Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

Peugeot 108 GTi


Invité §arg248qC
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

Thème extérieur Sport D318 disponible en option uniquement sur les versions Active et Allure à 390€.

 

Voyez ces étriers peints en rouge...

 

 

108 GTi 006.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arg248qC

Je l'ai vu sur le Peugeot vers chez moi. Si j'ai l'occas je vous prendrais une photo. Superbement bien réussi cette 108 :)

 

 

Très réussie en effet.

 

Ne manque plus dessus que le e-THP 110 ch.

 

Et dans cas, seulement dans ce cas, j'achète!!!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Une 108 T16 Pikes Peak de 875 ch, ça le ferait grave! ;)

 

Soyons rêveurs, soyons fous, on est en quarts de finale.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une 108 GTi ?

 

En fait, je ne vois aucune raison pour Peugeot... de ne pas la sortir !!

 

En effet, le moteur idéal existe déjà (1.2 THP 130), le châssis doit bien pouvoir encaisser ça, et ça doperait l'image du modèle. La 208 GTi est très bien, mais à quel prix, et 200ch, ça commence à faire tiquer certains assureurs... !

 

Voyons ce que ça donne, car la Up n'a pas de gros moteur, et la Twingo RS n'a pas eu un gros succès, voilà qui pourrait refroidir PSA... Mais qu'ils retrouvent l'esprit qu'ils avaient dans les années 80 (205 GTI, 309 GTI 16, 405 Mi16/T16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Salut,

 

Une 108 GTi ?

 

En fait, je ne vois aucune raison pour Peugeot... de ne pas la sortir !!

 

En effet, le moteur idéal existe déjà (1.2 THP 130), le châssis doit bien pouvoir encaisser ça, et ça doperait l'image du modèle. La 208 GTi est très bien, mais à quel prix, et 200ch, ça commence à faire tiquer certains assureurs... !

 

Voyons ce que ça donne, car la Up n'a pas de gros moteur, et la Twingo RS n'a pas eu un gros succès, voilà qui pourrait refroidir PSA... Mais qu'ils retrouvent l'esprit qu'ils avaient dans les années 80 (205 GTI, 309 GTI 16, 405 Mi16/T16).

 

 

La raison de ne pas la sortir pour eux pourrait etre purement economique on reste en periode de crise et concevoir une voiture a peu pres aboutie reste très cher... De plus les gens prefenrent une 208 gti Qu'une 108... une 108 ca reste petit et pas forcement interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus les gens prefenrent une 208 gti Qu'une 108"

 

La 208 GTi est une voiture très chère et très chère à assurer aussi !

Une 108 GTI avec le 1.2 THP 130ch qui existe déjà, je ne pense pas que les coûts de développement soient si élevés. Le moteur et la voiture existent déjà.

Que Peugeot se souvienne combien les 205 GTI, 106 S16, etc, ont apporté à son image, et donc à sa santé financière !

 

Déjà qu'ils ont totalement déserté le haut de gamme (aucun moteur de plus de 4 cylindres, la 607 et la 407 coupé non remplacées, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La raison de ne pas la sortir pour eux pourrait etre purement economique on reste en periode de crise et concevoir une voiture a peu pres aboutie reste très cher... De plus les gens prefenrent une 208 gti Qu'une 108... une 108 ca reste petit et pas forcement interessant...

 

 

 

 

Justement, le retour de la GTi chez la 208 a largement reboosté les ventes chez Peugeot.

Avoir un modèle iconique qui représente la gamme sportive aide un constructeur a vendre.

Donc ils ont tout interêt à sortir un modèle sportif, surtout que malgré l'autophobie qui règne actuellement, les ventes de sportif n'ont jamais baissées.

 

"De plus les gens prefenrent une 208 gti Qu'une 108"

 

La 208 GTi est une voiture très chère et très chère à assurer aussi !

Une 108 GTI avec le 1.2 THP 130ch qui existe déjà, je ne pense pas que les coûts de développement soient si élevés. Le moteur et la voiture existent déjà.

Que Peugeot se souvienne combien les 205 GTI, 106 S16, etc, ont apporté à son image, et donc à sa santé financière !

 

Déjà qu'ils ont totalement déserté le haut de gamme (aucun moteur de plus de 4 cylindres, la 607 et la 407 coupé non remplacées, etc...).

 

 

 

Une 108 GTi devrait couté moins de 20 000 euros neuve. Donc y'aura une clientèle pour ce genre d'auto.

Y'a un paquet de 106 S16 et Saxo VTS par exemple :) ce qui veut dire que ça s'est très bien vendu a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

 

Justement, le retour de la GTi chez la 208 a largement reboosté les ventes chez Peugeot.

Avoir un modèle iconique qui représente la gamme sportive aide un constructeur a vendre.

Donc ils ont tout interêt à sortir un modèle sportif, surtout que malgré l'autophobie qui règne actuellement, les ventes de sportif n'ont jamais baissées.

 

 

 

Une 108 GTi devrait couté moins de 20 000 euros neuve. Donc y'aura une clientèle pour ce genre d'auto.

