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107

garantie dégivrage lunette arrière


Invité §rea440xw

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Invité §rea440xw

Bonjour,

 

Nous avons acheté une Toyota Aygo d'occasion en CC au printemps 2013, avec une garantie d'1 an. Depuis quelques semaines le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus, ce qui, en hiver, est quand même assez gênant... D'après le CC, il faut remplacer la lunette; coût: environ 400 euros, sans compter la main d'oeuvre.

La voiture est toujours sous garantie, mais il nous a été dit que ce problème n'était pas couvert par la garantie.

Nous verrons dans quelques semaines la personne responsable du service garantie, et demanderons que ce problème, anormal sur une voiture de cet âge (5 ans), et survenant sur des pièces dont on se sert seulement en hiver pendant quelques minutes, soit pris en charge financièrement par Toyota.

Avez-vous entendu parler d'autres cas de dégivrage en panne sur 107 / C1?

Quelle prise en charge minimale peut-on espérer?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mar150SD

S'il n'y a plus un seul fil qui chauffe ca sert à rien de changer la lunette parce que le problème est ailleurs.

Dans quel état est le fusible? Les fils qui vont à la porte de coffre?

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Invité §rea440xw

S'il n'y a plus un seul fil qui chauffe ca sert à rien de changer la lunette parce que le problème est ailleurs.

Dans quel état est le fusible? Les fils qui vont à la porte de coffre?

 

 

Merci martin04.

Apparemment c'est un problème de filament, car seules 2 "lignes" du fil chauffent, et les autres restent froides.

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Invité §mar150SD

Effectivement...

 

Ces fils sont tellement fragiles qu'il peuvent se couper suite à un nettoyage trop zélé ou un autocollant décollé... Bref c'est délicat d'incriminer *le concess* pour ca.

M'est avis qu'il va falloir négocier dru pour avoir quoi que ce soit...

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Invité §rea440xw

Effectivement...

 

Ces fils sont tellement fragiles qu'il peuvent se couper suite à un nettoyage trop zélé ou un autocollant décollé... Bref c'est délicat d'incriminer pour ca.

M'est avis qu'il va falloir négocier dru pour avoir quoi que ce soit...

 

 

On ne sait vraiment pas comment c'est arrivé, sauf que ce n'est pas en lavant la voiture, parce qu'on ne l'a pas encore fait!

Si on ne peut obtenir aucune prise en charge ni de geste commercial, alors avant de demander le changement de la lunette par le CC on fera faire un devis par un casse.

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Bonjour.

 

Sur ma 107 aussi le dégivrage de la lunette AR ne fonctionne que sur un fil , d'ailleurs je crois qu'il n'a jamais fonctionné sur tous les fils .

C'est un problème inhérent a beaucoup de voitures ( du moins celles que j'ai possédé :sol: ) je pense qu'il vaut mieux laisser comme c'est

que de se lancer dans des dépenses pour pas grand chose ( on peut vivre sans ) .

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Invité §oul767Da

Quel age et combien de km pour cette Aygo? La garantie est t'elle totale? Si c'est le cas, le garage doit assumer le remplacement de la lunettes à ses frais? :jap:

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pour la lunette arrière, sinon, un gros caillou : bris de glace et basta !

le seul souci, c'est qu'il faut sécuriser le moteur d'essuie glace :

d'expérience, l'explosion de la vitre (non volontaire), a entraîné la

rupture de l'axe plastique du moteur d'essuie glace, et bien évidemment,

vu que ce plastique était partie intégrante du bâti du moteur, il faut tout

changer !

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Invité §rea440xw

Bonjour.

 

Sur ma 107 aussi le dégivrage de la lunette AR ne fonctionne que sur un fil , d'ailleurs je crois qu'il n'a jamais fonctionné sur tous les fils .

C'est un problème inhérent a beaucoup de voitures ( du moins celles que j'ai possédé :sol: ) je pense qu'il vaut mieux laisser comme c'est

que de se lancer dans des dépenses pour pas grand chose ( on peut vivre sans ) .

