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207
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Message "système anti-pollution défaillant" Peugeot 207 HDi 90 qui s'affiche

 

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Message "système anti-pollution défaillant" Peugeot 207 HDi 90 qui s'affiche

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joh96ab
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:28:22  
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Bonsoir,

J'ai un problème avec ma 207 depuis quelques temps (plusieurs mois) :

A savoir que je possède une 207 HDI 90 sans FAP

  • Le défaut système anti-pollution défaillant survient de temps en temps (1 à 2 fois par semaine).
  • Quand le message apparaît, il y a 2 indications : une sur le tableau de bord (le voyant moteur est allumé), et une autre : c'est l'indication qui est diffusé sur l'écran central.
  • Le message apparaît, puis perte de puissance, il est impossible d'accélérer, le moteur baisse en régime tout seul.

Avez vous une idée du problème?


  • Très rarement, j'ai deux codes erreur en même temps, les voici : "système anti-pollution défaillant", et "pression".
Et la c'est le même combat perte de puissance et le moteur s'éteint tout seul.

Que faire?


Merci de votre aide car même Peugeot ne sait pas quoi faire
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Message édité par WildOne le 18/06/2018 à 14:12:47
 

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TheAmerican a écrit le 23/07/2014 à 22:39:15

Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, le fait est que j'ai, moi aussi, eu le même problème.

Après avoir fait un parcours de 70 km en autoroute + 10 km en ville (en ayant laissé le véhicule à l'arrêt pendant une bonne demi heure, mais sous une chaleur étouffante, ce même message est apparut "Système anti-pollution défaillant" ainsi que le pictogramme concernant le contrôle moteur (picto en forme de moteur de couleur orangé) et après quelques secondes en ré-accélérant, après être sorti d'un rond point, la voiture à calé.
Redémarrage une fois sans succès, mais second démarrage aussi vif que l'éclair.
La voiture est repartie en ayant toujours ce message et ce pictogramme allumé.
Cependant, après être rester "au frais" a l'extérieur pendant disons une bonne heure, ce message a disparu et plus aucun problème au retour chez moi (de nouveau 70 km sur autoroute).

Suite à ce problème j'ai consulté certains forum qui parlait de ce fameux fusible F1 qui concerne de nombreux éléments mécaniques comme l'électrovanne et autres pièces dont je ne me souviens plus.
  • J'ai donc remplacé ce fusible,
  • Nettoyer d'autres qui concernaient des pièce maîtresse et depuis plus aucun problème.

Cela va faire 200 km que j'ai parcouru depuis la fin de ce bug électronique et la voiture est repartie du feu de dieu sans perte de puissance, ni calage, ni rien du tout.

J'attends de voir la suite, si ce soucis revient ou non. Si c'est le cas, mon garagiste aura du pain sur la planche, dans l'autre cas ce sera comme si rien ne s'était passé.

Ma Peugeot est une 207 1.6 HDi 90 cv sans FAP de Juillet 2008 ce qui lui a donné l'occasion de fêter ses six braves années :).
En ces six ans, le kilométrage parcouru est de 91500km et des poussières soit environ un peu plus de 15000 km par an.

Ainsi étant donné que vous rencontrez ce soucis également, soyez attentifs a ce fusible, tenter de le nettoyer correctement voire carrément de le changer avec un neuf et voir si par la suite ce problème survient.

Bonne continuation, et bon courage avec votre Peug' 207 ;)
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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:37:57  
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Bonsoir,jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..
La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.
Le fusible est entouré en jaune:


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Message édité par david60350 le 05/02/2014 à 20:45:10

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:44:42  
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ok merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

Je vais tester.