Y'a un paquet de 106 S16 et Saxo VTS par exemple :) ce qui veut dire que ça s'est très bien vendu a l'époque.

 

 

Les 106 S16, et encore plus les Saxo VTS, se sont non seulement vendues comme des petits pains, mais sont encore de nos jours très répandues et en excellent état de marche, preuve de leur très grandes robustesse et fiabilité.

 

Quant aux performances de ses bombinettes, elle sont purement et simplement magiques.

 

L'avantage d'une 108 GTi serait indéniablement son accessibilité, en comparaison avec le ticket d'entrée de la 208 GTi à 25.100€.

 

Moi la 108 GTi, j'y crois.

 

[:fab54700:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

 

Les 106 S16, et encore plus les Saxo VTS, se sont non seulement vendues comme des petits pains, mais sont encore de nos jours très répandues et en excellent état de marche, preuve de leur très grandes robustesse et fiabilité.

 

Quant aux performances de ses bombinettes, elle sont purement et simplement magiques.

 

L'avantage d'une 108 GTi serait indéniablement son accessibilité, en comparaison avec le ticket d'entrée de la 208 GTi à 25.100€.

 

Moi la 108 GTi, j'y crois.

 

[:fab54700:9]

 

 

 

L' extreme fiabilité et le prix bas vient justement de leur simplicité de conception sans electronique ni rien du tout, le probleme des voitures de maintenant c'est l'electronique... Et justement si ca se vend comme des petits pains on peut s'attendre a des prix exorbitant car les jeunes ne comptent pas vraiment quand il veulent un bolide...

 

Ex : La polo 4x4 etait dans les 21000 euros la ou une polo de base etait a 9000 voir moins ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le juste prix devrait se situer aux alentours de 16 000 € / 17 000 € avec un équipement correct, pas besoin de l'équiper comme une limousine pour qu'elle plaise.

Une Allure 1.2 82 ch coute 13 900€ et est déjà très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Je pense que le juste prix devrait se situer aux alentours de 16 000 € / 17 000 € avec un équipement correct, pas besoin de l'équiper comme une limousine pour qu'elle plaise.

Une Allure 1.2 82 ch coute 13 900€ et est déjà très bien équipée.

 

 

si tu as raison ca sera une excellente nouvelle pour tout les jeunes et clients potentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais malheureusement, les vieux cons du marketing en décident souvent autrement !

 

(Quand je vois par exemple la 508 qui avait un très bon potentiel, dont le plus gros moteur n'est qu'un vulgaire 1.6 THP 156 ch... soit l'équivalent du bas de gamme de la Mercedes Classe C...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

ce n'est que pure spéculation, mais si une 108 sortait elle couterait combien? En gros Peugeot sortira pas de modèle en dehors des clous si les ventes risquent de ne pas être au rendez-vous sans compter la transformation des mentalités de plus en plus autophobes qui laisse peu de chance à une 108 GTi de montrer le bout de son nez.

comptez un beau gros malus en plus du prix de vente initial qui serait probablement salé si l'ont voit déjà le ticket d'entrée bodybuildé de la 108 acces...

cela dit je rêve de voir une 108 GTi aussi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Oui mais pour combien de temps?

le puretech 130 de chez peugeot émet entre 102 et 110g C02/Km, pour l'instant donc en zone neutre,

mais en 2010 la zone neutre était entre 130 et 160,

en 2014 elle est entre 90 et 130, et vu la direction que ça prend, je pense que la zone neutre continuera a chuter.

 

Enfin bref je pense pas qu'une 108GTi soit dans l'air du temps.. j'espère me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

T'es un déprimé de la vie... Heureusement que tout le monde ne résonne pas comme ça sinon on ferait jamais rien ! Dans ces cas-là achète un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à réfléchir comme ça, maximem123, à part les scooters 125cc, il ne restera plus grand chose dans la gamme... et encore, pourvu qu'ils soient hybrides rechargeables !!

et puis tu raisonnes à l'envers de ta propre pensée : les 208 et 308 ont leur version GTi, la 108 serait justement l'occasion de faire la seule GTi sans malus. Mais Peugeot a tellement déçu ces derniers temps en terme d'audace... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

C'est justement parce que Peugeot a manqué d'audace que je dis ca, comprennez bien que j’espère au moins au tant que vous une 108 GTi mais je pense qu'elle est peu probable. Je rappelle qu'elle n'a pas été proposée sur la 107 en 9 ans, et pire encore que la 107 n'a eu droit qu'à une seule motorisation essence, donc ca me rassure pas. La seule chose qui me fait penser que rien est impossible c'est que les GTi sont de retour chez Peugeot, donc pourquoi pas? Affaire à suivre, et t'as raison Nicolas ca pourrait etre la seule GTi sans malus alors ouai ca pourrait aussi bien le faire!

Bref on se calme un peu, si ma vie tournait autour de l'automobile je conduirait sans doute autre chose qu'une 107, donc l'absence d'une GTi suffirait pas a me "déprimer de la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

La 208 GTi a un malus ?

