Invité §nay764YO 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Bonjour, j'ai passé mon 1er contrôle technique environ 65000km, et j'ai un déséquilibre sur mes tambour à l'arrière. ArG : 178 (DaN) et ArD 116 (DaN). Soit 34% J'ai été voir deux garagistes qui ne m'ont pas dit la même choses et ne m'ont pas donné le même devis. Quelle serait la cause de ce déséquilibre, poussière? ensemble des tambours à changer? Réglage à faire? Merci pour votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Bonsoir, C'est un déséquilibre au frein à main ou au frein de service (au pied)? Que t'on dit les mécanos? car il existe plusieurs causes à ton problème. Ca peut être une fuite (même légère), ça peut être ton liquide à changer et à purger etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nay764YO 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 il s'agit des freins de service, l'un me dit pour 50 euros qu'il faut nettoyer avec un coup de soufflet. L'autre me dit pour 350 euros de changer tous le kits de freinage. Donc une grosse différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Et je suis sûr que l'un comme l'autre non rien démonté pour voir ce qu'il se passe. Si tu veux mon avis un ce fait pas chier il change tout (comme ça au moins il est sûr) l'autre va au plus simple( il a mieux à faire). Ce qu'il faut faire: c'est enlever les 2 tambours nettoyer avec du nettoyant frein, voir si les cylindres de roues ne fuient pas, si ils fuient (même un seul) faut les changer, le problème c'est qu'ils sont presque aussi cher que le kit complet.Donc à calculer. Si tout va bien dans les tambours, change ton liquide de frein, (c'est tout les 2 ans) ça peut jouer. Maintenant si tu as une fuite sur un cylindre de roue, compare le pris avec le kit complet c'est peut être plus interressant de tout remplacer. Certain garage font des devis en démontant pour voir exactement la cause, le gar qui dit faut faire tel ou tel truc sans rien démonter moi perso je fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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