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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §iro253uA

Le rouge est un GT Line à mon avis ;)

 

 

 

difficile de les differencier de l'exterieur..sauf les jantes différentes mais les tailles sont similaires (du 18)

 

du 19 aurait été mieux perçu sur une GT ou GT Line...peut-être que c'est prévu en option

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Invité §Nou614yL

 

 

difficile de les differencier de l'exterieur..sauf les jantes différentes mais les tailles sont similaires (du 18)

 

du 19 aurait été mieux perçu sur une GT ou GT Line...peut-être que c'est prévu en option

 

 

Le GT est en 19" non ?

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Invité §iro253uA

 

Le GT est en 19" non ?

 

 

tu crois ?

 

Je vois les meme tailles entre les deux mais c'est peut etre trompeur sur une photo

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Merci, magnifique effectivement !

 

Photos déjà publiées, mais on ne s'en lasse pas...

 

Cruel pour le Tiguan et ses copies carbones (futur Yéti et Ateca).

 

La rouge et la grise, même finition ? Allure ?

 

 

Toujours cette petite attaque pour le groupe VAG, c'est quand même terrible ce syndrome dont beaucoup souffre ici, faut prendre vos pilules le matin les gars :ange:

 

Sinon il est sympa ce 3008 en rouge :) il est pas impossible qu'il remplace le Tiguan du paternel d'ici 2 ans :)

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Invité §Nou614yL

 

tu crois ?

 

Je vois les meme tailles entre les deux mais c'est peut etre trompeur sur une photo

 

 

De mémoire :

 

- GT : 19"

- GT Line : 18 "

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Invité §iro253uA

tres bien alors, c'est un minimum sur une version dite sportive qu'est la GT..

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Invité §luc268By

 

Toujours cette petite attaque pour le groupe VAG, c'est quand même terrible ce syndrome dont beaucoup souffre ici, faut prendre vos pilules le matin les gars :ange:

 

Sinon il est sympa ce 3008 en rouge :) il est pas impossible qu'il remplace le Tiguan du paternel d'ici 2 ans :)

 

 

C'est pas une attaque, c'est une constatation... unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

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Invité §cli260IR

 

C'est pas une attaque, c'est une constatation... unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

+1 et la relecture des postes permet aisément d'observer l'origine de cette discussion...

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Invité §sha533YJ

bon pour clore cette discussion entre pro Volkswagen et pro peugeot

 

chiffre affaire 2015

groupe peugeot: 12,4 milliards

groupe volskwagen: 108 milliards

 

tu ne reussit que lorsque tu fais de la qualite or, reussite=argent d'ou reussite=volkswagen

 

conclusion: peugeot peut remballer sa marchandise, je prefere investir 40k dans une occasion volkswagen que dans du neuf peugeot

 

et d une maniere generale je prefere investir dans de l'allemand que dans du francais patriote ou pas

 

 

 

Le pigeon élevé au grain.

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Invité §Ste724Ps

 

normal, volskwagen et en général les constructeurs allemands progressent tellement vite qu'ils réussisent à elargir leur groupe avec d autres marques (volksagen possede audi ou encore ducati), qu en est t il des francais qui elargissent la leur avec Dacia?

 

 

Oui car en Allemagne ils sont patriotes et ne s'amuse pas à dénigrer leurs produits et d'ailleurs pourquoi le reste du monde achèterais Français car les Français eux même disent que leur produit sont merdiques ?

 

Donc le problème ne viens sûrement pas de la marque en elles même mais de la mentalité des gens qui l'achète et la vende.

 

Tu préfères acheté VAG car ils font 100 milliards de chiffres d'affaires, et en "général" des produits allemand ? Tu te dit patriotique ?

Nous n'avons pas la même définition de ce mot alors :)

 

Tu pourrais détailler sur les raisons qui te pousse à faire de telle choix ? Mise à part leurs chiffres d'affaires.

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Invité §iro253uA

la reputation fait beaucoup de choses..

 

Le mieux étant la réputation fondée...et chez les Allemands c'est fondé.

 

En France, dans le domaine auto tu n'as que Peugeot qui tient la route et qui a nettement progressé de ce coté là, c'est indéniable..

 

les autres c'est de la daube en barre : Renault ???? ben juste a voir où ils en sont avec le Captur mal assemblé et les kadjar qui arrivent avec des ecarts de carrosserie ou des boulons mal vissés sur les retros (veridique), c'est lamentable..

 

ALors je dis pas, ils te font de belles coquilles...mais des coquilles vide et on s'aperçoit de suite de son erreur quand on achete Renault..

