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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Meme a ce prix, tu le vendras pas, j'ai mis le mien en vente depuis 3 mois a 6000€ et personne n'en veut ;-(

 

 

Je regrette vraiment d'avoir acheté une voiture française !

 

 

On fait un pack sinon. 10 000€ pour nos deux 3008.

 

Tellement déçu de cette voiture pourrie.

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non merci :lol:

trop cher pour ce que c'est

 

Garde la bien...sauf avec 40 % de moins je veux bien faire un effort mais tu va avoir du mal a la vendre en dehors de ce rabais :sol:

 

 

Il décote a une vitesse folle...

 

Même pas un an la bestiole...ca laisse rêveur

 

Avec tous les problèmes qu'il a et le fait que ce soit une marque française, ça n'aide en rien

 

En plus ce sera une seconde main, donc je plaint le second acheteur...sauf s'il le garde a vie ce qui est tres rare de nos jours...

 

Bref, c'est pas la meilleure affaire...

 

D'ailleurs le tiens est toujours en vente depuis un moment non ?

 

J'ai du rater quelque chose, c'est quoi cette deal de 10k euro pour 6016??

 

Réponse aux messages cités ci-dessus :)

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Moi je vends mon GT Blanc nacré full options en septembre avec 9000 km.

Couche dans un garage, non fumeur, retraité.

Je veux m'en débarrasser vite : 9000 km ==> 9000 € mais pas de négociations possibles, prix ferme !!!

Je privilégie les contacts sérieux...

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Moi je vends mon GT Blanc nacré full options en septembre avec 9000 km.

Couche dans un garage, non fumeur, retraité.

Je veux m'en débarrasser vite : 9000 km ==> 9000 € mais pas de négociations possibles, prix ferme !!!

Je privilégie les contacts sérieux...

 

 

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/264/200/acb.jpg

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Moi je vends mon GT Blanc nacré full options en septembre avec 9000 km.

Couche dans un garage, non fumeur, retraité.

Je veux m'en débarrasser vite : 9000 km ==> 9000 € mais pas de négociations possibles, prix ferme !!!

Je privilégie les contacts sérieux...

 

 

Je te le prends 10000 et je te donne ma Tissot avec. Désolé je peux pas faire moins. :W

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Bonjour à Tous,

 

Livraison ce jour de mon 3008 GT .

 

- Blanc nacré

- Toit ouvrant pano

- Siège conducteur électrique

- Sono Focal

- Recharge par induction + prise 220 V.

- Park Assist 2

- Filet de séparation

- Roue de secours galette

 

- Commandé le 23/12/2016

- Livraison annoncée fin Avril,

- Courant Avril, report annoncé à fin Juin,

- Courant Juin, report annoncé à fin Août

- Soit 7 mois au total

 

A priori, il et complet, il ne manque rien...!!!

 

J'ai fait 60km avec... C'est excellent... Je vous fais quelques photos rapidement

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Invité §Alp141Yz

voilà hier soir j ai remarqué ça sur le côté gauche au niveau de la portière arrière où il y a le crochet de fermeture.

 

18-07-2017_21:52:15.png

 

Envoyé un mail à ma CC

Le directeur m a appelé cette après-midi bien gêné en me demandant de ramener ma 3008 dans la semaine pour constater.

Il me dit immobilisation pour une semaine afin de rectifier. Si c est ça ils vont de prêter un vl le temps des travaux.

Pour profiter de la 3008 pendant l'été, je la déposerais fin août.

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voilà hier soir j ai remarqué ça sur le côté gauche au niveau de la portière arrière où il y a le crochet de fermeture.

 

18-07-2017_21:52:15.png

 

Envoyé un mail à ma CC

Le directeur m a appelé cette après-midi bien gêné en me demandant de ramener ma 3008 dans la semaine pour constater.

Il me dit immobilisation pour une semaine afin de rectifier. Si c est ça ils vont de prêter un vl le temps des travaux.

Pour profiter de la 3008 pendant l'été, je la déposerais fin août.

 

 

Regarde si il n'y a pas le meme defaut sur la portiere car si c'est bien a l'endroit que je crois c'est souvent du a un objet qui reste dans l'ouverture quand on referme la porte (par exemple une ceinture qui ne se rembobine pas et qqun qui ferme la porte dessus...oui ça sent le vecu^^).

