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807

Freinage ineficace après changement disques et plaquettes


Invité §SAY475HB

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Invité §SAY475HB

Bonjour à tous.

J'ai une PEUGEOT 807 2.0HDI 136 16V Turbo FAP, 200000 Km, année 2008.

Disques avant et arrière usées, plaquettes pas trop, jusqu'ici tout et normal, quand je freine la voiture s’arrête correctement, en cas d'urgence, si j'appuie brusquent et très fort sur la pédale je sens l'action de l'ABS qui repousse la pédale.

J'ai changé récemment les disques et les plaquettes avant et arrière (produits neufs de marque Bosch).

Opération :

Démonté et remonté, j'ai pas toucher au circuit hydraulique donc pas de purge.

Problème :

A chaque fois que je freine, la pédale s'enfonce totalement et la voiture ne s'arrête pas Correctement (il lui faut plus de temps et une distances d'arrêt plus grande).

Dés que je pompe sur la pédale (2 ou 3 coups) elle devient dure, mais si je maintien la pression elle continue de s'enfoncée doucement jusqu'au bout.

Avant de changer l'ensemble j'ai jamais essayé de maintenir la pression sur la pédale.

Pas de fuites visible sur le circuit hydraulique.

Le niveau du liquide est au max.

Pas de problème avec l’embrayage, le vitesses passent correctement.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.

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Invité §chr342go

bonjour

 

elles ont combien de kilomètre tes nouvelles plaquettes car au début c'est normal quand elles sont en plein rodage on a l'impression que sa freine pas.

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Invité §mar150SD

Après remontage, je présume que tu as pompé pour coller les plaquettes aux disques. Je présume d'ailleurs que la pédale est allée plus loin qu'elle n'a jamais été. Si c'est bien le cas, il va falloir changer les joints du maître cylindre ou le MC complet.

 

Aux endroits où les joints ne frottent pas, la surface intérieure du maître cylindre s'oxyde et devient rugueuse. Quand on pompe assez loin (plus que de normale), cette rugosité peut couper ou retourner un joint, ce qui rend le maître cylindre hors d'usage.

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Invité §SAY475HB

bonjour

 

elles ont combien de kilomètre tes nouvelles plaquettes car au début c'est normal quand elles sont en plein rodage on a l'impression que sa freine pas.

Bonjour.

Elles ont 0 km, les plaquettes et les disques sont neufs, j'ai pas rouler beaucoup avec, histoire de faire des testes de freinage.

C'est j'ai bien compris je prend le risque et je roule avec comme même?

Combien de Km qu'il faut pour le rodage de plaquettes et les disques quand ils sont neufs.

Merci.

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Invité §SAY475HB

Après remontage, je présume que tu as pompé pour coller les plaquettes aux disques. Je présume d'ailleurs que la pédale est allée plus loin qu'elle n'a jamais été.

Bonjour

C'est bien le cas. Mais j'ai pas de fuite du liquide de frein le maître cylindre est sec.

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Invité §mar150SD

Mais j'ai pas de fuite du liquide de frein le maître cylindre est sec.

Peu importe, le fait que la pédale descende quand tu gardes le pied dessus indique que la pression ne tient pas.

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Invité §SAY475HB

il va falloir changer les joints du maître cylindre ou le MC complet.

Salut

Qu'est ce que je doit changer, le maître cylindre ou le MC complet et pourquoi? :??:

Merci d'avance.

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Invité §mar150SD

MC c'est maître cylindre. Si tu trouves les joints seuls et le temps de l'ouvrir remplace les joints, si tu veux aller au plus rapide change tout.

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Invité §chr342go

il faut 500 km pour faire le rodage environ sans freiner brusquement

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Invité §mar150SD

Bé moi je suis pas d'accord. Des plaquettes neuves sont moins efficaces mais freinent quand même et ca n'expliquerait pas le fait que la pédale descende jusqu'au plancher sans que la voiture ralentisse.

En plus, le fait que la pédale ne reste pas à hauteur constante indique clairement qu'un piston du MC n'est pas étanche.

 

SAY : Il y a deux "zones de pressions" dans le maitre cylindre : une haute pression côté durit et une basse pression côté bocal. C'est entre ces deux zones que l'étanchéité est imparfaite et pas entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui explique que tu ne voies pas de fuite.

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Invité §chr342go

Bé moi je suis pas d'accord. Des plaquettes neuves sont moins efficaces mais freinent quand même et ca n'expliquerait pas le fait que la pédale descende jusqu'au plancher sans que la voiture ralentisse.

En plus, le fait que la pédale ne reste pas à hauteur constante indique clairement qu'un piston du MC n'est pas étanche.

 

SAY : Il y a deux "zones de pressions" dans le maitre cylindre : une haute pression côté durit et une basse pression côté bocal. C'est entre ces deux zones que l'étanchéité est imparfaite et pas entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui explique que tu ne voies pas de fuite.

 

 

euh tu es sur que tu as déjà changer des freins ou conduit juste après car quand les freins sont neufs sa freine mais tu mais plus longtemps pour t'arrêté.

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Invité §mar150SD

Oui. Tu mets un peu plus longtemps à t'arrêter mais c'est pas spectaculaire quand les disques sont remplacés en même temps que les plaquettes. Et de toute façon, la sensation à la pédale est à peu de choses près la même, ce n'est pas le cas pour say.

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Invité §mer500bB

Bé moi je suis pas d'accord. Des plaquettes neuves sont moins efficaces mais freinent quand même et ca n'expliquerait pas le fait que la pédale descende jusqu'au plancher sans que la voiture ralentisse.

En plus, le fait que la pédale ne reste pas à hauteur constante indique clairement qu'un piston du MC n'est pas étanche.

 

SAY : Il y a deux "zones de pressions" dans le maitre cylindre : une haute pression côté durit et une basse pression côté bocal. C'est entre ces deux zones que l'étanchéité est imparfaite et pas entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui explique que tu ne voies pas de fuite.

sauf que il faut environ 500 borne de rodage , et pas appuyer comme un gros débile sur la pédale !

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Invité §SAY475HB

Bonjour à tous.

J'ai parcouru 78 Km avec ma 807, le début s'a été très difficile et dangereux même, petit à petit les plaquettes prennent forme et le freinage devient, de plus, en plus efficace, sans atteindre le niveau avant que je change les disques et plaquettes.

Donc je confirme la thèse de rodage des plaquettes et disques, sans négliger celle du maitre cylindre qui fuit, car le problème de la pédale qui s'enfonce jusqu'au bout reste présent.

Merci à tous.

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Invité §duk004QK

Bonjour à tous, c'est pas normal du tout que ta pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher. J'opterais pour une bulle d'air dans ton circuit de freinage, et de plus ça coute rien du tout enfin si 250ml d'huile de frein au max lol.

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