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2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
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Invité §ste231ya

Non c'est surtout que les gens ne savent pas conduire les moteurs atmo :o

 

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .... et pourtant .... c'est merveilleux .... un bon 1600 CM3 de 115/ 120 ch .....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

De toute façon, même FA est foutu...

Pour le moment, il y a encore des passionnées d'auto, des gars qui aime la mécanique, le cambouis, les moteurs qui chantent...

Bientôt les seules sections seront :

 

électrique, environnement, économie d'energie...

 

J'ai l'impression que la passion se barre et c'est triste !

 

Le 1.6 vti est un très bon moteur pour celui qui sait l'utiliser.

Si tu le conduis comme un hdi, tu seras forçément déçu :jap:

 

 

j'ai eu des voitures passion.... les nouvelles de m'intéressent pas pour le moindre .... trop cher, trop "gadjetocouille" et pompeuses de fric ....

 

j'en veux pas :non:

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C'était pour réagir un des post au dessus disant qu'un atmo ça ne son conduit pas comme un HDI. En voici la preuve. je fais gaffe aussi à l'essence. 6.5L de conso en ce moment :sol: Mais bon ça je le fais environ deux fois par mois moteur bien chaud. sinon c'est clair qu'une conduite comme ça tu dépasse les 8L aux 100.

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Il faut comprendre aussi que monter dans les tours ne veut pas forcément dire que l'on consomme plus !

Un régime et une accélération adaptés sont les seuls choses qui peuvent faire baisser la conso...

Et passer les vitesses à 2000trs sur un essence...lol :o

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Invité §ste231ya

Pourquoi les voitures qui ont un A au Q sont conduites par des

nanas, ou des mecs pressés ;;; [:desmo22] [:desmo22:6] [:desmo22:9] desone66.gif.2c0c62dc9c5c33d415cea354f229ac02.gif

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Invité §ste231ya

De toute façon, même FA est foutu...

Pour le moment, il y a encore des passionnées d'auto, des gars qui aime la mécanique, le cambouis, les moteurs qui chantent...

Bientôt les seules sections seront :

 

électrique, environnement, économie d'energie...

 

J'ai l'impression que la passion se barre et c'est triste !

 

Le 1.6 vti est un très bon moteur pour celui qui sait l'utiliser.

Si tu le conduis comme un hdi, tu seras forçément déçu :jap:

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Pour essayer de donner une suite plausible à ce topic , je vous fais part de ceci

 

Citation :

 

Après avoir essayé le THP165 à son lancement en décembre 2014 puis le BlueHDI 120 en mars 2015, nous avons pris cette fois-ci le volant version dotée d'une double nouveauté, étant équipée à la fois du moteur PureTech 110 déjà vu dans la C3, et de la boîte auto EAT6. Le 3 cylindres 1,2 l EB2, baptisé PureTech 82, remportait déjà la majorité des suffrages sur l'ensemble de ses applications, mais ses versions suralimentées prennent une longueur d'avance, à commencer par l'EB2 DT PureTech 110. Ce dernier vient remplacer le VTi 120, un quatre cylindres atmosphérique 1,6 l qui développait 120 ch à 6 000 tr/min et 160 Nm à 4 250 tr/min. Il accusait son âge surtout par ses émissions de CO2 de 132 g/km lui valant 150 € de malus à cause de sa consommation mixte annoncée de 5,7 l/100 km. Le PureTech 110, lui, compense ses cylindres en infériorité numérique et ses 400 dm3 de moins par un turbo. Certes, ses 110 ch à 5 500 tr/min ne sont pas suffisants pour dépasser le VTi 120 sur un 0 à 100 km/h, effectué en 9,6 s contre 8,9 s, mais son couple de 205 Nm à 1 500 tr/min lui permet de dominer largement sur l'exercice des reprises, bien plus transposable dans la réalité. Même sanction pour les consommations : le nouveau venu signe un officiel 4,5 1/100 km en mixte le plaçant dans la zone neutre du bonus écologique avec 104 g/km.

 

http://www.caradisiac.com/Essai-DS-3-PureTech-110-EAT6-la-bonne-combinaison-103829.htm

 

 

 

 

Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de bazarder son VTi 120 benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif je ne crois guère au 4;5 L dit officiel :non:

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Merci d'avoir remonté ce topic sur lequel je viens poser mon drapal.

