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Vos consommations

 

Renault : carpe80 Autres marques Japonaises (Infiniti...) : quentin2 DS : titi45
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 Sujet :

Vos consommations

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ind54uz
Invité
ind54uz
  1. Posté le 26/01/2014 à 19:09:33  
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Ma 208, 120VTI, a 550km. Pour les premiers km, on m'avait prévenu que ça ne serait pas fiable.

Mais de 150km à 500km, j'ai fait 9.1L / 100km avec 50% de pure ville avec moteur froid. C'est bcp je trouve.

J'ai mesuré ensuite:
- sur 65km d'autoroute à 140 kmh de moyenne: 7,7 L
- sur 10km de voie rapide à 105 kmh de moyenne: 5,5 L
- sur 2km de ville (moteur bien chaud du coup): 6.7 L

Sujets relatif
Invité
ind54uz
  1. Posté le 24/06/2014 à 13:15:18  
  2. answer
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Sur les derniers 2300km: 8.2l
Sur les derniers 550km: 8.0l

Je fais 60% autoroute; 25% ville et 15% autre.

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
gal111
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  1. Posté le 24/06/2014 à 13:46:49  
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Déjà il faut laisser le temps, à la voiture se roder :o
500km, ce n'est pas assez du tout :D
Ensuite, tu pourras voir ta conso réelle...


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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Invité
nou62ddv
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  1. Posté le 24/06/2014 à 16:20:37  
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Attends 5 000 km pour être fixé sur les consommations.

Invité
ind54uz
  1. Posté le 24/06/2014 à 18:32:22  
  2. answer
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C'est vrai que j'en suis qu'à 4200 au total. A suivre.

Je savais pas que ça consommait plus au début! que ça rassure les lecteurs...

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Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 24/06/2014 à 20:37:05  
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Après en ville, faut pas s'attendre à faire du 5L non plus...


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Bouboule je te pousse tu roules
loi30mfo
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  1. Posté le 25/06/2014 à 15:50:09  
  2. answer
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Etonnant pour un petit moteur qu'est le 120 VTI. Le V6 de chez Renault des années 2000 consomme du 10,4l/100 km.

Sur le papier elle est annoncée à combien?

Invité
ind54uz
  1. Posté le 26/06/2014 à 12:15:12  
  2. answer
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8.1/4.5/5.8 l/100
mais je sais pas lire ces chiffres. J'imagine que le 5,8 est pour du mixte. Mais y a légèrement tromperie sur la marchandise alors...

Je précise que je suis généralement seul et que je fais 86kg.
Ma conduite est plutôt nerveuse j'en conviens, mais j'y travaille.
Message édité par ind54uz le 26/06/2014 à 12:24:11
Bouboule je te pousse tu roules
loi30mfo
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  1. Posté le 26/06/2014 à 13:21:06  
  2. answer
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Oui c'est le mixte. Le premier chiffre traduit la consommation de manière urbaine, l'autre extra-urbaine et le petit dernier la mixte.
Ben généralement tu rajout 1,5L ou 2L de plus à ce qui est annoncé et tu à la consommation réelle.

Ne t'en fait pas pour ton poids, ces essais sont fait à vide, vent dans le dos et en descente. ^^

Profil : Nouveau membre
geoveux
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  1. Posté le 26/07/2014 à 20:47:57  
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"indécis" tu dis n'importe quoi ;
tu ne peux pas vérifier la consommation sur 10 km
encore moins sur 2 km , retourne à l'école et fait
un peu de sport.

Invité
ind54uz
  1. Posté le 26/07/2014 à 21:27:41  
  2. answer
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J'ai dépassé les 5000km!!! :)
Et bien moyenne 8.0l aux cents.

Prendez pas un 120cv pour faire de la ville!

Invité
nou62ddv
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  1. Posté le 26/07/2014 à 22:47:57  
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Ce moteur n'est pas spécialement connu pour être très sobre. Après si tu veux consommer moins, à toi d'adopter une conduite plus éco ; on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bouboule je te pousse tu roules
loi30mfo
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  1. Posté le 27/07/2014 à 10:40:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben un 120 cv pour faire de la ville ne sert strictement à rien, si ce n'est pouvoir taper dedans jusqu'à 50 km/h en attendant le prochain feu rouge.

Pour ma part je suis tout aussi dégouté, le E-hdi qui se veut écologique sur 1800 km que je viens d'établir ces deux semaine uniquement de l'autoroute, Strasbourg - Frejus => 5,8 l au cent en régulateur sur toute la durée du trajet, sans bouchons et en ne relançant pas comme un taré.

Un e-hdi 112, avec une sixième, pour une petite voiture, qui est annoncé à 3,8l au 100 km.