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Invité §ser166vP

Enfin, j’ai pu prendre possession de mon 3008 GT ce matin.

Contrairement à d’autres, je ne dirai pas “que du bonheur”, mais un bilan mitigé après une centaine de kilomètres parcourus, ville et autoroute.

D’abord, mon précédent véhicule était un Q5 TDI 150 BVM (lui-même précédé d’un 3008-1 163 BVA et de 5 Scénic), pas spécialement une mauvaise voiture.

 

Les plus:

- Un accueil à la concession au top, tout le monde aux petits soins, un contrat pour les services connectés déjà prêt. Je le souligne car ça n’a pas toujours été le cas, notamment chez Peugeot.

- Le look de la voiture: mention très bien, même si l’effet de surprise est maintenant éventé.

- L’ambiance intérieure: très bien aussi, mais je trouve quand même le design de la planche de bord un peu torturé, beaucoup d’angles et de recoins.

- L’ergonomie: très bien aussi, sièges alcantara, petit volant, position de conduite, vision des “cadrans”, tout est OK.

- Les aides à la conduite: c’est ce que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu:

- Régulateur adaptatif: un peu perturbant au début mais très efficace, bluffant même sur les autoroutes étroites et encombrées de la banlieue parisienne.

- Correcteur de trajectoire: perturbant également, il faut être propre avec le clignotant, mais c’est un vrai élément de sécurité sur autoroute, je ne le désactiverai pas, sauf probablement en vacances sur les petites routes.

- Tous les gadgets: massage, hayon main-libre, lumière d’ambiance, etc sont très sympas et fonctionnent bien.

- Chargeur sans fil: Ok avec un iPhone 7 et la coque recommandée dans ce topic.

 

Les petits moins:

- Le Start & Stop, très (trop) sensible, rien à voir avec celui du Q5. Du coup, je comprends mieux vos remarques. En circulation normale, on s’y fait vite, le redémarrage est vraiment très doux. Par contre, en manoeuvre, c’est une catastrophe.

- Les plastiques extérieurs: c’est quoi ce plastique noir granuleux !!! on dirait le même que sur ma R5 de 84. De plus, un des tours de roue est mal ajusté, je posterai une photo à l’occasion.

- Remarque similaire sur le plastique du dessus de la planche de bord et du haut des portes, trop granuleux et trop dur.

- La roue de secours galette: inutile, je mets où la roue crevée quand le coffre est plein ??? Problème pas spécifique à Peugeot.

- Le bruit: moteur plus présent que sur le Q5.

 

Les gros moins:

- La boîte de vitesse EAT6: je la trouve lente et peu réactive, notamment comparée à celle du 3008-1 en 163 BVA. mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours après 3 ans avec une BVM pour cause de conduite accompagnée.

- La conduite. Le Q5 représentait pour moi un compromis idéal entre douceur et efficacité, il était parfaitement adapté au style de conduite que je recherche sur ce type de véhicule. En comparaison, le 3008 est plus dynamique, plus vif, mais demande plus d’attention et est au final (un peu) plus fatiguant à conduire. De plus, ce dynamisme du chassis est gâché par la boîte de vitesse.

Tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose et je comprends que ce côté dynamique puisse plaire à beaucoup.

 

Voilà, un premier bilan en demi-teinte donc. Je pense qu’après tous ces essais dithyrambiques et tous vos retours j’en attendais trop. La marche par rapport au Q5 est probablement encore un peu haute pour le 3008.

Pas le coup de foudre au premier regard, mais je suis persuadé qu’une grande affection va se développer au fil des kilomètres.

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Enfin, j’ai pu prendre possession de mon 3008 GT ce matin.

Contrairement à d’autres, je ne dirai pas “que du bonheur”, mais un bilan mitigé après une centaine de kilomètres parcourus, ville et autoroute.

D’abord, mon précédent véhicule était un Q5 TDI 150 BVM (lui-même précédé d’un 3008-1 163 BVA et de 5 Scénic), pas spécialement une mauvaise voiture.

 

Les plus:

- Un accueil à la concession au top, tout le monde aux petits soins, un contrat pour les services connectés déjà prêt. Je le souligne car ça n’a pas toujours été le cas, notamment chez Peugeot.

- Le look de la voiture: mention très bien, même si l’effet de surprise est maintenant éventé.

