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508

vos retour d'expérience 508 version 112cv et 140cv


bart22

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Bonjour Bart

 

J ' arrive à 70 000 km et toujours rien à signaler. Même consommation et même plaisir de conduite.

Bonne route

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Hey daniel ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ça fait un moment qu'on a plus entendu parler de toi. En tous les cas merci de ton retour et content de voir que tu es toujours aussi ravi de ton achat.

 

J'avoue que j'avais presque oublié l'existence de ce topic... :lol:

 

Ca fait 10.000km en 11 mois ... un peu léger pour un diesel :D

 

Dansch ! :o

 

Elle est facile celle-là. ;)

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Invité §mac580VE

508sw 2.0L 140ch de 2012 achetée il y a 2 mois à 144.000 km.

 

Déjà 5.000km effectués avec un immense plaisir, déduction faite des heures passées à traquer tous les rossignols venant surtout du coffre (je ne supporte pas les bruits parasites :ange: )

Encore du mal à supprimer les vibrations de la console blanche située devant le cache du rétroviseur central (celui avec l'affichage de l'airbag et des 5 ceintures).

Le dernier particulièrement dur à trouver ; le triangle de sécurité qui vibrait dans son emplacement !!!

 

Sinon voiture très confortable (mais plus de 20 ans à rouler en allemandes...), déçu du JBL, conso très maintenue et donc autonomie très appréciée pour un gros rouleur comme moi, silence à bord, sonorité agréable pour un diesel, habitabilité immense, manque de rangements.

 

Quoi te dire d'autre ?

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508sw 2.0L 140ch de 2012 achetée il y a 2 mois à 144.000 km.

 

Déjà 5.000km effectués avec un immense plaisir, déduction faite des heures passées à traquer tous les rossignols venant surtout du coffre (je ne supporte pas les bruits parasites :ange: )

Encore du mal à supprimer les vibrations de la console blanche située devant le cache du rétroviseur central (celui avec l'affichage de l'airbag et des 5 ceintures).

Le dernier particulièrement dur à trouver ; le triangle de sécurité qui vibrait dans son emplacement !!!

 

Sinon voiture très confortable (mais plus de 20 ans à rouler en allemandes...), déçu du JBL, conso très maintenue et donc autonomie très appréciée pour un gros rouleur comme moi, silence à bord, sonorité agréable pour un diesel, habitabilité immense, manque de rangements.

 

Quoi te dire d'autre ?

 

Je crois que tu as dis l'essentiel. Et venant d'un ex allemand je te trouve plutôt indulgent. :lol:

 

Sinon pour les rossignols au niveau du plafonnier il me semble que les modèles 2011 et 12 étaient sujets à ce genre de chose. Certains le plafonnier se décollait carrément ! Perso jamais eu aucun souci à ce niveau ni ailleurs d'ailleurs. En tout cas tu as choisi un bon modèle. Perso si c'était à refaire je prendrai le 140 aussi.

 

Merci de ton témoignage. :jap:

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Invité §alc166Ud

Bonjour à tous, :hello:

 

Je souhaiterais avoir des témoignages sur votre expérience en 508 du point de vue de la fiabilité.

 

Ceci concerne uniquement les versions 1.6 hdi 112 et 2.0 hdi 140 et surtout de l'année 2011 (même si les autres m'intéressent aussi :hihi: )

Plus vous avez de kilomètres au compteur, plus ça m'intéresse :D . J'insiste sur le fait que je m'intéresse à la fiabilité de ces dernières, donc aux éventuelles pannes que vous avez pu rencontrer. Les expériences sans panne sont également les bienvenues :W .

 

PS: précisez bien s'il s'agit d'un HDI ou d'un e-HDI.

 

Voilà, à vos commentaires. :bien:

 

 

Bonjour

Réponse tardive et peut-être inappropriée vu ta demande.

508 sw 115 etg6 finition allure; moteur cassé à 64.5 km ,coussinet de bielle selon le concessionnaire. changement du moteur, ensuite défaut asr esp à 850,1200 et 1600km de façon inopinée avec moteur en mode dégradé, start et stop ne fonctionne plus, climatisation absente (ni chaud ni froid), serrure du hayon à changer. tous ces défauts réglés. reste l'indication de consommation de l'ordinateur de bord fantaisiste 7.5 l aux 100 pour environ 6 l aux 100 réels. réponse de la concession roulez environ 10000 km et ça va se régulariser tout seul ???????

conclusion, fiabilité et qualité du sav: zéro pointé. ça m'étonnerait que je retourne un jour chez Peugeot.

