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106

ma 106 ne demarre plus


oldies.h

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Bonjour ,je fais appel a vous car depuis 15jours ma 106ne démarre plus

je m explique: au départ les matins je démarrais ma voiture difficilement en 3 ou 4 coup de démarreur

et ensuite plus de probleme toute la journée.

et puis maintenant impossible a demarrer,donc en fouinant un peu sur le net j ai pu commencer a vérifier des choses

j ai commencer par le joint torique derriere le filtre a gasoil :je l ai changer

ensuite j ai verifier l electrovanne qui a l'air de bien fonctionner en ouvrant les injecteur j ai pu voir le gasoil sortir

 

a votre avis quel serait ma panne

 

merci a vous

 

106 green 1.5d phase 1

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Invité §chr342go

bonjour

 

Tu as vérifié la batterie ?

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Bonjour,

 

Si tu veux une réponse précise, il faut nous donner les symptômes précis :)

 

1. tu mets le contact --> les voyants s'allument au tdb ?

2. si oui, tu attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et ensuite tu tournes la clé pour démarrer ..... que se passe-t-il alors ?

... 2a. les voyants du tdb s'éteignent et il ne se passe rien ? --> batterie

... etc ...

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donc la batterie est ok mais a force de tenter de demarrer elle commence a s epuiser

ensuite les bougies de prechauffage on ete remplacer

le tableau de bord s allume correctement ainsi que le temoin de prechauffage

j'ai du gazoil

j ai essayer de demarrer avec les cables elle demarre pas,j ai essayer de pousser plusieur fois cela ne demarre pas non plus

elle broute fume mai ne demarre pas quand je la pousse

quand j essai de demarrer avec la clé contact le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas

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j ai commencer par le joint torique derriere le filtre a gasoil :je l ai changer

 

 

Et le filtre en lui-même, il a été changé ? Cela peut être une histoire de gazole frelaté aussi, car oui cela arrive.

 

J'ai déjà testé sur ma 106 essence, un jour j'avais eu le malheur de prendre du 95 dans une station toute crasseuse d'un Intermarché (j'avais plus le choix, presque à sec) et par la suite je n'ai eu que des emmerdes pour démarrer, un jour elle a failli rester sur place, mais une fois le moteur chaud plus de problème. J'ai refait un plein de 98 chez Total par la suite : plus aucun souci.

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élémentaire sur un vieux mazout:

 

controle boitier préchauffage et état des bougies de préchauffage??? si 2 ou 3 sont cramées le démarrage à froid est très dur.

c'est facile à controler: démontage (c'est le diesel sur lequel c'est le plus facile à faire!!!) et controle en direct sur la batterie (+ au cul et une pince de démarrage sur le corps au - batterie),elle doit rougir dans les 3 secondes sinon poubelle.

ensuite prises d'air (verifier tout le circuit jusqu'a résé ET celui de retour)

eventuellement calage de distri si elle est vieille et si le reste est ok.

 

l'EV sur la pompe c'est pas ta panne,c'est bon ou pas si elle ne s'ouvre pas tu n'as pas de débit aux injecteurs elle ne petera jamais.

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Invité §ton074oV

Bonjour à tous,

 

voici mon gros probleme:

j'ai une 106 de 94 essence 1.6l

j'ai toujours su la demarrer nickel et la depuis 1 semaine plus rien elle ne demarre plus du tout et quand je tourne la cle il n'y a plus de bruit du tout

les voyants allumer sur mon tdb sont le k orange et l'espece de theire rouge avec la goutte (huile je pense ) et mon dessin tout a droite pour le niveau de l'huile est tout en dessous j'ai donc refait le plein d'huile mais rien n'y fait j'ai donc fait venir une depanneuse pensant a la batterie mais rien elle ne veux pas demarrer et lorsque je met la cle et que je la tourne mais pas pour contact juste premier cran elle se verouille et deverouille une 10zaine de fois toute seule et ma vitre electrique descend nickel mais remonte a du 1 a l heure mon klaxon ne vas plus les cligno non plus en fait des que j'actionne quelque chose d electrique elle se verouille et deverouille tt seule pourquoi ????

je n'ai que des pertes de tensions et pour etre honnette j'ai effectuer quelques conseils trouver sur plusieurs forums de ce style et c'est de pire en pire alors je suis perdu c'est ma premiere voiture et j'en ai besoin pour aller a l'ecole travailler ou meme pour mes autres rdv alors pouvez vous m'aider svp ???

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Invité §ton074oV

Ben elle veux demarrer tu l'entend mais on dirait que le pot est boucher elle broute puis le pot fais des bruits d'explosions et ya un retour de flamme ds le filtre a air c vraiment bizarre on la pousser 3 ou 4 fois en avant et en arriere en 1iere en 2ieme mais elle veux pas et je sais pas c'est quoi ?

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merci a toi lunakey,tu y a lair de t y connaitre

donc j ai verifier l electrovanne ,filtre a gazoil, j ai changer le joint torique derriere le support gazoil

apparement les bougie on ete changer par l ancien proprio

j ai ouvert un peu les injecteur et j ai vu le gazoil pisser

maintenant comment aire pour verifier si il n y a pas une prise d air quelque part???

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22 ans de métier cette année...

 

reverifie quand meme tes bougies,meme pas vieilles elles peuvent merder!

si ca pisse aux injecteurs c'est pas l'electrovanne qui est soit ouverte,soit fermée.

pour les prises d'air y'a pas de solution miracle il faut suivre les durites et verifier leur état et les connections...verifie aussi le circuit de retour (à commencer par les petits tuyaux plastique d'injecteurs) et leve la banquette AR pour regarder les tuyaux qui sortent du réservoir.en général c'est de la durite tressée 20 ans d'age tout seche ou poreuse,le soucis vient souvent de là!jettes un oeil à la pompe à injection,joint de couvercle sur la bosch et si c'est une lucas jeu das les bagues d'axe d'accélérateur: si tu bouges la patte et que y'a du jeu t'as ta prise d'air!

 

cela dit en cas de prise d'air elle va fumer tout bleu et boiter sévere pendant 1 à 2 min à la mise en route.

 

reprends les verifs méthodiquement: préchauffage,prises d'air et en dernier recours le calage de distribution,si ancienne elle peut fouttre la merde.

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