 

Bonjour,

 

On a aussi une autre voiture qui a 15 ans et sur laquelle le dégivrage marche toujours impeccablement... Alors ça fait bizarre de voir qu'il ne fonctionne plus sur l'Aygo, qui n'a que 5 ans!

 

En tout cas, même si au bout du compte on fait changer la lunette arrière, ça ne sera pas au tarif CC: soit il prendra en charge une partie des frais, soit on le fera faire dans un casse.

 

C'est vrai qu'on ne se sert pas souvent du dégivrage, mais parfois c'est quand même bien pratique voire indispensable pour pouvoir voir les autres voitures sur le parking, les piétons, les vélos... quand on part tôt le matin en hiver. Pour le moment, on continue donc à chercher une solution!

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Invité §rea440xw

Il existe des peintures qui permettent de remettre les fils en fonctionnement en recréant la liaison. (car c'est souvent lié à un petit pet sur le fil en question)

 

 

Un exemple : http://www.priceminister.com/o [...] -3863.html

Convaincu ? :o

 

Question prix, on est loin du prix du CC :D

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info! Effectivement, le budget n'est pas du tout le même qu'un changement par le CC...

Par contre, il faut réussir à trouver où exactement le problème se situe, et pour l'instant je n'ai rien vu de particulier: visuellement (mais seulement visuellement!) le filament semble OK... Je vais re-regarder de plus près.

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s'il "semble" ok, mais qu'il ne marche plus, c'est qu'il n'est pas OK ...

demande sur france casse combien vaut une vitre complète ?! mais tu auras toujours le risque que ça ne marche pas pour peu que ça ait été démonté de manière sauvage !

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Invité §rea440xw

Quel age et combien de km pour cette Aygo? La garantie est t'elle totale? Si c'est le cas, le garage doit assumer le remplacement de la lunettes à ses frais? :jap:

 

Bonjour,

 

Elle vient d'avoir 5 ans et elle a 75000km. La garantie est la garantie "Toyota Occasions Label 12" (comme on l'a achetée en avril 2013 elle est encore garantie quelques mois). Dans le livret descriptif on trouve la liste des éléments effectivement garantis, mais dans la rubrique "Composants électriques et électroniques" il n'y a pas trace du dégivrage de la lunette arrière. A proprement parler le dégivrage ne semble donc pas garanti; reste à voir quel geste commercial le CC peut / veut faire.

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Invité §oul767Da

Un bris de glace est une solution à condition qu'elle n'ait pas déclarer trop de sinistres même non responsables. L'assurance peut très bien ne pas vouloir renouveler le contrat à échéance? Ca m'est arrivé! Elle peut parfaitement demander une prise au charge en contactant le service client du Constructeur si la concession ne veut rien faire? A priori elle bénéficie d'une garantie totale et il ne me semble pas que la lunette AR en soit exclue? De toutes façons vu l'âge de la voiture ce n'est pas normal.

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Invité §oul767Da

Je rajoute: comme rien n'est écrit concernant la lunette AR, on peut considérer que la garantie s'applique.

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non, mais admettons que le concession prenne 40% en charge, ce qui est un GROS maximum ... 60% d'un devis de 575€ (remplacement de mon hayon sur la 107) ... le calcul est vite fait à sortir de sa poche :/

Les garanties Occasion n'ont pas les même clauses que la garantie constructeur ... c'est souvent limité à moteur+boîte+pont.

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Invité §rea440xw

s'il "semble" ok, mais qu'il ne marche plus, c'est qu'il n'est pas OK ...

demande sur france casse combien vaut une vitre complète ?! mais tu auras toujours le risque que ça ne marche pas pour peu que ça ait été démonté de manière sauvage !

