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308

308 II ALLURE 1.6L THP 125ch BVM6


Invité §sna721vC

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Invité §sna721vC

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dorian, 30 ans et réside à ce jour dans l’Oise, vers Compiègne.

 

Il y a quelques semaines, mon amie et moi-même, avons jeté notre dévolu sur la 308 II, la dernière-née de notre constructeur Sochalien. Après un tour sur Internet, je valide, ce modèle est bien fabriqué en France, donc je suis d’accord pour l’acheter.

 

Après un rapide tour de la concession, 208 - 2008 - 308, nous sommes intéressés par 2 modèles. La 308 II et le nouveau 2008, notamment le modèle exposé en finition Citrus ! JE dois avouer qu’il est magnifique. Nous commençons à discuter avec un vendeur. Première question (rédhibitoire) au vendeur, y va-t-il un accoudoir central dans le 2008 ? Réponse Non, pas d’accoudoir ! Ok donc j’élimine cette voiture pourtant si jolie, mais ayant déjà gouté au confort d’un accoudoir, je ne pourrais plus m’en passer !

 

Nous donnons donc au vendeur nos prérequis : possesseur d’une C4 coupée VTS 120 dernière version, avec un niveau d’équipement plutôt sympathique, de ce fait aucune envie de redescendre en gamme. Nous avons déjà une 206+ comme « petite » voiture.

Donc voilà, je souhaite une climatisation auto, aide au stationnement avant – arrière, détecteur de pluie et luminosité, rétroviseurs rabattables à fermeture du véhicule, rétroviseur intérieur electrochrome.

 

De suite il nous indique que le modèle exposé est un modèle FELINE et que si son look nous plait bien, il nous conseille le modèle ALLURE puisque d’aspect extérieur identique et possédant de série des équipements correspondant à la gamme VTS de ma CITROEN C4.

Je fais confiance à ce moment, nous nous laissons donc guider par ses conseils. Rapide tour des options, nous décidons donc d’établir un devis sur le modèle suivant :

 

308 1.6L THP 125CH BVM6 ALLURE 24.300 EUR

Volant Cuir pleine fleur série

Jante Alu diamantées 16 » Topaze + kit série

 

Extérieur :

Peinture métallisée Rouge Rubis 630 EUR

 

Intérieur :

Maille Marston noir mistral série

 

Equipements / Options :

Accès et Démarrage mains libres 500 EUR

Navigation + CD 110 EUR :pfff:

Vitres latérales arrières + lunettes surteintées 160 EUR

 

Equipements / Accessoires :

Attelage + montage 750 EUR

Jeu de tapis velours 56 EUR :pfff:

TOTAL OPTIONS INCLUSES 26.705 EUR

Remise commerciale - 1.032 EUR (-4%)

 

TOTAL OPTION INCLUSES 25.673 EUR

FRAIS ANNEXES IMMATRICULATION + PLAQUES 427 EUR

SOMME TOTALE TTC 26.100 EUR

 

Voilà comme premier jet commercial avec la concession. Je sais, question feeling, que je peux largement obtenir au moins 2% de remise supplémentaire.

De votre pont de vue, que pensez-vous des conseils données ? Le modèle choisi en fonction de la finition de ma C4 VTS et du niveau d’équipement demandé ?

 

Merci à vous de vos conseils déjà donnés sur ce forums et pour les futurs. :)

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  • Réponses 67
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Invité §Tin516yr

4% de remise c'est pas beaucoup, surtout sachant que tu as des options (sur lesquelles ils ont une bonne marge). Que fais-tu de ta C4, reprise? Si c'est le cas c'est là aussi qu'il faut négocier.

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Invité §sna721vC

Oui 25.673 EUR est aujourd'hui trop cher! Mon objectif est d'être à 24K max. J'ai pris rendez-vous chez un deuxième concessionnaire Peugeot qui fait parti d'un autre réseau à voir.

 

Quand sort les nouveaux 3 cylindres THP PSA/BMW ?

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Invité §chr342go

bonjour

 

 

En milieu d'année, cette été en gros si il n'y pas de retard

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Invité §rea308Pv

:hello:

 

Le thp 3 cylindres est 100% PSA

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Invité §sna721vC

Avec tous les déboires / problèmes que peut rencontrer un nouveau moteur 100% PSA.