Par contre je pense qu'il y a plusieurs soucis, car parfois je reçoit le système anti pollution défaillant et rien n'influe sur le moteur (cas 1) , parfois je reçoit ce message et baisse de régime (cas 2) et parfois j'ai système anti pollution et pression (cas 3)

J'ai un obd, donc je l'est branché, pour le cas 1 cela me donne l'induction : P0001 Régulateur de volume de carburant - circuit ouvert ; pour les cas 2 et 3 je n'arrive pas a faire je teste car je suis le moteur s'éteint et je dois redémarrer le moteur (donc je remet a zéro, est les codes erreur ne sont plus visibles)

merci d'avance

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:48:46  
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Si tu as du spray anti-humidité,met en dans le bsm,mettre du spray resoud souvent des problemes.
Il faut bien sur debrancher la batterie et enlever les fusibles avant de faire ca,il faut passer un coup de soufflette ou seche cheveux avant de remettre les fusibles.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:57:31  
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j'irai en acheter.

Par contre j'ai 3 problèmes, les 3 problèmes peuvent ils être liés?

merci

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:00:39  
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Je suis loin d etre mecano donc je ne peux pas te dire.
Je sais juste qu un probleme entraine souvent une serie de problemes ou de defauts.


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David
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:05:04  
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d'accord merci beaucoup pour ton aide.

est ce qu'il y a un sens pour ce fusible F1?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:08:42  
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Non,pas de sens.


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David
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:11:45  
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j'ai gratté les pattes avec un tournevis afin d'enlever la petite péllicule.

on verra d'ici quelques jours

déjà merci pour vos conseils

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:12:50  
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Verifie bien qu il n y ai pas de traces d humidité.

Le fusible n est pas grillé?
Message édité par david60350 le 05/02/2014 à 21:13:11

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David
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:15:52  
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il y avait une petite pellicule sur les pattes mais je ne pense pas que cela soit de l'humidité

non le fusible est fonctionnel

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:17:20  
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Bonne soiree. :)


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David
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:18:27  
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merci pour les réponses très rapide

bonne soirée

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Invité
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:24:05  
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précision de mes problèmes

le cas 1, arrive le plus souvent a faible vitesse (inférieur à 90 km/H)

le cas 2 ,arrive a haute vitesse (plus de 110 km/h)

le cas 3, arrive a faible vitesse (inférieur à 90 km/h)

par contre quand j'ai le cas 2, avec le moteur éteint, je redémarre le moteur et au 1 coup de clé cela ne fonctionne pas et le moteur cale, puis au 2ième coup de clé cela fonctionne

et pour le cas 3, avec le moteur éteint, je redémarre le moteur et au 1 coup de clé cela fonctionne directement mais le code erreur est toujours présent, mais cela n'influent pas sur les performances du moteur

merci

Invité
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  1. Posté le 27/02/2014 à 21:44:50  
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quelqu'un a une solution?

merci

Profil : Routard
madcat
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  1. Posté le 09/03/2014 à 20:49:57  
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C'est bizarre quand tu dis que peugeot n'a pas non plus de solution.

Je lis "pression" dans ton premier message, pression d'injection ?
Les injecteurs sont bien serrés et ne fuient pas ? Ca chez peugeot ils sont sensés être capable de le voir...


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Triumph Tiger 800 XRX 2016
207 1.6 VTi premium pack 2009
Profil : Routard
ange_blond
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  1. Posté le 10/04/2014 à 08:54:28  
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Probleme rencontré aussi dernierement. (Callages a 90km/h )
Je suis allé au garage : BSM a changer.
Apres ça, plus de calage mais encore de nombreux "creu" a l'acceleration.

Autodiagnotisque cette fois : je débranche le débimetre d'air et là plus de soucis :-)
J'en commande donc un neuf que je change hier soir, mais voilà pas moyen de le rebrancher ! La prise un peu... speciale mais j'arrive pas a la glisser a fond !
Si vous avez des experiences ou conseils...

