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2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
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Invité §ton435wt

ricopc95 le 82 ca me parait juste et visiblement il a des soucis de jeunesse rappel sur 208 et 2008 pour changement du moteur sur certains modèle

perso je pense que tu devrait attendre un peu le thp 110 qui sort vers juillet si je me rappelle bien

oui c'est ca il serait interdit a la vente car euro5 et norme euro 6 en vigeur a partir de janvier 2015 si je dit pas de betises

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oui j'ai la possibilité d'attendre ces nouveaux moteurs... si juillet est confirmé, ca vaut le coup d'attendre je pense!

j'ai de toute façon rdv chez peugeot samedi matin pour essayer un 2008 (hdi malheureusement) et une 208 avec le moteur 1.2 82ch pour me faire une idée quand même.

Car certains disent que ce petit moteur est surprenant !

 

Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent du TCE 90 renault chez peugeot !

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Invité §ton435wt

oui j'ai la possibilité d'attendre ces nouveaux moteurs... si juillet est confirmé, ca vaut le coup d'attendre je pense!

j'ai de toute façon rdv chez peugeot samedi matin pour essayer un 2008 (hdi malheureusement) et une 208 avec le moteur 1.2 82ch pour me faire une idée quand même.

Car certains disent que ce petit moteur est surprenant !

 

Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent du TCE 90 renault chez peugeot !

perso je sait que je vais attendre

apres a toi de voir si ça te convient le 82 ch pour mes parcours je sait que c'est juste pour avoir essayer y manque de souffle

oui dommage ni de la edc enfin d'une bonne boite auto tout court

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le 82ch m'interroge surtout sur autoroute à 130km/h au niveau du bruit dans l'habitacle et au niveau des reprises pour doubler.....et ce qu'il peut donner dans des cotes (obligé d'être a fond pour monter ou non).

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je reviens de chez peugeot, portes ouvertes samedi et dimanche, avec 2 essayeurs et circuits spéciaux et plus de véhicule à l'essai!

J'irai donc samedi matin pour essayer un 2008, si possible 82ch ca serait top!

 

Autrement les 2 futurs moteurs thp 110 et 130 pas de date officielle, mais selon eux ca serait pour la rentrée de septembre 2014, pas plus tard.

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Invité §yan337CR

je reviens de chez peugeot, portes ouvertes samedi et dimanche, avec 2 essayeurs et circuits spéciaux et plus de véhicule à l'essai!

J'irai donc samedi matin pour essayer un 2008, si possible 82ch ca serait top!

 

Autrement les 2 futurs moteurs thp 110 et 130 pas de date officielle, mais selon eux ca serait pour la rentrée de septembre 2014, pas plus tard.

j'avais fais la demande à peugeot par mail et normalement sortie du 110 prévue en juillet et 130 pas prévue

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Invité §ton435wt

le 82ch m'interroge surtout sur autoroute à 130km/h au niveau du bruit dans l'habitacle et au niveau des reprises pour doubler.....et ce qu'il peut donner dans des cotes (obligé d'être a fond pour monter ou non).

autoroute je ne sait pas mais il risque d'etre bruyant a 130 reprise moyen bah les cotes faut voir la cote hein par chez moi obliger de retrograder ou alors de se lancer sinon c'est mou

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Invité §Lau620QA

oui j'ai la possibilité d'attendre ces nouveaux moteurs... si juillet est confirmé, ca vaut le coup d'attendre je pense! j'ai de toute façon rdv chez peugeot samedi matin pour essayer un 2008 (hdi malheureusement) et une 208 avec le moteur 1.2 82ch pour me faire une idée quand même. Car certains disent que ce petit moteur est surprenant ! Dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent du TCE 90 renault chez peugeot !

 

 

J'ai cru lire que le TCE 90 n'était pas follement vif non plus. Et sa conso est moins bonne que le VTI 82

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J'ai cru lire que le TCE 90 n'était pas follement vif non plus. Et sa conso est moins bonne que le VTI 82

 

 

 

pour l'avoir testé sur une clio IV et une sandero II, ce tce90 est vraiment pas mal du tout en terme d'agrément de conduite.

 

Pour rappel, il a un turbo et une courroie à chaine.

 

Et en terme de conso ca reste dans des normes correctes pour une utilisation normale.

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Avec une bonne remise sur le VTI 120 ça vaut quand même le coup, même s'il consomme un peu plus que le futur THP 110!