Je ne sais pas s'il est vraiment rentable de repousser l'achat de 4 mois pour ces nouveaux 3 cylindres.

 

Oui 100% PSA à première vu la collaboration avec BMW restera sur les 1.5eTHP et 2.0eTHP

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Invité §sna721vC

:hello:

 

Le thp 3 cylindres est 100% PSA

Pourquoi vends tu ta 308 1.6eHDI

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Invité §rea308Pv

Pourquoi vends tu ta 308 1.6eHDI

 

Je suis collaborateur PSA et je change de voiture tout les 6mois ;)

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Invité §sna721vC

Je suis collaborateur PSA et je change de voiture tout les 6mois ;)

 

en tant que collaborateur, selon toi, un prix d'achat honnête se situerait où?

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Invité §rea308Pv

8% a 10% de remise serait pas mal en concession.

 

Après tu as la mienne beaucoup 1.6HDI moins cher que ton devis THP125 :)

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Invité §sna721vC

8% a 10% de remise serait pas mal en concession.

 

Après tu as la mienne beaucoup 1.6HDI moins cher que ton devis THP125 :)

 

 

ouai mais toi tu ne reprends pas mon ancien véhicule !

Et puis diesel...c'est passé de mode! :lol:

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Invité §rea308Pv

 

ouai mais toi tu ne reprends pas mon ancien véhicule !

Et puis diesel...c'est passé de mode! :lol:

 

Effectivement je ne réprend pas de voiture, combien te reprend la concession ? On dit toujours qu'il vaut mieux revendre sa voiture soit même que faire une reprise ;)

 

Le diesel consommera 2fois moins que l'essence :D pour info je suis a 4.6l/100km :lol:

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Invité §Nou614yL

En effet, un concessionnaire retire 15% de la cote Argus, ce sont les frais professionnels. Ce sont ces 15% que eux rajouteront au prix lors de la vente du véhicule repris.

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Invité §sna721vC

Une Audi A3 de base TFSI 125ch au même prix qu'une 308 Allure!

voir quelques équipements en plus!

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Invité §sna721vC

En effet, un concessionnaire retire 15% de la cote Argus, ce sont les frais professionnels. Ce sont ces 15% que eux rajouteront au prix lors de la vente du véhicule repris.

Sauf que l'opération argus +2.000EUR est intéressante chez un concessionnaire!

 

 

Oui j'suis d'accord, mais l'opération en cours c'est Argus +2.000EUR! Bien plus interessant que la cote sur leboncoin

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Effectivement je ne réprend pas de voiture, combien te reprend la concession ? On dit toujours qu'il vaut mieux revendre sa voiture soit même que faire une reprise ;)

 

Le diesel consommera 2fois moins que l'essence :D pour info je suis a 4.6l/100km :lol:

 

 

Et puis quoi encore ?? :pfff:

 

Avec le 1.2 E-THP 130 ce sera 1-1.5L max de plus... avec 40ch de plus...

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Invité §sna721vC

Effectivement je ne réprend pas de voiture, combien te reprend la concession ? On dit toujours qu'il vaut mieux revendre sa voiture soit même que faire une reprise ;)

 

Le diesel consommera 2fois moins que l'essence :D pour info je suis a 4.6l/100km :lol:

 

 

Ouais bon mon C4 VTI 120 consomme 6,8, pas 9L!

 

Et tu la vends combien cette 308 HDI 115 ?

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Oui 25.673 EUR est aujourd'hui trop cher! Mon objectif est d'être à 24K max. J'ai pris rendez-vous chez un deuxième concessionnaire Peugeot qui fait parti d'un autre réseau à voir.

 

Quand sort les nouveaux 3 cylindres THP PSA/BMW ?

 

:hello:

 

Le thp 3 cylindres est 100% PSA

:grilled:

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Invité §rea308Pv

Et tu la vends combien cette 308 HDI 115 ?

 

21900euros 1.6HDI92

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Effectivement je ne réprend pas de voiture, combien te reprend la concession ? On dit toujours qu'il vaut mieux revendre sa voiture soit même que faire une reprise ;)

 

Le diesel consommera 2fois moins que l'essence :D pour info je suis a 4.6l/100km :lol:

 

 

ne raconte pas n'importe quoi pour vendre ta bouse diesel.