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, bloc silencieux en ville, avance sur un filet de gaz, j'adore. En mode énervé ou route de montagne ce moteur est un régal quand on sait le mener, c'est jouissif de pousser un peu la 207 au delà des 4 000 trs/minute, le moteur accepte sans broncher et en redemande...

 

Le tout pour un coût modeste en occasion et des tarifs d'assurance accessible... Eh oui quand y'a pas marqué "turbo" les assureurs sont beaucoup moins frileux avant de faire signer le contrat.

 

Mais faut reconnaître que ce bloc a une très mauvaise presse pour plusieurs raisons :

- un développement perfectible tant sur les THP que sur les Vti : il n'y a qu'à voir les longues listes de défauts touchant ces blocs sur la distribution, les pompes à eau, les couvre-culasses, culasses, bobines, catalyseurs, etc... qui ont été corrigés petit à petit jusqu'en 2010/2011... ça a du rebuter certains clients historiques de PSA qui ressortaient de 15 ans de moteurs TU et dérivés.

- ce bloc est arrivé en cœur de gamme 207, dont il faut reconnaître les défauts :

- voiture lourde pour son gabarit ;

- proposée en Vti 120 avec des pneus 185/65 R15 pour laquelle aucun manufacturier ne propose de modèle "sportif" ou accrocheur ;

- et avec une boîte BVM5 à la commande décidément affreuse (quelle que soit la motorisation).

(je force un peu le trait, évidemment :D )

 

Si on rajoute à ces points un public et des journaleux qui ne savent plus conduire que des Turbo-Diesel parce que Sa PouSSe on n'en sort plus.

 

Heureusement Peugeot semble avoir retenu la leçon et a sorti une 208 allégée et avec une BVM valable unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Edit : Ayé, je suis membre excité. Je vais rester à 69 messages !

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Invité §cit386Gi

 

Heureusement Peugeot semble avoir retenu la leçon et a sorti une 208 allégée et avec une BVM valable unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

 

 

Ben non, justement, la boîte manuelle de la 208 est aussi désagréable que toutes les autres boîtes manuelles PSA: ma 208 (THP110) sera donc une automatique (EAT6) ou ne sera pas...

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Invité §Ann310ZU

 

Ben non, justement, la boîte manuelle de la 208 est aussi désagréable que toutes les autres boîtes manuelles PSA: ma 208 (THP110) sera donc une automatique (EAT6) ou ne sera pas...

 

 

Je continue dans le trollage : :D Clair que niveau boîte manuelle chez PSA ils savent pas faire...

 

Mais quand même je persiste et signe, j'ai eu l'occasion de rouler quelques jours en 3008 et 508 en HDI avec BVM6, dans les deux cas quand j'ai vu le levier de vitesses de la même forme que sur la 207 j'ai pris peur... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Mais au final au bout d'1/4 d'heure j'avais pris mes repères, même si on n'est pas au niveau d'une allemande premium (j'ai prévenu que je trollais), j'ai trouvé la commande de boîte beaucoup plus agréable à manier que sur la 207, en 1 an j'ai toujours pas trouvé comment passer la marche arrière sans la faire craquer 1 fois sur 2...

 

Note : j'ai aucune idée des moteurs proposés puisque c'étaient des véhicules de loc pour déplacement pro.

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Invité §ste231ya

J'ai eu une 104 ZS, une 205 XS, et aussi bien avant , Une 504 Ti

et une 604 SL , avec des boites manuelles 4 , qui étaient formidables d'utilisations ...

 

elles avaient même, un toit ouvrant,

 

sauf la 104 ZS , merveilleuse petite puce explosive d'un comportement enjoué et sûr ..... comme le temps passe .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Pour essayer de donner une suite plausible à ce topic , je vous fais part de ceci

 

Citation :

 