Le VTI 120 est rustique, n'a pas de turbo et toute la plomberie qui va avec, on peut espacer les entretiens, se contenter de 5W-40 etc..

 

En dehors des fanas de technique, ces considérations comptent aussi! Et puis perso j'aurais carrément préféré le THP 130 dispo sur la 308! :D

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oui enfin tu peux aussi parler de l'assurance...

 

Quand j'ai acheté mon 2008 VTI 82ch, j'avais fait un devis chez mon assureur groupama pour le VTI 120 histoire de voir aussi.

 

Résultat: + 170 euros par an quand même.

 

Sans compter la carte grise: tu passes de 4ch à 7ch soit une augmentation d'environ 135 euros.

 

Enfin, niveau conso, c'est pas très bon:

- autonomie avec mon VTI 82ch: 680km

- autonomie avec un VTI 120: 500km maxi.

 

Ca ne fait pas lourd...9L au 100 en 2014, c'est pas glorieux pour un essence...

 

 

Quand tu penses que mon père avec sa clio IV RS de 200ch fait du 10L au 100 alors qu'il ne roule pas pépère..... :??:

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Invité §axg060hH

En ville, le 120 consomme davantage, il n'y a pas débat.

 

Sur route et autoroute, je demande à voir.

 

J'ai consommé 5.4 sur un trajet routier de 140 kms avec ma ds3 vti 120.

Respect des limitations globalement, clim enclenchée. Roues de 17 pouces pneus en 205.

 

Je doute qu'un vti 82 fasse mieux, surtout avec la climatisation, qui doit bien étouffer le moteur à bas régime.

 

Sur l'autoroute, le 82 avec clim + 4 personnes + coffre chargé + belle montée, doit bien ramer même pied au plancher en 4ième...

 

Bref, le vti 120, si conduit en souplesse, permet d'avoir des consommations basses.

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sincèrement, même si le 82ch n'est pas un foudre de guerre après 110km/h, il tient bien les montées même chargé.

Tu serais surpris je pense....

Avec la clim oui c'est deja plus compliqué, mais ca reste tout a fait gérable.

 

Et puis tout dépend de ton profil d'utilisation, mais pour moi un moteur qui est glouton en ville, c'est tout simplement impossible. A part pour les vacances et les weekend, le reste du temps c'est de la ville....

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Invité §axg060hH

Le VTI82 a peut-etre une boite de vitesse plus courte que le VTI120.

 

Ce qui fait qu'il doit etre assez haut dans les tours à partir de 110 km/h.

 

En ville, c'est certain que le VTI82 est l'idéal pour avoir une consommation basse.

 

J'aimerai bien essayer par curiosité ce moteur, meme si je pense qu'il ne conviendrait pas à mon style de conduite.

J'aime bien avoir une réserve de puissance pour doubler en toute décontraction.

 

Le problème du VTI120, c'est qu'il lui manque un sixième rapport pour baisser la consommation au dessus de 110 km/H.

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pour te dire, le VTI 82ch est à 3900T à 130km/h.

 

Pour la réserve de puissance, tu en as vraiment sur les 3 premiers rapports.

Sur la 4ème, si tu lances bien la 3ème, c'est très correcte également.

La 5ème est bien plus molle, après il monte tranquillement dans les tours quand même.

Non franchement il est surprenant.

Il est juste un peu brutal en 1ère et début de seconde, il faut super bien doser car la puissance part fort. Question d'habitude.

 

Pour l'histoire du 6ème rapport, ca devrait être obligatoire sur toutes les voitures de plus de 90ch.

Ca baisse énormément la conso et le bruit dans l'habitacle.

Sans compter que sur autoroute plate, du moment que ca maintient la vitesse, ca suffirait!

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Le problème du VTI120, c'est qu'il lui manque un sixième rapport pour baisser la consommation au dessus de 110 km/H.

 

Oui, ça se défend comme avis..

Cela dit j'ai eu une 207 THP 5 vitesses plutôt courtes, puisque la vitesse maxi était donné 500 t/mn au delà de la puissance maxi en 5e . Eh bien ni le bruit, ni la consommation sur autoroute ne m'ont jamais paru excessifs. Aller et retour Pau/Toulouse avec les embarras de Toulouse pendant une heure ou deux, je faisais 7,4 l/100 en moyenne. Pour 150 cv c'était plus que correct!

