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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Invité §Teu356ag

ma 208 a 5 ans elle et vielle zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

oh la vache !! je roule en 205 gr de........1986 !!! et j'en change pas !!

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Invité §joh055rM

Elle a déjà 5 ans la 208 ... elle a pas pris une ride :)

4 ans et elle a été restylée l'année dernière :jap:

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Invité §Ste724Ps

Oui ça je sais :)

Mais je trouve que même la première version reste très sympa

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Invité §joh055rM

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

 

 

J'ai la 208 II GT Line en 2eme voiture et elle est géniale

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C'est marrant quand je vois les commentaires déçus concernant la GT.

 

Autant le 3008 II 'de base' je le trouve finalement bien mais sans plus (à noter que j'ai eu l'occasion de la voir en vrai dans la rue - dans le 78), autant la GT lui rajoute ce qui lui manquait d'élégance: des ailes mieux remplies, une double sortie d'échappement et des couleurs plus classes (le bi-ton reste discutable, à voir en vrai). Sans oublier l'intérieur avec quelques touches bienvenues comme le bois grisé et les sièges au design sport/chic.

 

Plutôt une bonne surprise pour le coup ce GT.

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Invité §Car135cU

Du coup j'aurais pas de bouton SUPER GT DE LA MORT QUI TUE dans ma nouvelle 3008 GT ? Avec un faux son dans mes enceintes focal ?

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C'est marrant quand je vois les commentaires déçus concernant la GT.

 

Autant le 3008 II 'de base' je le trouve finalement bien mais sans plus (à noter que j'ai eu l'occasion de la voir en vrai dans la rue - dans le 78), autant la GT lui rajoute ce qui lui manquait d'élégance: des ailes mieux remplies, une double sortie d'échappement et des couleurs plus classes (le bi-ton reste discutable, à voir en vrai). Sans oublier l'intérieur avec quelques touches bienvenues comme le bois grisé et les sièges au design sport/chic.

 

Plutôt une bonne surprise pour le coup ce GT.

 

 

Je dirais qu'on a surtout été déçu de la vraie fausse annonce ;) Pas de nouveau moteur, pas de particularité significative, ...

 

Sinon le GT, je le trouve très bien, particulièrement en blanc !

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Pour un généraliste comme Peugeot, je pense qu'il est important de cibler des moteurs qui vont se vendre.

Déjà les ThP 165 ou le HDI 180 devraient être très très rare dans nos rues alors un essence de 205 ou 270 cv....si ils se lancent là dedans ça serait uniquement pour une histoire d'image mais Peugeot en a-t-il les moyens ?

Même chez les marques premium, les essences sur ce genre de modèles SUV on en voit a pas des masses.

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Quand je vois à Paris le nombre de Mercedes a140 ou a160 avec grosses jantes/cuir/pack AMG etc... Je me dis que ce qui intéresse les gens aujourd'hui, ce n'est plus la puissance mais le look et le confort.

 

D'ailleurs 75% des 3008 sont en 1.6 HDI effectivement.

 

Et de ce point de vue là une finition GT-line prend tout son sens (plus que la GT), vu qu'elle sera accessible sur plein de moteurs, probablement même les "petits".

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Oui et? Sur Paris je vois aussi pas mal de 308 ou 508 GT et des 208 ou 308 GTi. Des RCZ R aussi.

 

La finition GT Line prend tout son sens je suis d'accord. Mais le problème c'est qu'une GT Line doit s'appeler GT Line et non GT.

 

Ici on a une GT qui est en fait une GT Line. Et une vrai GT aurai aussi eu pas mal de clients.

 

Je maintient que le BlueHDi 180 devrait bien se vendre. Il suffit de voir les chiffres de la 308. Sachant que sur 3008 il fait à la fois office de BlueHDi 180 EAT6 sur la GT, mais aussi de version BVA du BlueHDi 150 vue que celui-ci n'existe que en BVM et que le 180 est dispo sur les même finitions que le 150.

En plus les versions BVA se vendent mieux que les BVM sur les gros moteurs.

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Certains ici oublient que la clientèle des modèles sportifs de la 308 n'est pas la même que le 3008.

