Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

probleme de jauge gasoil


Invité §gar603eJ

Messages recommandés

Invité §gar603eJ

bonjour a tous

j'ai un lancia zeta 2.1td de 97 caisse de 350000km mais moteur 130000km idem 806 et evasion j'ai un probleme de jauge sur mon compteur elle reste desesperement en bas avec le voyant de reserve allumer.. j'ai deposer le reservoir pour admirer de plus pres ce fameux capteur je l'es teste au voltmetre le jus passe bien par contre quand je debranche le capteur l'aiguille de mon tableau de bord se defoule (un coup le plein ensuite la moitier elle retombe en reservee puis remonte au trois quart) une foi le capteur rebrtancher paffff de nouveau aiguille reserve et voyant allumer alors que le foltteur es mis en position plein (manuellement).. quelqu'un aurai une idee svp??? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang120Je

bonjour a tous

j'ai un lancia zeta 2.1td de 97 caisse de 350000km mais moteur 130000km idem 806 et evasion j'ai un probleme de jauge sur mon compteur elle reste desesperement en bas avec le voyant de reserve allumer.. j'ai deposer le reservoir pour admirer de plus pres ce fameux capteur je l'es teste au voltmetre le jus passe bien par contre quand je debranche le capteur l'aiguille de mon tableau de bord se defoule (un coup le plein ensuite la moitier elle retombe en reservee puis remonte au trois quart) une foi le capteur rebrtancher paffff de nouveau aiguille reserve et voyant allumer alors que le foltteur es mis en position plein (manuellement).. quelqu'un aurai une idee svp??? merci a vous

Salut, est tu prêt pour un démontage du cadran kilometrique,et ensuite vérifié les soudure qui se trouve au niveau de la jauge,parfois ce probleme persiste,du a une surchauffe sur les soudure ,au mieu c'est de refaire ces point de soudure correctement,ensuite est ce que ta pompe de gavage a une pompe integrée dedans ou est ce une simple bulle comme sur les 1.9TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

J'ai eut se probleme avec cette jauge qui decidait de se qu'elle voulait, et mon probleme venait de la graduation qui se trouve sur le haut de la tige de la bulle,plein de crasse,ensuite sur une autre 806 TD AUSSI,le probleme venait d'un connecteur de jauge qui se trouve sous la caisse de la voiture, et l'oxidation prennait le dessus !! verifie sa en dessous de la voiture,et nettoie bien au nettoyant contact, sa devrait repartir pour de bon !

 

 

Tient moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

bonjour..

je n'es pas de pompe de gavage juste un simple flotteur et apres l'avoir changer le probleme persiste jai demonte le compteur pour voir sa de plus pres apres remontage l'aiguille monte au max jusqu'a buter sur le plastique du cadran.... de quel soudure parle tu aurai tu des photo pour que je voit mieux et pour bien faire la manip

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Désolé pour les soudures j'ai cnfondu avec un autre véhicule,par contre dans le compartiment moteur tu devrais avoir un relais double,c'est peut etre lui la cause du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

je pense plus a l'indicateur du niveau au tableau de bord qui doit etre deffaillent..

il se trouve ou se relais ds la boite a fusible compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Sur le zeta si il es constitué de la meme maniere que 806 il se trouve alors coté batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

ok mais lequel es ce exactement j'ai 2 vert 1 noir 2 bleu 2 violet et 1 gros rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

qu'appele tu le relais double

Désolé pour la réponse tardive ! donc le relais double il es situé en dessous de la batterie,avec l'aide de quelq'un,tu met le contact et toi avec ton oreille tu ecoute si il fait un clic clic,si oui il va encore si non il fo le changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Désolé pour la réponse tardive ! donc le relais double il es situé en dessous de la batterie,avec l'aide de quelq'un,tu met le contact et toi avec ton oreille tu ecoute si il fait un clic clic,si oui il va encore si non il fo le changé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

reponse tardive je trouve que tu na pas mit trop longtemps moi.... en dessous de la batterie?? car mois j'ai une boite a fusible compartiment moteur accessible qui es juste derriere la baterie en dessous je sais pas par contre..