Si je ne me trompe pas, du haut de ses 139 g/km, elle doit avoir 250€ de malus au 1/01/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pris une 208 THP155, avant la sortie de la GTI,

c'est qu'aucune petite voiture un peu sportive n'éxistait,

j'avais bien essayé 2 fois la Twingo RS, mais l'absence de

boite 6 et le tableau de bord m'avaient fait reculé,

la Suzuki Sport ne m'emballait pas trop.

Une 108 GTI de 130ch, je suis de suite preneur, j'avais

beaucoup aimé ma 205 GTI... c'est justement ce que je recherche

pour les petites routes du Var, très peu larges!

Faut interpeller Peugeot! même s'il est frileux, une 108GTI

ferait vendre plus de petites 108, surtout que la Twingo RS

va sortir, j'ai essayé la 90ch, mais je suis vraiment resté sur

ma faim, m'a pas emballer, même pour remplacer ma 107!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 108 GTi 1.2 THP 110 et R 1.2 THP 130

ou alors la GTi en 1.2 THP 130 et la R en 1.2 THP 150 (rumeur de la prochaine évolution)

Je suppose que le 1.6 THP 155 est passé a 165 pour laisser la place à la prochaine évolution de ce 1.2.

La zone neutre est entre 90 et 130.

La 308 THP 130 est entre 107 et 114 gCO2/Km

La 108 sera forcement en dessous donc meme si les normes se durcissent je pense qu'il y a suffisamment de marge pour qu'elle reste en zone neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTi, c'est loin d'être acquis, alors la "R", faut pas rêver non plus... mais déjà le THP 110 en serait une belle évolution.

A condition aussi que le prix reste raisonnable et que le look tuning avec des jantes de 17" et des stickers à la con ne soit pas imposé !

 

Peugeot, réveille toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GTi il y a, les jantes feront surement 1" de plus que les plus grosses jantes possible actuellement de série ou en option.

 

niveau R c'était juste une supposition;

Avec la 208 GTi 30th je pense qu'on aura pas de 208 R dommage.

Par contre 308 GT, 308 R concept c'est pas mal. Peut-il y avoir une 308 R sans 308 GTi ?

Il manque une déclinaison du 1.6 THP entre la version 200/205/208 (208 GTi/30th/308 Gt) et la version 270/300 (RCZ R/Concept DS 5LS R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

une 108 GTi 1.2 THP 110 et R 1.2 THP 130

ou alors la GTi en 1.2 THP 130 et la R en 1.2 THP 150 (rumeur de la prochaine évolution)

Je suppose que le 1.6 THP 155 est passé a 165 pour laisser la place à la prochaine évolution de ce 1.2.

La zone neutre est entre 90 et 130.

La 308 THP 130 est entre 107 et 114 gCO2/Km

La 108 sera forcement en dessous donc meme si les normes se durcissent je pense qu'il y a suffisamment de marge pour qu'elle reste en zone neutre.

 

 

Il manque clairement une gamme de moteur essence à Peugeot. Il faudrait en plus des PureTech, des nouveaux THP 150, 180, 205 on a déjà, puis 230.

Si GTi il y a, les jantes feront surement 1" de plus que les plus grosses jantes possible actuellement de série ou en option.

 

niveau R c'était juste une supposition;

Avec la 208 GTi 30th je pense qu'on aura pas de 208 R dommage.

Par contre 308 GT, 308 R concept c'est pas mal. Peut-il y avoir une 308 R sans 308 GTi ?

Il manque une déclinaison du 1.6 THP entre la version 200/205/208 (208 GTi/30th/308 Gt) et la version 270/300 (RCZ R/Concept DS 5LS R).

 

 

Il y aura une 308 GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'actuellement il y a un manque

- entre le THP 130 et 165, (comblé par la futur évolution du pure tech)

- entre le 165 et 205 et surtout (es qu’il y a une reel utilité à avoir un 180 ?)

- entre le 205 et 270 (probablement comblé avec la 308 GTi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi je verrais la gamme essence ainsi : PureTech 82, 110, 130 & 150.

Nouveaux THP dont on repart d'une page blanche 180, 210, 240, 290.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais la gamme essence ainsi : PureTech 82, 110, 130 & 150.

 

Pas mal ! +1 pour le 150

Le 1.0 68 est un PureTech aussi.

D’ailleurs je trouve dommage de l'avoir développé pour qu'il soit uniquement utilisé sur 208 et C3.

Le 1.0 VTi 68 des C1/108/Aygo est un moteur Toyota, pourquoi ne pas l'avoir repris sur 208 et C3 ?

 

Nouveaux THP dont on repart d'une page blanche 180, 210, 240, 290.

 

Le 1.6 THP 165 (remplaçant du 156 €5)/205 (remplaçant du 200 €5) et 270 sont Euro 6 donc je les vois mal évoluer prochainement non ?

Je vois plutôt une nouvelle déclinaison arriver, par exemple 240 comme tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...