Deja interesse toi à son type d'usage et de trajet, son kilometrage annuel etc avant de sortir des énormités pareilles :pfff:

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Invité §sna721vC

 

ne raconte pas n'importe quoi pour vendre ta bouse diesel.

Deja interesse toi à son type d'usage et de trajet, son kilometrage annuel etc avant de sortir des énormités pareilles :pfff:

 

 

Du coup tu en penses quoi toi?

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Invité §Nou614yL

21900euros 1.6HDI92

 

 

Tu n'avais pas une Féline 115 ? :ouch:

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Invité §rea308Pv

 

ne raconte pas n'importe quoi pour vendre ta bouse diesel.

Deja interesse toi à son type d'usage et de trajet, son kilometrage annuel etc avant de sortir des énormités pareilles :pfff:

 

 

Effectivement, j'ai un peu exagéré, pas x2 peut être x1,5.

 

Par contre tu pourrais être plus aimable dans ton language ! :non:

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Invité §rea308Pv

 

Tu n'avais pas une Féline 115 ? :ouch:

 

Non, pas de féline 115, juste avant j'avais une C4 exclusive et avant une 208 féline eHDI92.

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Du coup tu en penses quoi toi?

 

 

Les conseillers ne sont pas les payeurs, mais perso j'attendrai la sortie du e-THP 130 qui te ravira !

Déjà en attendant un peu tu vas voir la politique commerciale Peugeot évoluer, ca va se tasser.

 

Effectivement, j'ai un peu exagéré, pas x2 peut être x1,5.

 

Par contre tu pourrais être plus aimable dans ton language ! :non:

 

 

Désolé je me suis emballé aussi... rien de perso contre toi mais ce discours de toujours conseiller le diesel juste en prenant en compte la conso et rien d'autre est un reflexe fatiguant... il y a tant de paramêtres autre que le prix à la pompe ! tu ne trouves pas ?

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Invité §sna721vC

Bon après différents échanges avec Peugeot / Citroen, avec des amis et collègues, personne n'est d'accord et effectivement les gens achètent tous des diesel car le diesel est à 0.15 EUR moins cher mais pas plus loin !!! Pauvres âmes :non:

J'ai repris serieusement les kilomètres parcourus avec ma C4 VTS, depuis son achet, (23.000km / an) j'ai passé du temps sur le site Peugeot à Comparer etc...!

 

J'ai donc prix mon tableau Excel et j'ai tout posé.

 

ESSENCE DIESEL

 

COUT VOITURE HORS OPTIONS 24 300

ASSURANCE 808

PRIX CARBURANT 1,47

COUT CONSOMMATION /100KM 8,67

DISTRIBUTION 489

PLAQUETTE + DISQUE AR 489

AMORTISSEURS AV 329

RECHARGE CLIM 59

FORFAIT VIDANGE 119

BATTERIE 159

PNEUMATIQUE 331,6

 

DIESEL

COUT VOITURE HORS OPTIONS 26 450 EUR

ASSURANCE 777 EUR

PRIX CARBURANT 1,31 EUR

COUT CONSOMMATION /100KM 5,01 EUR

DISTRIBUTION 579 EUR

PLAQUETTE + DISQUE AR 489 EUR

AMORTISSEURS AV 339 EUR

RECHARGE CLIM 59 EUR

FORFAIT VIDANGE 119 EUR

BATTERIE 159 EUR

PNEUMATIQUE 331,6 EUR

 

Je me suis arrêté là pour voir, mais à ma surprise les prix des révisions courantes sont quasi identique mise à part la distribution !

Les prix ci-dessus sont basés sur les prix du site internet Peugeot http://services.peugeot.fr/forfait-entretien-recherche/

 

Pour 15.000km le diesel est rentable à partir de la 5ème année

Pour 20.000km le diesel est rentable à partir de la 4ème année

Pour 25.000km le diesel est rentable à partir de la 3ème année

 

Ayant fait depuis l’acquisition de ma CITROËN C4, environ 22.000km / an, je pense que de ce fait le e-HDI s'oriente plus favorablement !

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Salut à toi ! :)

 

Très bon réflexe d’acheter un véhicule d'une marque française fabriqué en France. Cela profite au marché du travail de notre pays :)foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Je dois bien avouer que pour ma part, je n'ai jamais roulé en française car avant cette 308, aucun modèle ne m'a plu niveau design, ni au niveau des motorisations essence.