 

Citroen, ça fait partie du groupe PSA certes mais je ne le mélange pas a Peugeot car pour avoir eu une DS4 aussi merdique que ça et en la comparant au 2008 il y avait un monde d'ecart..

 

Sans parler du toit feuille d'alu de la DS4 : quand il pleuvait, il fallait mettre la musique a fond pour ne pas entendre les enormes bruits sur la feuille d'alu au dessus de ma tete..

ET le capot, vaut mieux pas l'ouvrir

 

Bref : tout ça pour dire que je ne conteste en rien Peugeot, qui progresse énormément tant sur le Design que sur les matériaux qui deviennent de plus en plus cossu..et j'achèterais certainement encore Peugeot au cours de ma longue vie :sol:

 

Mais les autres marques françaises, ben ce ne sont que des leurres avec une coquille vide en attraction

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Invité §Ste724Ps

la reputation fait beaucoup de choses..

 

Le mieux étant la réputation fondée...et chez les Allemands c'est fondé.

 

En France, dans le domaine auto tu n'as que Peugeot qui tient la route et qui a nettement progressé de ce coté là, c'est indéniable..

 

les autres c'est de la daube en barre : Renault ???? ben juste a voir où ils en sont avec le Captur mal assemblé et les kadjar qui arrivent avec des ecarts de carrosserie ou des boulons mal vissés sur les retros (veridique), c'est lamentable..

 

ALors je dis pas, ils te font de belles coquilles...mais des coquilles vide et on s'aperçoit de suite de son erreur quand on achete Renault..

 

Citroen, ça fait partie du groupe PSA certes mais je ne le mélange pas a Peugeot car pour avoir eu une DS4 aussi merdique que ça et en la comparant au 2008 il y avait un monde d'ecart..

Sans parler du toit feuille d'alu de la DS4 : quand il pleuvait, il fallait mettre la musique a fond pour ne pas entendre les enormes bruits sur la feuille d'alu au dessus de ma tete..

ET le capot, vaut mieux pas l'ouvrir

 

Bref : tout ça pour dire que je ne conteste en rien Peugeot, qui progresse énormément tant sur le Design que sur les matériaux qui deviennent de plus en plus cossu..et j'achèterais certainement encore Peugeot au cours de ma longue vie :sol:

 

Mais les autres marques françaises, ben ce ne sont que des leurres avec une coquille vide en attraction

 

 

Voila un bonne exemple de la mentalité Française :)

Tu as eu une mauvaise expérience avec une DS4 et tu fait une généralité sur l'ensemble d'une marque, c'est dommage :)

Une réputation fondé ? Sur qu'elle domaine ? Fiabilité ? J'en doute. Qualité des matériaux ? Pourquoi pas mais avec qu'elle écart de prix ? Sur les logiciels de triches ? Ah oui là ce sont les meilleurs :D

 

Aucun constructeur au monde ne fabrique des voitures pour faire de la merde. Ce n'est pas dans leurs intérêts.

Personnellement je pense que chaque marques possèdes ses défauts et ses qualités.

 

Libre à chacun de placer son curseur de priorité :)

 

Mais de la à dire que c'est "de la daube en barre" je ne suis pas d'accord et c'est ce genre de propos qui fais que le reste du monde choisis d'acheter autres que Français car ont dénigrent nous même nos propre produits ...

En Allemagne ils sont fiers de ce qu'ils font et même l'Etat défend l’industrie Allemande après un scandale de triche ...

 

En France on crie au scandale pour n'importe qu'elle raison et l'on prend un malin plaisir à descendre nos produits. Je trouve ça pathétique.

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Invité §iro253uA

oui mais que veux-tu...

 

un préjugé à la dent dure...mais il y a aussi de reels préjugés

 

Tu dis que les Français ne s'amusent pas a construire de la merde..mais Renault existe depuis combien de temps ? et meme en 2016, ils nous sortent des vehicules avec des défauts gros comme une tete.

 

je veux bien être patriote, mais de là a donner mon argent pour laisser ma voiture en concession SAV non merci.

 

Le contrôle qualité, le SAV efficace font la difference...la vente est une chose mais une bonne vente sur un vehicule bien controlé et un SAV efficace (car oui on peut avoir un souci même sur les Allemandes), c'est ça qui fait la difference..

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Invité §auz506JW

Pour l'histoire du compte-tour inversé sur la 308 et le nouveau 3008, je pense que c'est une conséquence des premiers retours négatifs sur la visibilité des compteurs sur la 208.

