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2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
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Invité §ste231ya

Encore une raison, pour s'encourager et à croire que le Puretch est mieux, que le Vti 120 ....

 

( j'essaie de me convaincre moi même .... parce que vu l'ambiance en diesel bonjour les dégâts )

Une amie possède une 208 Vti 120 ....

 

elle sort d'une 207 THP 175 ... et en avait ras le bol de rouler à 110 avec son petit monstre .... :q benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

et elle est très contente de sa 208 Vti 120 ch .... elle dit bien qu'il manque la 6 ème ....mais bon ...

 

ça ne la dérange pas ... et en plus elle a 5 portes au lieu de trois ce qui l'arrange .... :sol::Dhttp://stkr.es/p/18sq

 

[h2]Citation :

 

Les nouveaux moteurs 3 cylindres turbo PureTech apportent une rupture réelle en consommation par rapport à la génération précédente, avec des consommations homologuées en baisse de 21% par rapport aux motorisations remplacées. Ceci a été obtenu tout en garantissant un réel plaisir de conduire, avec une disponibilité régulière et un couple de 230 Nm disponible dès les bas régimes. Le moteur PureTech assure un brio exceptionnel, une puissance constante jusqu'à 6500 tr/mn, et un confort acoustique permettant d'oublier le moteur.

[/h2]

 

un lien pour info.... pour ceux qui sont intéressés.... !!!

 

http://www.peugeot.com/fr/actu [...] efficience

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Invité §ste231ya

Sur la 207, le VTI 120 s'en sort pas trop mal. A condition de monter dans les tours. J'imagine pas sur la 208 plus légère.

 

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ..... il doit y avoir un contre-sens ... la 208 étant plus légère que la 207... ce n'est que bénéfice pour ce bon moteur

 

 

... ce qu'il manque au VTi 120 , c'est une boite 6 .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

malgré le couple, et malgré les 4200 tours pour atteindre une belle performance de 160 Nm...pour un 1600 cm3 .....

 

sur la Mini, ce boc est agréable....

 

et avec une conduite " normale " il ne poserait aucun problème....pas même la consommation très correcte en BVM5

 

 

Le 1.2 L Purtech 110 en BVM5 et EAT6 .... il y a un truc que je pige pas trop ..... et je m'assurerais vivement avant de signer .... ;)

 

 

après chacun voit midi devant sa porte .... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Oui, exactement la 208 est plus légère que la 207. C'est ce que je pensai vraiment. c'est sur celle là que le VTI 120 donne son plein potentiel

 

Pour la clio 2, je pense que son plus faible poids doit l'avantager aussi. Limite une twingo 2 dci 75cv reprends mieux que cette voiture. Je l'ai essayée et j'ai été impressionné.

 

Je l'avais en version phase 2 essence en 1.6L 110CV cette clio, les reprises étaient légèrement un cran au dessus. le poids doit y faire aussi mais le moteur était moins pointu. Après 5800tr/min il n'y avait plus rien mais les reprises à mi régime étaient meilleures aussi. Et 1125kg contre 1280kg. Bon ok version 5 portes/ roue de secours contre 3 portes et gallette pour la clio.

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Invité §ste231ya

En semi conclusion, la 208 Vti 120 1 ère phase, n'est pas une mauvaise affaire....

simple regret pour la boite 5 ...malgré son couple élevé ,

ce qui lui vaut, me semble t il pas loin de 4000 tours à 130

en 5 ème ....( en plein couple moteur mais 4000 trs quand même ...)

 

par contre sur nationales ou départementales elle doit être amusante...

j'ai des doutes sur la consommation pour le nouveau 1.2 L 110 ch en BVM5

il vaut mieux l'EAT6 .... sinon, l'attrait du VTi 120 est quasi indubitable..

 

j'ai des souvenirs inoubliables avec une 104 ZS 1124 cm3 66 ch et BVM4 qui n'avait même pas de zone rouge au compte tours, et dépassait les 160 allégrement en revenant attaquer un second tour de cadran en pointant l'aiguille sur le 20 ...( le vingt ) ...