- L’ambiance intérieure: très bien aussi, mais je trouve quand même le design de la planche de bord un peu torturé, beaucoup d’angles et de recoins.

- L’ergonomie: très bien aussi, sièges alcantara, petit volant, position de conduite, vision des “cadrans”, tout est OK.

- Les aides à la conduite: c’est ce que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu:

- Régulateur adaptatif: un peu perturbant au début mais très efficace, bluffant même sur les autoroutes étroites et encombrées de la banlieue parisienne.

- Correcteur de trajectoire: perturbant également, il faut être propre avec le clignotant, mais c’est un vrai élément de sécurité sur autoroute, je ne le désactiverai pas, sauf probablement en vacances sur les petites routes.

- Tous les gadgets: massage, hayon main-libre, lumière d’ambiance, etc sont très sympas et fonctionnent bien.

- Chargeur sans fil: Ok avec un iPhone 7 et la coque recommandée dans ce topic.

 

Les petits moins:

- Le Start & Stop, très (trop) sensible, rien à voir avec celui du Q5. Du coup, je comprends mieux vos remarques. En circulation normale, on s’y fait vite, le redémarrage est vraiment très doux. Par contre, en manoeuvre, c’est une catastrophe.

- Les plastiques extérieurs: c’est quoi ce plastique noir granuleux !!! on dirait le même que sur ma R5 de 84. De plus, un des tours de roue est mal ajusté, je posterai une photo à l’occasion.

- Remarque similaire sur le plastique du dessus de la planche de bord et du haut des portes, trop granuleux et trop dur.

- La roue de secours galette: inutile, je mets où la roue crevée quand le coffre est plein ??? Problème pas spécifique à Peugeot.

- Le bruit: moteur plus présent que sur le Q5.

 

Les gros moins:

- La boîte de vitesse EAT6: je la trouve lente et peu réactive, notamment comparée à celle du 3008-1 en 163 BVA. mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours après 3 ans avec une BVM pour cause de conduite accompagnée.

- La conduite. Le Q5 représentait pour moi un compromis idéal entre douceur et efficacité, il était parfaitement adapté au style de conduite que je recherche sur ce type de véhicule. En comparaison, le 3008 est plus dynamique, plus vif, mais demande plus d’attention et est au final (un peu) plus fatiguant à conduire. De plus, ce dynamisme du chassis est gâché par la boîte de vitesse.

Tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose et je comprends que ce côté dynamique puisse plaire à beaucoup.

 

Voilà, un premier bilan en demi-teinte donc. Je pense qu’après tous ces essais dithyrambiques et tous vos retours j’en attendais trop. La marche par rapport au Q5 est probablement encore un peu haute pour le 3008.

Pas le coup de foudre au premier regard, mais je suis persuadé qu’une grande affection va se développer au fil des kilomètres.

 

 

Merci pour ce retour, cest vrai que perso, j'aime qur le 3008 reste dynamique et j'aime jiuer avec les palettes en sport

 

Juste pour la comparaison avec le Q5. Je propose de regarder la video suivante a 7'20

 

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Enfin, j’ai pu prendre possession de mon 3008 GT ce matin.

Contrairement à d’autres, je ne dirai pas “que du bonheur”, mais un bilan mitigé après une centaine de kilomètres parcourus, ville et autoroute.

D’abord, mon précédent véhicule était un Q5 TDI 150 BVM (lui-même précédé d’un 3008-1 163 BVA et de 5 Scénic), pas spécialement une mauvaise voiture.

 

Les plus:

- Un accueil à la concession au top, tout le monde aux petits soins, un contrat pour les services connectés déjà prêt. Je le souligne car ça n’a pas toujours été le cas, notamment chez Peugeot.

- Le look de la voiture: mention très bien, même si l’effet de surprise est maintenant éventé.

- L’ambiance intérieure: très bien aussi, mais je trouve quand même le design de la planche de bord un peu torturé, beaucoup d’angles et de recoins.

- L’ergonomie: très bien aussi, sièges alcantara, petit volant, position de conduite, vision des “cadrans”, tout est OK.

- Les aides à la conduite: c’est ce que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu:

- Régulateur adaptatif: un peu perturbant au début mais très efficace, bluffant même sur les autoroutes étroites et encombrées de la banlieue parisienne.

- Correcteur de trajectoire: perturbant également, il faut être propre avec le clignotant, mais c’est un vrai élément de sécurité sur autoroute, je ne le désactiverai pas, sauf probablement en vacances sur les petites routes.