J'avais essayé la DS3 THP 6 vitesses. J'ai bien aimé la pêche du moteur, un poil mieux dans les tours que sur la 207 (le poids sans doute..), mais l'étagement de la boite avec une 5e encore plus longue que le dernier rapport de la 207 et une 6e longue comme un jour sans pain m'ont déçu.

 

Pour en revenir au VTi 120, avec une bonne remise c'est un bon plan. Tout à fait en accord avec l'esprit (un brin rustique) SUV.

 

Mébon si c'est pour parcourir des dizaines de milliers de km d'autoroute chaque année, préférez un Diesel!

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Invité §eri301RE

Bonjour,

 

je suis intéressé par un 2008. Mais mon dilemme est : Diésel ou essence. Je parcours 15 à 17000 km/an uniquement en montagne et autoroute.

Je suis allé essayer un e-Hdi 92 dernièrement. Moi qui n'ai eu jusqu'à présent que des essences, pour sûr, il a du répondant.

Mais, dans le fond, même avec plus de couple, mon cœur est toujours Essence. 40 ans d'utilisation de moteur essence cela ne s'efface pas comme çà...

J'ai posé la question sur le nouveau THP 110 à venir. Pour le vendeur, ce ne sera pas avant fin 2015 :hebe: Intox ?...

A ce rythme là, cela devient l'arlésienne ce nouveau moteur essence... PSA ne viendra pas se plaindre s'il perd autant de part de marché...Les gens intéressés ne peuvent attendre autant de temps et se retournent vers d'autres marques.

D'autant plus que d'autres marques vont sortir leurs nouveaux modèles en 2015 au salon de Genève avec une commercialisation pour Juin. Encore des parts de marché qui s'échapperont...

Le vendeur, donc, à tous prix, a voulu me caser son e-Hdi. Lorsque je lui ai parlé des nouvelles normes Euro 6 sur ce moteur, il a commencé à s'embrouiller. Question plus précise sur le passage du e-Hdi au Blue-Hdi : Alors là...

PSA n'est pas cohérent dans ses communications. Acheter Français, OUI, mais encore faut-il avoir confiance dans la marque et sa communication objective...

A défaut d'être "Franc" et de jouer à l'arlésienne avec la sortie du THP 110 ou plus sur le 2008, les clients se retournent vers d'autres modèles étranger.

Une baisse des effectifs sur PSA est déjà prévue. J'imagine déjà des grèves en perspective...PAS BON...

Les SUV ont le vent en poupe et je crains fort qu'une fois de plus, nous allons encore rester sur le quai concernant ces moteurs essence :spamafote:

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Invité §cit386Gi

d'après ce que j'ai lu à différents endroits, le THP 110 est prévu pour être lancé DEBUT 2015...sachant que ce moteur est TRES attendu sur plusieurs modèles PSA...Comme le THP 130 de même cylindrée est en vente depuis un moment, on ne comprend pas trop ce qui freine...car perso je n'achèterais en aucun cas un VTi 120 qui commence à être franchement ancien, sachant qu'il y a les THP 130 et 110 qui ont un bien meilleur agrément et des consommations inférieures...

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Invité §dam010zH

Il est clair que le VTI 120 est un peu daté aujourd'hui et ce qui l'a clairement desservi c'est d'avoir équipé des modèles trop lourd à son début de carrière comme la 207. Heureusement PSA a corrigé le tir question poids mais le mal était fait pour ce moteur.

 

Sinon, j'ai aussi eu a conduire une Sandero avec le TCE 90 et j'au trouvé son agrément juste médiocre : il faut tout le temps changer de vitesse pour relancer ! une catastrophe due probablement à sa trop faible cylindrée, un autre moteur à oublier bien vite !

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Invité §cit386Gi

Il est clair que le VTI 120 est un peu daté aujourd'hui et ce qui l'a clairement desservi c'est d'avoir équipé des modèles trop lourd à son début de carrière comme la 207. Heureusement PSA a corrigé le tir question poids mais le mal était fait pour ce moteur.

 

Sinon, j'ai aussi eu a conduire une Sandero avec le TCE 90 et j'au trouvé son agrément juste médiocre : il faut tout le temps changer de vitesse pour relancer ! une catastrophe due probablement à sa trop faible cylindrée, un autre moteur à oublier bien vite !