(Pour info, la prise male se décompose en 2 parties mobiles, qui glissent l'une sur l'autre. la partie avec les connecteurs est "bloquée" au fond de la prise mâle actuellement, j'arrive a rien ça m'énerve )

Merci, toute aide sera la bienvenue :-)

Edit : c'est pas celle ci mais cette fichue prise ressemble beaucoup a celle ci :
images?q=t​bn:ANd9GcT​1vlnSeEZVW​lj8HSQwt5j​D8Ul_Yb7Q6​v2cvgtsB7c​d8F_v0vsUt​3I
Message édité par ange_blond le 10/04/2014 à 09:01:47

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Il faut cesser de rever de sa vie pour vivre ses reves
Invité
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  1. Posté le 18/04/2014 à 11:57:15  
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Bonjour a tous,

Je me permets de reprendre la suite puisque je rencontre le même problème sur ma 207 HDi 1.6 90 cv.

"Sytème antipollution défaillant", qui selon moi trait a la vanne EGR, et pourtant je ménage pas le moteur.

J'ai nettoyé ma vanne EGR avec un additif en spray et j'ai changer mon filtre a gasoil.
Elle cale parfois en roulant et redémarre aussi sec.

Le nouveau souci de la semaine c'est qu'elle démarre très bien a froid et cale au bout de quelques secondes ou a la première accélération et là plus possible de redémarrer sauf en amorçant le filtre a gasoil et au bout de 30 secondes elle démarre.

J'ai vu des soucis de porosité des durites car les vibrations entrainent une usure des durites de carburant ou alors la vanne EGR si elle reste ouverte peut elle empecher le moteur de démarré?

Merci

Invité
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  1. Posté le 19/04/2014 à 16:24:40  
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Bonjour,

Même problème rencontré aujourd'hui sur ma 207 HDI 70 cv (modèle de société) : message sur le tableau de de bord "système antipollution défaillant" et le voyant orange du moteur allumé.

je n'ait pas rencontré le problème du bridage de la vitesse, mais je n'ait pas roulé à plus de 70 km/h. Je n'ait pas vraiment ressenti de perte de puissance, mais un bruit légèrement différent de d'habitude à l'accélération.

Profil : Routard
ange_blond
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  1. Posté le 24/04/2014 à 08:57:41  
  2. answer
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Petit UP :

Apres avoir réussi a rechancher el débimetre, tout va bien.
Pour les calages c'était bien le BSM dans mon cas qui était mort/défaillant, et les creux a l'acceleration c'était le débimetre d'air...


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Il faut cesser de rever de sa vie pour vivre ses reves
Invité
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  1. Posté le 26/04/2014 à 10:54:47  
  2. answer
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Bonjour

Pour ma part, je suis allé chez peugeot : Il y avait un trou dans une durit, ce qui a provoqué ledit message...

Bilan : 130 euros pour le diagnostic et 53 euros pour le chamgement.

Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 26/04/2014 à 18:16:25  
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Quelle année ta 207 HDI ,

Invité
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  1. Posté le 27/04/2014 à 20:02:54  
  2. answer
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Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai eu d'autres soucis hier.

J'étais en train de rouler quand de nouveau le message "système anti pollution défaillant" et le voyant moteur sont affichés.
Perte de puissance, même si je rétrograde et que j'accélère --> rien
Au bout d'un moment la vitesse et de 10/20 km/h et la le moteur s'éteint.
Apparition du défaut, "défaut pression d'huile".
J'essai de redémarrer la voiture, et la le défaut est toujours présent.
J'éteints le moteur et je le rallume, et ce défaut y est toujours présent donc je fais un rester des défauts avec mon boitier obd et la je peux enfin repartir car il n'y a plus de défaut.

Le code erreur a ce moment est le : P1166

Cela deviens compliqué

Quel serait le problème? Le BSM, la vanne EGR, le calculateur?

merci de m'aider car réellement c'est ultra dangereux
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Invité
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  1. Posté le 27/04/2014 à 20:03:47  
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ma 207 est de décembre 2009

Profil : Routard
ange_blond
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  1. Posté le 28/04/2014 à 08:01:55  
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Le calage avec le défaut de pression d'huile je l'ai eu aussi : BSM dans mon cas.
Perso, je n'avais aucun défaut a la valise lors d'un diag rapide, le "systeme antipollution défaillant" est appartu lors des calages mais jamais n'est resté ; une fois reparti je n'avais plus aucun soucis visible.