Après avoir essayé le THP165 à son lancement en décembre 2014 puis le BlueHDI 120 en mars 2015, nous avons pris cette fois-ci le volant version dotée d'une double nouveauté, étant équipée à la fois du moteur PureTech 110 déjà vu dans la C3, et de la boîte auto EAT6. Le 3 cylindres 1,2 l EB2, baptisé PureTech 82, remportait déjà la majorité des suffrages sur l'ensemble de ses applications, mais ses versions suralimentées prennent une longueur d'avance, à commencer par l'EB2 DT PureTech 110. Ce dernier vient remplacer le VTi 120, un quatre cylindres atmosphérique 1,6 l qui développait 120 ch à 6 000 tr/min et 160 Nm à 4 250 tr/min. Il accusait son âge surtout par ses émissions de CO2 de 132 g/km lui valant 150 € de malus à cause de sa consommation mixte annoncée de 5,7 l/100 km. Le PureTech 110, lui, compense ses cylindres en infériorité numérique et ses 400 dm3 de moins par un turbo. Certes, ses 110 ch à 5 500 tr/min ne sont pas suffisants pour dépasser le VTi 120 sur un 0 à 100 km/h, effectué en 9,6 s contre 8,9 s, mais son couple de 205 Nm à 1 500 tr/min lui permet de dominer largement sur l'exercice des reprises, bien plus transposable dans la réalité. Même sanction pour les consommations : le nouveau venu signe un officiel 4,5 1/100 km en mixte le plaçant dans la zone neutre du bonus écologique avec 104 g/km.

 

http://www.caradisiac.com/Essai-DS-3-PureTech-110-EAT6-la-bonne-combinaison-103829.htm

 

 

 

 

Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de bazarder son VTi 120 benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif je ne crois guère au 4;5 L dit officiel :non:

 

Sérieux, tu tombes deux rapports et au puretch tu lui recolles au train. A 60 ou 70km/h je double en seconde sur ma 207 VTI et à 100km/h en 3eme. Et là le plaisir est phénoménal. Et des conso de 5.7L, je suis à 6.9L au 100 en roulant cool. le minimum que j'ai fait c'était du 6.6L. Mais bon rouler tranquille ça va un moment. Quand au CO2, je n'y vois que des inconvénients. Des rapports toujours plus longs et des conso qui baissent pas vraiment. Ce VTI j'aimerai l'essayer sur une 208 plus légère. ça me suffirait.

 

Sinon toutes les VTI ne sont pas chaussées qu'en 185/65.15. Il y aussi du 195/55/16 où on trouve du bridgestone potenza, toyo tires,... ainsi qu'en 205/47/17 selon la finition.

 

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Invité §ste231ya

 

ses 110 ch à 5 500 tr/min ne sont pas suffisants pour dépasser le VTi 120 sur un 0 à 100 km/h, effectué en 9,6 s contre 8,9 s, mais son couple de 205 Nm à 1 500 tr/min lui permet de dominer largement sur l'exercice des reprises, bien plus transposable dans la réalité. Même sanction pour les consommations : le nouveau venu signe un officiel 4,5 1/100 km en mixte le plaçant dans la zone neutre du bonus écologique avec 104 g/km

 

 

.

 

 

On est d'accord Rider .... et les chiffres annoncés sur l'économie du Purtech 110, ne sont pas probants , à l'heure actuelle

 

j'ai une amie qui a une 208 VTI 120, qu'elle vient d'acheter il y a plus six mois quand même ,

en remplacement d' une 207 THP 175, elle en avait marre et elle ne regrette pas

 

il manque une 6 ème vitesse... mais elle s'en fout , elle adore sa 208 et roule moins vite ..... ( elle a plus de 60 ans et ancienne co-pilote de rallye )

 

Mamie a de la ressource en terme de conduite sportive .... et sa 208 " déménage " ..... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:lol:

 

 

 

Sinon toutes les VTI ne sont pas chaussées qu'en 185/65.15. Il y aussi du 195/55/16 où on trouve du bridgestone potenza, toyo tires,... ainsi qu'en 205/47/17 selon la finition.

 

;)

 

Sinon, pas la peine de partir dans la monte large.... il faut de BONS pneus .... et là !!! tu es très bien servi pour pas cher ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

 

 

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=170&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=pneu%20vredestein%20avis&utm_match=e&utm_campaign=Search_Pneu%20%3E%20Fabricants&utm_content=Fabricants_Vredestein&gclid=CjwKEAjwovytBRCdxtyKqfL5nUISJACaugG1jUBp7SDDOwrjLUoEj7ZrbcZS4MXDAU2UBOXuWC1suRoCk-Hw_wcB

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Invité §Ann310ZU

 

Sinon toutes les VTI ne sont pas chaussées qu'en 185/65.15. Il y aussi du 195/55/16 où on trouve du bridgestone potenza, toyo tires,... ainsi qu'en 205/47/17 selon la finition.

