Invité §Max204CY 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Oi vaut mieux avec les couleurs très foncées ça ressort beaucoup plus. Je n'ai pas eu le temps d'essayer, je suis en même temps en plein travaux et c'est très prenant. Mais j'essaie demain sans faute. J'ai deux trois courses à faire donc c'est l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Ces coques de rétros doivent avoir un joli effet avec les carrosseries foncées mais je ne les mettrai pas sur ma voiture car on verrait peu la différence avec le gris clair de ma carrosserie. Tu es toujours ennuyé avec ton écran Max ? Bonne nouvelle (pour moi ^^ ) le GPS remarche!!! Enfin il s'est allumé ce matin en tout cas! En espérant que cela ne se reproduise pas trop vite. Mais il serait bien que Peugeot trouve l'origine du problème et le résolve. M'enfin bon le principal étant que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Et bien tant mieux. C'est sans doute un bug, le même que mon poste. Comme le système de navigation n'est plus un simple autoradio mais un système informatique embarqué, nous ne sommes pas à l'abri de bugs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Oui et j'ai l'impression que ça arrive à beaucoup de monde! Comme quoi, l'électronique nous sert beaucoup mais parfois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Bonsoir à vous, j'ai lu plusieurs topics sur le nettoyage de voiture. En profondeur évidemment, je ne parle pas d'un simple coup de jet et puis s'en va. Je voulais savoir si certains d'entre vous en ont fait l'expérience? J'ai acheté plusieurs produits Meguiar's si cela vous parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 En effet, erreur de ma part. Je croyais que les led servaient aussi de feux de croisement. J'ai d'ailleurs observé dans le rétro ce soir une 508 "Xenon/Led" qui me suivait et j'ai bien vu en effet les optiques Xenon allumés Ok.... Attendons le prochain démarrage dans ce cas ^^ On va quand même croiser les doigts! Et oui, seuls les feux de jour sont à LED, ce qui éclaire, et même éblouit parfois vu qu'on croise de plus en plus de voitures qui en disposent. Mais c'est vrai que leur fonction est bien remplie, ils sont visibles et même d'assez loin. Quant aux feux de croisement à LED, il semblerait que ce soit moins performant que du xénon. Mais étant donné que c'est novateur..... Le problème vient des automobilistes qui laissent les feux de jour allumés (ou qui ne passent pas en veilleuse) à la tombé de la nuit... Les LEDS des DRL éblouissent c'est clair, quand je croise des DS3 ou Clio 4 la nuit en feux de jour, je peste. Généralement, ils prennent les pleins phares dans la tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Le problème vient des automobilistes qui laissent les feux de jour allumés (ou qui ne passent pas en veilleuse) à la tombé de la nuit... Les LEDS des DRL éblouissent c'est clair, quand je croise des DS3 ou Clio 4 la nuit en feux de jour, je peste. Généralement, ils prennent les pleins phares dans la tronche Il faudrait obligatoirement équiper ces véhicules qui ont les feux de jour avec l'allumage auto des feux. J'ai ça sur ma Lag3 .... passage automatique des feux de jour aux feux de croisement ( Xenon dans mon cas ). Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi mettre certaines Citroen ( entre autres ) dans le même sac. Elles ont l'éclairage permanent du tableau de bord, donc, à la tombée de la nuit, les conducteurs ne remarquent pas qu'ils roulent sans lumière ( s'ils n'ont pas l'allumage auto des feux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Ahhhh encore je me demandais comment ils faisaient pour voir à l'intérieur de leur voiture sans les phares allumés! Je comprends mieux. Mais c'est vrai que les feux automatiques, une fois qu'on y a gouté, on ne saurait s'en passer. Je n'ai même plus le réflexe de toucher au comodo.... Question à part, es-tu content de ta laguna? J'avais la possibilité d'en acheter une neuve en break mais je me suis quand même tourner vers la 508. Je ne sais pas si vous utilisez quelque chose en particulier pour laver votre voiture, mais j'ai acheté quelques produits Meguiar's et le rendu était plutôt pas mal!!! J'ai simplement fait un prélavage, un lavage au shampoing, nettoyer les jantes et les flancs des pneus, puis un séchage avec un "chiffon" spécial (spécial car environ 22€ je crois!!!!!). Je ne suis donc pas passé par la phase décontamination, polish et lustrage mais le rendu était déjà très très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Pour la carrosserie, j'utilise... du Mir Les jantes, j'ai un nettoyant jante "Abel Auto" mais je ne l'utilise pas systématiquement (la saleté s'enlève facilement) . Pour l'intérieur , j'utilise le nettoyant Peugeot "Tech nature" que j'ai eu gracieusement lorsque j'ai acheté la 207. Le produit à l'air d'être efficace. Il n'y a que le volant et le pommeau cuir que je ne sais pas comment nettoyer. Je m'en était jamais occupé sur ma 307 et le volant a commencé à peler au bout de 6ans. Je ne voudrais pas que cela se reproduise avec la 508 :/ J'utilise de temps en temps au boulot une Laguna dci 130. Je la trouve plus ferme que la 508 et niveau matériau et présentation , je trouve que c'est un, voire deux crans en dessous de la 508. