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307

Klaxon


Invité §sam626BN

Messages recommandés

Invité §sam626BN

La 307 a la particularité d'avoir un klaxon qui ne veut pas toujours fonctionner. La garagiste peut intervenir 2 fois par an pour désoxyder les cosses. je voudrai intervenir moi-même, quiite à remplacer les cosses par de tête de vis inoxydable.

 

Quelle est la procédure pour démonter le volant et accéder aux contacts du klaxon ?

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Invité §Ica405sW

Mon klaxon à moi s'est mis à chanter tout seul, sans raison et à tout bout de champs...super pour réveiller le village quand on part au boulot à 6h du matin !

On a la paix seulement depuis qu'on a enlevé le fusible...mais bon, c'est pas le top quand un gugus vous recule dedans !

Je suis donc intéressé moi aussi par la réponse...

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Invité §Ser040cL

J'ai le même pb sur ma 307.

Pour accéder aux cosses du klaxon, il y a 2 petits trous de chaque coté du volant. Pour cela il faut tout simplement insérer par exemple des tournevis cruciformes pour débloquer le support du klaxon. Puis nettoyer les cosses avec un désoxydant électrique ou électronique.

ATTENTION : il y a l'airbag dedans aussi, le mieux et de débrancher la batterie le temps de la manip!!!

 

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Invité §Amb435kU

Moi il fonctionne bien mais il fait un bruit assez bizarre je pourrais pas expliquer :lol:

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Invité §ayg532bx

Salut,

nous avons acheté une 307 SW 2.0 HDI 110CH pack de decembre 2002 avec 76 000km en novembre 2006. Heureusement que nous l'avons acheté a un garage, car on a pu beneficier de la garantie. Nous etions partis en week end pour pouvoir l'essayer et en plein centre ville d'une grande ville, elle a commencé a klaxonné toute seule par petits coups! Nous l'avions garer dans un parking sous terrain et elle s'est mise a klaxonné non stop! J'ai cru que notre 307 se prenait pour la "coccinelle".... Nous n'avons pas le livre technique de la voiture donc impossible de savoir le fusible a enlever. Mon mari a alors tapé un grand coup sur le volant et ca c'est stoppé! Elle a recommencé qq temps apres.

Retour chez le garagiste qui n'avait jamais vu ca! (concessionnaire Mazda) Il a donc nettoyer un peu le bloc volant!

un mois apres rebelote!

Il a fini par l'emmener chez peugeot pour la deprogrammer pour la reprogrammer! Pour l'instant ca fait un mois et ca va!

ils nous ont fait voir le fusible a enlever et peugeot a dit que si ca recommencait il fallait changer le boitier fusible coté moteur!

J'ai eu des merdes avec des voitures mais la c'est vraiment l'horreur ce klaxon qui marche tout seul. Du coup maintenant je ne klaxonne plus....trop peur...

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Invité §ayg532bx

qu'est ce qui t'as fait rire?

Parce que moi ca m'a pas fait rire quand ca m'est arrivé...

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Invité §nat641Iw

bonjour

moi aussi j'ai eu un robléme de klaxonne il ne marchais pas a chaque fois

hdi 90 xr présense aout 2002

pour finir je suis passer a travers le cache volant aprés une grosse frayeur!!!

Le probléme esr bien connu chez peugeot c'est une mauvaise masse et il y a une modification du faiseau qui est prévu (a vos frait biensur)

depuis je boude peugeot

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Invité §inv843HO

Bjr,

 

Jai fe la manip des tournevis, mais rien ne vient, fo til appuyer les 2 tournevis en meme temps et titer sur le capot aibag avec une troisieme main

 

Merci de mexpliquer

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Invité §inv776On

Je rencontre le même problème que aygayan (le klaxon se déclenche tout seul aussi bien lorsque je roule que lorsque je suis à l'arret)

J'aurais voulu savoir comment ca c'était terminé ! A t il fallu changer le boitier fusible coté moteur ou la simple déprogrammation-reprogrammation a t elle suffit ?

 

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Invité §fab828pL

CA ME LE FAIT AUSSI ET POUR EVITER CA SANS AVOIR A TOUT DEMONTER JE CLAXONNE PLUSIEURS FOIS PAR SACADE LORSQUE JE SUIS SUR DE PETITE ROUTE ISOLER.