Avec cette disposition, la course de l'aiguille est visible à l'extérieur du volant tout comme celle de la vitesse (je sais pas si c'est clair ?)

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Invité §iro253uA

Pour l'histoire du compte-tour inversé sur la 308 et le nouveau 3008, je pense que c'est une conséquence des premiers retours négatifs sur la visibilité des compteurs sur la 208.

Avec cette disposition, la course de l'aiguille est visible à l'extérieur du volant tout comme celle de la vitesse (je sais pas si c'est clair ?)

 

 

 

Tres clair..et probable comme explication

 

Mais justement le petit volant avait été mis en place aussi pour rendre les compteurs plus lisibles...

 

Merci

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Invité §Ste724Ps

oui mais que veux-tu...

 

un préjugé à la dent dure...mais il y a aussi de reels préjugés

 

Tu dis que les Français ne s'amusent pas a construire de la merde..mais Renault existe depuis combien de temps ? et meme en 2016, ils nous sortent des vehicules avec des défauts gros comme une tete.

 

je veux bien être patriote, mais de là a donner mon argent pour laisser ma voiture en concession SAV non merci.

 

Le contrôle qualité, le SAV efficace font la difference...la vente est une chose mais une bonne vente sur un vehicule bien controlé et un SAV efficace (car oui on peut avoir un souci même sur les Allemandes), c'est ça qui fait la difference..

 

 

Oui mais avec qu'elle différence de prix à neuf ? J'imagine que si Renault sortais des véhicules au même prix que les allemands de même catégorie les défauts serais gommé.

 

Le SAV efficace ? Chez les Allemand ? Tout est relatifs, j'ai pu lire pas mal de message de personnes roulant en Allemande et ce plaignant du SAV déplorable de leur CC. Le SAV joue beaucoup en fonction des CC.

Encore une fois ce sont des généralités, tout comme la qualité d'un vendeur ou il peut y avoir un monde entre deux concessions de la même marque.

Le SAV c'est pareil, tu vas chez X pour un retour SAV mais il est déplorable, tu va chez Y pour voir si c'est mieux et tu te rend comptes que le SAV et au top niveau ! Ce n'est en rien liée à la marque.

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Invité §vro123sX

Salut la meute ! :D

 

J'en profite pour planter un drap' et y aller de mon pavé :o

 

Ce nouveau 3008 me plait énormément.

 

Moi j'ai une passat TDI 130 de 2001 qui franchement est géniale en terme de qualité et de fiabilité... j'ai jamais rien eu

 

J'ai aussi une Série 3 E90 320d 177 de 2008 qui était une vraie horloge jusqu'à la casse de la chaine de transmission à 165 000 bornes (entièrement pris en charge par BMW - défaut "connu" et entretien chez eux depuis le début donc je n'ai même pas eu à montrer les dents - mais bon sur un ecaisse neuve à 40 k€ ce type de défaut fait un peu mal au Q quand même)

 

J'ai eu un RAV 4 essence de 150 cv de 2004 et aujourd'hui encore (mon ex l'a gardé) il est comme neuf hors accrocs de circulation extérieurs

 

Ma miss a une Clio IV tce 90cv et je la trouve très agréable.

 

Les allemandes que j'ai tiennent bien dans le temps niveau finitions, etc mais le RAV 4 n'a rien à leur envier.

 

La RENAULT (ho nooooooooooooon ! Renault !) de ma miss est nickel... elle a toujours roulé en Renault (Twingo, plusieurs Clio et RAS...)

 

Bref on peut toujours critiquer telle ou telle marque et être fanboy d'allemandes ou de françaises mais, à l'utilisation, dans la vraie vie, il n'y a pas tant de différences que ça.

 

Je ne sais plus qui parlait des japonaises mais pour avoir testé notamment le CX5 je ne vois pas ce qu'il a à envier niveau assemblage à une golf ou un Tiguan

 

A titre perso suis assez content que Peugeot jette une espèce de pavé dans la mare des SUV... ça fait plus de choix.

 

Moi aujourd'hui j'hésite entre CX5 / Ateca / new 3008 voire new tiguan mais en 190 cv + pack R-line j'ai quand même l'impression de me faire enfiler niveau tarifs

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Invité §Ste724Ps

Ah bah voilà un retour intéressant :)

Qu'elles sont tes critères de sélection pour le SUV ?

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Invité §luc268By

Pour l'histoire du compte-tour inversé sur la 308 et le nouveau 3008, je pense que c'est une conséquence des premiers retours négatifs sur la visibilité des compteurs sur la 208.

Avec cette disposition, la course de l'aiguille est visible à l'extérieur du volant tout comme celle de la vitesse (je sais pas si c'est clair ?)