C'est vrai aussi. Mais comme dit j'ai forcé un peu le trait :D

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Ah oui là ça fait un choc, pas du tout le même tempérament. Une 207 THP c'est bien mais il faut être sur des routes de montagnes pour l'exploiter. En ville ça sert à rien. Juste à être propulsé sur la voiture de devant. Mais bon sur 208 le VTI doit s'en bien sortir. mais l’avantage c'est qu'on peut rouler cool. Plus que mon ancienne clio 2 de 110cv, la tentation était grand de monter dans les tours.

 

Quand je vois ça

, je suis époustouflé. Je connais pas le poids d'un 2008, ni son coeff aérodynamique, mais à vue d’œil il fait mieux que celui de ma 207 VTI 120 ( 1280 kg ). Comme quoi dans un bon châssis, il peut faire des merveilles.

 

Pour les pneus, j'ai mis des potenza RE 050 en 195/55/16. ça tient bien. les 17" me tentait bien mais bon si c'est pour perdre en performance, augmenter sa conso et la tenue de route il faut voir ce que ça vaut.... et le prix du changement aussi.

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Invité §ste231ya

Ah oui là ça fait un choc, pas du tout le même tempérament. Une 207 THP c'est bien mais il faut être sur des routes de montagnes pour l'exploiter. En ville ça sert à rien. Juste à être propulsé sur la voiture de devant. Mais bon sur 208 le VTI doit s'en bien sortir. mais l’avantage c'est qu'on peut rouler cool. Plus que mon ancienne clio 2 de 110cv, la tentation était grand de monter dans les tours.

 

Quand je vois ça

, je suis époustouflé. Je connais pas le poids d'un 2008, ni son coeff aérodynamique, mais à vue d’œil il fait mieux que celui de ma 207 VTI 120 ( 1280 kg ). Comme quoi dans un bon châssis, il peut faire des merveilles.

 

Pour les pneus, j'ai mis des potenza RE 050 en 195/55/16. ça tient bien. les 17" me tentait bien mais bon si c'est pour perdre en performance, augmenter sa conso et la tenue de route il faut voir ce que ça vaut.... et le prix du changement aussi.

 

 

 

C'est vrai que la vidéo est éloquente ..... et pourtant le 2008 ne laisse pas présager une telle fougue http://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1luy

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Invité §ste231ya

Il faut comprendre aussi que monter dans les tours ne veut pas forcément dire que l'on consomme plus !

Un régime et une accélération adaptés sont les seuls choses qui peuvent faire baisser la conso...

Et passer les vitesses à 2000trs sur un essence...lol :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2012 , je suis passé au diesel pour la simple raison de l’ascension du sans plomb à près de 2 € ....

et je viens de vendre ma voiture Dti pour une 207 1.6 L 16s 110 EXCLUSIVE PACK de 2006 ....

elle a donc 10 ans .... noire intérieur noir 98.000 kms et état neuf 1ère main ....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

j'ai laissé un message sur ce lien

 

Une auto bien finie et bien équipée, déjà, dans un état exceptionnel, et le moteur PEUGEOT 1.6 L 110 qui possède une bonne réputation ....

Le VTi s'étant avéré moins "bon" ....

Depuis 10 ans, l'état d'esprit des conducteurs a changé, et on a tous pris 10 ans .... 10 ans bénéfiques pour certains, et pas pour d'autres ... ça !! c'est la vie ........

 

Un vrai plaisir cette 207 ....!! souple, agréable, moteur discret et volontaire, la boite assez courte mais bien guidée avec une facilité de conduite et douceur ....

pas la peine d'aller s'énerver parce que ça n'avance pas ...... si ça n''avance pas c'est devant .... devant vous!! des endormis au volant ou des gens qui ont pris 20 ou 30 an en 10 ans ...

et qui ne savent plu conduire ...

 

Et e là, au volant de ma 207 , je me régal à profiter de on habitacle accueillant , de son silence de fonctionnement, de la qualité de sa sono, de son brio à prendre rapidement

de la vitesse sans avoir à monter dans les tours ....et de manipuler le levier des 5 vitesses si facile et rapide à manipuler .....

 

J'ai tout cherché, et j'ai rien trouvé de vraiment approchant à ce que je voulais, un toit ouvrant et une bouatoto .... je ne les ai pas,

mais j'ai une 207 merveilleuse qui me comble de joie et de bonheur ....

un bon moteur atmo qui à fait ses preuves dans la 206, la 307 , et qui va comme un gant à la 207 .....