- Tous les gadgets: massage, hayon main-libre, lumière d’ambiance, etc sont très sympas et fonctionnent bien.

- Chargeur sans fil: Ok avec un iPhone 7 et la coque recommandée dans ce topic.

 

Les petits moins:

- Le Start & Stop, très (trop) sensible, rien à voir avec celui du Q5. Du coup, je comprends mieux vos remarques. En circulation normale, on s’y fait vite, le redémarrage est vraiment très doux. Par contre, en manoeuvre, c’est une catastrophe.

- Les plastiques extérieurs: c’est quoi ce plastique noir granuleux !!! on dirait le même que sur ma R5 de 84. De plus, un des tours de roue est mal ajusté, je posterai une photo à l’occasion.

- Remarque similaire sur le plastique du dessus de la planche de bord et du haut des portes, trop granuleux et trop dur.

- La roue de secours galette: inutile, je mets où la roue crevée quand le coffre est plein ??? Problème pas spécifique à Peugeot.

- Le bruit: moteur plus présent que sur le Q5.

 

Les gros moins:

- La boîte de vitesse EAT6: je la trouve lente et peu réactive, notamment comparée à celle du 3008-1 en 163 BVA. mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours après 3 ans avec une BVM pour cause de conduite accompagnée.

- La conduite. Le Q5 représentait pour moi un compromis idéal entre douceur et efficacité, il était parfaitement adapté au style de conduite que je recherche sur ce type de véhicule. En comparaison, le 3008 est plus dynamique, plus vif, mais demande plus d’attention et est au final (un peu) plus fatiguant à conduire. De plus, ce dynamisme du chassis est gâché par la boîte de vitesse.

Tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose et je comprends que ce côté dynamique puisse plaire à beaucoup.

 

Voilà, un premier bilan en demi-teinte donc. Je pense qu’après tous ces essais dithyrambiques et tous vos retours j’en attendais trop. La marche par rapport au Q5 est probablement encore un peu haute pour le 3008.

Pas le coup de foudre au premier regard, mais je suis persuadé qu’une grande affection va se développer au fil des kilomètres.

 

 

 

Salut Séraphin

 

Tout d'abords tu peux nous mettre des photos dans le sujet Montrez nous votre Peugeot SUV3008

Ensuite pour ce qui est de la boite, c'est la même que ton ancien 3008 163CH ;)

Les plastiques et l'isolation sont évidement meilleurs chez Audi que chez Peugeot ..

 

Mais je me fait pas de doute, tu vas adorer ton 3008 GT ;)

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Enfin, j’ai pu prendre possession de mon 3008 GT ce matin.

Contrairement à d’autres, je ne dirai pas “que du bonheur”, mais un bilan mitigé après une centaine de kilomètres parcourus, ville et autoroute.

D’abord, mon précédent véhicule était un Q5 TDI 150 BVM (lui-même précédé d’un 3008-1 163 BVA et de 5 Scénic), pas spécialement une mauvaise voiture.

 

Les plus:

- Un accueil à la concession au top, tout le monde aux petits soins, un contrat pour les services connectés déjà prêt. Je le souligne car ça n’a pas toujours été le cas, notamment chez Peugeot.

- Le look de la voiture: mention très bien, même si l’effet de surprise est maintenant éventé.

- L’ambiance intérieure: très bien aussi, mais je trouve quand même le design de la planche de bord un peu torturé, beaucoup d’angles et de recoins.

- L’ergonomie: très bien aussi, sièges alcantara, petit volant, position de conduite, vision des “cadrans”, tout est OK.

- Les aides à la conduite: c’est ce que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu:

- Régulateur adaptatif: un peu perturbant au début mais très efficace, bluffant même sur les autoroutes étroites et encombrées de la banlieue parisienne.

- Correcteur de trajectoire: perturbant également, il faut être propre avec le clignotant, mais c’est un vrai élément de sécurité sur autoroute, je ne le désactiverai pas, sauf probablement en vacances sur les petites routes.

- Tous les gadgets: massage, hayon main-libre, lumière d’ambiance, etc sont très sympas et fonctionnent bien.

- Chargeur sans fil: Ok avec un iPhone 7 et la coque recommandée dans ce topic.

