et il n'y a rien nul part quand la voiture est a l’arrêt le niveau reste pareil mais des que je démarre et que je laisse tourné le niveau baisse.par contre depuis 4-5 jour il y a un bruit au moteur coté passager sa claque.sa serais pas la pompe a eau qui serais a l'origine de tout sa?si oui sa va me couter chere cette affaire?quelqu'un la fait il y a pas longtemps?ou me conseiller vous d'aller ?chez peugeot,midas,norauto,feu vert,petit garage etc...?merci

Salut mike! :jap:

 

Là, si l'eau disparait sans aucune fuite, c'est que ton moteur la mange, et l'eau n'est pas "compressible" comme le carburant, du coup çà fait taper ton haut moteur dès que l'eau arrive dans les cylindres!! :(

 

Tu as donc un joint de culasse de mort, ou pire une culasse, tu sauras en faisant ouvrir et éprouver la culasse, et au besoin si elle est bonne la faire surfacer si elle est voilée!! :non:

 

Laisse tomber la concession, trop cher, laisse tomber midas, norauto et feu vert, ils ne font pas cette mécanique plus "lourde", reste un petit garage, c'est ce qui sera le mieux en prix, mais un devis d'abord!! ;)

 

Je viens de faire un joint de culasse sur mon jumpy, avec la rectif, les joints, la distrib, la vidange obligatoire vu que l'eau est passée dans l'huile et la main d’œuvre j'en ai eu pour 1200€!! :ange:

 

La semaine d'avant j'ai fait les deux joints de culasse de mon dodge durango V8, là c'était 3000€!! :sol:

 

Si je te souhaite un joyeux noël tu ne vas pas me maudire!!?? ;)

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Invité §thi366qG

Bonjour,

 

J'ai le même problème que mike,

 

J ai acheté une 607 2.7 v6(année 2005/ 162 000 KLM) le 25 décembre 2013 a un particulier j ai fais 1200 KLM et le 09 janvier 2014 verdict du garage Peugeot joint de culasse :pfff: devis de chez Peugeot 2700€(en+ il va me faire une remise sur les pièces je ne sais pas de combien on verra),j ai fais un devis a étape auto 3200€,donc j ai choisi Peugeot , je récupère la voiture vendredi ;en attendant ils m ont prêté une 407 2l bva 163chvx mais je préfère ma 607 quand même :love:

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'ai le même problème que mike,

 

J ai acheté une 607 2.7 v6(année 2005/ 162 000 KLM) le 25 décembre 2013 a un particulier j ai fais 1200 KLM et le 09 janvier 2014 verdict du garage Peugeot joint de culasse :pfff: devis de chez Peugeot 2700€(en+ il va me faire une remise sur les pièces je ne sais pas de combien on verra),j ai fais un devis a étape auto 3200€,donc j ai choisi Peugeot , je récupère la voiture vendredi ;en attendant ils m ont prêté une 407 2l bva 163chvx mais je préfère ma 607 quand même :love:

Salut!

 

Désolé pour toi! Je sors juste de deux joints de culasses sur le v8 de mon dodge, 3000€ , çà englobe joints de culasses, distrib, pompe à eau, tous les joints, vidange d'huile (obligatoire après JDC), les bougies, et la main d’œuvre, tu es dans les tarifs!! ;)

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Salut!

 

Désolé pour toi! Je sors juste de deux joints de culasses sur le v8 de mon dodge, 3000€ , çà englobe joints de culasses, distrib, pompe à eau, tous les joints, vidange d'huile (obligatoire après JDC), les bougies, et la main d’œuvre, tu es dans les tarifs!! ;)

 

La fragilité des joints de culasse des premiers V6 HDI (2004 et 2005) est tellement connue que Peugeot a longtemps pris en charge l'intégralité des frais de réfection lorsque l'entretien était réalisé dans le réseau. Cela vaut la peine d'écrire au service relation clientèle pour tenter une prise en charge au moins partielle.

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Invité §thi366qG

Salut efl

 

Le problème c'est que je suis le 3eme propriétaire ,et je ne sais pas où la voiture a été entretenue :(

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Cela n'empêche de tenter une demande de prise en charge.

Le service relation clientèle se montrera peut-être plus commercial et intelligent sous l'ère Tavares que sous l'ère Varin.

Tiens-nous au courant.

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Invité §thi366qG

Bonjour,

 

Apres + de 3 semaine d attente,j ai récupéré mon véhicule cette après midi :) , total de la facture 3147 €,pour le contrôle culasse il m a compté 240 € comme dans le devis ,le chef de garage ma fait voir la facture du contrôle culasse qu il a fait faire il en a eu pour 780€ ,il s est assis sur 540€ ;je dois y retourner dans 1000klm pour qu il fasse une vérification des niveaux et de tout le reste .

A voir dans le temps ce que ca donnera :biggrin:

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Apres + de 3 semaine d attente,j ai récupéré mon véhicule cette après midi :) , total de la facture 3147 €,pour le contrôle culasse il m a compté 240 € comme dans le devis ,le chef de garage ma fait voir la facture du contrôle culasse qu il a fait faire il en a eu pour 780€ ,il s est assis sur 540€ ;je dois y retourner dans 1000klm pour qu il fasse une vérification des niveaux et de tout le reste .

A voir dans le temps ce que ca donnera :biggrin:

Hello!

 

Quand tu vois le boulot que çà représente sur ce genre de véhicule, çà n'est pas hyper cher, d'autant plus qu'ils ont surement fait distrib, pompe à eau et tout un tas de joints en tous genres!! :p

 

Y'a plus qu'à rouler, et comme le note efl, bouscule un peu Peugeot pour avoir une partie prise en charge!! ;)

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Invité §thi366qG

Je n ai pas fais de demande ,je ne sais pas comment présenter la chose :\ ,il faut que je regarde comment faire le courrier

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bonjour a tous.

verdict du mecano par téléphone,pour rappel il y avait une petite fuite d'eau que je ne trouvais pas ensuite un petit claquement coté distribution et ensuite un bruit de frottement qui s’arrête quand je lâche l'accélérateur et quand je freine.donc pour Peugeot il y aurai du jeu dans la poulie de direction assister,de la poulie d'alternateur et celle de l'arbracam et surement la courroie de distribution a faire aussi.je récupère ma voiture jeudi avec le devis.d'apres vous qu'elle sera le montant environs des frais et le feriez vous sachant qu'elle va avoir 255000km.merci a tous

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salut tout le monde.je reviens de chez Peugeot et j'ai eu mon devis qui est de 2300 euro pour kit de distrib,alternateur,pompe de direction assistée,les galets les courroie,la poulie d'amortisseur double+ma main d'oeuvre 7h de distrib et 3.5h de pompe de direction ass. d’après vous est ce raisonnable?j'ai regardé sur internet et Peugeot me facture 559eur d'alternateur et sur internet 250 euro pareil pompe de direction 392 chez Peugeot et 200 sur internet.

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