 

Merci la Vie !!! merci le temps qui fait découvrir des belles occasions qui ne plaisaient pas , il y a dix ans , mais qui rendent heureux,

certains encore jeunes comme moi, avec 10 ans de plus.http://stkr.es/p/1luy

 

 

 

:jap:

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C'est bizarre, sur la boite de vitesse je te rejoint pas du tout. Pourtant c'est la même, sauf l'étagement. le 1er rapport c'est une catastrophe. ça accroche, ça fait un bruit de craquement. je suis obligé de passer la 3eme pour améliorer les choses. j'ai fait une vidange de boite mais ça n'a pas changé grand chose. la marche arrière il faut bien décomposer le mouvement sinon ça craque. Là encore il faut passer le 5eme rapport juste avant pour ralentir les pignons. :pfff:

 

En plus avec le couple plus faible de 147NM ( contre 160NM pour le VTI 120 ) il mettra moins mal en point la boite de vitesse.

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gifRider ....!!!

Ben, écoute ... je ne raconte que ce que je ressens dans cette auto, que je n'aimais pas il y a encore quelques temps , et obligé de me séparé de mon Dti avant d'autres pannes, j'en avais marre !!

je l'ai mis en vente, pendant qu'elle est au top .... et c'est une voiture qui est formidable sur autoroutes et routes à longs parcours .... moi je ne fais que du petit parcours, et la 207 1.6 L 16V 110 BVM5 se comporte

comme un petit karting, mais silencieuse confortable et vif en même temps que souple à très bas régime, je me suis même vu passer un rond point en 5 ème, à basse vitesse, hein !!!

habitué à la souplesse de mon Dti 2.2L très souple lui aussi

mais pas autant de la Puce 207 ...je suis comblé par le plaisir que j'ai à la conduire le rupteur à 6500 tours, .... on y est assez vite ... et sa fougue m'amuse comme un petit jeune qui découvre, moi je redécouvre

mes voitures d'avant ..... 104 ZS , 205 XS , Corsa SR/GT Super5 Baccara .... le plaisir d'une auto qui fait corps avec toi .... et qui ne te trahit pas dans les courbes ou les virages ...clouée au sol on se sent en grande sécurité

comme avec mon Dti du reste que j'aime beaucoup mais dont je me servais mal pour cause de trop de petits parcours, et une mal traitance pour elle qui me faisait de la peine....parce que je l'aime ...

j'espère lui trouver un nouveau chauffeur qui sera digne d'elle, et qu'elle emmènera avec tout le brio qu'elle possède sur encore 150.000 voir 200.000 kms ....

moi ma Pucinette 207 exclusive pack de 2006 noire int noir , me procure un vrai bonheur ....

mon garagiste attitré depuis longtemps, m'a dit de choisir ce moteur pas le VTi 120 PSA/BMW qui est moins fiable , sur les forts kilométrages...Pucy en a 98.400 et elle pète le feu avec douceur et fougue ...

je l'adore ..... bonne bagnole !!! :love:

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salut.

 

quand tu dis la fougue, tu parles d'une fougue comme ça?

 

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be test de reprise en seconde jusqu'à la zone rouge.

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be la même effectuée 3km plus tard et en poussant un peu plus la 3eme. Je les ai faites aujourd’hui, moteur bien chaud. Le TU marche un peu mieux sous les 2000tr il parait, mais le VTI monterait mieux en régime à ce que j'ai lu. Mais les sensations, bof. En as tu plus en voyant ces vidéos? j'ai effectué des mesures avec une chrono par rapport à la fiche zeperf. je trouve 1 à 2 sec de moins chaque fois, car j'ai mesuré vitesse compteur et eux chrono.

 

Tes voitures d'avant ne devaient pas être aussi linéaires. j'ai eu une 205 SR de 65CV, elle était sympas en montant dans les tours. Une clio 2 ph 2 dynamique 110CV, moteur avec le couple plus bas, des rapports plus courts, une voiture plus courte et plus légère, ça c'était du karting. Tu as les sièges baquet? J'en ai pas et c'est un peu dommage sur une finition spéciale ( sportium )

 

La 207, oui elle est scotchée au sol mais dans les virages on voit pas grand chose ( montants pare brise épais ). Et quand elle décroche ( en y allant fort ) elle fait pas semblant. Châssis non progressif. ça s'est amélioré en virant les energy savers d'origine tout sec de 5 ans, par des RE050 potenza 195/55/16.