A part te conseiller un diag...


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Il faut cesser de rever de sa vie pour vivre ses reves
Invité
  1. Posté le 06/06/2014 à 18:39:36  
  2. answer
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joh96ab a écrit :

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai eu d'autres soucis hier.

J'étais en train de rouler quand de nouveau le message "système anti pollution défaillant" et le voyant moteur sont affichés.
Perte de puissance, même si je rétrograde et que j'accélère --> rien
Au bout d'un moment la vitesse et de 10/20 km/h et la le moteur s'éteint.
Apparition du défaut, "défaut pression d'huile".
J'essai de redémarrer la voiture, et la le défaut est toujours présent.
J'éteints le moteur et je le rallume, et ce défaut y est toujours présent donc je fais un rester des défauts avec mon boitier obd et la je peux enfin repartir car il n'y a plus de défaut.

Le code erreur a ce moment est le : P1166

Cela deviens compliqué

Quel serait le problème? Le BSM, la vanne EGR, le calculateur?

merci de m'aider car réellement c'est ultra dangereux
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Bonsoir, J'ai le même problème que vous avec ma 207, seulement elle est passé à 3 garages différents où ils ont changé le BSM mais mon véhicule cale toujours sur trajet de plus de 30km, avez-vous réussi à régler le problème? Merci pour la réponse j'avoue ne plus savoir que faire ...

Invité
  1. Posté le 06/06/2014 à 19:01:57  
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Bonjour,
moi j'ai une 207 HDI 90 de 2007 - 115 000km,
Il y a plus d'un mois, elle refuse de démarrer, "Système Anti-Pollution Défaillant " et avant il y a quelques mois au démarrage " feux de positions défaillant " sans oublier la centralisation qui fonctionne plus ( oui la totale^^ ) Bref, On l'emmène au garage en la tractant et arrivé là bas, madame redémarre, passage quand même sur la valise - résultat aucun défaut - le garage nous dit vous pouvez la récupérer il y a rien de particulier, peut être en la tractant un faux contact c'est remis ou un truc du genre.

1 semaine plus tard, rebelotte, la voiture refuse encore de démarrer, cette fois, je fais marcher l'assurance pour un dépannage à domicile, le camion arrive ( Citroen puisque c'est le garage agrée de l'assurance alors que c'est un garage Peugeot le plus proche de chez nous ).

1 mois plus tard après des appels et des visites au garage, miracle je la récupère enfin ! Facture : 473€ ( recherche panne avec controle faisceau et alimentation 200€ - echange BSM 58€- Boitier 214€ ).

Ce même jour où je la récupère, on part en ville ( 35 km du domicile ), au retour, sur zone de travaux pour bien faire :( elle cale en roulant à 70km, Encore "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" et la, une nouveauté " PRESSION HUILE INSUFFISANT" je la redémarre pour pouvoir au moins sortir de cette zone et pouvoir se garer sans danger, sur 500 m elle cale encore 4-5 fois ! et la dernière fois cette fois refuse de redémarrer !

Rebelotte reparti pour appeler l'assurance, retour au garage 3h après l'avoir récupéré ( l'assurance qui, bien sûr signale que c'est le dernier dépannage pris en charge - 2 par an )... Le dépanneur du même garage arrive 15 min plus tard et la, elle redémarre mais cale 2 fois le temps de la monter sur le plateau.

Plus d'une semaine après, je retourne au garage car toujours pas eu de nouvelle, et on me répond "madame, cela fait une semaine qu'on l'essaie et elle ne nous fait rien" , super ! c'est que sur des trajets un peu plus long ? recuperation du vehicule du coup où on m'a conseillé d'aller chez peugeot sans passer par l'assurance du coup.