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Invité §alc166Ud

Bonjour à tous, :hello:

 

Je souhaiterais avoir des témoignages sur votre expérience en 508 du point de vue de la fiabilité.

 

Ceci concerne uniquement les versions 1.6 hdi 112 et 2.0 hdi 140 et surtout de l'année 2011 (même si les autres m'intéressent aussi :hihi: )

Plus vous avez de kilomètres au compteur, plus ça m'intéresse :D . J'insiste sur le fait que je m'intéresse à la fiabilité de ces dernières, donc aux éventuelles pannes que vous avez pu rencontrer. Les expériences sans panne sont également les bienvenues :W .

 

PS: précisez bien s'il s'agit d'un HDI ou d'un e-HDI.

 

Voilà, à vos commentaires. :bien:

 

 

Bonjour

Réponse tardive et peut-être inappropriée vu ta demande.

508 sw 115 etg6 finition allure; moteur cassé à 64.5 km ,coussinet de bielle selon le concessionnaire. changement du moteur, ensuite défaut asr esp à 850,1200 et 1600km de façon inopinée avec moteur en mode dégradé, start et stop ne fonctionne plus, climatisation absente (ni chaud ni froid), serrure du hayon à changer. tous ces défauts réglés. reste l'indication de consommation de l'ordinateur de bord fantaisiste 7.5 l aux 100 pour environ 6 l aux 100 réels. réponse de la concession roulez environ 10000 km et ça va se régulariser tout seul ???????

conclusion, fiabilité et qualité du sav: zéro pointé. ça m'étonnerait que je retourne un jour chez Peugeot.

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Bonjour

Réponse tardive et peut-être inappropriée vu ta demande.

508 sw 115 etg6 finition allure; moteur cassé à 64.5 km ,coussinet de bielle selon le concessionnaire. changement du moteur, ensuite défaut asr esp à 850,1200 et 1600km de façon inopinée avec moteur en mode dégradé, start et stop ne fonctionne plus, climatisation absente (ni chaud ni froid), serrure du hayon à changer. tous ces défauts réglés. reste l'indication de consommation de l'ordinateur de bord fantaisiste 7.5 l aux 100 pour environ 6 l aux 100 réels. réponse de la concession roulez environ 10000 km et ça va se régulariser tout seul ???????

conclusion, fiabilité et qualité du sav: zéro pointé. ça m'étonnerait que je retourne un jour chez Peugeot.

 

 

Effectivement mon topic s'adresse surtout aux toutes premières motorisations sur phase 1. Mais un retour comme le tien n'en est pas moins intéressant pour ceux qui cherchent à acquérir une plus récente.

 

Toutefois j'y mettrais un bémol en disant que tu as probablement tiré le gros lot sans vouloir t'offenser... autant de pannes en si peu de temps... En tout cas je comprend tout à fait que tu sois vacciné de peugeot. :jap:

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Invité §elc536cc

je lorgne la 508 sw en 140 HDI qui me parrait le meilleur compromis, occasion 2012 ou 2013

or je lis sur les forums que c'est le moteur a eviter niveau fiabilité ...mais rien de concret veritablement...

je lis aussi des pb d 'elbrayage ..

je connais le 2.0HDI et sa reputation sur les 406 , xsara etc ...

sur le dossier fiabilité argus je lis ça

2.0 HDi 140

 

  • Allumage du voyant d’alerte de température de liquide de refroidissement, consommation de liquide de refroidissement, fumée blanche… => Contrôle de l’étanchéité de l’échangeur thermique de la vanne EGR voire remplacement.
  • Voyant diagnostic moteur, manque de puissance… => Contrôle de l’étanchéité des conduits d’air en sortie du turbo, voire remplacement des conduits.
  • Démarrage impossible, mauvais démarrage à froid, calage, claquement, instabilités… suite à l’encrassement des injecteurs. => Nettoyage des injecteurs.
  • Voyant moteur + message risque de colmatage du FAP jusqu’au 1er novembre 2011 (code défaut P1490). => Reprogrammation du calculateur moteur et régénération forcée si nécessaire.
  • Difficultés de démarrage à froid sur véhicules avec démarrage mains libres jusqu’au 1er novembre 2011. => Reprogrammation calculateur moteur.
  • Voyant diagnostic moteur avec perte de puissance (code défaut P0004). => Reprogrammation du calculateur moteur.

donc a priori rien d inquietant ...