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Invité §ste231ya

salut.

 

quand tu dis la fougue, tu parles d'une fougue comme ça?

 

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be test de reprise en seconde jusqu'à la zone rouge.

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be la même effectuée 3km plus tard et en poussant un peu plus la 3eme. Je les ai faites aujourd’hui, moteur bien chaud. Le TU marche un peu mieux sous les 2000tr il parait, mais le VTI monterait mieux en régime à ce que j'ai lu. Mais les sensations, bof. En as tu plus en voyant ces vidéos? j'ai effectué des mesures avec une chrono par rapport à la fiche zeperf. je trouve 1 à 2 sec de moins chaque fois, car j'ai mesuré vitesse compteur et eux chrono.

 

Tes voitures d'avant ne devaient pas être aussi linéaires. j'ai eu une 205 SR de 65CV, elle était sympas en montant dans les tours. Une clio 2 ph 2 dynamique 110CV, moteur avec le couple plus bas, des rapports plus courts, une voiture plus courte et plus légère, ça c'était du karting. Tu as les sièges baquet? J'en ai pas et c'est un peu dommage sur une finition spéciale ( sportium )

 

La 207, oui elle est scotchée au sol mais dans les virages on voit pas grand chose ( montants pare brise épais ). Et quand elle décroche ( en y allant fort ) elle fait pas semblant. Châssis non progressif. ça s'est amélioré en virant les energy savers d'origine tout sec de 5 ans, par des RE050 potenza 195/55/16.

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Kesecet cette démonstration de stress issu à un énervement à pousser les rapports pour ne pas avancer .... :lol:flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

tu conduis comme ça pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gif c'est insupportable ....

 

 

tout en douceur j'ai bien stipulé ..... dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gifhttp://stkr.es/p/1luv

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Ma parole tu es devenu un vrai comique en un jour. Ou un caméléon djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif . Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à la même personne.

 

Tu te contredis. Quelques post plus haut tu enscenses le VTI et là tu le casses. Tu parles de 6500tr/min, de sensation de karting avec ta 207 et là tu parles de douceur, d'une conduite stréssée alors qu'avant tu me disais encore que la 207 était scotchée au bitumes. [:melfan]

 

Va te faire examiner mon pauvre melfan.gif.17dab1d5f13b25dac6c3f979b084541a.gif démonstration de stress à pousser les rapports, mdr tu me dis le faire toi même juste avant. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Je conduis pas tout le temps comme cà non. J'arrête là avec toi.

 

Edit

Quand au fait que la mienne avance pas, poste des vidéos de la tienne.qu'on puisse comparer. Car là on voit.que des images et pas de concret. Et puis si tu peux m'aider pour un THP -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gifturbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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Invité §ste231ya

Ma parole tu es devenu un vrai comique en un jour. Ou un caméléon djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif . Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à la même personne.

 

Tu te contredis. Quelques post plus haut tu enscenses le VTI et là tu le casses. Tu parles de 6500tr/min, de sensation de karting avec ta 207 et là tu parles de douceur, d'une conduite stréssée alors qu'avant tu me disais encore que la 207 était scotchée au bitumes. [:melfan]

 

Va te faire examiner mon pauvre melfan.gif.17dab1d5f13b25dac6c3f979b084541a.gif démonstration de stress à pousser les rapports, mdr tu me dis le faire toi même juste avant. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Je conduis pas tout le temps comme cà non. J'arrête là avec toi.

 

Edit

Quand au fait que la mienne avance pas, poste des vidéos de la tienne.qu'on puisse comparer. Car là on voit.que des images et pas de concret. Et puis si tu peux m'aider pour un THP -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gifturbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

 

Tu extrapoles tout ce que j'écris .... effectivement, on arrête là, je ne cherche à convaincre personne je roulais au diesel depuis quatre ans, je suis revenu à l'essence , ce que j'ai toujours eu

et avec une auto qui me plait et fonctionne très bien ...et je me fous des chiffres de chronos départ arrêté, ou consommation, je roule à ma guise , en souplesse et sans turbo ....

sobriété et fiabilité , pour une belle alliance sur la longévité ....c'est tout ce que j'ai à dire de plus .... je ne suis ni Fangio, ou une star pilote d'auto pour me filmer entrain de conduire.