 

Bonjour,

 

Oui, ce que je veux dire c'est qu'apparemment il n'y a pas d'endroit où le filament soit abîmé de façon visible et claire, donc ce n'est pas facile de trouver où appliquer de la loctite.

En casse j'ai trouvé une lunette à 135 euros, mais il faut ajouter la pose, alors ça finit par faire trop cher. Et puis, comme tu dis, il faut que le travail soit fait impeccablement.

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Invité §oul767Da

non, mais admettons que le concession prenne 40% en charge, ce qui est un GROS maximum ... 60% d'un devis de 575€ (remplacement de mon hayon sur la 107) ... le calcul est vite fait à sortir de sa poche :/

Je pense qu'en s'adressant directement au constructeur elle obtiendra une prise en charge de 75/% et peut être même totale? Elle ne risque pas grand chose à téléphoner puis envoyer sa demande en LRAR. :jap:

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Je pense qu'en s'adressant directement au constructeur elle obtiendra une prise en charge de 75/% et peut être même totale? Elle ne risque pas grand chose à téléphoner puis envoyer sa demande en LRAR. :jap:

Elle peut toujours demander, oui ... Je ne fais que faire part d'une expérience, apparemment tristement partagée !

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Invité §oul767Da

Elle peut toujours demander, oui ... Je ne fais que faire part d'une expérience, apparemment tristement partagée !

Il n'y a plus qu'à! :p

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Invité §rea440xw

C'est vrai que nulle part il n'est écrit que le dégivrage est garanti, mais nulle part il n'est écrit que le dégivrage n'est pas garanti... Alors on peut essayer de jouer là-dessus.

 

Comme Oulianov je trouve aussi que ce problème est anormal sur une voiture si peu âgée.

 

Le caillou dans la lunette et l'assurance bris de glace: je ne veux pas le faire parce que ce n'est pas honnête et que c'est beaucoup trop risqué.

 

C'est ma femme qui a la voiture pour la journée; dès qu'elle sera rentrée j'irai ré-inspecter le filament pour voir si de la loctite pourrait être utilisée.

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bah en l'occurence, il faudrait une colle conductrice, si on voulait être logique ! mais comme ça doit faire passer un courant assez intense, ça ne tiendrait pas forcément ... ce serait donc une soudure qu'il faudrait faire, pour peu qu'on arrive à détecter la rupture !

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Invité §rea440xw

J'ai pensé à contacter Toyota France directement; je verrai si je le fais, en fonction de la réponse que le CC nous fera début février (on doit voir quelqu'un qui s'occupe spécialement des problèmes de garantie).

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Invité §oul767Da

J'ai pensé à contacter Toyota France directement; je verrai si je le fais, en fonction de la réponse que le CC nous fera début février (on doit voir quelqu'un qui s'occupe spécialement des problèmes de garantie).

Pourquoi attendre?

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En lettre recommandée avec AR d'entrée, avec toutes les formules qui vont bien ...

 

... grand fidèle de la marque ... choisie pour ses qualités reconnues et son SAV sérieux ... bla bla bla ... Je ne comprends pas que ... bla bla ...

Je vous prie de bien vouloir intervenir auprès de la concession (la tienne) pour étudier la question ... etc ...

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir trouver une solution à mon souci au nom de la philosophie de satisfaction de la clientèle qui distingue Toyota ... blabla ...

 

c'est jamais négatif de cirer les pompes !

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Invité §oul767Da

En lettre recommandée avec AR d'entrée, avec toutes les formules qui vont bien ...

 

... grand fidèle de la marque ... choisie pour ses qualités reconnues et son SAV sérieux ... bla bla bla ... Je ne comprends pas que ... bla bla ...

Je vous prie de bien vouloir intervenir auprès de la concession (la tienne) pour étudier la question ... etc ...

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir trouver une solution à mon souci au nom de la philosophie de satisfaction de la clientèle qui distingue Toyota ... blabla ...

 

c'est jamais négatif de cirer les pompes !