Le SUV déjà à la base ne véhicule pas l'image de la sportivité, après je n'ai pas de boule de cristal, mais les gros moteurs ne font pas le cœur des ventes sur un modèle censé être accessible au plus grand nombre, et de surcroit aux bons pères de famille. En France, vu la répression sur nos routes, la majorité se contente d'un 110ch.

 

Renault et Nissan semblent l'avoir compris avec des moteurs plafonnant à 130ch en diesel sur leurs Kadjar/Qashqai.

Enfin oui, pour pousser le consommateur vers le HDi 180, Peugeot lui a joint l'EAT6, comme le HDi 120 et entre les 2 le HDi 150 sera uniquement en BVM. Dommage.

Petit rappel : le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'avec les BVA, celui qui voudra cette option avec un moteur lui permettant de jouer un peu devra passer par la case HDi 180.

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Invité §dad157vV

Certains ici oublient que la clientèle des modèles sportifs de la 308 n'est pas la même que le 3008.

Le SUV déjà à la base ne véhicule pas l'image de la sportivité, après je n'ai pas de boule de cristal, mais les gros moteurs ne font pas le cœur des ventes sur un modèle censé être accessible au plus grand nombre, et de surcroit aux bons pères de famille. En France, vu la répression sur nos routes, la majorité se contente d'un 110ch.

 

Renault et Nissan semblent l'avoir compris avec des moteurs plafonnant à 130ch en diesel sur leurs Kadjar/Qashqai.

Enfin oui, pour pousser le consommateur vers le HDi 180, Peugeot lui a joint l'EAT6, comme le HDi 120 et entre les 2 le HDi 150 sera uniquement en BVM. Dommage.

Petit rappel : le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'avec les BVA, celui qui voudra cette option avec un moteur lui permettant de jouer un peu devra passer par la case HDi 180.

 

 

Oui et non : j'aurais bien fait mon affaire d'une 308 gti mais son coffre est trop petit et elle n'existe pas en break

508 plafonne à 165 ch essence

Un 3008 de 210 ch aurait fait cohérence avec du coffre sous le capot et à l'arrière

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Certains ici oublient que la clientèle des modèles sportifs de la 308 n'est pas la même que le 3008.

Le SUV déjà à la base ne véhicule pas l'image de la sportivité, après je n'ai pas de boule de cristal, mais les gros moteurs ne font pas le cœur des ventes sur un modèle censé être accessible au plus grand nombre, et de surcroit aux bons pères de famille. En France, vu la répression sur nos routes, la majorité se contente d'un 110ch.

 

Renault et Nissan semblent l'avoir compris avec des moteurs plafonnant à 130ch en diesel sur leurs Kadjar/Qashqai.

Enfin oui, pour pousser le consommateur vers le HDi 180, Peugeot lui a joint l'EAT6, comme le HDi 120 et entre les 2 le HDi 150 sera uniquement en BVM. Dommage.

Petit rappel : le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'avec les BVA, celui qui voudra cette option avec un moteur lui permettant de jouer un peu devra passer par la case HDi 180.

Bonjour,

 

Je suis globalement d'accord, ces puissances se vendent peu en France (En % sur la gamme), mais elles servent de vitrine (ce qui manque à la Talisman aujourd'hui). Par contre le prix risque aussi de chatouiller les 40Ke voir de les dépasser donc va falloir être super bon car la concurrence est rude dans cette gamme de prix.

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.....Par contre le prix risque aussi de chatouiller les 40Ke voir de les dépasser donc va falloir être super bon car la concurrence est rude dans cette gamme de prix.

 

La question du prix pour une version "haut de gamme" sera intéressante. On voit qu'actuellement il y a environ 4000€ de différence entre une 308 et une 3008 à finition/moteur équivalente.

 

En extrapolant à partir d'une 308 GT HDI180 à 34500€, cela donnerait un 3008 GT HDI180 à 38500€, voir un petit peu plus si Peugeot se décide une augmentation générale des tarifs du 3008 II par rapport au I. Le tout hors option, mais bon les Françaises sont généralement correctement équipées en finitions hautes.

 

Le point sera que ceux qui peuvent mettre 40k€+ dans un SUV,la concurrence est large (on peut même avoir des 4RM chez la concurrence mais avec moins de puissance). Les premiers comparatifs vont être intéressants de ce point de vue.