 

Mais là, avec les nouveaux VTi et THP 3 et 4 cylindres, cette 308 s'avère intéressante.

 

En lisant ton post, tu partais au début sur une motorisation essence, et ensuite, tu semblais t'orienter vers le diesel. Qu'en est-il ?

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Invité §sna721vC

Effectivement au départ et suivant les différents conseils des membres du forum, j'ai commencé à m'orienter vers les THP.

 

Sauf que, entre temps j'ai fait un tour sur les différents forfaits entretient des véhicules Peugeot, et forcé de constater, que l'entretien d'un fioul n'est plus vraiment plus cher que celui que SP95.

 

Je pars de ce fait plutôt sur un e-HDI 115, sobre, souple, endurant et fiable.

 

Mais tant que le bon de commande n'est pas signé....

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Invité §Tin516yr

Bon après différents échanges avec Peugeot / Citroen, avec des amis et collègues, personne n'est d'accord et effectivement les gens achètent tous des diesel car le diesel est à 0.15 EUR moins cher mais pas plus loin !!! Pauvres âmes :non:

J'ai repris serieusement les kilomètres parcourus avec ma C4 VTS, depuis son achet, (23.000km / an) j'ai passé du temps sur le site Peugeot à Comparer etc...!

 

J'ai donc prix mon tableau Excel et j'ai tout posé.

 

ESSENCE DIESEL

 

COUT VOITURE HORS OPTIONS 24 300

ASSURANCE 808

PRIX CARBURANT 1,47

COUT CONSOMMATION /100KM 8,67

DISTRIBUTION 489

PLAQUETTE + DISQUE AR 489

AMORTISSEURS AV 329

RECHARGE CLIM 59

FORFAIT VIDANGE 119

BATTERIE 159

PNEUMATIQUE 331,6

 

DIESEL

COUT VOITURE HORS OPTIONS 26 450 EUR

ASSURANCE 777 EUR

PRIX CARBURANT 1,31 EUR

COUT CONSOMMATION /100KM 5,01 EUR

DISTRIBUTION 579 EUR

PLAQUETTE + DISQUE AR 489 EUR

AMORTISSEURS AV 339 EUR

RECHARGE CLIM 59 EUR

FORFAIT VIDANGE 119 EUR

BATTERIE 159 EUR

PNEUMATIQUE 331,6 EUR

 

Je me suis arrêté là pour voir, mais à ma surprise les prix des révisions courantes sont quasi identique mise à part la distribution !

Les prix ci-dessus sont basés sur les prix du site internet Peugeot http://services.peugeot.fr/forfait-entretien-recherche/

 

Pour 15.000km le diesel est rentable à partir de la 5ème année

Pour 20.000km le diesel est rentable à partir de la 4ème année

Pour 25.000km le diesel est rentable à partir de la 3ème année

 

Ayant fait depuis l’acquisition de ma CITROËN C4, environ 22.000km / an, je pense que de ce fait le e-HDI s'oriente plus favorablement !

 

 

J'ai des doutes sur tes chiffres, notamment la vidange, et surtout le batterie. Attention à ne pas oublier l'entretien du FAP et le coût d'un pépin sur un diesel (plus complexe donc plus cher même si la nouvelle génération de moteur essence doit s'en rapprocher de par l’adoption de certaines techniques similaires).

 

Il me semble que tu n'as pas dit quel type de trajets tu fais (long, petits, nombreux, urbains,...), c'est assez crucial pour choisir au mieux la motorisation.

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J'ai des doutes sur tes chiffres, notamment la vidange, et surtout le batterie. Attention à ne pas oublier l'entretien du FAP et le coût d'un pépin sur un diesel (plus complexe donc plus cher même si la nouvelle génération de moteur essence doit s'en rapprocher de par l’adoption de certaines techniques similaires).

 

Il me semble que tu n'as pas dit quel type de trajets tu fais (long, petits, nombreux, urbains,...), c'est assez crucial pour choisir au mieux la motorisation.

+1!

 

Tu ne mets pas la même huile dans un diesel fapé et une essence, l'huile vaut le double déjà donc c'est pas le même tarif de vidange c'est pas possible. Puis ton FAp quand il sera bon à changer se sera 1000€ à sortir en garage contre 0€ sur l'essence...

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Invité §cha140OW

Sans oublier que le fuel sera au même niveau de prix que l'essence dans quelque temps .

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