Invité §205073Kj 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Bonjour, Je possède une 205 CJ, elle a une vingtaine d'années maintenant. Depuis quelques jours je constate une fuite d'huile à l’arrêt, mais n'étant pas du tout mécano, je ne sais pas d'où ça peut venir... J'ai pris une photo de l'endroit où je pense avoir localisé la fuite. Alors, avez vous une idée ? La voiture était chaude, je n'ai donc trop pu toucher, je verrai demain. Petite précision : il n'y a plus le capuchon sur la tige qui permet de jauger le niveau d'huile... Est-ce possible que l'huile sorte par là et coule à l'arret ? Au sol cela fait des minis flaques de 8cm environs, le niveau ne baisse pas très vite pour l'instant. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Bonsoir, Pour faire simple, si le haut de ton moteur est plein d'huile la fuite peut venir du joint de cache culbuteurs ou comme tu dit du trou de l'emplacement de la jauge. L'huile srtira un peu par là (moteur tournant bien sûr) et finira sa course au sol. ou encore la base du remplissage d'huile qui peut être abimé et laissé passé l'huile. Si le haut de ton moteur est propre je dirais que ça peut venir du joint de carter moteur ou le filtre à huile desserré. Petite infos: Sur ta photo à droite on aperçois la durite inferieur du radiateur, vérifie qu'elle ne fuit pas car on dirait des traces de liquide de refroidissement très reconnaissable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations! J'ai regardé de plus près ce matin... Déjà, sais-tu ce qu'est le tuyau noir qui est coupé en 2, juste au dessus du gros bouchon ? Car il y a de l'huile dessus et je m'inquiète surtout d'avoir un tuyau coupé. Comme je ne m'y connais pas, je me dis que peut être que la fuite vient tout bêtement d'ici. L'huile n'est pas sur le haut du moteur, mais à partir du bas de celui-ci. Il y en a un peu sur le trou de la jauge mais je ne pense pas que ça puisse venir de ça vu la quantité quand même un peu importante (?) Donc le soucis c'est que la base de remplissage et le filtre sont pas mal huilés, il va falloir que je les nettois bien pour voir si cela vient d'ici. Ce qui me surprend, c'est que le niveau est il me semble toujours le même depuis au moins vendredi ! (Tant mieux) J'ai rajouté de l'huile au cas où et je garde un bidon avec moi. Pour la durite du radiateur, j'ai regardé, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite, mais il y avait une tache que j'ai essuyé... À surveiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Bon déja regarde de plus près ce que tu appelles "le tuyau noir" qui est sencé être coupé, car à ce niveau là c'est peut être juste une gaine de protection et il n'y aura donc pas d'huile dedans. Le gros bouchon c'est ton filtre à huile il est bleu je crois, vérifie qu'il soir bien serré. Si tu dit que la fuite viens du bas moteur c'est déja plus précis. un bon point. Vérifie aussi la base de l'emplacement de la jauge si le tube est félé ça fuiera mais je doute que ça vienne de là. Oui surveille ton radiateur car une tache comme ça n'est pas la par hasard, soit la durite fuit (même un peu) soit le radiateur est poreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Je confirme mais regarde quand même, ton fameux tuyau noir coupé, n'est en fait qu'une gaine de protection d'un cable qui doit aller vers l'alternateur. Donc c'est pas ça. Ha oui pour nettoyer tous ça si ton chiffon ne suffit pas utilise du nettoyant frein, tu vaporises ça sur ton moteur (là ou c'est crade bien sûr) ça nettoie nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Voici de nouvelles photos : http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317060950167152.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061045144471.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317061133936458.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061214715732.jpg http://www.casimages.com/i/14031706130145946.jpg http://www.casimages.com/i/140317061352944514.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061513481557.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/1403170614295912.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061550982415.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061645291040.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317061723572042.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317061758118969.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317061836133112.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317061914355018.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317061948235994.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317062018821891.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317062057803172.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/17/140317062129863436.jpg http://www.casimages.com/i/140317062209421155.jpg http://www.casimages.com/i/140317062247439962.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 D'après tes photos, le haut moteur est propre, le carbu est un peu gras mais c'est peut être du au vapeur d'huile venant du reniflard tu le nettoie et tu vérifie le serrage du gros colier au dessus. Ton bouchon de remplissage d'huile est aussi un peu gras mais c'est pas bien grave, un coup de chiffon et voila. Par contre le bas moteur et ta boite de vitesses ce sont de vrai friteuses , nettoie tous ça (au nettoyant frein) sinon tu auras du mal à savoir d'ou vient la fuite, mais là, comme ça je dirais -soit que ton filtre à huile est mal serré, -soit ton joint de carter moteur est hs donc à remplacer -et comme le bloc moteur entre la culasse et le carter moteur est plein d'huile peut être le joint de culasse qui fuit. Pour la boite elle fuit également, tu n'a pas d'autre choix pour l'instant de tout nettoyer, tu verras mieux après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Merci beaucoup pour ton aide, je vais donc faire ça! D'apres les photos est-ce que dans cet état là je peux me permettre de rouler un peu ou est-ce que ça presse ? Est ce que tu peux me dire où se trouve la boite, car je ne sais pas la reconnaitre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 La boite de vitesse elle apparait sur ta 6eme photo (pleine d'huile), quand tu es face a ton moteur elle est à droite. Tu peux rouler oui si ta fuite n'est pas trop importante et si tu surveilles ton niveau d'huile. Voila une boite de vitesse: Bon elle est flou je l'ai trouvé sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 D'accord Si je comprends bien, l'huile de la boite à vitesse est la même que celle que je met pour le moteur ? Si ce n'est pas le cas, comment vérifier le niveau d'huile de la boite ? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Salut, Pour a boite de vitesse, à coup sur, le joint torique de l'allumeur est HS, un grand classique....je viens de le changer sur ma CJ. Pour le carbu, bien vérifier que tout les tuyaux soient emboités et pas percé...sinon prise d'air à la clé..........et le solex Z n'aime pas du tout. Pour la fuite au dessus de l'alternateur, c'est le joint de culasse qui laisse passer l'huile, un grand classique aussi du TU mais sans grande gravité. Pour ton tuyau, il s'agit surement d'une gaine qui c'est éventré là ou il y avait le cable orange..........qui vient d'ou, je ne sais pas. Pour le dessous , karcher et on analyse la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 D'accord Si je comprends bien, l'huile de la boite à vitesse est la même que celle que je met pour le moteur ? Si ce n'est pas le cas, comment vérifier le niveau d'huile de la boite ? Merci encore! Non, ton huile moteur n'a rien à voir avec la boite. Pour faire ton niveau de boite tu as un bouchon sur le coté de la boite (derrière la roue avg) il suffit de le desserrer et si l'huile coule un peu ton niveau est bon, si ça coule pas c'est qu'il en manque. Si ton huile qui tombe au sol est noir c'est de l'huile moteur, si elle est clair c'est de l'huile de boite mais de toute façon là ou tu as une tache au sol ça doit corespondre soit au moteur soit à la boite. Voila le bouchon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Super je vais regarder! Et si jamais il manque de l'huile de boite je dois mettre une huile speciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Salut, Pour a boite de vitesse, à coup sur, le joint torique de l'allumeur est HS, un grand classique....je viens de le changer sur ma CJ. Pour le carbu, bien vérifier que tout les tuyaux soient emboités et pas percé...sinon prise d'air à la clé..........et le solex Z n'aime pas du tout. Pour la fuite au dessus de l'alternateur, c'est le joint de culasse qui laisse passer l'huile, un grand classique aussi du TU mais sans grande gravité. Pour ton tuyau, il s'agit surement d'une gaine qui c'est éventré là ou il y avait le cable orange..........qui vient d'ou, je ne sais pas. Pour le dessous , karcher et on analyse la suite Merci, je vais voir de plus près ces elements, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Je vais tempérer quelque peu les propos de stefano9. Le joint de culasse fuyard n'est pas grave dans l'immédiat. Mais la fuite va s'amplifier avec le temps, jusqu'au jour où le moulin se transformera en fontaine à huile dès qu'il tournera. L'aggravation peut prendre plusieurs mois comme elle peut se produire la semaine prochaine. A surveiller de très près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Ah aussi... La voiture broute par temps de pluie quand elle est mouillée et il m'est arrivé de devoir attendre 30min avant de pouvoir redemarrer, elle ne voulait plus demarrer est-ce lié ou ça vient d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Je vais tempérer quelque peu les propos de stefano9. Le joint de culasse fuyard n'est pas grave dans l'immédiat. Mais la fuite va s'amplifier avec le temps, jusqu'au jour où le moulin se transformera en fontaine à huile dès qu'il tournera. L'aggravation peut prendre plusieurs mois comme elle peut se produire la semaine prochaine. A surveiller de très près. D'accord, ben je vais m'en occuper dès que possible de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Super je vais regarder! Et si jamais il manque de l'huile de boite je dois mettre une huile speciale ? Oui il te faudra de la 75w80 c'est de l'huile pour boite de vitesses manuelle. Vendue en bidon de 2L, en grande surface tu en trouveras pour moins de 10€. Ah aussi... La voiture broute par temps de pluie quand elle est mouillée et il m'est arrivé de devoir attendre 30min avant de pouvoir redemarrer, elle ne voulait plus demarrer est-ce lié ou ça vient d'autre chose ? Non là tu as un autre soucis, c'est pas lié aux fuites d'huile, c'est sûrement un problème d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205073Kj 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. Entre temps j'ai vu mon garagiste, il s'agit donc d'une fuite du joint de culasse ! D'après lui, il vaut mieux ne pas le changer car cela me coûterait 1000€. Est-ce que c'est le prix ou est-ce qu'il y a moins cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ben ça pique un peu les yeux quand même. Je rejoins columbo pour la fuite niveau JDC, moi, j'tais moins alarmant, c'est vrai. Dans le changement du joint, est surement compris pompe à eau et courroie de distrib. Tout les joints divers Voir si dans le prix, est compris un surfacage et/ou epreuve de culasse. J'ai le mien à faire et selon mes calculs hors joints spi et de queues de soupapes: 120€ vis culasse comprises...........environ 180 à 200€ avec spi et joints de soupapes La MO plombe le budjet, ça c'est sûr mais tout le monde n'est pas capable de réaliser de tel travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibr664kL 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bjr j'ai une fuite d'huile au niveau de l'arrêt huile de l'arbre a came aider moi svp 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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