 

Les petits moins:

- Le Start & Stop, très (trop) sensible, rien à voir avec celui du Q5. Du coup, je comprends mieux vos remarques. En circulation normale, on s’y fait vite, le redémarrage est vraiment très doux. Par contre, en manoeuvre, c’est une catastrophe.

- Les plastiques extérieurs: c’est quoi ce plastique noir granuleux !!! on dirait le même que sur ma R5 de 84. De plus, un des tours de roue est mal ajusté, je posterai une photo à l’occasion.

- Remarque similaire sur le plastique du dessus de la planche de bord et du haut des portes, trop granuleux et trop dur.

- La roue de secours galette: inutile, je mets où la roue crevée quand le coffre est plein ??? Problème pas spécifique à Peugeot.

- Le bruit: moteur plus présent que sur le Q5.

 

Les gros moins:

- La boîte de vitesse EAT6: je la trouve lente et peu réactive, notamment comparée à celle du 3008-1 en 163 BVA. mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours après 3 ans avec une BVM pour cause de conduite accompagnée.

- La conduite. Le Q5 représentait pour moi un compromis idéal entre douceur et efficacité, il était parfaitement adapté au style de conduite que je recherche sur ce type de véhicule. En comparaison, le 3008 est plus dynamique, plus vif, mais demande plus d’attention et est au final (un peu) plus fatiguant à conduire. De plus, ce dynamisme du chassis est gâché par la boîte de vitesse.

Tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose et je comprends que ce côté dynamique puisse plaire à beaucoup.

 

Voilà, un premier bilan en demi-teinte donc. Je pense qu’après tous ces essais dithyrambiques et tous vos retours j’en attendais trop. La marche par rapport au Q5 est probablement encore un peu haute pour le 3008.

Pas le coup de foudre au premier regard, mais je suis persuadé qu’une grande affection va se développer au fil des kilomètres.

 

Pour la boîte auto, c'est assez étonnant ton retour alors que justement elle est plutôt très réactive. Certes, moins qu'une double embrayage, mais plutôt accueillie de manière très positive dans tous les tests. Perso j'ai pu la tester, mais pas sur 3008 juste sur un Picasso, et je l'ai trouvée vraiment excellente. :jap:

 

Salut Séraphin

 

Tout d'abords tu peux nous mettre des photos dans le sujet Montrez nous votre Peugeot SUV3008

Ensuite pour ce qui est de la boite, c'est la même que ton ancien 3008 163CH ;)

Les plastiques et l'isolation sont évidement meilleurs chez Audi que chez Peugeot ..

 

Mais je me fait pas de doute, tu vas adorer ton 3008 GT ;)

 

Dans la vidéo au dessus, y a rien de glorieux sur les plastiques utilisés, durs pour une bonne partie, on dirait ceux que j'ai dans ma Aygo (j'exagère à peine :o ). ^^

Par contre niveau ajustement et assemblage, le Q5 est devant et de loin. :jap:

 

 

Pourquoi ne pas comparer et voir ce qu'il manque au 3008 pour arriver à égaler le segment premium. ^^

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Invité §pol855Bi

Surtout que pour comparer le 3008, c'est le Q3 en face dans la gamme Audi ?

 

A mon sens chez PSA, en face du Q5 c'est le DS7 Crossback ?

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en terme de taille, oui mais le Q5 a une position longitudinale qui lui fait prendre des centimetres inutiles dans le capot ( utile coté esthétique, inutile coté stationnement)

si on compare le volume du coffre et l'espace aux jambes, il est entre le Q3 et le Q5. sont plus proche adversaire est le X1

 

Coté matériaux intérieur, DS7 est a mon sens un cran au dessus des audi tout en plastiques comme jaguar ou peugeot

 

Alors apres, on peut discuter ajustage et puissance du moteur.

Est ce que 20/25 K sont justifier pour un moteur qui permet d'atteindre plus vite 130 sur autoroute? Est ce que l'ajustage va permettre d’éviter les cuit cuit dans le temps ( sans doute un peu )

 

Tout est affaire de compromis et chacun met son curseur ou il le veut ou que son banquier le veut.

 

Mes les querelles de chapelle des trolleurs.... aucun intérêt a part l'envie de se foutre de leur gueule

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Enfin, j’ai pu prendre possession de mon 3008 GT ce matin.

Contrairement à d’autres, je ne dirai pas “que du bonheur”, mais un bilan mitigé après une centaine de kilomètres parcourus, ville et autoroute.