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Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 30/07/2014 à 13:32:19  
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Les chiffres d'homologation, ils sont théoriques !!

Pour voir, et se situer ...

http://www.spritmonitor.de/fr/


Sur un plein, il y aura forcément une marge d'erreur...
Mais, si on tient sur un carnet, l'historique complet (Prix au litre - Kilométrage avec le partiel - Nb de litres etc...)
Le résultat sera plus proche de la réalité, plus on accumule de données, et plus c'est précis ! :o

La réalité : C'est prendre le chiffre "ville", et c'est une base bien plus cohérente... Que le chiffre le plus bas :non:
A défaut d'être satisfaisante, cette logique a le mérite de moins décevoir !!

112-115 HDI sur 208

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2


120 VTi sur 208
http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

120 VTi sur DS3 (Même ensemble moteur-boîte)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

L'auto n'est pas rodée, bon, c'est clair... les chiffres seront moins bons qu'une auto rodée !!

Prendre l'auto, pour faire 500 m !
Pour un pain ou autre chose, c'est pas bon non plus !


Spoiler :



Une adresse, un autre modèle, et une autre marque :

2 pages...
Pour info le moteur de la Mini cité c'est le 120-122 PSA-BMW (ici avec une boîte 6)
Moteur commun utilisé chez PSA et chez BMW ( Mini est une marque de BMW)

Consommation fiat 500 1.2

Bon, j'ai relu ces 2 pages ... Et ce n'est pas ce que je croyais, mais bon, c'est posté ! tant pis !

La conso de 500 1.2 de 69 ch... En gros, à la louche, entre 5.9 et 6.9 l aux 100 !
Vous êtes dans les clous :lol:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:26:53

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 30/07/2014 à 14:05:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le E-hdi qui se veut écologique sur 1800 km que je viens d'établir
ces deux semaine uniquement de l'autoroute, Strasbourg - Frejus => 5,8 l


5.8 l...
Pas si mal, et l'autoroute, c'est une vitesse de 130 km/h... ou plus, pour ceux qui n'ont pas peur de perdre leurs points !

Enfin 130, c'est plus de résistance à l'air qu'à 90-100 !!
Donc la conso s'envole un tout petit peu !
Message cité 1 fois

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Invité
cit95hwm
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  1. Posté le 30/07/2014 à 14:25:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wankelis a écrit :

Le E-hdi qui se veut écologique sur 1800 km que je viens d'établir
ces deux semaine uniquement de l'autoroute, Strasbourg - Frejus => 5,8 l


5.8 l...
Pas si mal, et l'autoroute, c'est une vitesse de 130 km/h... ou plus, pour ceux qui n'ont pas peur de perdre leurs points !

Enfin 130, c'est plus de résistance à l'air qu'à 90-100 !!
Donc la conso s'envole un tout petit peu !
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"un tout petit peu"?...A 130km/h la résistance de l'air est DEUX FOIS supérieure à celle qui règne à 90km/h, la puissance absorbée augmente en théorie de presque autant , la consommation par conséquent également...(en réalité ce n'est pas tout à fait le cas car le rendement d'un moteur thermique n'est pas constant, son rendement est bien meilleur à forte charge et proche du régime de couple maximum)
Du coup l'efficacité aérodynamique (SCx) de la carrosserie de la voiture est déterminante...A titre d'exemple la Citroën Eole avec son Cx de 0.17, consommait ~2x moins que la CX à laquelle elle empruntait toute la base mécanique et chassis...

Taux d'octane 98 ©
Profil : Routard
naked-slash
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  1. Posté le 30/07/2014 à 14:29:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7.2l/100 avec ma 406 Coupé 2.0i mesuré sur ~3100kms :jap:


---------------
Actuelles: Fiorino fourgon 1.3 Multijet 09', 406 Coupé 2.0i EW10J4 00'

Anciennes: 106 Kid 1.0i 98', 106 Eden Park 1.1i 99', 306 Symbio 1.4i 00', 309 SR 1.6 double corps 89'
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 16:14:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise
wankelis : Enfin 130, c'est plus de résistance à l'air qu'à 90-100 !!
Donc la conso s'envole un tout petit peu !

J'ai bien indiqué la conso s'envole un peu !!

Tout ça pour dire, que les 3.8 annoncés, ne sont pas possibles ...
Mais les 4.6 atteignables, mais 4.8 à 4.9 l... C'est pas mal du tout !