 

j'ai jamais dit que " la tienne n'avance pas " tu inventes, tu extrapoles, comme je l'ai dit au début .....

en fait, le moteur est si souple, je pense que le Vti aussi,et avec plus de couple, mais perché un peu plus haut, mais aussi ouverture des soupapes en V en plus ...

néanmoins, le 1.6 L 16s 110 ouvre également assez bas , pour être souple en bas de tours, et avec une boite relativement courte mais bien étagée ...on " croise ou on Cruise "

en 4 ème ou en 5 ème presque partout ... c'est surprenant, pas besoin de rétrograder, ça passe sans broncher, et en silence, ...l'impression de rouler avec une voiture électrique !! :love:

 

voilà astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

et j'avais dit ceci aussi ... très clair !!Citation :

 

je pensais que le Vti était meilleur en fiabilité, mais n fait non :non: une particularité sur la chaine de distri qui se détend !! assez emmerdant :q

tout est expliqué ici sur ce lien, ce n'est pas ce forum qui m'a fait décider de mon choix mais mon garagiste habituel depuis des années, qui m'a conseillé... et je lui fais une totale confiance

 

207 vti ou pas ?

 

et un autre exemple qui prouve que je n'ai pas tort d'écouter mon garagiste

 

 

Le 110 cv pour moi, sans hésitation !

 

 

plus fiable, marche trés bien, mieux que le 120 en tout cas. et ça reste un vrai moteur avec un bruit de vrai moteur, pas avec un bruit trés bizarement moche du VTI.

 

 

pour finir le 110 cv Vielliera bien mieux que le VTI. Le 110 cv existe depuis plus de 10 ans, et jamais trop de problèmes dessus (je suis macano) par contre le VTI on change plein de capteur et d'autre truc aussi.

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 4087_1.htm

 

 

donc, je réitère ma prose, et tu en penses ce que tu veux, je suis sur un forum pour discuter, et pas m'engueuler avec le premier qui pense que je déconne , ok ??? aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Une auto bien finie et bien équipée, déjà, dans un état exceptionnel, et le moteur PEUGEOT 1.6 L 110 qui possède une bonne réputation ....

Le VTi s'étant avéré moins "bon" ....

Depuis 10 ans, l'état d'esprit des conducteurs a changé, et on a tous pris 10 ans .... 10 ans bénéfiques pour certains, et pas pour d'autres ... ça !! c'est la vie ........

et quand "on" dit que ça se conduit comme un karting, cela signifie,

que la conduite est enfantine, ça se conduit tout seul ....melfan.gif.b21bd1b01f69da4ae9eae9aa45b6fe92.gif la langue française !! toutestcompris.gif.efac444f0c32aed7c5abfbd20390a06a.gif tout n'est pas encore dans ta têtête ..... !!!

 

let's go !!! :jap: et bon vent :ange:

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Invité §ste231ya

Non c'est surtout que les gens ne savent pas conduire les moteurs atmo :o

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ça !! c'est sûr ...!!! [:v6 injection:3]

 

 

 

mais pour reparler du VTi .... je ne veux pas l'assassiner , juste mettre les éventuels acheteurs en garde , comme j'ai été mis en garde, moi :love: et merci pour ce conseil

 

 

1.6 VTI 120 ch Boîte de vitesse manuelle 5 rapports, année 2007, 145000kms, finition sport le 2016-02-29 21:03:35

http://www.fiches-auto.fr/images/les-plus.gif Qualités : Véhicule sympathique et agréable à conduire.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-moins.gif Défauts : consommation d'huile (rajout d'1litre tous les 3000kms)

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-consommation.gif Consommation moyenne : 7 litres/100km

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-fiabilite.gif Problèmes rencontrés : Consommation huile moteur importante (rajout d'1litre tous 3000kms environ)

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icones-note.gif Note : 15/20

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-assurance.gif Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Thelem Assurances) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 70 %)

 

 

Véhicule intéressant mais pas fait pour de la grande route. Elle un peu lourde d'où une consommation d'essence supérieure à d'autres modèles.

Moteur 1.6 VTi qui consomme plus d'huile que de raison mais la marque Peugeot est au courant et règle les soucis au cas par cas (remplacement du Carter d'huile généralement pris en charge à 100% par Peugeot).