aurai tu un shema elec pour qui j'y voit plus clair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

j'ai deemonter la batterie par contre pas de relais seulement une prise sur un boitier fixer a la tole de la carroserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

608695IM000351Small.jpg

 

 

oui c sa mais comment faire pour le tester?????...

car quan je les demonter certaine prise etai sale je les es nettoyer.. l'aiguille es remonter un peu et es redescendu au demarage suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

pour voir si il fonctionne faut que quelqu'un avec toi mette le contact pendant que tu ecoute si claquottement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

ok sa marche mais ce relais es bien en concordance avec l'anti demarage non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

sur mon 806 c sa que jai du changé quand ma jauge ne bougeais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

ta un antidémarage dessus? Si oui,tu as quoi comme pompe injection desus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

oui jai un anti demarrage mais pas a code il es a clef genre cle usb.. pompe epic..

moi mon aiguille c dernier temp fai un peu le yoyo un coup elle monte un coup elle reste en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

ok pour ce genre d'anti demarage je ne pourrais pas te dire comment le supprimer,mais le mieux dans ces cas la,fais appel a la valise de diag,car pompe epic et calculateur jm pa trop quand on debranche qqch sur ces model la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

Ten que tu debranche avec la batterie de deconnecter sa ne craint rien par contre jamai laisser la batterie de brancher sinon oui tu peu endommager quelque chose.. mai je vai tester le relai on verra si il fai le clic clic que tu ma parler je reviendrai une foi que jaurai tester et changer en cas d'absence de clic..merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

Dit moi jai une petite question quan tu as changer ton relais double tu la acheter d'occasion ou neuf.. et quel prix... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Salut,

Je l'ai acheté d'occasion mais il a du etre changé pas longtemps avant de se retrouvé a la casse car il y avait le code barre desus,pour le prix tout depend des casses,j'en ai u pour 20e avec le conduit d'air et le support de filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

Oui petit coup de chance pour sa c rare d'avoir du cazi neuf en casse...lol.. j'hesite a le prendre d'occas car jai pas envi que ds 3 mois sa me refasse pareil remarque c pas pour le prix que sa vau que c genant mai je c pas ou me renseigner pour l'avoir neuf.. car comme jai un anti demarage je doute que tous les relais soit compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

salut angerfist62

bon appres demontage j'ai mit le contact et j'ai aucun claquotement comme tu ma dit mais par contre j'ai l'aiguille qui bouge elle monte au quart je sai pas si il y a un rapport mais je tener a te le signaler...

par precotion du moin par anticipation j'ai demonte ma boite fusible de l'habitacle pour voir si un fils n'etai pas debrancher mais non tou t ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Salut l'ami!

Le claquotement se fait lors de la mise en contact(attentiion a ne pas confondre avec le préhauffage) si l'aiguille de carburant bouge, je pense que se relais est bien fautif dans l'histoire,le mieu c d'en prendre un d'occasion pour un essai,et si Cela marche t'en prend un neuf

 

Par exemple ici: http://www.ebay.fr/itm/Relais- [...] 4d1b9be82e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

CAM00365[1].jpgCAM00364[2].jpgCAM00366[1].jpg

voila a quoi ressemble le mien

Oui c bien ce boitier la,lui il gere,clim,ventillation;ssonde etc et aussi la pompe de gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

donc j'aurai du demarrer et non juste mettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

Oui c bien ce boitier la,lui il gere,clim,ventillation;ssonde etc et aussi la pompe de gavage

mais moi je n'es pas de pompe de gavage juste une simple jauge a gasoil

 

on es d'accord jaurai du tenter le demarrage pour entendre le petit claquotement que tu ma parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

non juste le pré contact! moteur tournant tu nentendra rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar603eJ

donc c juste avant le contact la ou que ta que la batterie qui s'allume sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...