 

et une 205 XS 1.4 L 85 ch BVM5 qui fleuretait avec un petit 200 compteur et son toit ouvrant coulissant

qui me faisait bronzer et me donnait bonne mine quand j'arrivais à " bon port " même pas fatigué....

et content de mes merveilleuses autos :love:http://stkr.es/p/1f88

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Oui, exactement la 208 est plus légère que la 207. C'est ce que je pensai vraiment. c'est sur celle là que le VTI 120 donne son plein potentiel

 

Pour la clio 2, je pense que son plus faible poids doit l'avantager aussi. Limite une twingo 2 dci 75cv reprends mieux que cette voiture. Je l'ai essayée et j'ai été impressionné.

 

Je l'avais en version phase 2 essence en 1.6L 110CV cette clio, les reprises étaient légèrement un cran au dessus. le poids doit y faire aussi mais le moteur était moins pointu. Après 5800tr/min il n'y avait plus rien mais les reprises à mi régime étaient meilleures aussi. Et 1125kg contre 1280kg. Bon ok version 5 portes/ roue de secours contre 3 portes et gallette pour la clio.

 

oui le couple du dci 75 et + élevé

180 Nm à 1750 tr

en conduite normal c'est bien mieux en relance à bas régime et en reprise que les 160 Nm perché à 4000 tr du vti

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Invité §shu041Vl

on peut pas comparer un moteur turbal , et un atmo en reprise c'est pas le meme monde

 

en fiabilité par contre , les turbal :cyp:

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Invité §ste231ya

tout est comparable en relativisant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

j'ai du mal à penser dépenser plus de 20.000 € pour une 208 EAT6 110

connaissant les problème récurrents auxquels Peugeot nous a habitués

en lançant ses nouveautés...

 

j'ai une amie qui a une 208 1.6 L Vti 120 , et qui a vendu sa 207 de 175 ch .... avant des soucis qui se pointaient à l'horizon ...

 

elle est très satisfaite de sa 208 qui lui offre du confort et une bonne finition... avec une conduite différente... mais ...!!!

 

il va falloir changer notre conduite, si nous souhaitons garder notre permis.... et il me semble qu' à comparer... elle a fait le bon choix...

 

elle a 67 ans, ce n'est pas une mamie et elle sait conduire ...

et ancienne co-pilote sur SAXO de nombreux Rallyes! 737517712_thecarman.gif.3bb5c548b260ef348c7cc8dae0255997.gif

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Invité §ste231ya

oui le couple du dci 75 et + élevé

180 Nm à 1750 tr

en conduite normal c'est bien mieux en relance à bas régime et en reprise que les 160 Nm perché à 4000 tr du vti

 

 

 

 

Il faut relativiser le couple essence/diesel .... j'avais entendu parler de 200 pour essence = à 300 pour gasoil ....!!! :??:

 

mais je n'ai pas approuver cette égalité .... en fait je n'en sais rien ... ça me semble assez vrai, quand même ;)

 

 

mon voisin possède une Mégane 2.0 L 135 ch qui " actionne " assez bien .... pour un 2 Litres essence atmo :D:sol:

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oui le couple du dci 75 et + élevé

180 Nm à 1750 tr

en conduite normal c'est bien mieux en relance à bas régime et en reprise que les 160 Nm perché à 4000 tr du vti

 

ça c'est sur. En gros on se fait déposer par tout ce qui bouge roule. Pas en accélération mais en reprise si on maintient pas au dessus des 4000.

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Il faut relativiser le couple essence/diesel .... j'avais entendu parler de 200 pour essence = à 300 pour gasoil ....!!! :??:

 

rien comprit [:quicksi @ 29]

 

mais je n'ai pas approuver cette égalité .... en fait je n'en sais rien ... ça me semble assez vrai, quand même ;)

 

 

mon voisin possède une Mégane 2.0 L 135 ch qui " actionne " assez bien .... pour un 2 Litres essence atmo :D:sol:

 

oui mais les 200 Nm du 2.0l c'est déja mieux que les 160 du vti

 

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tout est comparable en relativisant syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

j'ai du mal à penser dépenser plus de 20.000 € pour une 208 EAT6 110

connaissant les problème récurrents auxquels Peugeot nous a habitués

en lançant ses nouveautés...