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Clio TCe 90: pas trouvé qu'il manquait de répondant (comparativement au 1,4L 16v 90cv de ma C2), même si évidemment ce n'est pas un foudre de guerre, mais je roule depuis toujours en essence donc je suis habitué à ne pas trop me balader à des régimes inférieurs à 2000tr...

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Il est clair que le VTI 120 est un peu daté aujourd'hui et ce qui l'a clairement desservi c'est d'avoir équipé des modèles trop lourd à son début de carrière comme la 207. Heureusement PSA a corrigé le tir question poids mais le mal était fait pour ce moteur.

 

Sinon, j'ai aussi eu a conduire une Sandero avec le TCE 90 et j'au trouvé son agrément juste médiocre : il faut tout le temps changer de vitesse pour relancer ! une catastrophe due probablement à sa trop faible cylindrée, un autre moteur à oublier bien vite !

 

Le Tce90 souffre d'une boite de vitesse trop longue en conditions réelles (=hors circuit d'homologation...), et d'un turbo qui se déclenche avec un retard notable. Néanmoins, dans une voiture légère comme la Sandero ou une clio 4, il reste assez agréable, avec un peu plus de peps qu'une Peugeot 208 (poids similaire)avec le VTI Puretech 1.2L 82ch (atmosphérique). Par contre il est vrai que le TCe90 est moins à l'aise dans un Captur par rapport à un 2008 VTI 82 car grosse différence de poids (captur: 1160kg; 2008: 1045kg). Du coup la consommation en prend aussi un sérieux coup (1-1.5L de plus que le 2008 VTI 82), grief important à l'égard du Captur Tce90, sur les forums.

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Invité §dam010zH

Certes, en attendant il ne faut pas avoir à faire de la route qui monte un peu, même dans une légère Sandero, parce que son manque de coffre devient vraiment flagrant. Dans le même exercice, le VTI 120 s'en sort bien mieux alors que c'est un atmo dans une lourde 207 SW ! Bref, quel intérêt pour ce moteur quand on voit le brio des autres essences a turbo du moment (tfsi ou autres thp).

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Certes, en attendant il ne faut pas avoir à faire de la route qui monte un peu, même dans une légère Sandero, parce que son manque de coffre devient vraiment flagrant. Dans le même exercice, le VTI 120 s'en sort bien mieux alors que c'est un atmo dans une lourde 207 SW ! Bref, quel intérêt pour ce moteur quand on voit le brio des autres essences a turbo du moment (tfsi ou autres thp).

 

Faut pas exagérer, il n'y a pas besoin de 120ch pour maintenir la vitesse dans une montée! Pour doubler dans cette même montée, probablement, mais quand on achete un petit moteur, c'est pas pour avoir une conduite sportive, en général...

Et puis la puissance d'un moteur, ça se paye aussi à l'achat, ainsi qu'en assurance et en carte grise. Pourquoi quelqu'un paierait pour plus de puissance s'il n'en a pas l'usage? Il faut des moteurs pour tout les profils de conducteurs.

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Invité §cit386Gi

Certes, en attendant il ne faut pas avoir à faire de la route qui monte un peu, même dans une légère Sandero, parce que son manque de coffre devient vraiment flagrant. Dans le même exercice, le VTI 120 s'en sort bien mieux alors que c'est un atmo dans une lourde 207 SW ! Bref, quel intérêt pour ce moteur quand on voit le brio des autres essences a turbo du moment (tfsi ou autres thp).

 

 

Euh, je ne vois pas l'intérêt de comparer le 0.9L TCe90cv avec un moteur 1.6L VTi qui développe 30cv de plus!!!

le TCe 90 est parfait dans une voiture légère, genre Twingo,Smart, Clio,Sandero, mais pas plus... croyez moi avec l'ancien 1.4L16v 90cv de PSA serait au moins autant à la peine avec la très lourde 207SW que le plus coupleux TCe90 s'il était installé à la place...(et encore, le 1.4L 16v PSA était installé jusque dans les C4 et 307 de base...)

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J'ai ce moteur sur une 208 depuis mars (12 000 km) et j'en suis très satisfait.

 

De mon point de vue, il est plutôt injustement mal aimé.