D’abord, mon précédent véhicule était un Q5 TDI 150 BVM (lui-même précédé d’un 3008-1 163 BVA et de 5 Scénic), pas spécialement une mauvaise voiture.

 

Les plus:

- Un accueil à la concession au top, tout le monde aux petits soins, un contrat pour les services connectés déjà prêt. Je le souligne car ça n’a pas toujours été le cas, notamment chez Peugeot.

- Le look de la voiture: mention très bien, même si l’effet de surprise est maintenant éventé.

- L’ambiance intérieure: très bien aussi, mais je trouve quand même le design de la planche de bord un peu torturé, beaucoup d’angles et de recoins.

- L’ergonomie: très bien aussi, sièges alcantara, petit volant, position de conduite, vision des “cadrans”, tout est OK.

- Les aides à la conduite: c’est ce que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu:

- Régulateur adaptatif: un peu perturbant au début mais très efficace, bluffant même sur les autoroutes étroites et encombrées de la banlieue parisienne.

- Correcteur de trajectoire: perturbant également, il faut être propre avec le clignotant, mais c’est un vrai élément de sécurité sur autoroute, je ne le désactiverai pas, sauf probablement en vacances sur les petites routes.

- Tous les gadgets: massage, hayon main-libre, lumière d’ambiance, etc sont très sympas et fonctionnent bien.

- Chargeur sans fil: Ok avec un iPhone 7 et la coque recommandée dans ce topic.

 

Les petits moins:

- Le Start & Stop, très (trop) sensible, rien à voir avec celui du Q5. Du coup, je comprends mieux vos remarques. En circulation normale, on s’y fait vite, le redémarrage est vraiment très doux. Par contre, en manoeuvre, c’est une catastrophe.

- Les plastiques extérieurs: c’est quoi ce plastique noir granuleux !!! on dirait le même que sur ma R5 de 84. De plus, un des tours de roue est mal ajusté, je posterai une photo à l’occasion.

- Remarque similaire sur le plastique du dessus de la planche de bord et du haut des portes, trop granuleux et trop dur.

- La roue de secours galette: inutile, je mets où la roue crevée quand le coffre est plein ??? Problème pas spécifique à Peugeot.

- Le bruit: moteur plus présent que sur le Q5.

 

Les gros moins:

- La boîte de vitesse EAT6: je la trouve lente et peu réactive, notamment comparée à celle du 3008-1 en 163 BVA. mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours après 3 ans avec une BVM pour cause de conduite accompagnée.

- La conduite. Le Q5 représentait pour moi un compromis idéal entre douceur et efficacité, il était parfaitement adapté au style de conduite que je recherche sur ce type de véhicule. En comparaison, le 3008 est plus dynamique, plus vif, mais demande plus d’attention et est au final (un peu) plus fatiguant à conduire. De plus, ce dynamisme du chassis est gâché par la boîte de vitesse.

Tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose et je comprends que ce côté dynamique puisse plaire à beaucoup.

 

Voilà, un premier bilan en demi-teinte donc. Je pense qu’après tous ces essais dithyrambiques et tous vos retours j’en attendais trop. La marche par rapport au Q5 est probablement encore un peu haute pour le 3008.

Pas le coup de foudre au premier regard, mais je suis persuadé qu’une grande affection va se développer au fil des kilomètres.

 

 

Merci pour ce retour intéressant.

 

Pour la boite, je la trouve très bien cette EAT. J'ai une BVM mais j'ai conduit l'EAT 180 plusieurs fois.

Concernant la conduite, oui le 3008 est beaucoup plus dynamique. Les Audi/VW sont connus pour leur douceurs. Peugeot pour son dynamisme. Affaire de goûts, j'espère que tu t'y feras.

 

Pour les plastiques (extérieurs/intérieurs) tu as raison. Mais, malgré ce que disent les journalistes, le 3008 n'est pas encore au niveau du premium allemand. Et c'est normal avec ce prix ! Mais je comprend que ça te choque par rapport à ton Q5. En revanche, l'ancien Q5 était très vieillissant intérieurement, ça doit te faire un choc!

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Tu crois pas si bien dire ..