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 J'ai des produits Stanhome pour nettoyer le cuir, je n'ai jamais essayer mais il paraît que c'est génial! Et pas mal le Mir vaisselle, c'est plus ou moins ce que j'utilisais avant ^^ mais j'ai eu envie de la bichonner cette chère 508. Le Tech nature s'utilise pour les plastiques, planche de bord, etc? Oui la laguna me semblait en différents points en dessous de la 508. Seul le châssis jouait en sa faveur pour résumer. Et puis sa ligne et son design intérieur sont bien moins agressif d'une part et moins gracieux et élégant d'autre part. Mais tous les goûts sont dans la nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Je suis très satisfait de ma Laguna .... c'est un modèle essence avec un moteur à chaine d'origine Nissan 2.0 16V 140ch La finition est très bonne, pas de gri-gri ... Le confort est + ferme que dans mon ex-Lag2 .... en contrepartie, elle prend moins de roulis dans les virages ..... Je dirais, encore heureux que la 508 soit au-dessus de la Laguna 3 concernant quelques points, la Renault étant sortie 3 ans avant la Peugeot C'est vrai que la ligne de la Laguna n'attire pas vraiment les regards, mais dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, même en 2.0 dCi ( de 130ch à 180ch ). Il faut espérer que la remplaçante ne s'appellera plus "Laguna", c'est un nom qui ne traine que des réflexions négatives ( merci la Lag2 ). Je ne jure pas que par Renault, cette 508 en SW me plait aussi beaucoup. Mais étant un "essenciste" et pas un "dieseliste", l'offre en moteur essence est de plus en plus restreinte dans cette catégorie de voitures, chez Renault, Peugeot ou autre. Tant que ma Laguna ne me cause pas de soucis je la garde ... pour prendre quoi ? auj. je n'en sais rien du tout En tout cas ce sera une configuration : break + essence + BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 L'esthétique d'une voiture est une question de gouts personnels, donc impossible d'être objectif sur ce point. Par contre , j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois des trajets sur Paris avec et il est vrai qu'elle a un bon agrément de conduite. Mais pour avoir conduit des Laguna III , Megane II, Clio III et IV , j'ai une chose à reprocher à tous ces véhicules, l'ergonomie du régulateur/limiteur de vitesse . Ce n'est vraiment pas pratique du tout ces commandes disséminées à trois endroits différent :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 J'ai des produits Stanhome pour nettoyer le cuir, je n'ai jamais essayer mais il paraît que c'est génial! Et pas mal le Mir vaisselle, c'est plus ou moins ce que j'utilisais avant ^^ mais j'ai eu envie de la bichonner cette chère 508. Le Tech nature s'utilise pour les plastiques, planche de bord, etc? Oui la laguna me semblait en différents points en dessous de la 508. Seul le châssis jouait en sa faveur pour résumer. Et puis sa ligne et son design intérieur sont bien moins agressif d'une part et moins gracieux et élégant d'autre part. Mais tous les goûts sont dans la nature. Je ne m'en sert que pour les plastiques rigide, je ne nettoie la planche de bord qu'avec un microfibre humide. Par contre, j'ai constaté que le décor noir brillant de la console centrale est couvert de micro-rayures. Du coup, je ne sais pas avec quoi nettoyer ça pour ne pas empirer. Enfin, je nettoie le combiné central, l'affichage tête haute et l'écran multimédia avec un chiffon à lunettes, ce qui ne m'empêche pas d'avoir malencontreusement fait une rayure sur ce dernier avec la brosse de l'aspirateur qui a frotté dessus lors d'une fausse manip' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Je crois que Peugeot couple son 156cv THP essence avec une boîte auto si tu veux nous rejoindre en 508 dansh67 La laguna à une belle réputation surtout vis-à-vis de son châssis. Mais il est vrai que la fiabilité de la laguna 2 à beaucoup terni son image. Tout à fait d'accord Roadrunner la console centrale est couverte de micro rayure malgré le passage au microfibre! Je l'ai nettoyé au produit à vitres simplement... C'est un peu dommage cette finition parce que même si c'est très joli, c'est diablement fragile!!! On ne peut rien poser dessus car la moindre rayure se verrait comme le nez au milieu du visage! Il faut faire attention à la moindre