 

De mon côté, je suis initialement parti pour acheter une clio tce 90 mais j'ai eu le même sentiment que déjà cité au dessus. Sortant d'un hdi 110 (sur compacte), j'ai trouvé qu'on sentait vraiment que c'était une "petite" cylindrée et j'avais l'impression que ça poussait bien (sur les 3 premiers rapports, très vifs), mais sur une plage de régime relativement limitée (et les 4 et 5ème rapports sont exagérément longs je trouve!).

 

Je me suis donc dirigé sur une 208 vti en stock sur Peugeot Webstore, affichée quasi au même prix qu'une vti 82 (car je pense modèle compliqué à vendre en neuf : petite voiture, 120cv, essence, réputée pour consommer un peu).

La remise proposée et la bien meilleure finition (selon mes critères) ne m'ont pas fait hésiter au final face à la clio.

 

Et donc après 12000km, j'en suis vraiment content de ce moteur : silencieux, à l'aise dans toutes les situations (ville, route, autoroute), aucune vibration et pour moi un critère important après avoir eu pleins de problèmes avec mon hdi 110, théoriquement fiable :

- pas de stop & start, pas de turbo, pas d'injection directe, pas de fap et problèmes de jeunesses désormais résolus.

 

Après effectivement ce moteur est de conception ancienne mais il n'est pas si basique que ça : levée variable des soupapes, calage variable à l'admission et à l'échappement (ce qui il y a peu était réservé aux 6 cylindres BMW).

 

Et malgré l'absence de turbo, niveau couple ce n'est pas si mal : 160 nm à 4000trs min et surtout 90% de ce couple dispo entre 2500 et 5750 trs min.

Je sors d'un hdi 110 sur une compacte plus lourde et donc de mon côté, ce vti sur 208 est bien plus performant, y compris lors des relances si on est dans la bonne plage.

 

 

Enfin, il reste le débat conso (je suis entre 6,5l et 7,3l suivant parcours, clim ou non...).

 

Mais je viens justement de lire l'article conso d'autoplus sorti vendredi (qui montre bien que les données constructeurs sont beaucoup trop optimistes pour les moteurs downsizés vs utilisation réelle).

 

Par exemple, sur 208, le vti 120 est donné à 7,0l en conso mixte réelle (et non constructeur) contre 6,9l par exemple pour une fiesta ecoboost 125cv (autrement plus technologique) ou encore 7,2L pour une clio tce 120.

 

Sur 2008, il est donné à 7,2l contre 6,7l pour un vti 82.

 

Une 308 e-thp 130 toute moderne consomme exactement la même chose en réel, soit 7,3l je crois (l'ex thp 125 consomme même moins!).

 

Donc pour moi, ça reste un bon choix ce vti 120 si on est pas refractaire à la conduite d'un essence atmosphérique.

 

Enfin, quid de la fiabilité des nouveaux e-thp 110 et 130cv? On en sait rien, il faudra au moins attendre 2 à 3 ans pour avoir une idée.

Pour le vti sorti en 2007, on a dû attendre mi 2012 pour que les derniers problèmes soient enfin réglés (pompe à eau fragile).

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Invité §dam010zH

Alors, oui comparer des moteurs avec 30 cv d'écart ce n'est pas des plus correct mais ce n'est pas moi qui est amené le TCE 90 sur le topic !

 

Et quand j'ai lu qu'il avait un bon agrément, j'ai d'abord rigolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon point de vue, c'est un moteur trop juste pour faire de la route ou de l'autoroute type A75 qui monte bien. Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

Mais la plupart des gens (non-amateurs de sport) recherchent un moteur agréable pour faire de la route et vont être déçu par cette n-ième ***** de chez Renault.

 

Les autres constructeurs sont capables de donner un bon agréments à de modestes puissances (comme le TSI 105) grâce à l'adoption d'un turbo qui permet d'avoir étonnamment du couple malgré une cylindrée modeste. Couple abondant qui ne devrait pas trop perturber les gens venant du diesel alors qu'en essayant le TCE 90, je ne suis pas persuadé qu'ils vont se dire "oh finalement, ils ont fait de gros progrès sur les essences, je vais pouvoir rouler comme avant".

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Invité §cit386Gi

Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

Mais la plupart des gens (non-amateurs de sport) recherchent un moteur agréable pour faire de la route et vont être déçu par cette n-ième ***** de chez Renault.