 

j'ai une amie qui a une 208 1.6 L Vti 120 , et qui a vendu sa 207 de 175 ch .... avant des soucis qui se pointaient à l'horizon ...

 

elle est très satisfaite de sa 208 qui lui offre du confort et une bonne finition... avec une conduite différente... mais ...!!!

 

il va falloir changer notre conduite, si nous souhaitons garder notre permis.... et il me semble qu' à comparer... elle a fait le bon choix...

 

elle a 67 ans, ce n'est pas une mamie et elle sait conduire ...

et ancienne co-pilote sur SAXO de nombreux Rallyes! 737517712_thecarman.gif.3bb5c548b260ef348c7cc8dae0255997.gif

Franchement c'est une voiture que j'aimerais essayer, même s'il s'agit du même moteur. Rien que le poids en moins, une voiture plus compacte et une meilleure place dedans ça vaut le coup. Après cette histoire de compteur en position haute il faut pas critiquer sans avoir essayer.

ça doit lui faire bizarre, d'une RC à une VTI, turbo à atmo.

Changer la conduite ça vient pas comme ça. En ville j'essaye de respecter mais sur les routes désertes à 90, c'est parfois 20 ou 25 km/h au dessus.

 

oui mais les 200 Nm du 2.0l c'est déja mieux que les 160 du vti

 

C'est assez sympas dans une 406 coupé mais qui fait dans 1360kg, sur une mégane 2 qui pèse moins lourd, ça doit l'être bien plus. Et puis un 2l face à un 1.6L de la même catégorie il n'y a pas photo je crois question reprise.

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Invité §ste231ya

Franchement c'est une voiture que j'aimerais essayer, même s'il s'agit du même moteur. Rien que le poids en moins, une voiture plus compacte et une meilleure place dedans ça vaut le coup. Après cette histoire de compteur en position haute il faut pas critiquer sans avoir essayer.

ça doit lui faire bizarre, d'une RC à une VTI, turbo à atmo.

Changer la conduite ça vient pas comme ça. En ville j'essaye de respecter mais sur les routes désertes à 90, c'est parfois 20 ou 25 km/h au dessus.

 

 

 

:sol: .... Je suis monté dans une 208 Féline .... je mesure 1 M 88 et 135 kg .... ok jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

et j'étais super à l'aise, bien assis et tout... finition irréprochable de la place devant, de la place derrière... et un coffre sympathique...

bonne petite auto, logeable et mignonne... noire, en plus ... belle belle belle .... le petit volant, j''en ai un similaire sur ma Vectra

c'est TOP !! les compteurs bien au dessus... it's very find .... I love it ...love it .... :love:

 

Au début, mon Amie a regretté sa 207 RC .... et puis elle a bien rodé sa 208 qui lui procure d'autres plaisirs, quand elle m'en parle elle me dit

qu'elle prend du plaisir au niveau de l'efficacité de la tenue de route, du chassie... des réactions de l'auto ..dans notre coin, tout est limité à 30 - 50 - 70

alors, pas la peine de bourrer avec des chevaux.... 120 ça suffit amplement ....

 

si elle vend son Bar/Pmu elle se prend la GTi ....

 

mon comptable en à une... on lui a volé sa Mégane RS 265 ch devant sa porte ... un balayage d''ondes ou je ne sais quoi pour ouvrir les serrures

mettre en marche et hop hop hop .... elle a servit pour faire un casse sur Marseille ; les flicks ont retrouvé l'auto calcinée après l' affaire terminée

 

donc lui c'est la GTi 208 ..et il en est content . plus agréable que la Mégane...et passe plus inaperçue...sur la Côte .faut vivre caché et ne rien afficher....

 

 

je file au lit batuceiros.gif.446d1ad2a1f0dd4802aa2df1c1693a03.gifj00han.gif.b5d78f7103e3928e9140444da103cf4e.gif

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J'ai une 208 vti 120, je peux vous garantir que même en reprise, elle fait mieux que les citadines diesel de 90cv environ, par exemple qu'une 207 hdi 90 (que j'avais auparavant), sans pour autant avoir besoin de monter à 4000trs/min. D'ailleurs en ville, je ne dépasse quasiment jamais 3000trs/min.