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Invité §sha533YJ

Pour un généraliste comme Peugeot, je pense qu'il est important de cibler des moteurs qui vont se vendre.

Déjà les ThP 165 ou le HDI 180 devraient être très très rare dans nos rues alors un essence de 205 ou 270 cv....si ils se lancent là dedans ça serait uniquement pour une histoire d'image mais Peugeot en a-t-il les moyens ?

Même chez les marques premium, les essences sur ce genre de modèles SUV on en voit a pas des masses.

 

 

 

C'est une stratégie de perdant ... C'est une stratégie qui a faillit couler PSA. À force de têtes bien pensantes qui réfléchissent dans leur petit bureau à ce que veulent les clients au lieu de regarder un peu ce qui se vend et les marques

qui cartonnent (au hasard VAG). Penser petit c'est vendre petit.

Puis on va pas me faire croire que intégrer un moteur qui existe déjà va coûter des milliards non plus... Au lieu de gaver le PDG et les actionnaires.

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La question du prix pour une version "haut de gamme" sera intéressante. On voit qu'actuellement il y a environ 4000€ de différence entre une 308 et une 3008 à finition/moteur équivalente.

 

En extrapolant à partir d'une 308 GT HDI180 à 34500€, cela donnerait un 3008 GT HDI180 à 38500€, voir un petit peu plus si Peugeot se décide une augmentation générale des tarifs du 3008 II par rapport au I. Le tout hors option, mais bon les Françaises sont généralement correctement équipées en finitions hautes.

 

Le point sera que ceux qui peuvent mettre 40k€+ dans un SUV,la concurrence est large (on peut même avoir des 4RM chez la concurrence mais avec moins de puissance). Les premiers comparatifs vont être intéressants de ce point de vue.

Bonjour,

 

Je pense un peu plus, si on regarde les prix des Seat Azteca et VW Tiguan 2, en version 190CV et finition haute (37K€ - 47K€).

Peugeot vient avec un design (extérieur et intérieur) qui remporte en majorité des suffrages et voudra profiter de ce retour. Je vois plus un 42 - 43K€ pour le 3008GT.

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Bonjour,

 

Je pense un peu plus, si on regarde les prix des Seat Azteca et VW Tiguan 2, en version 190CV et finition haute (37K€ - 47K€).

Peugeot vient avec un design (extérieur et intérieur) qui remporte en majorité des suffrages et voudra profiter de ce retour. Je vois plus un 42 - 43K€ pour le 3008GT.

Oh la, les designs fort ne plaisent pas à tout le monde. Idem à l'intérieur, la prise de risque est importante. Ce n'est pas du tout cuit.

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Invité §Nou614yL

Certains ici oublient que la clientèle des modèles sportifs de la 308 n'est pas la même que le 3008.

Le SUV déjà à la base ne véhicule pas l'image de la sportivité, après je n'ai pas de boule de cristal, mais les gros moteurs ne font pas le cœur des ventes sur un modèle censé être accessible au plus grand nombre, et de surcroit aux bons pères de famille. En France, vu la répression sur nos routes, la majorité se contente d'un 110ch.

 

Renault et Nissan semblent l'avoir compris avec des moteurs plafonnant à 130ch en diesel sur leurs Kadjar/Qashqai.

Enfin oui, pour pousser le consommateur vers le HDi 180, Peugeot lui a joint l'EAT6, comme le HDi 120 et entre les 2 le HDi 150 sera uniquement en BVM. Dommage.

Petit rappel : le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'avec les BVA, celui qui voudra cette option avec un moteur lui permettant de jouer un peu devra passer par la case HDi 180.

 

 

Si Peugeot souhaite monter en gamme, je trouve regrettable de ne pas doter le 3008 du BlueHDI 210.

Le régulateur adaptatif fonctionne aussi avec les BVM. Seulement, il n'a pas l'option embouteillage.

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Invité §Nou614yL

Le Blue hdi 210 est monté sur quel véhicule aujourd'hui. Je trouve pas d'info sur ce moteur.

 

 

Sur la Mondeo, l'Edge, le S-Max, le Galaxy, le Kuga (?)