 

Les autres constructeurs sont capables de donner un bon agréments à de modestes puissances (comme le TSI 105) grâce à l'adoption d'un turbo qui permet d'avoir étonnamment du couple malgré une cylindrée modeste. Couple abondant qui ne devrait pas trop perturber les gens venant du diesel alors qu'en essayant le TCE 90, je ne suis pas persuadé qu'ils vont se dire "oh finalement, ils ont fait de gros progrès sur les essences, je vais pouvoir rouler comme avant".

 

J'ai l'impression que vous n'avez jamais connu les voitures populaires des années 80 voir 90: aucune d'entre elles n'était capable de tenir les 130 dans une forte rampe d'autoroute sans rétrograder...fallait déjà taper dans les "GTI" pour ça!

Et encore une fois vous comparez ce qui n'est pas comparable et comparant un 0.9L de 90cv avec un 1.2L de 105cv et sur des voitures de poids différents...vous auriez pu comparer le 1.2L TCe 120 de la Clio GT et un TSI 105 sur une Polo (je pense que le poids est ~pareil) et c'est le TSI qui aurait été minable!

Et cessez vos allusions sur le m... de chez Renault en faisant des comparaisons sans queue ni tête...

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J'ai l'impression que vous n'avez jamais connu les voitures populaires des années 80 voir 90: aucune d'entre elles n'était capable de tenir les 130 dans une forte rampe d'autoroute sans rétrograder...fallait déjà taper dans les "GTI" pour ça!

 

exact ! :jap:

 

 

Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

 

Pourquoi, c'est si terrible que ça de tomber un rapport ??? iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

 

Et quand j'ai lu qu'il avait un bon agrément, j'ai d'abord rigolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon point de vue, c'est un moteur trop juste pour faire de la route ou de l'autoroute type A75 qui monte bien. Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

 

je penserai à toi dans 15 jours sur ces fameuses montées de l'A75 avec mon vti 82 (Paris-Perpignan aller-retour). timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

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Invité §dam010zH

J'ai l'impression que vous n'avez jamais connu les voitures populaires des années 80 voir 90: aucune d'entre elles n'était capable de tenir les 130 dans une forte rampe d'autoroute sans rétrograder...fallait déjà taper dans les "GTI" pour ça!

Et encore une fois vous comparez ce qui n'est pas comparable et comparant un 0.9L de 90cv avec un 1.2L de 105cv et sur des voitures de poids différents...vous auriez pu comparer le 1.2L TCe 120 de la Clio GT et un TSI 105 sur une Polo (je pense que le poids est ~pareil) et c'est le TSI qui aurait été minable!

Et cessez vos allusions sur le m... de chez Renault en faisant des comparaisons sans queue ni tête...

 

 

Si si, vu mon année de naissance, j'ai bien connu les populaires des années 80 et 90. Ma première voiture (Corsa A, beurk !)n'avait que 4 vitesses et 45 cv et je galérais bien sur les longs trajets.

 

Seulement 30 ans apres, les choses ont bien changées et ce qui etait acceptable il y a longtemps est indigne aujourd'hui car le moindre monospace fait désormais le 0 à 100 dans les 10 secondes, ce qui était à peu près un temps de GTI dans les années 80.

 

Alors oui, je suis dur avec le TCe 90 mais de là à dire qu'il a un bon agrément, ce n'est juste pas possible et je parle en connaissance de cause, je l'ai (malheureusement) utilisé : il manque de coffre !

 

J'ai aussi un collègue qui a un modus avec un TCe de 100 cv (ancienne génération) qui est un bois sans soif (jamais moins de 8l au 100km) pas vraiment intéressant à mener.

 

Mais je suis content de savoir qu'après plusieurs moteurs downsizés ratés, Renault a apparamment réussi à sortir un moteur agréable...

 

 

 

 

 

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J'ai l'impression que vous n'avez jamais connu les voitures populaires des années 80 voir 90: aucune d'entre elles n'était capable de tenir les 130 dans une forte rampe d'autoroute sans rétrograder...fallait déjà taper dans les "GTI" pour ça!

 

exact ! :jap:

 

 

Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

 

Pourquoi, c'est si terrible que ça de tomber un rapport ??? iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

 

Et quand j'ai lu qu'il avait un bon agrément, j'ai d'abord rigolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon point de vue, c'est un moteur trop juste pour faire de la route ou de l'autoroute type A75 qui monte bien. Si cela vous amuse de tomber un voire deux rapports dans les montées, parfait.