 

qui peut m 'en dire plus ? merci cdlt

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je lorgne la 508 sw en 140 HDI qui me parrait le meilleur compromis, occasion 2012 ou 2013

or je lis sur les forums que c'est le moteur a eviter niveau fiabilité ...mais rien de concret veritablement...

je lis aussi des pb d 'elbrayage ..

je connais le 2.0HDI et sa reputation sur les 406 , xsara etc ...

sur le dossier fiabilité argus je lis ça

2.0 HDi 140

 

  • Allumage du voyant d’alerte de température de liquide de refroidissement, consommation de liquide de refroidissement, fumée blanche… => Contrôle de l’étanchéité de l’échangeur thermique de la vanne EGR voire remplacement.
  • Voyant diagnostic moteur, manque de puissance… => Contrôle de l’étanchéité des conduits d’air en sortie du turbo, voire remplacement des conduits.
  • Démarrage impossible, mauvais démarrage à froid, calage, claquement, instabilités… suite à l’encrassement des injecteurs. => Nettoyage des injecteurs.
  • Voyant moteur + message risque de colmatage du FAP jusqu’au 1er novembre 2011 (code défaut P1490). => Reprogrammation du calculateur moteur et régénération forcée si nécessaire.
  • Difficultés de démarrage à froid sur véhicules avec démarrage mains libres jusqu’au 1er novembre 2011. => Reprogrammation calculateur moteur.
  • Voyant diagnostic moteur avec perte de puissance (code défaut P0004). => Reprogrammation du calculateur moteur.

donc a priori rien d inquietant ...

 

qui peut m 'en dire plus ? merci cdlt

 

 

rien d'inquiétant non, le 2.0 140 est un très bon compromis. Mon meilleur ami a un modèle de 2012 et il n'a aucun des problèmes cités. Ces problèmes concernaient surtout les toutes premières versions. Donc si tu investis dans une 2012/13 tu n'as à priori rien à craindre. :jap:

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Invité §elc536cc

merci de ta reponse rapide... je pense que j 'ai du poster a un autre endroit sur le forum par err ..

je vais aller voir un ami garagiste peugeot pour confirmation ...

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Invité §mac580VE

Complètement enchanté de mon 2.0 140 de Juillet 2012 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §elc536cc

j ai trouve un véhicule d occasion dans une concession ..

 

en plus du prix on me demande forfait livraison 169 euros, forfait gravage 185 euros !!!! est ce que c'est pas un peu une arnaque ?? bon le prix est bien place mais qd meme ??

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j ai trouve un véhicule d occasion dans une concession ..

 

en plus du prix on me demande forfait livraison 169 euros, forfait gravage 185 euros !!!! est ce que c'est pas un peu une arnaque ?? bon le prix est bien place mais qd meme ??

 

 

J'appelle ça du foutage de gueule.

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Invité §flo565jP

Il faut leur demander ce qui est compris dans la livraison (carte grise?). pour le gravage c'est du pipeau. Pour ce que ça apporte il vaut mieux l'oublier.

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Invité §Man745nD

Complètement enchanté de mon 2.0 140 de Juillet 2012 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Bonjours à tous, je parcours ce topic depuis un moment et je suis ravis de voir que ça ce passe bien pour Mcfly.

 

Je devrais vous rejoindre dans quelques jours : j'ai trouvé ma 508 sw 2.0 hdi féline et j'ai hâte.

 

Modèle 2012, 148k kms et vraiment c'est la grande classe. Je fais une présentation dès réception de la bête ^^

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Bonjours à tous, je parcours ce topic depuis un moment et je suis ravis de voir que ça ce passe bien pour Mcfly.

 

Je devrais vous rejoindre dans quelques jours : j'ai trouvé ma 508 sw 2.0 hdi féline et j'ai hâte.

 

Modèle 2012, 148k kms et vraiment c'est la grande classe. Je fais une présentation dès réception de la bête ^^

 

 

Bienvenue parmi nous.

 

Tu ne seras pas déçu. Peugeot a vraiment frappé fort à l'époque en sortant cette 508. Et au niveau des prestations routières elle est toujours dans le haut du panier. Le 140cv est très agréable.

 

On va attendre ton retour ;)

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Invité §Man745nD

 

Bienvenue parmi nous.

 

Tu ne seras pas déçu. Peugeot a vraiment frappé fort à l'époque en sortant cette 508. Et au niveau des prestations routières elle est toujours dans le haut du panier. Le 140cv est très agréable.

 

On va attendre ton retour ;)

 

Alors petite précision : en Belgique pour raisons fiscales le 2.0 HDi ne fait pas 140 mais bien 136 cv :)

 

Et j'ai hâte :pt1cable:

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