 

Concernant la clio II, il suffit de regarder sur zeperf, elle fait bien mieux qu'une clio II dci 80.

0 à 100 km/h en 8,9s contre 11,9s

80 à 120 km/h mini en 6,7s contre 10,5s

Même en 5, 80 à 120km/h en 13s contre 14s

 

 

Le vti 120 a une conception quand même relativement "moderne" pour un moteur atmo qui fait que 90% du couple max est dispo très tôt et sur une plage importante :

 

"La motorisation VTi 120, d’une cylindrée de 1 598 cm3, développe une puissance de 88 kW (ou 120 ch CEE) à 6 000 tr/min. Son couple maximal s’élève à 160 Nm à 4 250 tr/min.

Ces caractéristiques permettent d’offrir au conducteur un agrément en net progrès, avec la disponibilité permanente d’un couple moteur important. 90 % ou plus de sa valeur maximale est disponible entre 2 500 et 5 750 tr/min.

 

L’appellation VTi signifie « Variable valve lift and Timing injection », ou encore calage continûment variable. Doté d’un bloc et d’une culasse en aluminium, cette motorisation 16 soupapes bénéficie d’arbres à cames d’admission et d’échappement avec un calage variable en continu. Par ailleurs, les soupapes d’admission bénéficient d’une levée variable.

Le regroupement de ces 2 dernières caractéristiques améliore le rendement du moteur. Il en découle, en particulier dans les conditions de roulage les plus fréquentes, à charge partielle, une augmentation de la réactivité du véhicule par un couple disponible plus élevé."

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Invité §ste231ya

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifhttp://stkr.es/p/18sq voilà qui est juste et clairement dit .....merci pour ce petit compte rendu évocateur à l'encontre de ce bon moteur qu'est le 1600 Vti 120 .....

 

une voiture sympa et fiable comparé au HDi qui le sont moins, et engendrent des dépenses supplémentaires en entretien, et qui oblige à recalculer ce que l'on y gagne vraiment à rouler en diesel en dessous de 20.000 kms/an 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

merci beaucoup !!! bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

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J'ai une 208 vti 120, je peux vous garantir que même en reprise, elle fait mieux que les citadines diesel de 90cv environ, par exemple qu'une 207 hdi 90 (que j'avais auparavant), sans pour autant avoir besoin de monter à 4000trs/min. D'ailleurs en ville, je ne dépasse quasiment jamais 3000trs/min.

 

Concernant la clio II, il suffit de regarder sur zeperf, elle fait bien mieux qu'une clio II dci 80.

0 à 100 km/h en 8,9s contre 11,9s

80 à 120 km/h mini en 6,7s contre 10,5s

Même en 5, 80 à 120km/h en 13s contre 14s

 

 

Le vti 120 a une conception quand même relativement "moderne" pour un moteur atmo qui fait que 90% du couple max est dispo très tôt et sur une plage importante :

 

"La motorisation VTi 120, d’une cylindrée de 1 598 cm3, développe une puissance de 88 kW (ou 120 ch CEE) à 6 000 tr/min. Son couple maximal s’élève à 160 Nm à 4 250 tr/min.

Ces caractéristiques permettent d’offrir au conducteur un agrément en net progrès, avec la disponibilité permanente d’un couple moteur important. 90 % ou plus de sa valeur maximale est disponible entre 2 500 et 5 750 tr/min.

 

L’appellation VTi signifie « Variable valve lift and Timing injection », ou encore calage continûment variable. Doté d’un bloc et d’une culasse en aluminium, cette motorisation 16 soupapes bénéficie d’arbres à cames d’admission et d’échappement avec un calage variable en continu. Par ailleurs, les soupapes d’admission bénéficient d’une levée variable.

Le regroupement de ces 2 dernières caractéristiques améliore le rendement du moteur. Il en découle, en particulier dans les conditions de roulage les plus fréquentes, à charge partielle, une augmentation de la réactivité du véhicule par un couple disponible plus élevé."