CA EVITE L'OXIDATION. EVITE DEPRENDR DU WD40 car a defaut de super bien marcher au debut, sa colle plus ou moin en sechant et aprés c'est une horeur car toute les poussiere si coule et sa serais pire

 

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Invité §ale078ea

:D cé cool mon klaxon ne marchait plus du tout mais grace à la technique des tournevis de chaque coté du volant jai réussi à démonter lapartie centrale du volant(sans déclencher l'airbag).etonnament les cosses nétai pas oxydées mais ça s'est remis à marcher je ne sait comment.par contre je croit que je vai garder les 2 tournevis dans la voiture au cas ou car vos histoires sont marrantes que quand cé aux autres que ça arrive.

merci à SERGIO92

et bonne route à tous

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Invité §pas631TA

Bonjour

 

J'ai fait la manip cet après midi (307 hdi xs premium 110cv de 2002)

 

1) débrancher le + de la batterie

2) avec les tournevis, pousser les tiges de fer comme expliqué plus haut

3) désengager le couvre volant

4) déclipser et débrancher les deux fiches électriques de l'air bag (une verte et une bleue : pas de souci de repérage au remontage)

5) débrancher la masse du klaxon

6) la fixer comme expliqué plus haut ou tout simplement frotter les cosses M et F avec du papier de verre

7) rebrancher la masse du klaxon

8) rebrancher les fiches électriques de l'air bag

9) repositionner le couvre volant et l'enfoncer jusqu'à ce que les ergots viennent emprisonner les tiges metalliques et empêcher son retrait

10) rebrancher le + de la batterie

11) mettre le contact et attendre 1minute.

 

quand j'ai voulu redémarrer, impossible !!!

 

12) fermer la voiture à clé

13) l'ouvrir à nouveau

14) Démarrer ! Ca marche!!!!!

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Invité §pep060QV

Bonjour

 

J'ai fait la manip cet après midi (307 hdi xs premium 110cv de 2002)

 

1) débrancher le + de la batterie

2) avec les tournevis, pousser les tiges de fer comme expliqué plus haut

3) désengager le couvre volant

4) déclipser et débrancher les deux fiches électriques de l'air bag (une verte et une bleue : pas de souci de repérage au remontage)

5) débrancher la masse du klaxon

6) la fixer comme expliqué plus haut ou tout simplement frotter les cosses M et F avec du papier de verre

7) rebrancher la masse du klaxon

8) rebrancher les fiches électriques de l'air bag

9) repositionner le couvre volant et l'enfoncer jusqu'à ce que les ergots viennent emprisonner les tiges metalliques et empêcher son retrait

10) rebrancher le + de la batterie

11) mettre le contact et attendre 1minute.

 

quand j'ai voulu redémarrer, impossible !!!

 

12) fermer la voiture à clé

13) l'ouvrir à nouveau

14) Démarrer ! Ca marche!!!!!

Hello!

 

Tu as redémarré un peu trop tot certainement, la réinitialisation n'était pas complète !! ;)

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Invité §pep060QV

@ nathanjo: comment avez vous fait pour passé à travers le cache volant?

 

 

Salut toto006!jap.gif.63580da971a7723bf879d984d039b120.gif

 

Son message date de 5 ans!! Beau déterrage!! :D

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Invité §pas631TA

Bon, j'ai quand même un "anomalie air bag" d'allumé !

 

Je n'ai pas du attendre assez longtemps comme tu dis, et la réinitialisation incomplète

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Invité §pep060QV

Bon, j'ai quand même un "anomalie air bag" d'allumé !

 

Je n'ai pas du attendre assez longtemps comme tu dis, et la réinitialisation incomplète

Redébranche et attends 5 minutes cette fois!! :D

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Bonjour, après quelques difficultés à sortir de cache volant mais en insistant plusieurs fois sans forcer mais en tirant bien droit, j'ai pu remettre en marche mon klaxon. Sans débrancher l'air bag (mais bien sûr en ayant débranché le plus de la batterie bien avant), j'ai seulement gratté le logement de la masse du klaxon et la cosse en cuivre, puis ai resseré les 3 vis torx qui avaient besoin.

Une photo jointe pour expliquer.

Bonne soirée

Philippe

 

 

Klaxon307 corrigé.png

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