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Révision des 60 000 kms sur 308 HDI 1,6

 

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 Sujet :

Révision des 60 000 kms sur 308 HDI 1,6

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jef610
Profil : Membre confirmé
jef610
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  1. Posté le 29/01/2014 à 15:13:36  
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Bonjour

Je vais bientôt effectuer la révision des 60000 kms de ma 308 HDI 1,6L.

Pouvez vous me dire ce qu'il y a a effectuer car de nombreuses personnes me disent que la révision des 60 000kms coûte un bras ?

Merci à vous.

 :jap:

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Profil : Pilote addict
chr35
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  1. Posté le 29/01/2014 à 16:11:05  
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bonjour

vidange + changement de tous les filtres


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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jef610
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  1. Posté le 29/01/2014 à 17:10:59  
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Ok merci, mais en fait c'est ce qu'ils ont fait pour la révision des 20 et 40 000 kms et ça m'a couté 220€.

Là apparemment "on" m'a dit que ça allait couter beaucoup plus cher, mais on ne m'a pas dit pourquoi.... surtout que mes pneus sont bons, les freins aussi.

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
generation-205
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  1. Posté le 29/01/2014 à 18:21:21  
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Whoua 220€ une vidange et les filtres d'octobre, ben je suis pas préssé d'avoir une voiture récente moi.

Vive les youtimers.:p

Tu n'as pas un carnet d'entretien? j'aurais pensais en plus le contrôle des freins, filtre à pollen et plein de ptit truc comme ça.icon12


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chr35
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  1. Posté le 29/01/2014 à 18:36:20  
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-Vidange + Filtre a huile
-Filtre a air
-filtre a gasoil
-remplacement du liquide de frein

Sa m'étonnerait qu'a 20 et 40000km ils t'ont changer le filtre a air et a gasoil c'est tout les 60000 km sur ce moteur
Message cité 1 fois
Message édité par chr35 le 29/01/2014 à 18:36:37

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 29/01/2014 à 18:39:20  
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chr35 a écrit :

-Vidange + Filtre a huile
-Filtre a air
-filtre a gasoil
-remplacement du liquide de frein

Sa m'étonnerait qu'a 20 et 40000km ils t'ont changer le filtre a air et a gasoil c'est tout les 60000 km sur ce moteur
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Voila pourquoi ce sera plus cher heu pardon "hors de prix".icon12


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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chr35
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  1. Posté le 29/01/2014 à 20:23:49  
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Possible qu'il y est les plaquettes de freins a changer aussi car a 60000 km en général sur les hdi elles sont cuites.


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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furygan57
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  1. Posté le 29/01/2014 à 22:08:57  
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sur les hdi elle sont cuite a 60000 ce qu'il faut pas entendre , sa dépend comment tu roules aussi c'est pas logique , puis pour pas que sa coute trop a chaque révision tu fais un filtre de façon a ce que ton budget soit maitrisé et ton moteur s'en portera que mieux , imagine 60000km tout ce qui peut se passer et apres vous vous etonnez que vos injecteurs sont naze a 150000km !
perso c'est comme sa que je fais et encore un truc n'y allez pas avec le bocal de lave glace vide , et contrôle tes plaquettes avant d'y aller car s'il change faut faire la purge avec c'est mieux


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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
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jef610
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  1. Posté le 30/01/2014 à 10:51:33  
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Bonjour,

Le garage Peugeot m'a bien changé les filtres à 40 000 kms, j'ai vérifié la facture, le technicien m'a dit qu'il valait mieux le faire surtout du fait de faire beaucoup de ville.

Concernant les plaquettes de freins pour les 60 000 kms, il n'y aura pas besoin de les changer, j'ai vérifié leurs états et elles ne sont qu'à la moitié, (j'utilise beaucoiup le frein moteur et je ne freine pas au dernier moment, à moins d'urgence :) ).

Concernant le bocal lave glace, oui, avant d'aller en révision, je le rempli.

pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
generation-205
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  1. Posté le 30/01/2014 à 18:11:44  
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Pour moi les filtres à 40 000 kms, les vidanges tous les 20 ou 30 000 kms c'est du n'importe quoi, moi je suis de la vieille école, je vidange bien plus souvent, les filtres tous les 15 000 kms max etc... enfin comme avant quoi.

Je sais les mécaniques ont évolués mais sont aussi plus fragile avec les common rail, injecteur pompe etc..., la moindre merde ou goutte d'eau et c'est la panne, les entretiens espacés comme ça c'est pour moi juste pour attirer les clients pour montrer qu'une voiture à un entretien très peu contrégnant pas comme avant bla bla bla.... mais au final ça coute pas moins cher, une simple vidange 200€ d'octobre? jusqu'ou on va aller?

Vive les youtimers :p.

Attention ceci n'est que mon avis.;)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Membre confirmé
jef610
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  1. Posté le 16/04/2014 à 16:40:11  
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Bonjour

J'ai fait la révision pour ma 308 HDI des 60000 kms aujourd’hui à la concession Peugeot, verdict = 399€.

Opérations effectuées = changement de tous les filtres (G.O / Charbon / Clime / Pollen / Carburant) + vidange huile moteur diésel + 2 balais avant.

[:alex883:1] C'est quand même atrocement cher, mais j'ai encore mon extension de garantie qui court pour un an chez eux et donc je ne pouvais pas allez ailleurs.

Voila vous êtes fixés si vous avez une révision à faire pour le même kilométrage.

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 16:43:39  
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moi j'etale le tout sur la durée , j'attend pas 60000 pour tout faire , c'est moins cher et c'est mieux ,certains mettent 10ans pour faire 60000km , surtout le filtre a gasoil !!


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ericrobain
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  1. Posté le 18/05/2014 à 17:10:42  
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Salut

Perso j'entretiens moi-même :
- je vidange tous les 10-15 000 km sur mon 1,6 HDI, ça coute environ 25 euros (huile + filtre)
- je change les filtres à air et à gasoil tous les 35-40 000 km, ça coute environ 40 euros
- je change le filtre d'habitacle tous les 60-80 000 km (et encore il est propre), ça coute environ 15 euros

donc en résumé :
- révision A : 25 euros (vidange + filtre huile)
- révision C : 65 euros (révision A + filtre air + filtre gasoil)

Ma voiture se porte à merveille.

 :D
Message édité par ericrobain le 18/05/2014 à 17:40:32
Invité
did57ec
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 20:01:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila une fiche qui peu mettre tout le monde d'accord

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