 

je penserai à toi dans 15 jours sur ces fameuses montées de l'A75 avec mon vti 82 (Paris-Perpignan aller-retour). timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Tiens je vais également passer par l'A75 bientôt. Tu mets des pneus hivers sur ton 2008? Je suis dans le Sud-Ouest où pratiquement personne n'en mets, mais je me tâte quand même, vu l'altitude de l'A75.

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Invité §dam010zH

Tiens je vais également passer par l'A75 bientôt. Tu mets des pneus hivers sur ton 2008? Je suis dans le Sud-Ouest où pratiquement personne n'en mets, mais je me tâte quand même, vu l'altitude de l'A75.

 

 

Pour l'avoir souvent pratiqué, je ne pense pas que les pneus hivers soit indispensables sauf si tu es vraiment très très craintif par rapport à la neige.

Le pire qui me soit arrivé a été de rester coincé à 40 km/h sur une seule file et derrière le chasse-neige.

C'est bien relou comme situation mais vu comment cela monte et descend, le chasse-neige sort facilement sur l'A75.

Pour ma part, ce sera par la vallée du Rhone cette année même si c'est plus long, plus cher et qu'il y a plus de camions.

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Alors oui, je suis dur avec le TCe 90 mais de là à dire qu'il a un bon agrément, ce n'est juste pas possible et je parle en connaissance de cause, je l'ai (malheureusement) utilisé : il manque de coffre !

 

comment veux-tu être objectif en utilisant tous les jours une 208 GTI de 200ch! :lol:

 

Tu ne peux pas ne pas comparer, c'est même inconscient.

 

C'est comme si tu demandais à mon père d'essayer le TCE 90 alors qu'il roule toute l'année en clio IV RS EDC 200ch !

 

Moi je le redis: pour 90ch, le TCE 90 est franchement pas mal du tout, un bon coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclenche. Et le VTI 82 reste aussi très correcte (mais un ton en dessous car pas de turbo).

 

Tiens je vais également passer par l'A75 bientôt. Tu mets des pneus hivers sur ton 2008? Je suis dans le Sud-Ouest où pratiquement personne n'en mets, mais je me tâte quand même, vu l'altitude de l'A75.

 

non pas de pneus hiver... c'est un axe majeur, du coup cette autoroute est très rarement coupé, ils surveillent bien et les chasses neige sortent quand il faut.

Il faut surtout éviter d'y passer de nuit, car le brouillard peut être ultra dense. Ca m'est arrivé une fois, ca fait bizare, on sert les fesses!

 

A part ça je fais 2-3 aller-retour par an par là, j'adore y passer, ça change!

Et puis en passant par nevers, saint-pourcain, gannat, clermont, je me fais le trajet pour moins de 30 euros d'autoroute, contre 50 euros par toulouses et plus par la vallée du Rhone.

Et le temps de trajet est à 30 minutes près identique.

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non pas de pneus hiver... c'est un axe majeur, du coup cette autoroute est très rarement coupé, ils surveillent bien et les chasses neige sortent quand il faut.

Il faut surtout éviter d'y passer de nuit, car le brouillard peut être ultra dense. Ca m'est arrivé une fois, ca fait bizare, on sert les fesses!

 

A part ça je fais 2-3 aller-retour par an par là, j'adore y passer, ça change!

Et puis en passant par nevers, saint-pourcain, gannat, clermont, je me fais le trajet pour moins de 30 euros d'autoroute, contre 50 euros par toulouses et plus par la vallée du Rhone.

Et le temps de trajet est à 30 minutes près identique.

Ok, merci. Je vais des Pyrénées-Atlantiques au Doubs, mais je fais un petit détour par la Lozere. Sinon je serais passé par Toulouse-Brive-Clermont via A20-A89.

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

 

Je lis par ci, par là que le 1.6 Vti est un moteur vraiment pas terrible.

 

Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs...

 

en fait, j'avais une 307 Hdi 2.0l 90Cv, et j'ai changé pour un 2008 allure Vti 120 Cv (commandée le 23/01/2014 et espérée pour début Mars)

 

Pourquoi cette motorisation, c'est surtout car je parcours moins de 9000 km/an, donc plus de diesel, car plus rentable.

 

Et au final, il ne restait plus que le 1.2 ou le 1.6 en essence (le 1.2 me semblait un peu trop juste) donc j'ai opté pour le 1.6.