 

 

 

 

Perso, si le compte-tour était "normal", je le lirais sans problème et j'ai encore de la marge...

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Invité §iro253uA

pour le compte tour

 

voila ce qu'on trouve comme raison :

 

compte-tours inversé par rapport au compteur de vitesse, qui a pour objectif d’attirer l’attention du conducteur au centre, sur la route, face à lui

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Je pense que chaque marque a ses avantages / inconvénients, tous dépend sur quoi elles mettent l'accent (stratégie / segment de marché).

 

Les Japonais -surtout à l'origine- faisaient des voitures ultra fiable mais avec des intérieurs très bof en qualité (design/matériaux). Les Allemands mettent souvent le paquet sur la qualité des intérieurs et la technologie, mais moins sur la fiabilité générale des voitures ces dernières années (finie l'époque des Mercedes incassables). Et pour prendre un exemple Français, Renault a misé beaucoup sur la fiabilité depuis 10 ans (depuis la mauvaise époque Laguna 2 / mégane 2) et résultat il sort aujourd'hui régulièrement dans le peloton de tête sur ce critère - mais par contre ils ont moins fait d'effort sur la qualité des matériaux intérieurs.

 

Surtout dans les marques généralistes, il n'y a pas de marque "parfaite". Il y a toujours des concessions à faire quelque part.

 

Et tout est à rapporter au prix de vente. Il est évident que Renault ou Peugeot sauraient faire des sportives aussi bien que Ferrari si ils pouvaient vendre leurs voitures 300 K€. A une échelle plus raisonnable, si Renault vendait son Kadjar 5000 € de plus, nul doute qu'il pourrait mettre de meilleurs matériaux, faire plus de contrôles qualité...etc...

 

Pour revenir sur Peugeot et le 3008 II, Peugeot est effectivement le constructeur Français qui met actuellement le plus l'accent sur la qualité de ses intérieurs et cela se voit. A vouloir copier la stratégie des Allemands type VW - j'espère juste que la fiabilité n'en pâtira pas - Peugeot n'étant pas toujours exemplaire sur ce point.

 

Mon pronostic est que le 3008 II deviendra surement le meilleur choix en 2RM, et en 4RM il faudra aller voir chez VW ou les Japonais/Coréens.

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Invité §iro253uA

Tu as raison Franck

 

De toute manière on saura ce que valent ces nouveaux SUV avec le temps..et les remontees chez les CC et sur les forums.

 

Pour le moment, on ne peut qu'extrapoler.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Je me joins aussi avec vous.

Je dirai aussi que les auteurs d'articles de magazines autos arrêtent de faire des comparaisons à la c**, une voiture est ainsi faite, si l'on est pas contant et bien on va voir ailleurs, mais est ce qu'ailleurs c'est meilleur...............???????

La moi je change de marque, je viens de chez Ford je l'ai quitte par ce que j'en ai mare cela fait 5 fois que le clim tombe en panne en un an et le SAV est incapable de trouver la panne, à proprement parler la voiture n'a rien, ho j'aurai pu rester chez eux , mais la stop apres 12 ans, et aussi j'avais envie de changer, j'ai acheté une 2008 purtech auto Crossway mais je vise dans 2/3 ans la 3008 II.

je pense que c'est une question de moyen pour l'achat d'une voiture (sauf pour ceux qu'ils veulent s'endetter ).

J'ai le fiston qui travaille chez VW et il me dit qu'ils ont des problèmes comme toutes les autres marques.

Stenic à raison si Renault faisait payer leurs voitures aux prix de VW ils ont vendraient plus et dans monde entier, surtout pour le HDG.

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Invité §Nou614yL

Les Japonais -surtout à l'origine- faisaient des voitures ultra fiable mais avec des intérieurs très bof en qualité (design/matériaux). Les Allemands mettent souvent le paquet sur la qualité des intérieurs et la technologie, mais moins sur la fiabilité générale des voitures ces dernières années (finie l'époque des Mercedes incassables). Et pour prendre un exemple Français, Renault a misé beaucoup sur la fiabilité depuis 10 ans (depuis la mauvaise époque Laguna 2 / mégane 2) et résultat il sort aujourd'hui régulièrement dans le peloton de tête sur ce critère - mais par contre ils ont moins fait d'effort sur la qualité des matériaux intérieurs.

 

 

Il n'empêche que l'Espace 5 a quand même de sacrés problèmes...

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Une info: dans l'Auto-journal de ce jour, il y a un article sur la 3008.