 

 

les données zeperf c'est en perf pure

c'est à dire que le moteur est exploité dans les tours etc

en conduite normal ce n'est pas le même

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pour preuve j'ai un hdi 140 que je trouve bien + agréable et reprend beaucoup mieux à bas régime et en relance grâce au couple que mon vr6 que j’avais juste avant

elle faisait pourtant 180 ch au banc et en perf pure loin devant l'hdi

mais en conduite normal ont est pas dans les tours donc l'hdi + coupleux et + agréable et pas besoin de rétrograder tous le temps pour être dans les tours

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Invité §ste231ya

pour preuve j'ai un hdi 140 que je trouve bien + agréable et reprend beaucoup mieux à bas régime et en relance grâce au couple que mon vr6 que j’avais juste avant

elle faisait pourtant 180 ch au banc et en perf pure loin devant l'hdi

mais en conduite normal ont est pas dans les tours donc l'hdi + coupleux et + agréable et pas besoin de rétrograder tous le temps pour être dans les tours

 

 

On n'y est plus du tout :non: tu ne réponds que sur cela, qui est HS .... mais on compare... ok !!!

 

 

 

Concernant la clio II, il suffit de regarder sur zeperf, elle fait bien mieux qu'une clio II dci 80.

0 à 100 km/h en 8,9s contre 11,9s

80 à 120 km/h mini en 6,7s contre 10,5s

Même en 5, 80 à 120km/h en 13s contre 14s

 

l'intérêt du message est dans la partie principale....

 

need_for_speed a écrit :

 

 

 

J'ai une 208 vti 120, je peux vous garantir que même en reprise, elle fait mieux que les citadines diesel de 90cv environ, par exemple qu'une 207 hdi 90 (que j'avais auparavant), sans pour autant avoir besoin de monter à 4000trs/min. D'ailleurs en ville, je ne dépasse quasiment jamais 3000trs/min.

 

 

 

 

Le vti 120 a une conception quand même relativement "moderne" pour un moteur atmo qui fait que 90% du couple max est dispo très tôt et sur une plage importante :

 

"La motorisation VTi 120, d’une cylindrée de 1 598 cm3, développe une puissance de 88 kW (ou 120 ch CEE) à 6 000 tr/min. Son couple maximal s’élève à 160 Nm à 4 250 tr/min.

Ces caractéristiques permettent d’offrir au conducteur un agrément en net progrès, avec la disponibilité permanente d’un couple moteur important. 90 % ou plus de sa valeur maximale est disponible entre 2 500 et 5 750 tr/min.

 

L’appellation VTi signifie « Variable valve lift and Timing injection », ou encore calage continûment variable. Doté d’un bloc et d’une culasse en aluminium, cette motorisation 16 soupapes bénéficie d’arbres à cames d’admission et d’échappement avec un calage variable en continu. Par ailleurs, les soupapes d’admission bénéficient d’une levée variable.

Le regroupement de ces 2 dernières caractéristiques améliore le rendement du moteur. Il en découle, en particulier dans les conditions de roulage les plus fréquentes, à charge partielle, une augmentation de la réactivité du véhicule par un couple disponible plus élevé."

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Invité §ste231ya

pour preuve j'ai un hdi 140 que je trouve bien + agréable et reprend beaucoup mieux à bas régime et en relance grâce au couple que mon vr6 que j’avais juste avant

elle faisait pourtant 180 ch au banc et en perf pure loin devant l'hdi

mais en conduite normal ont est pas dans les tours donc l'hdi + coupleux et + agréable et pas besoin de rétrograder tous le temps pour être dans les tours

 

 

 

deux mondes à part ..... je ne tiens pas a donner suite ....c'est HS ... :jap:

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pour preuve j'ai un hdi 140 que je trouve bien + agréable et reprend beaucoup mieux à bas régime et en relance grâce au couple que mon vr6 que j’avais juste avant

elle faisait pourtant 180 ch au banc et en perf pure loin devant l'hdi

mais en conduite normal ont est pas dans les tours donc l'hdi + coupleux et + agréable et pas besoin de rétrograder tous le temps pour être dans les tours

J'ai jamais testé de VR6 mais d'après ce que j'ai trouvé, il date quand même de 1992, soit pas loin de 25 ans (contre 2007 pour le vti).