 

Alors, on va me dire d'attendre le futur THP turbo, oui, mais ma voiture va avoir 10 ans au mois de Mars donc plus cotée et donc, plus de reprise possible (tout du moins celle que l'on m'a faite pour le 2008, à avoir 3800€)

 

Donc, au final, mon usage devrait de ce type - 40% autoroute / 40% ville / 20% nationale et/ou départementale.

 

Votre avis, surtout aux utilisateurs et possesseurs de cette motorisation, les autres peuvent évidement poster mais je souhaiterai avoir des avis objectifs.

 

Merci d'avance.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bonjour ..... ce n'est pas un déterrage, c'est une remise en route, pour ce topic qui a la qualité de ne pas faire l'amalgame ou les comparaisons éternelles et rébarbatives du diesel / essence .....!!!

 

Ici, apparemment c'est clair c'est l'essence dont on parle, et le diesel est hors sujet....

et alors, à l'heure actuelle, Peugeot montre enfin son désir, et sa volonté de proposer des moteurs essence dits

pur-teck en 82 - 110 - 130 ch et avec des boites manuelles à 5 rapports, ainsi que des boites EAT 6 donc 6 rapports .... :??::non: .....!!!

 

Je me pose quelques questions sur le bien fondé de ces choix, qui font pagaille et embrouillamini, dans la logique à laquelle on s'est éloigné depuis pas mal d'années .....

 

la 2008 fait figure de sérieux et provoque le désire d'en posséder une .... elle passe apparemment partout et

agréable à voir sur la route, ou sur un parking..... elle a démontré son aspect pratique et fonctionnelle , qui

demeure , selon moi, le meilleur choix du planelle réels petits cross-overs dit urbains ....

 

Citation :

 

l’arrivée sur le marché du petit crossover de Peugeot avec une motorisation intéressante, le L3 1.2 L PureTech 110 S&S BVM5 ou plus simplement du 2008 avec moteur essence 110 ch et boite 5 vitesses.

Aussi après la lecture de l’article, nous avons eu quelques échanges au sein de l’équipe et l’un d’entre nous, Eric pour ne pas le nommer, s’en est allé voir ce qui se passait chez Peugeot ailleurs qu’en France . C’est ainsi que nous avons découvert l’existence d’une bien intéressante version du 2008… en Allemagne.

L’affaire est en fait assez simple puisqu’elle consiste en l’adaptation du L3 1.2 L PureTech avec système Start & Stop 130 sur le crossover urbain de Peugeot. Cela permet ainsi à la marque au lion de proposer un 2008 motorisé par le bloc 3 cylindres de 1199 cm3 turbocompressé dans une version qui avance 130 ch à 5500 trs/min et 230 Nm dès 1750 trs/min. Ce moteur est associé avec une BVM6 qui transmet bien évidemment la puissance aux roues avant. Ce moteur travaille bien évidemment avec le système de motricité renforcée et adaptative Grip Control.

L’ensemble revendique une Vmax de 200 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h en 9.3 secondes pour une consommation mixte homologuée de 4.8 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 110 g/km.

En Allemagne cette motorisation est uniquement disponible sur la version « haute » Allure qui avance le même niveau de finition que le modèle français équivalent. Le prix de vente allemand de cette version est de 21.200€.

Plutôt que de faire le forçing sur les versions HDI, on se demande bien pourquoi Peugeot ne propose pas cette version « pêchue » sur le marché français qui pourrait séduire des acheteurs qui en veulent un peu plus. Dites monsieur Tavarès, ne serait-il pas facile d’intégrer ce modèle à la gamme 2008 française !

Via Peugeot.

 

http://theautomobilist.fr/peug [...] iste-10317

 

 

 

Aujourd'hui il est très facile d'aller chercher une voiture en Allemagne, et de la ramener en France,

les formalités se sont bien simplifiées.... et bons nombres se lancent dans cette aventure,

qui est tout à fait possible sans complication....

 

A mon avis, Peugeot, ne devrait pas tarder à proposer ces versions d'Elite en France, où la demande est forte...

peut être qu'une fois fait, nous verrions moins de SUV-Cross Over de marques étrangères sur nos routes ...

 

perso, j'attends le 2008 Pur-tech avec une bonne BVA6 pour changer ma Vectra DTI ...

mais j'irai pas chez Peugeot :pfff:

 

:jap:

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