Je rédigerai cette lettre un peu différemment. Par exemple:

Messieurs.

J'ai acheté le .... à la Concession..... une Aygo immatriculée..... garantie jusqu'à.

Ma lunette AR deffectueuse doit être remplacée d'après le garage pour la modique somme de ...... .Je suis extrêmement surprise qu'une lunette puisse làcher aussi rapidement! j'aimerai une prise en charge de l'intervention compte tenu du fait que cette voiture qui par ailleurs me donne toute satisfaction est récente et sous garantie. Dans cette attente......

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Invité §oul767Da

l'un n'empêche pas l'autre ... j'insistais juste sur le cirage de pompes ... mais ça n'empêche pas d'être précis sur le problème lui même.

Dans ce genre de lettre, il faut éviter de se montrer agressif mais ce n'est pas non plus la peine de se rouler par terre. Il faut être très précis dans la description et la demande. L'important est que la marque prenne en compte l'aspect "confiance" du client. La lettre doit être brève. Si possible une page maxi. ;)

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Invité §rea440xw

je suis d'accord !

 

Si on fait ce genre de courrier on essaiera de trouver une argumentation équilibrée! Un peu de cirage de pompes, mais pas trop quand même. Cela dit, une des raisons qui nous ont fait nous tourner vers Toyota est effectivement la réputation de fiabilité des voitures et de qualité du service après-vente... Alors on attend vraiment autre chose que le problème actuel.

 

On pense attendre un peu avant de sortir l'artillerie lourde (recommandé avec AR): on va d'abord voir ce qu'on peut négocier avec le CC, puis, en cas de blocage, on contactera Toyota France. Et on précisera aussi que notre Aygo, comme tant d'autres, laisse entrer l'eau dans l'habitacle en cas de forte pluie (ou de pluie "moyenne" prolongée)...

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Invité §oul767Da

Si on fait ce genre de courrier on essaiera de trouver une argumentation équilibrée! Un peu de cirage de pompes, mais pas trop quand même. Cela dit, une des raisons qui nous ont fait nous tourner vers Toyota est effectivement la réputation de fiabilité des voitures et de qualité du service après-vente... Alors on attend vraiment autre chose que le problème actuel.

 

On pense attendre un peu avant de sortir l'artillerie lourde (recommandé avec AR): on va d'abord voir ce qu'on peut négocier avec le CC, puis, en cas de blocage, on contactera Toyota France. Et on précisera aussi que notre Aygo, comme tant d'autres, laisse entrer l'eau dans l'habitacle en cas de forte pluie (ou de pluie "moyenne" prolongée)...

Il faut d'abord essayer de régler le souci avec la concession. Il faut savoir que quasiment toutes les Triplettes ont subi des problèmes d'infiltrations du à un joint déffectueux au niveau de la lunette AR. Il s'agit d'un défaut de fabrication (vice caché) que le constructeur doit prendre à sa charge voiture garantie ou non!

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Invité §rea440xw

En fait on a déjà pris rendez-vous à la concession pour régler ce problème. Ils n'ont pas eu l'air surpris; ils m'ont confirmé que ce problème était bien connu de Toyota et qu'ils le prendraient en charge.

Simplement, si je dois écrire à Toyota France pour le problème de la lunette, je préciserai qu'en raison du problème d'infiltration d'eau nous sommes doublement déçus.

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Invité §oul767Da

En fait on a déjà pris rendez-vous à la concession pour régler ce problème. Ils n'ont pas eu l'air surpris; ils m'ont confirmé que ce problème était bien connu de Toyota et qu'ils le prendraient en charge.

Simplement, si je dois écrire à Toyota France pour le problème de la lunette, je préciserai qu'en raison du problème d'infiltration d'eau nous sommes doublement déçus.

Bien sur. Il revient à la marque de satisfaire la clientèle qui lui a fait confiance. ;)

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Invité §rea440xw

Merci pour vos réponses; je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

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