Invité §ben522QB 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Bonjour, J'ai un problème avec ma 207 féline ( ) 1l6 hdi 110 de 2009, elle a 60000km et j'ai fais seulement 5000 km à son volant. Il y a deux symptômes qui me surprennent sur ma voiture et j'aimerais l'avis d'autres propriétaires pour savoir si ceux ci sont normaux. Selon Peugeot c'est normal mais je fais plus confiance à l'avis des membres du forum . Premièrement lors des départs en première je suis surpris de devoir faire " gueuler le moteur" à 1000/1500 trs/minutes pour pouvoir partir sinon la voiture cale, est ce normal sur ce moteur? Et ensuite toujours quand je repars en première j'ai des claquements quand je relache l'embrayage... J'ai consulté de nombreux posts sur le forum pour voir si d'autres avaient eu les mêmes symptômes mais je n'ai pas trouvé de sujet évoquant exactement les mêmes problèmes. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 pour le moteur qui "gueule", il suffit d'être plus progressif avec l'embrayage C'est la base... Après, peut être un support moteur H.S pour le claquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522QB 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Je relache progressivement l'embrayage et si je met moins de gaz le moteur calle. Le problème c'est que ça me le fait qu'avec cette voiture donc je ne pense pas que ça vienne de ma conduite . Et c'est pendant je relache l'embrayage que le moteur émet des claquements. Pour le support moteur HS, est ce que je peux vérifier moi même l'état de ceux-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Si tu relâches complètement la pédale d'embrayage en étant en 1ère, sans accélérer, est-ce que la voiture avance sans caler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522QB 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Non la voiture cale, je dois toujours compenser avec l'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Ce n'est donc pas normal. Tu dois galérer pour manœuvrer ! Rien ne freine la voiture (plaquettes collées au disque) ? Tu enlèves bien le frein à main ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522QB 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Je ne pense pas que quelque chose ne freine la voiture, celle-ci ne ralentit pas en roue libre. Le frein à main évidemment que je l'enlève, en plus il y a un avertisseur qui dit quand il est pas bien desseré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui856hk 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Salut à toi, le 1.6 hdi a tendance à "claquer" surtout à froid!!! Après si le bruit est vraiment fort regarde du coté du filtre à huile (une fois je l'ai mal fixé et les claquement mon glacé le sang, mais voyant pression huile moteur qui s'allume si tu accélère pas) je l'ai refixé de suite et ça allais mieux!!!Après si tu cale c'est sois que tu relève trop vite le pied de l'embrayage, sois que l'embrayage est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and605tO 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 salut, peut-être le volant moteur + embrayage. c'est un soucis connu sur les 1.6 hdi 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 salut, peut-être le volant moteur + embrayage. c'est un soucis connu sur les 1.6 hdi 110 Salut, Oui je pense que c'est ça. Moi aussi j'ai un clac clac clac quand je relâche l’embrayage, c'est probablement la butée qui est hs. Mon embrayage fonctionne encore bien mais je sens que je vais pas tarder à devoir le changer. Les mecs de chez Peugeot m'ont aussi dit, c'est normal c'est le bruit du HDI, les bâtards... Enfin ça va faire le deuxième embrayage sur cette voiture à 125000 Km Une fois un mécano m'a dit qu'il était possible de monter un embrayage de 2.0l HDI plus robuste. Est-ce que quelqu'un connait cette possibilité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and605tO 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 non, si je m'abuse, peugeot à sorti un volant moteur "normal" (dc plus bi-masse) pour certain moteur. A voir avec la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 En fait, un volant monomasse ne m’intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresserait, ce serait plutôt de monter un embrayage+DVA plus robuste que celui d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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