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206

206 ne démarre plus après installation poste radio


Invité §Dot322vM
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Invité §Dot322vM

Bonjour à tous !

 

Bon dans un premier temps, je me permet de vous indiquer que je suis absolument pas doué de mes mains pour ce qui est de ce qui touche à l'automobile.

Et pourtant, je me suis dit: "tiens je vais tenter de placer moi même l'autoradio que je viens d'acheter".

 

Je possède une 206 Trendy de 2005 Essence

 

Donc je démonter l'autoradio d'origine pour commencer. Pas de soucis. Je débranche la connectique déjà présente.

Puis je branche le nouvel autoradio. Test au démarrage > OK, le son sort.

Mais premier soucis : L'autoradio ne s'arrête pas en même temps que l'on coupe le contact.

Le vendeur m'avais déjà expliqué que ça dépendait du branchement, selon les véhicules:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_146038IMG20140329154435.jpg

 

Par défaut, le branchement est comme ci dessus: vert/vert - rouge/rouge.

 

Voici les branchements indiqués:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9421417901.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6978511602.jpg

 

Donc j'essaie,la deuxieme connection présente sur le manuel, en les inversant : vert/rouge - rouge / vert

De là, l'autoradio s'allume, mais les essuies glace se mettent à fonctionner tout seul à la mise en contact (???)

Je decide donc de remettre en position initiale, et c'est là que le problème se pose. Impossible de démarrer la voiture..

Elle tente de démarrer dans le vide.

 

En ayant discuter un peu autour de moi, on est peut-être parti sur un fusible de cramé.

Ce qui ne marche plus : Fermeture clé a distance, Démarrage du véhicule

Ce qui fonctionne encore : Fermeture centralisée à la clé, fenetre electrique, plafonnier, voyant tableau de bord.

 

Quand je met le contact, j'ai les voyant "moteur / batterie" qui reste allumé (comme avant l'allumage du moteur, où là, ils s'éteignent en principe)

 

J'ai jeter un oeil rapide dans la boîte à fusible sous le capot, mais j'ai pas eu l'impression qu'il yen avais un d'HS

 

Je ne sais pas quel fusible alimente quoi. Pour ce qui est des essuies glace qui se mettent en route tout seule, il parraitrais que ça viens du multiplexage.

 

Donc je voulais avoir un peu vos avis, voir si je peux résoudre ça sans payer de frais de garage (surtout si c'est qu'un fusible...)

 

Si vous avez besoin d'infos supp', n'hésitez pas à demander.

 

Merci par avance à tous :)

 

Benoit

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Invité §pap341PL

Bonjour à tous !

 

Bon dans un premier temps, je me permet de vous indiquer que je suis absolument pas doué de mes mains pour ce qui est de ce qui touche à l'automobile.

Et pourtant, je me suis dit: "tiens je vais tenter de placer moi même l'autoradio que je viens d'acheter".

 

Je possède une 206 Trendy de 2005 Essence

 

Donc je démonter l'autoradio d'origine pour commencer. Pas de soucis. Je débranche la connectique déjà présente.

Puis je branche le nouvel autoradio. Test au démarrage > OK, le son sort.

Mais premier soucis : L'autoradio ne s'arrête pas en même temps que l'on coupe le contact.

Le vendeur m'avais déjà expliqué que ça dépendait du branchement, selon les véhicules:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 154435.jpg

 

Par défaut, le branchement est comme ci dessus: vert/vert - rouge/rouge.

 

Voici les branchements indiqués:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 417901.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] 511602.jpg

 

Donc j'essaie,la deuxieme connection présente sur le manuel, en les inversant : vert/rouge - rouge / vert

De là, l'autoradio s'allume, mais les essuies glace se mettent à fonctionner tout seul à la mise en contact (???)

Je decide donc de remettre en position initiale, et c'est là que le problème se pose. Impossible de démarrer la voiture..

Elle tente de démarrer dans le vide.

 

En ayant discuter un peu autour de moi, on est peut-être parti sur un fusible de cramé.

Ce qui ne marche plus : Fermeture clé a distance, Démarrage du véhicule

Ce qui fonctionne encore : Fermeture centralisée à la clé, fenetre electrique, plafonnier, voyant tableau de bord.

 

Quand je met le contact, j'ai les voyant "moteur / batterie" qui reste allumé (comme avant l'allumage du moteur, où là, ils s'éteignent en principe)

 

J'ai jeter un oeil rapide dans la boîte à fusible sous le capot, mais j'ai pas eu l'impression qu'il yen avais un d'HS

 

Je ne sais pas quel fusible alimente quoi. Pour ce qui est des essuies glace qui se mettent en route tout seule, il parraitrais que ça viens du multiplexage.

 

Donc je voulais avoir un peu vos avis, voir si je peux résoudre ça sans payer de frais de garage (surtout si c'est qu'un fusible...)

 

Si vous avez besoin d'infos supp', n'hésitez pas à demander.

