oldies.h 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Bonjour ,je fais appel a vous car depuis 15jours ma 106ne démarre plus je m explique: au départ les matins je démarrais ma voiture difficilement en 3 ou 4 coup de démarreur et ensuite plus de probleme toute la journée. et puis maintenant impossible a demarrer,donc en fouinant un peu sur le net j ai pu commencer a vérifier des choses j ai commencer par le joint torique derriere le filtre a gasoil :je l ai changer ensuite j ai verifier l electrovanne qui a l'air de bien fonctionner en ouvrant les injecteur j ai pu voir le gasoil sortir a votre avis quel serait ma panne merci a vous 106 green 1.5d phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 bonjour Tu as vérifié la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ninis94 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Salut, Commences par voir si la batterie n'est pas à plat. Si tu as de l'essence dans le réservoir Et changes les bougies de prechauffage. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Bonjour, Si tu veux une réponse précise, il faut nous donner les symptômes précis 1. tu mets le contact --> les voyants s'allument au tdb ? 2. si oui, tu attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et ensuite tu tournes la clé pour démarrer ..... que se passe-t-il alors ? ... 2a. les voyants du tdb s'éteignent et il ne se passe rien ? --> batterie ... etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldies.h 10 mars 2014 Auteur Signaler Partager 10 mars 2014 donc la batterie est ok mais a force de tenter de demarrer elle commence a s epuiser ensuite les bougies de prechauffage on ete remplacer le tableau de bord s allume correctement ainsi que le temoin de prechauffage j'ai du gazoil j ai essayer de demarrer avec les cables elle demarre pas,j ai essayer de pousser plusieur fois cela ne demarre pas non plus elle broute fume mai ne demarre pas quand je la pousse quand j essai de demarrer avec la clé contact le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldies.h 12 mars 2014 Auteur Signaler Partager 12 mars 2014 je relance personne pour m aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leslinieres 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 j ai commencer par le joint torique derriere le filtre a gasoil :je l ai changer Et le filtre en lui-même, il a été changé ? Cela peut être une histoire de gazole frelaté aussi, car oui cela arrive. J'ai déjà testé sur ma 106 essence, un jour j'avais eu le malheur de prendre du 95 dans une station toute crasseuse d'un Intermarché (j'avais plus le choix, presque à sec) et par la suite je n'ai eu que des emmerdes pour démarrer, un jour elle a failli rester sur place, mais une fois le moteur chaud plus de problème. J'ai refait un plein de 98 chez Total par la suite : plus aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldies.h 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager 15 mars 2014 bonjour non je n est pas change le filtre a gazoil mais si cela viendrai de ce filtre elle demarerai quand meme ,meme avec un filtre tres sale non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldies.h 21 mars 2014 Auteur Signaler Partager 21 mars 2014 personne pour m aider??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 élémentaire sur un vieux mazout: controle boitier préchauffage et état des bougies de préchauffage??? si 2 ou 3 sont cramées le démarrage à froid est très dur. c'est facile à controler: démontage (c'est le diesel sur lequel c'est le plus facile à faire!!!) et controle en direct sur la batterie (+ au cul et une pince de démarrage sur le corps au - batterie),elle doit rougir dans les 3 secondes sinon poubelle. ensuite prises d'air (verifier tout le circuit jusqu'a résé ET celui de retour) eventuellement calage de distri si elle est vieille et si le reste est ok. l'EV sur la pompe c'est pas ta panne,c'est bon ou pas si elle ne s'ouvre pas tu n'as pas de débit aux injecteurs elle ne petera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton074oV 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Bonjour à tous, voici mon gros probleme: j'ai une 106 de 94 essence 1.6l j'ai toujours su la demarrer nickel et la depuis 1 semaine plus rien elle ne demarre plus du tout et quand je tourne la cle il n'y a plus de bruit du tout les voyants allumer sur mon tdb sont le k orange et l'espece de theire rouge avec la goutte (huile je pense ) et mon dessin tout a droite pour le niveau de l'huile est tout en dessous j'ai donc refait le plein d'huile mais rien n'y fait j'ai donc fait venir une depanneuse pensant a la batterie mais rien elle ne veux pas demarrer et lorsque je met la cle et que je la tourne mais pas pour contact juste premier cran elle se verouille et deverouille une 10zaine de fois toute seule et ma vitre electrique descend nickel mais remonte a du 1 a l heure mon klaxon ne vas plus les cligno non plus en fait des que j'actionne quelque chose d electrique elle se verouille et deverouille tt seule pourquoi ???? je n'ai que des pertes de tensions et pour etre honnette j'ai effectuer quelques conseils trouver sur plusieurs forums de ce style et c'est de pire en pire alors je suis perdu c'est ma premiere voiture et j'en ai besoin pour aller a l'ecole travailler ou meme pour mes autres rdv alors pouvez vous m'aider svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 pas tres clair tes explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton074oV 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ben elle veux demarrer tu l'entend mais on dirait que le pot est boucher elle broute puis le pot fais des bruits d'explosions et ya un retour de flamme ds le filtre a air c vraiment bizarre on la pousser 3 ou 4 fois en avant et en arriere en 1iere en 2ieme mais elle veux pas et je sais pas c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 pb d'allumage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldies.h 29 mars 2014 Auteur Signaler Partager 29 mars 2014 merci a toi lunakey,tu y a lair de t y connaitre donc j ai verifier l electrovanne ,filtre a gazoil, j ai changer le joint torique derriere le support gazoil apparement les bougie on ete changer par l ancien proprio j ai ouvert un peu les injecteur et j ai vu le gazoil pisser maintenant comment aire pour verifier si il n y a pas une prise d air quelque part??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 22 ans de métier cette année... reverifie quand meme tes bougies,meme pas vieilles elles peuvent merder! si ca pisse aux injecteurs c'est pas l'electrovanne qui est soit ouverte,soit fermée. pour les prises d'air y'a pas de solution miracle il faut suivre les durites et verifier leur état et les connections...verifie aussi le circuit de retour (à commencer par les petits tuyaux plastique d'injecteurs) et leve la banquette AR pour regarder les tuyaux qui sortent du réservoir.en général c'est de la durite tressée 20 ans d'age tout seche ou poreuse,le soucis vient souvent de là!jettes un oeil à la pompe à injection,joint de couvercle sur la bosch et si c'est une lucas jeu das les bagues d'axe d'accélérateur: si tu bouges la patte et que y'a du jeu t'as ta prise d'air! cela dit en cas de prise d'air elle va fumer tout bleu et boiter sévere pendant 1 à 2 min à la mise en route. reprends les verifs méthodiquement: préchauffage,prises d'air et en dernier recours le calage de distribution,si ancienne elle peut fouttre la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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