Maintenant 5.8 l, c'est très correct pour de l'autoroute

5.8 /4.8 *100 = 20%
______________________________​______________________________

Chiffres Peugeot : 3.8 de conso moyenne

Selon moi et retours forums :
Nationales : Bon conducteur (conduite souple avec anticipation, et trajet supérieur ou égal à 25 kms,
et peu de ville <> 4.8 l aux 100

Selon le contributeur du forum ici
L'autoroute et un grand trajet : Surconsommation de 20% <> 5.8 l aux 100

Il peut se rassurer , c'est d'un très bon niveau
______________________________​______________________________

:voyons: Re-la-ti-vi-sons

2 lectures : Autoroute 125~130

a) .. S'envole un peu : 1 litre, c'est vrai ! Pas beaucoup en fait
b) .. S'envole un peu : 1 litre, Surconsommation de 20% ! Pas négligeable !
Mais en fait cela met en évidence qu'a 125 130 en 6 la 115 HDI tourne à 2100-2200 tr/min...

Un régime plutôt bas !

Sinon, pour la consommation <> Autoroute signifie grand parcours, et à contrario routes (ou nationales) signifie petits parcours...
Ce qui a une incidence directe sur la consommation moyenne :o

Je ne parle pas des bouchons, et autre ralentissements ...
Et la ville, quand on a la totale (bouchons, ralentissements, travaux) Bref, quand on n'avance pas...
ce n'est pas la consommation en litres aux 100 dont on parle, mais la consommation à l'heure confiné dans sa voiture :non:

Spoiler :



pour ceux qui roulent à 90 en 6 en 208-115
Donc ici, à 90, la 5 est très bien ! (1900 tr/min)
Et la 6 n'est pas le meilleur rapport ( 1500 tr/min = trop juste)


Spoiler :




@citroen eole
Je le sais, plus la vitesse augmente, plus la résistance à l'air croit de façon exponentielle !!

Si tu as quelque chose dans ce sens là, fais nous en profiter !!
Pour un modèle bien précis :
Ex : Un modèle 308 (voiture de l'année ou autre )
Moteur (type et puissance)
Son régime, ses spécificité (admission variable et/ou suralimentation)
Pertes à x ou y régime, pompage...etc
La boîte qui va avec !
Valeur de Cx, de sCx, pneus

Puissance demandée en rapport à la vitesse :
Le choix du rapport le plus efficient... etc

Ou plus simple une formule basique (ou non) qui indique l'impacrt de la vitesse sur la consommation d'un véhicule roulant ...
Bien, ça nous intéresse !
Message cité 1 fois

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Bouboule je te pousse tu roules
loi30mfo
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  1. Posté le 31/07/2014 à 11:23:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wankelis a écrit :

Reprise
wankelis : Enfin 130, c'est plus de résistance à l'air qu'à 90-100 !!
Donc la conso s'envole un tout petit peu !

J'ai bien indiqué la conso s'envole un peu !!

Tout ça pour dire, que les 3.8 annoncés, ne sont pas possibles ...
Mais les 4.6 atteignables, mais 4.8 à 4.9 l... C'est pas mal du tout !

Maintenant 5.8 l, c'est très correct pour de l'autoroute

5.8 /4.8 *100 = 20%
______________________________​______________________________

Chiffres Peugeot : 3.8 de conso moyenne

Selon moi et retours forums :
Nationales : Bon conducteur (conduite souple avec anticipation, et trajet supérieur ou égal à 25 kms,
et peu de ville <> 4.8 l aux 100

Selon le contributeur du forum ici
L'autoroute et un grand trajet : Surconsommation de 20% <> 5.8 l aux 100

Il peut se rassurer , c'est d'un très bon niveau
______________________________​______________________________

:voyons: Re-la-ti-vi-sons

2 lectures : Autoroute 125~130

a) .. S'envole un peu : 1 litre, c'est vrai ! Pas beaucoup en fait
b) .. S'envole un peu : 1 litre, Surconsommation de 20% ! Pas négligeable !
Mais en fait cela met en évidence qu'a 125 130 en 6 la 115 HDI tourne à 2100-2200 tr/min...

Un régime plutôt bas !

Sinon, pour la consommation <> Autoroute signifie grand parcours, et à contrario routes (ou nationales) signifie petits parcours...
Ce qui a une incidence directe sur la consommation moyenne :o

Je ne parle pas des bouchons, et autre ralentissements ...
Et la ville, quand on a la totale (bouchons, ralentissements, travaux) Bref, quand on n'avance pas...
ce n'est pas la consommation en litres aux 100 dont on parle, mais la consommation à l'heure confiné dans sa voiture :non:

Spoiler :



pour ceux qui roulent à 90 en 6 en 208-115
Donc ici, à 90, la 5 est très bien ! (1900 tr/min)
Et la 6 n'est pas le meilleur rapport ( 1500 tr/min = trop juste)


Spoiler :




@citroen eole
Je le sais, plus la vitesse augmente, plus la résistance à l'air croit de façon exponentielle !!