poussière ou grain de sable qui se poserait dessus lors du passage du microfibre, c'est en général ça, aussi, qui raye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 Oui je sais pour le 156ch ..... mais comme pour les Laguna 2/3, les problèmes de fiabilité de ce moteur THP à ses débuts ont installé des doutes dans la tête des gens J'ai aussi ce problème de micro-rayures sur la console centrale laquée noir de la 208 de ma fille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 j'ai une chose à reprocher à tous ces véhicules, l'ergonomie du régulateur/limiteur de vitesse :amaryllis69:1 . Ce n'est vraiment pas pratique du tout ces commandes disséminées à trois endroits différent :/ Mouais .... sur la Lag3 : - un bouton sur la console centrale pour l'activer - 2 boutons sur le volant pour le gérer .... sans quitter le volant .... Je ne trouve pas ça complètement à côté de la plaque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 Arf.... Ces microrayrures! Et puis pas possible de passer un coup de polish pour les enlever... Je ne savais pas qu'ils connaissaient des problèmes de fiabilité sur ce moteurs. Pourtant les moteurs Peugeot sont réputés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 Mouais .... sur la Lag3 : - un bouton sur la console centrale pour l'activer - 2 boutons sur le volant pour le gérer .... sans quitter le volant .... Je ne trouve pas ça complètement à côté de la plaque ... J'ai toujours eu du mal avec ces commandes, tout comme j'ai eu du mal à m'habituer à celles de la C5 II et ... de la 508 En fait, la meilleure commande de régulateur/limiteur de vitesse est celle qui équipe les 207 -307 - 208 - 308 .... C'est le petit satellite situé à gauche derrière le volant, C'est que qu'il y a de plus ergonomique et intuitif à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Arf.... Ces microrayrures! Et puis pas possible de passer un coup de polish pour les enlever... Je ne savais pas qu'ils connaissaient des problèmes de fiabilité sur ce moteurs. Pourtant les moteurs Peugeot sont réputés... Il paraitrait que les problèmes sont résolus depuis 2012 ( THP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 J'ai toujours eu du mal avec ces commandes, tout comme j'ai eu du mal à m'habituer à celles de la C5 II et ... de la 508 En fait, la meilleure commande de régulateur/limiteur de vitesse est celle qui équipe les 207 -307 - 208 - 308 .... C'est le petit satellite situé à gauche derrière le volant, C'est que qu'il y a de plus ergonomique et intuitif à mon gout http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ateur_.jpg Comme quoi chaque personne est différente .... Ma fille a une 208 avec le régulo .... moi qui ait l'habitude des régulos Renault depuis 2001, j'ai vraiment du mal avec les commodos de la 208 .... Quand je veux mettre le clignotant, 1 fois sur 2 je touche au commodo du régulo, et inversement. C'est sûrement une question d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max204CY 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Je pense que je serai assez d'accord avec dansh. Le regulo est assez près du clignotant. Je l'ai toujours vu en commande au volant, aussi bien sur mon Audi que la 508, ou encore le rav4 de mes parents... Enfin c'est assez étrange à cet endroit. Ah si sur la 206 je crois que c'était comme ça, avec en plus un autre comodo pour la radio.... De quoi s'y perdre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Il faudrait obligatoirement équiper ces véhicules qui ont les feux de jour avec l'allumage auto des feux. J'ai ça sur ma Lag3 .... passage automatique des feux de jour aux feux de croisement ( Xenon dans mon cas ). Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi mettre certaines Citroen ( entre autres ) dans le même sac. Elles ont l'éclairage permanent du tableau de bord, donc, à la tombée de la nuit, les conducteurs ne remarquent pas qu'ils roulent sans lumière ( s'ils n'ont pas l'allumage auto des feux ). Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jur445jm 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 Heureux propriétaire d'une 508 SW 163cv finition féline , rien a voir avec mes anciens véhicule VW, touran ou Toyota avensis SW longue, déjà la 508 consomme moins de gas oil, la boite auto fait des merveilles , j'habite dans le haut jura, donc neige et verglas entre 5 a 6 mois de l'année tenu de route sans défaut, de fait je garde les pneus neige (Michelin alpin 5) toute l'année sans problème , je viens juste d'avoir un souci la fermeture du vélum ne se ferme pas complètement il s’arrête 1 cm avant la buté , comment régler le problème ? au fait ma 508 a 180 000 klm et tourne comme une horloge suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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