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Invité §Ste724Ps

Je pense que le BlueHDi 150 doit déjà être amplement suffisant pour mouvoir ce 3008 et le faire passer de 0 à 100 en moins de 10 seconde (déjà possible sur les actuelles 3008).

Je rejoins aussi les dires @sayen sur le fait que dans ce genre de véhicules, la majorité des potentiels acheteurs n'auront pas comme priorité la sportivité.

Et pour ceux qui le souhaitent, il y aura le 180 :)

Et puis si les ventes sont au niveaux des attentes de Peugeot voir plus, il n'est pas impossible de voir la gamme de motorisation augmenter.

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Certains ici oublient que la clientèle des modèles sportifs de la 308 n'est pas la même que le 3008.

Le SUV déjà à la base ne véhicule pas l'image de la sportivité, après je n'ai pas de boule de cristal, mais les gros moteurs ne font pas le cœur des ventes sur un modèle censé être accessible au plus grand nombre, et de surcroit aux bons pères de famille. En France, vu la répression sur nos routes, la majorité se contente d'un 110ch.

 

Renault et Nissan semblent l'avoir compris avec des moteurs plafonnant à 130ch en diesel sur leurs Kadjar/Qashqai.

Enfin oui, pour pousser le consommateur vers le HDi 180, Peugeot lui a joint l'EAT6, comme le HDi 120 et entre les 2 le HDi 150 sera uniquement en BVM. Dommage.

Petit rappel : le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'avec les BVA, celui qui voudra cette option avec un moteur lui permettant de jouer un peu devra passer par la case HDi 180.

 

Va dire ça à Porsche qui a été sauvé par son Cayenne Turbo...

 

le HDi 180 est uniquement en EAT6 car c'est la seul boite de PSA qui supporte 400Nm de couple. Et en haut de gamme les BVA se vendent bien plus que les BVM.

Ce n'est pas par ce que la majorité se contente de 110ch qu'il ne faut proposer que ça!

Donc il est pas encore dispo chez PSA. A mon avis il aura plus les faveurs de la nouvelle 508 pour commencer.

 

Il ne le sera surement jamais sinon PSA l'utiliserai déjà en remplacement du 2.2 HDi 204ch / 450Nm, mais ils ont choisi de ne pas le faire.

Je pense que le BlueHDi 150 doit déjà être amplement suffisant pour mouvoir ce 3008 et le faire passer de 0 à 100 en moins de 10 seconde (déjà possible sur les actuelles 3008).

Je rejoins aussi les dires @sayen sur le fait que dans ce genre de véhicules, la majorité des potentiels acheteurs n'auront pas comme priorité la sportivité.

Et pour ceux qui le souhaitent, il y aura le 180 :)

Et puis si les ventes sont au niveaux des attentes de Peugeot voir plus, il n'est pas impossible de voir la gamme de motorisation augmenter.

Le problème c'est que Peugeot nous vend une GT Line comme une GT. Mais en pratique il y a les même moteurs que sur un 3008 Allure et juste un kit carrosserie.

 

Le 180ch sur 3008 est déjà bien puissant mais je ne pense pas qu'il soit sportif. Et si la majorité des acheteurs bla bla bla, ce n'est pas une raison.

 

80% des acheteurs français prennent encore de la BVM et pas de la BVA. Est-ce une raison pour na pas en proposer et se priver de 20% des ventes?

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Il ne le sera surement jamais sinon PSA l'utiliserai déjà en remplacement du 2.2 HDi 204ch / 450Nm, mais ils ont choisi de ne pas le faire.

 

 

Souvent tu mets un nouveau moteur dans un nouveau modèle, pas dans un modèle en fin de vie( Cf 508). Après il y a la DS5 mais bon elle se vend pas terrible...

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Invité §Nou614yL

Va dire ça à Porsche qui a été sauvé par son Cayenne Turbo...

 

le HDi 180 est uniquement en EAT6 car c'est la seul boite de PSA qui supporte 400Nm de couple. Et en haut de gamme les BVA se vendent bien plus que les BVM.

Ce n'est pas par ce que la majorité se contente de 110ch qu'il ne faut proposer que ça!

 

 

Cela reste aberrant de ne pas proposer l'EAT6 avec le BlueHDI 150 car le différentiel avec le 180 EAT6 resterait encore de 1 300 €.

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