 

Merci par avance à tous :)

 

Benoit

Déjà je ne pourrai à distance de donner l'assistance et assurance de rien , mais simplement ce que je pense, dans ce que tu appelles "mes premiers soucis " c'est que si le contact coupé le poste continu à fonctionner c'est que t'as pas pris le bon fils de l'alimentation, mais celui en direct qui est prévu pour alimenter la mémoire de ton autoradio qui elle ça se comprend doit être alimenté et permanence , et qui généralement s'alimente sur le fil jaune de ton poste ( jaune = mémoire interne et cela standard à tous les autoradios ) , après il faut sonder avec une lampe témoin s'il il y a un fils qui vient passant par le contact et qui lui bien sûr se coupe avec le contact , après

( mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ) selon les marques des voitures, les connexions ne sont pas toutes standards et à l'identique ce qui serait trop beau, et alors sinon c'est là que cela se complique car il faut faire un pontage, mais je me garderai bien de t'en dire plus à distance pour t'éviter de faire de bêtises !

Dis moi déjà as tu essayé de re débrancher tous les branchements de ton poste, pour voir si tout rentre dans l'ordre ? Et si cela s'arrange (ce que je te souhaite ) c'est que ton branchement est mauvais et perturbe l'électronique de la voiture , mais que cela s'arrange ou non moi je te conseille vivement si tu es un néophyte de voir quelqu'un qui s'y connais car plutôt que de faire toi même pour économiser 4 francs six sous, cela pourrait te coûter bien plus chers

 

Voilà tous ce que je peux te dire, j'ai déjà installé pas mal d'autoradio mais sans voir de près et donner des conseils à distance, pour ton bien je m'abstiendrai , et je te souhaite bonne chance ! franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif

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Invité §mr 558Im

benoit ,tu as essayé le plus permanent avec le plus contact ensemble ?

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Invité §Dot322vM

@Mr Magoo: Je t'avoue que mon problème actuelle, c'est le fait que la voiture ne démarre plus, du coup j'ai laisser l'autoradio de côté pour le moment. J'ai juste replacer celui d'origine dans l'emplacement, sans même le brancher (pour pas laisser l'espace vide).

J'ai lu sur le net que ça viendrais du boitier BSI avec la manip' suivante:

 

Réinitialise le BSI ( Boitier Servitude Intelligent )( 206 Essence )

 

Ouvre la porte conducteur >>>>> attends 3 ou 4 minutes. au clic TDB

Débranche le plus de la batterie. Ferme la porte conducteur

Attends 5 minutes. Rebranche le plus batterie.

Attends 3 minutes et démarre.

ça peut venir de là..............Mais rien n'est sûr ............;

Le boitier de commande des fonctions moteur se réinitialise.

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Invité §Dot322vM

Premier retour : C'était bien un fusible de cramé.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_722114IMG20140402194901.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_664953IMG20140402194920.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_548788IMG20140402194317.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19781620140403083105.png

 

On l'a remplacé par le spare dans l'habitacle, ça refonctionnais. Du coup on a branché correctement l'autoradio, on a relancé. 1er démarrage OK

2eme redémarrage reBIM, plus de démarrage et plus de fermeture centralisée à distance. Même fusible qui a cramé. Et pareil, le coup des essuies glaces qui se remettent en route tout seul. Du coup, on a tout redébranché, on a mis un fusible de 15 (au lieu du 20, vu qu'on en avais pas d'autre. Démarrage OK. J'irais directement à Norauto pour qu'il me l'installe et qu'il vérifie pk ça crame systématiquement le fusible

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Invité §Ano213oP

Hello, je remonte le topic car ça pourra servir à certains. J'ai eu le fameux problème sur ma 206 HDI de 2004 : "voiture qui ne démarre plus + perte des clignotants + perte des phares + essuie glaces automatiques" suite à l'inversion des fils jaune et rouge pour alimenter en continu un poste autoradio. Je tenais juste à signaler ici qu'après vérification de TOUS les fusibles un par un, et le rebranchement des fils jaune et rouge comme à l'origine (c'est-à-dire sans mémoire des stations radio dans le poste), tout est revenu à la normale, la voiture a redémarré immédiatement et toute l'électronique s'est rétablie. Voilà, c'était pour aider ceux qui ont eu le même problème et qui pensent avoir grillé le com 2000 ou autre. Il y a d'abord cette manipulation à tenter !

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Invité §Coc382gr

j'ai voulu changer mon auto radio d'origine sur ma 206 hdi 1.4L et moi aussi, plus de démarrage, essuie-glaces, phares, clignotants et fermeture centralisée.

En fait, ce n'était qu'un fusible 20A à gauche sous la boite à gants, il est situé sous les deux 30A au milieu.

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Salut à tous. Je deterre le topic.  Sur Peugeot ya un branchement assez spécial. J'ai eu le même problème: 206 1.4 essence qui ne démarre plus après avoir voulu changer d'autoradio. Commence déjà par changer tes fusibles qui ont sauter puis sur 206 ya 2 fils derrière lautoradio qu'il ne fait jamais séparé. Ça dérègle ton horloge ton degivrage arrière et tes retro. Il faut donc les connecter ensemble. Il me semble c'est un blanc et un bleu. Voilà ni BSI griller ni rien. Pas de panique 

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