 

"Dévoilée en 1991, la Golf VR6 fut présentée en France janvier 1992. 174 ch et 235 Nm, voilà des chiffres qui n’étaient pas communs dans la catégorie. Profitant de la conception à deux soupapes par cylindre, le VR6 type AAA se montre efficace dès 1200 tours/minutes où 80% du couple est disponible".

Et niveau couple, là encore c'est surtout l'effet turbo qui donne l'impression qu'un hdi 140 s'en sort mieux mais si on regarde les chiffres, un vr6 avait déjà plus de couple qu'un hdi 110 par exemple et 80% du couple dispo dès 1200 trs/min.

Sur une voiture de ces années là, légère (et sauf moteur fatigué), je pense que les chiffres, même en reprise, sont largement en faveur du vr6 par rapport à un hdi 140 actuel.

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J'ai jamais testé de VR6 mais d'après ce que j'ai trouvé, il date quand même de 1992, soit pas loin de 25 ans (contre 2007 pour le vti).

 

"Dévoilée en 1991, la Golf VR6 fut présentée en France janvier 1992. 174 ch et 235 Nm, voilà des chiffres qui n’étaient pas communs dans la catégorie. Profitant de la conception à deux soupapes par cylindre, le VR6 type AAA se montre efficace dès 1200 tours/minutes où 80% du couple est disponible".

Et niveau couple, là encore c'est surtout l'effet turbo qui donne l'impression qu'un hdi 140 s'en sort mieux mais si on regarde les chiffres, un vr6 avait déjà plus de couple qu'un hdi 110 par exemple et 80% du couple dispo dès 1200 trs/min.

Sur une voiture de ces années là, légère (et sauf moteur fatigué), je pense que les chiffres, même en reprise, sont largement en faveur du vr6 par rapport à un hdi 140 actuel.

 

 

non un hdi 110 à + de couple (250, 260) et surtout beaucoup + bas

en conduite de tous les jours c'est + agréable

toi tu parle de perf pur ou le moteur et exploité dans les tours, moi je ne parle pas de sa

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non un hdi 110 à + de couple (250, 260) et surtout beaucoup + bas

en conduite de tous les jours c'est + agréable

toi tu parle de perf pur ou le moteur et exploité dans les tours, moi je ne parle pas de sa

 

Je parle bien de conduite de tous les jours.

 

 

De mon côté, j'ai justement fait 3 ans en hdi 90 (90 000 km) puis 2 ans en hdi 110 (50 000km) et depuis un peu plus d'un an je suis en vti 120 (20 000 km).

 

Et je peux te garantir que pour moi, par ordre de souplesse, le classement est vti 120 devant hdi 110 devant hdi 90.

Le classement serait le même pour les performances.

Et le même pour le plaisir de conduire (l'avantage du vti étant justement sa souplesse à bas régime pour la conduite de tous les jours et son allonge importante si on veut des perfs).

 

Le hdi 90 étant de loin le moins souple en urbain / péri-urbain mais avait l'avantage de rester fiable et sobre (pas de FAP...)

 

Le problème du hdi 110 étant qu'il reste creux sous 2000trs/min, un peu lourd à lancer mais par contre l'allonge est meilleure dans les tours (le hdi 90, ça n'avait aucun intérêt de dépasser 3000trs/min car la courbe de couple/puissance s'effondrait) et moins vibrant que le 90.

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ça pour être souple, il est souple. A 40 ça repart en 5eme sauf que ça a rien dans le sac. Si tu veux relancer sec à cette vitesse il faut repasser la seconde.