J'ai récupéré un brouillon du garagiste peugeot qui a laissé dans la voiture ces codes ci : P1728 - P0335 - P0336 - 1601.T5 - 1601.AW - U1308 - U1108 ...
Pour compléter mon récit.. cela fait 2 mois et demi, 6 pannes sur route, 3 garages. j'ai dû la récupérer puisque le garage peugeot ne voit pas d'où cela provient. Elle fait des accouts puis cale que ce soit à 90km/H ou 50km/h, sur le coup avec le message "système anti pollution défaillant" et le message s'efface quand elle repart en la laissant reposer... très chiant... sur petit trajet elle a jamais fait ça encore, min 35 km à chaque fois... Même les garages ne savent pas , on me répond à chaque fois c'est le premier véhicule où on ne sait d'où provient la panne... Désolé pour le roman ^^ Que faire? un 4ème garage? Ca me gave j'avoue...

Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 20:28:46  
  2. answer
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J'ai le même problème le véhicule à 67000 km
en un mots c'est de la MERDE !!!!!

Invité
  1. Posté le 09/07/2014 à 11:53:52  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai un problème avec le voyant système anti-pollution qui s'allume avec le message au démarrage sur le tableau de bord, mais la voiture roule normalement impéc sans problème comme à son habitude, mais c'est quand même stressant si vous avez des idées de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance tous le monde.

Invité
  1. Posté le 09/07/2014 à 11:58:39  
  2. answer
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Ma voiture c'est une 207 HDI 70
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Profil : Nouveau membre
bipemn
  1. Posté le 18/07/2014 à 19:14:51  
  2. answer
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Ale21jv a écrit :

Ma voiture c'est une 207 HDI 70
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J'ai également une 207 1,4 HDI 70CV de 2008. Il s'agit d'une Premium. Il y a quatre jours ce voyant s'est allumé, sans clignoter, et affichage du message anti-pollution défaillant. Pourtant pas de perte de puissance ou d'arrêt moteur. Vérification fusible F1 OK, pas de problème.
Pour ceux qui ont qui n'ont eu aucun problème mécanique des l'affichage de cette anomalies, avez-vous eu depuis des problèmes depuis ?

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Profil : Routard
ange_blond
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2014 à 08:39:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débimetre HS dans mon cas.
La voiture fonctionne tres bien sans, juste une histoire de conso je crois...
Changé, plus de soucis.


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Il faut cesser de rever de sa vie pour vivre ses reves
Invité
Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2014 à 10:26:11  
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Débitmètre air?

Profil : Routard
ange_blond
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2014 à 09:54:56  
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Oui, je supposait qu'il y avait que celui ci, mais je parle bien du débimetre d'air.

Je l'avais changé moi meme avec une piece achetée neuve sur le net... (sur un site tres connu... ) mais 2 mois apres nouveau code erreur.
Apres passage chez peugeot il me l'ont rechangé et ont bien tout remis en état avec la valise.
J'ai retourné le débimetre foireux au vendeur sur le net pour remboursement, que j'attend tjrs d'ailleurs.


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Il faut cesser de rever de sa vie pour vivre ses reves
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bipemn
  1. Posté le 22/07/2014 à 12:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dépose cette AM ma P. 207 SW 1,4 HDI car le garage qui me l'a vendu proposait une garantie 12 mois gratuite. Celle-ci a été contactée et m'a demandé d'effectuer un devis chez un garage Peugeot de ma ville. Le plus important pour moi c'est d'avoir une fiche d'intervention au cas si le problème surviendrait à nouveau, preuve que si réparation il y eu ce n'était pas la bonne et pouvoir faire ainsi jouer la garantie même en cas de dépassement. Je vais tout de même indiquer au garage qui je pense doit savoir d'où cela peux venir, qu'il peu s'agit très probablement du boitier de servitude moteur, voir de l'électrovanne EGR.

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