Si tu as quelque chose dans ce sens là, fais nous en profiter !!
Pour un modèle bien précis :
Ex : Un modèle 308 (voiture de l'année ou autre )
Moteur (type et puissance)
Son régime, ses spécificité (admission variable et/ou suralimentation)
Pertes à x ou y régime, pompage...etc
La boîte qui va avec !
Valeur de Cx, de sCx, pneus

Puissance demandée en rapport à la vitesse :
Le choix du rapport le plus efficient... etc

Ou plus simple une formule basique (ou non) qui indique l'impacrt de la vitesse sur la consommation d'un véhicule roulant ...
Bien, ça nous intéresse !

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Merci pour tes réponses, cependant 4,6L atteignable je ne suis pas persuadé... ou alors pas en Alsace (route uniquement vallonné) de plus ces chiffres sont établi en fonction du moteur et de la voiture n'est ce pas? Donc si tel est le cas, une féline, avec le toit en verre, des jantes de 17 qui pèse un bras augmentent la conso? Ce que je compare, ce sont des voiture du même type.. et que pour un diesel certifié ECO, je consomme moins avec 105 essence TSI de chez VW. Mon V6 essence de l'ancienne génération Renault, consomme du 9,7 alors que c'est un 3l essence et je pollue moins.

Je trouve que part conséquent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Perso je ça m'est égal de perdre 1 ou 2 litres/100 km, mais c'est du foutage de gueule.

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2014 à 13:46:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vrai, pour les 4.6 ...
Tout le monde ne les fera pas, mais ponctuellement (et exceptionnellement) sur un plein on peut y arriver, sur grands parcours, mais si on prend sa voiture pour aller chercher un pain déposer les enfants ! Là NON :ange:

C'est plus facile, en écoutant la chanson de Brel, sur le terrain adéquat ;) (Le plat pays qui est le mien)

Tout pour dire que dès que ça grimpe un peu et/ou quand on a des routes avec de nombreux virages, c'est pas possible !

Bon, après l'équipement pneumatique, et le poids de l'auto avec x ou y équipement, il est clair que ça joue !
Je ne parle pas de vielle 305 (une diesel qui fume bien) que je croise de temps à autre avec ses barre de toit qui semblent fixées à vie !!
La conso est impactée à 90 , alors que dire à 130 :o

Nb : Au delà de tout ça, il y a la conduite !
Celui qui a un seul véhicule, et qui ne la partage pas avec son|sa conjoint|e, sera mieux placé pour faire de "bonnes" consommations, avec des limites quand même (On ne rêve pas trop, tout n'est pas possible !!)
Enfin, on peut noter entre 2 voitures équipées à l'identique, il peut en avoir une qui tourne mieux, elle est mieux règlée, et parfois même, elle consomme moins !
Fermons le banc...
Spoiler :




La Polo 1.2 TSI : 5.7 l à 6.6 litres aux 100 km
C'est 5.7 (2ème page au début)
à
6.6 (bas de 9ème page)
Pour ceux qui bénéficient de très bonnes conditions (Trajet avec peu de ville et relativement plat... etc)


Il y 18 pages...

Alors, si on veut plus large, on se positionne, à la page 12...

Page 2 à 12 : Fourchette de 5.7 à 7.0 litres



http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2
Message édité par wankelis le 31/07/2014 à 13:52:51

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Invité
bra25py
  1. Posté le 03/01/2015 à 21:33:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, les amis, j espere que vous passez un bon debut d'année , j 'aurais aimé voir les consos, d'un 1.0 68ch , bon ok il y a spritmonitor, mais avoir, un avis écrit , plutôt que chiffré je trouve ca plus intéressant pour ma part,d 'avance merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. homepage
fanplay
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2015 à 09:44:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ma 208 pack business 1.4 hdi 68 cv avec plus de 6000km j'ai fait une moyenne de 4,6L je fais 70% de national, 20% de ville et 10% d'autoroute


---------------
[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 10:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bra25py a écrit :

salut, les amis, j espere que vous passez un bon debut d'année , j 'aurais aimé voir les consos, d'un 1.0 68ch , bon ok il y a spritmonitor, mais avoir, un avis écrit , plutôt que chiffré je trouve ca plus intéressant pour ma part,d 'avance merci
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Salut,

Dans Spritmonitor il y a les consos réelles de proprios, donc pas des valeurs constructeurs, c'est quand même une bonne base pour avoir des infos.

Pas sûr que dans ce forum il y ait beaucoup de proprios de 208 avec ce 1.0 68ch :)

Message édité par dansch67 le 13/01/2015 à 10:21:09

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
ind54uz
  1. Posté le 13/01/2015 à 19:11:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 000km avec ma 208 120cv
je tourne désormais entre 7,8 et 7,9l aux cents.

Toujours pas mal de ville. J'ai adapté la conduite aussi.

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