 

un pote a une 207 HDI 92. En 5eme c''est minimum 75-80km/H sinon le moteur broute . Donc à 40km/h tu seras en 3eme. Tu appuis ( sans tomber de rapports ), là le VTI le temps qu'il décolle la HDI 90 sera devant. la dernière fois avec la clio 2 dci c'est bien ce qu'il s'est passé, j'ai voulu doubler en sortie de rond point, je n'ai pas pu, j'ai freiné et après à 40 en seconde gaz. le gars avec la DCI à une trentaine de mètre ( vu que j'ai ralentit pour le laisser devant je ne lui pas repris un mètre jusqu'à 85km/h. Et pourtant il a mis gaz aussi vu comment ça fumait d'un coup derrière

 

J'ai une 208 vti 120, je peux vous garantir que même en reprise, elle fait mieux que les citadines diesel de 90cv environ, par exemple qu'une 207 hdi 90 (que j'avais auparavant), sans pour autant avoir besoin de monter à 4000trs/min. D'ailleurs en ville, je ne dépasse quasiment jamais 3000trs/min.

.

 

Ta 208 aura plus de reprise que ma 207 vu qu'elle est bien plus légère aussi.

 

Sérieux le moteur atmo je commence un peu parfois à en avoir assez. Heureusement qu'il y a l'allonge à haut régime. Oui c'est souple mais si tu recherches l’efficacité en reprise il faut tomber deux rapports. Alors ce type de moteur oui il est performant sur du 0 à 100 mais bon on fait pas ça tous les jours. Surtout avec cette boite fragile dont les roulements qui peuvent casser à tout moment.

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Le problème du hdi 110 étant qu'il reste creux sous 2000trs/min, un peu lourd à lancer mais par contre l'allonge est meilleure dans les tours (le hdi 90, ça n'avait aucun intérêt de dépasser 3000trs/min car la courbe de couple/puissance s'effondrait) et moins vibrant que le 90.

 

une fois l'egr off et le cata vider il devient trés souple

sans oublier de mettre du bon gasoil, pas du gasoil de supermarché

les moteurs ont moins de pêche et son + creux

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Invité §ste231ya

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bonjour ..... ce n'est pas un déterrage, c'est une remise en route, pour ce topic qui a la qualité de ne pas faire l'amalgame ou les comparaisons éternelles et rébarbatives du diesel / essence .....!!!

 

Ici, apparemment c'est clair c'est l'essence dont on parle, et le diesel est hors sujet....

 

 

 

 

juste en haut de cette page alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gifgnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.giffordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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Invité §shu041Vl

en plus ce vti n'est pas un mauvais moteur mais les journaleux ne veulent plus que du turbal y compris en essence

ils oublient un peu trop vite sa faible longévité :cyp:

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De toute façon, même FA est foutu...

Pour le moment, il y a encore des passionnées d'auto, des gars qui aime la mécanique, le cambouis, les moteurs qui chantent...

Bientôt les seules sections seront :

 

électrique, environnement, économie d'energie...

 

J'ai l'impression que la passion se barre et c'est triste !

 

Le 1.6 vti est un très bon moteur pour celui qui sait l'utiliser.

Si tu le conduis comme un hdi, tu seras forçément déçu :jap:

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une fois l'egr off et le cata vider il devient trés souple

sans oublier de mettre du bon gasoil, pas du gasoil de supermarché

les moteurs ont moins de pêche et son + creux

Sauf qu'en 2017 les particules fines seront testées au contrôle technique, donc impossible de virer egr, fap...

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Invité §ste231ya

en plus ce vti n'est pas un mauvais moteur mais les journaleux ne veulent plus que du turbal y compris en essence

ils oublient un peu trop vite sa faible longévité :cyp:

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'ai lu une revue sur l'occasion .... et je me suis demandé , à la fin de mon parcourt pages après pages ....

laquelle de ces voitures me rassurerait le plus :??::non: je ne sais pas .... la fiabilité aurait elle quitté le premier objectif de nos constructeurs ???

 

ça !! j'en suis persuadé pour bon nombres d'entre eux .... mais les voitures les plus fiables ne sont pas les meilleures... elles pêchent par des problèmes

de tenue de route, comportement routier... ce qui est lié, inconfort bruit de roulement, consommation etc....

 

il n'en est rien sorti de ma recherche .... mais quand je lis les critiques sur des voitures que je connais bien..... je me dis que ça déconne royalement ...

et on ne peut se fier à rien ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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