 

L'effet "wouahou" qui est donné en ouvrant la porte d'un SUV3008 est d'après des statistiques identiques à un Porsche :sol:

 

Après si tu est venu ici pour te foutre de notre SUV3008 tu peux repartir tranquillement chez Audi ;)

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Invité §ser166vP

 

Merci pour ce retour intéressant.

 

Pour la boite, je la trouve très bien cette EAT. J'ai une BVM mais j'ai conduit l'EAT 180 plusieurs fois.

Concernant la conduite, oui le 3008 est beaucoup plus dynamique. Les Audi/VW sont connus pour leur douceurs. Peugeot pour son dynamisme. Affaire de goûts, j'espère que tu t'y feras.

 

Pour les plastiques (extérieurs/intérieurs) tu as raison. Mais, malgré ce que disent les journalistes, le 3008 n'est pas encore au niveau du premium allemand. Et c'est normal avec ce prix ! Mais je comprend que ça te choque par rapport à ton Q5. En revanche, l'ancien Q5 était très vieillissant intérieurement, ça doit te faire un choc!

 

Pour l'intérieur, je suis d'accord, celui du Q5 n'était pas au top, bien assemblé, mais vieillot et aussi pas mal de plastique dur.

L'ambiance intérieure était déjà ce qui m'avait fait basculé au 3008-1, et parmi d'autres critères revenir au 3008.

Pour le coup ma comparaison s'appliquait plutôt au 3008-1 où j'avais l'option cuir étendu: tableau de bord + haut des portières. Ca faisait vraiment un effet premium (si on oublie le GPS qui était très mal intégré).

Dommage que cette option ait disparu, mais quand on voit les problèmes qu'ils ont aujourd'hui sur la production des tableaux de bord, ce n'est pas surprenant.

Idem, chez Renault où cette option existait sur le Scenic I et a disparu dès le Scénic II, probablement trop complexe à produire.

 

Pour les plastiques extérieurs, je trouve ceux du 3008 moins bien que ceux de ma Clio 2 de 2001, qui sont plus lisses et surtout sonnent moins creux.

J'imagine que ceux choisis pour le 3008 résultent d'un parti pris, mais j'aimerai bien savoir lequel ?

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Invité §ser166vP

en terme de taille, oui mais le Q5 a une position longitudinale qui lui fait prendre des centimetres inutiles dans le capot ( utile coté esthétique, inutile coté stationnement)

si on compare le volume du coffre et l'espace aux jambes, il est entre le Q3 et le Q5. sont plus proche adversaire est le X1

 

Coté matériaux intérieur, DS7 est a mon sens un cran au dessus des audi tout en plastiques comme jaguar ou peugeot

 

Alors apres, on peut discuter ajustage et puissance du moteur.

Est ce que 20/25 K sont justifier pour un moteur qui permet d'atteindre plus vite 130 sur autoroute? Est ce que l'ajustage va permettre d’éviter les cuit cuit dans le temps ( sans doute un peu )

 

Tout est affaire de compromis et chacun met son curseur ou il le veut ou que son banquier le veut.

 

Mes les querelles de chapelle des trolleurs.... aucun intérêt a part l'envie de se foutre de leur gueule

 

Pour la taille, le 3008 est plus court que le Q5, propose un peu plus d'espace aux jambes à l'arrière, et a un coffre équivalent.

>> Avantage au 3008 sur tous les points.

 

Le Q3, au moins dans sa version 2014, avait un coffre très mal foutu qui laissait peu d'espace réellement utilisable (340 litres je crois), rhédibitoire pour moi.

 

Côté X, j'ai pas mal hésité avec le X3 (je ne pensai pas que le X1 avait un coffre aussi grand), mais clairement, à part le blason qui ne me fait ni chaud ni froid, la plupart des points étaient à l'avantage du 3008.

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Invité §Ano132xP

A mon avis tu vas vite revenir sur ta décision..

Tu n'as pas assez de recul sur le 3008 pour te décider mais dans moins de 6 mois, tu retourneras très vite au nouveau Q5..

Peugeot sait faire des voitures Design, c'est indéniable..

 

mais une fois l'effet passé, ben y'a rien en dessous et ça tient pas la route sur la durée, en plus d'avoir un design a la mode qui s'estompe tres vite..

 

On le sent bien et dans un an, ça va faire tres mal à la revente..surtout quand je vois le topic des problèmes du 3008, j'en ai des frissons..

 

Bref, on en rediscutera dans quelques mois avec plaisir.

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