Véhicule très bien coté à la revente.

Je suis satisfait de mon choix et que je ne regrette pas.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 120-ch.php

Conclusion : 15 / 20 mais si c'était une autre marque ... voir Opel ou Hyundai etc .... ce serait 5 / 20 ....

 

Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille

 

[h2]A l'automne 2006, PSA inaugurait une nouvelle famille de moteurs à essence sous le couvert de l'expertise de BMW. Six ans après, ces petits « bijoux » continuent de faire parler d'eux... dans la rubrique « fiabilité ». L'argus vous révèle, notes techniques à l'appui, les points faibles.[/h2]

 

 

Bruit moteur augmentant avec le régime sur 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 150 jusqu’au 4 mai 2009, et Mini Cooper et Cooper S.

= remplacement de la pompe à eau. Suite aux nombreuses défaillances, PSA monte une pompe à eau avec un corps en aluminium depuis juillet 2012. Idem pour Mini mais avec un autre fournisseur.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

à nouveau conclusion, qui n'engage que moi, je trouve mon 1.6L 110 impeccable ...env 8 L 8,5 L sur petits parcours

et 6 L 6,5 L sur route et autoroute mixte intervention mécanique dans 25 600 kms ... tous les 30 000 .... !!!

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Acheter une 207 Vti 120 à partir de 2010 , pour être tranquille ...!!! La 207 est merveilleuse ... :love:

 

affaire personnelle : j'aime pas l'intérieur des 208, 308 .....

ça me dérange pas sur le 2008, on est mieux placé sur le siège ....et la 308 I phase 2 est la plus belle des 308 ,

elle a aussi le VTi 122 ch cette fois, avec une conduite "responsable" ça ne doit pas poser de problèmes de consommation, ou autres manque de puissance etc ....

restez ZEN , vous zêtes sur la route .... partagez là ....!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 



 

 

 

 

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Ah mais je compte pas partir. Stopper le dialogue avec toi surement.

 

Tu viens me parler de langue française alors que ce que tu dis dans ton post illustré d''images ne veut pas dire grand chose. Au contraire tu m'aurais répondu normalement, ça serait pas pareil. je t''aurais dis la même chose tu aurais mal réagi comme ça.

 

Un kart se conduit tout seul? J'en ai fait et ce n'est pas du tout le cas. Au contraire on se bat comme dans les voitures d'avant genre 205 GTI. Ou tu fais du kart au ralentit :lol: La 207 ce n'est pas du tout comme ça. la signification que tu lui donnes moi je ne lui donnes pas ce sens là.

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Invité §ste231ya

Ah mais je compte pas partir. Stopper le dialogue avec toi surement.

 

Tu viens me parler de langue française alors que ce que tu dis dans ton post illustré d''images ne veut pas dire grand chose. Au contraire tu m'aurais répondu normalement, ça serait pas pareil. je t''aurais dis la même chose tu aurais mal réagi comme ça.

 

Un kart se conduit tout seul? J'en ai fait et ce n'est pas du tout le cas. Au contraire on se bat comme dans les voitures d'avant genre 205 GTI. Ou tu fais du kart au ralentit :lol: La 207 ce n'est pas du tout comme ça. la signification que tu lui donnes moi je ne lui donnes pas ce sens là.

 

 

rien compris à ce que tu raconteshttp://stkr.es/p/1luw

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http://stkr.es/p/1luvma 208 1.6 VTI a 50000km , moteur très souple , consommation 6l , que je ne retrouve pas sur le 1.2 thp

alani

 

 

moi je suis entre 6.3L et 6.5L en roulant normalement mais anticipation du freinage. la 207 est un peu plus lourde que la DS3 aussi.

 

Quand au 1.2L puretech, j'ai envie de demander un essai pour voir ce qu'il vaut. mais auparavant tester une 208 VTI 120 avec 110Kg de moins par rapport à la 207.

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Oui c''est ce que j'ai vu, ainsi que sur la centrale, c'est bizarre. Il y a pas 200kg d'écarts entre une 208 et 207 équipée du même moteur.

j'ai tendance à croire ce que je lis sur la carte grise.

 

EDIT

 

J'ai ressortit la carte grise de mon ancienne clio 2 phase 2 dynamique de 110Cv, soit la génération de la 206. Plus légère encore que la 208. 1050kg à vide. Soit avec la 207, 150kg d'écarts. :o

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