 

On y lit une info (en gras) que je n'avais pas saisie jusque là sur la finition GT-line:

 

"Basée sur la finition allure, la déclinaison GT-line y ajoutera le bouclier, les feux LED et la calandre de la version GT, mais aussi les enjoliveurs en inox, la double sortie d'échappement chromée, le toit noir et la possibilité de choisir la peinture coupe franche. En revanche, les jantes se contentent d'un diamètre de 18 pouces, et l'intérieur se passe de bois et de la sellerie de la GT."

 

Donc la différence GT / GT-line, ce n'est pas qu'une histoire de jantes et de rétros.

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Invité §luc268By

Je pense que chaque marque a ses avantages / inconvénients, tous dépend sur quoi elles mettent l'accent (stratégie / segment de marché).

 

Les Japonais -surtout à l'origine- faisaient des voitures ultra fiable mais avec des intérieurs très bof en qualité (design/matériaux). Les Allemands mettent souvent le paquet sur la qualité des intérieurs et la technologie, mais moins sur la fiabilité générale des voitures ces dernières années (finie l'époque des Mercedes incassables). Et pour prendre un exemple Français, Renault a misé beaucoup sur la fiabilité depuis 10 ans (depuis la mauvaise époque Laguna 2 / mégane 2) et résultat il sort aujourd'hui régulièrement dans le peloton de tête sur ce critère - mais par contre ils ont moins fait d'effort sur la qualité des matériaux intérieurs.

 

Surtout dans les marques généralistes, il n'y a pas de marque "parfaite". Il y a toujours des concessions à faire quelque part.

 

Et tout est à rapporter au prix de vente. Il est évident que Renault ou Peugeot sauraient faire des sportives aussi bien que Ferrari si ils pouvaient vendre leurs voitures 300 K€. A une échelle plus raisonnable, si Renault vendait son Kadjar 5000 € de plus, nul doute qu'il pourrait mettre de meilleurs matériaux, faire plus de contrôles qualité...etc...

 

Pour revenir sur Peugeot et le 3008 II, Peugeot est effectivement le constructeur Français qui met actuellement le plus l'accent sur la qualité de ses intérieurs et cela se voit. A vouloir copier la stratégie des Allemands type VW - j'espère juste que la fiabilité n'en pâtira pas - Peugeot n'étant pas toujours exemplaire sur ce point.

 

Mon pronostic est que le 3008 II deviendra surement le meilleur choix en 2RM, et en 4RM il faudra aller voir chez VW ou les Japonais/Coréens.

 

 

Un 4rm va arriver, un peu de patience...

 

Sauf à être un montagnard, je vois pas l'utilité du 4rm...

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les autres c'est de la daube en barre : Renault ???? ben juste a voir où ils en sont avec le Captur mal assemblé et les kadjar qui arrivent avec des ecarts de carrosserie ou des boulons mal vissés sur les retros (veridique), c'est lamentable..

 

ALors je dis pas, ils te font de belles coquilles...mais des coquilles vide et on s'aperçoit de suite de son erreur quand on achete Renault..

 

 

Mais les autres marques françaises, ben ce ne sont que des leurres avec une coquille vide en attraction

 

 

 

La Clio IV, tant décriée pour sa "finition indigente" cartonne en Europe... avec des chiffres de vente très élevés... signe que le produit est bon et qu'il répond aux attentes des clients..... Qui plus est, elle est très bien placée sur tous les grands marchés (et pas "seulement en France"), signe là encore que la coquille n'est pas si vide que ça...

 

Idem pour le Captur qui se vend vraiment très bien.

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Invité §min228sh

Il n'est pas dit qu'une hybride serai aussi d'actualité, serait - elle une essence ou gasoil? Car Peugeot avait annoncé l'abandon de l'hybride diesel pour 2018.

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Invité §luc268By

Une info: dans l'Auto-journal de ce jour, il y a un article sur la 3008.

 

On y lit une info (en gras) que je n'avais pas saisie jusque là sur la finition GT-line:

 

"Basée sur la finition allure, la déclinaison GT-line y ajoutera le bouclier, les feux LED et la calandre de la version GT, mais aussi les enjoliveurs en inox, la double sortie d'échappement chromée, le toit noir et la possibilité de choisir la peinture coupe franche. En revanche, les jantes se contentent d'un diamètre de 18 pouces, et l'intérieur se passe de bois et de la sellerie de la GT."

 

Donc la différence GT / GT-line, ce n'est pas qu'une histoire de jantes et de rétros.

 

 

 

Donc, nos 308 en photos devraient être des allure...

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Invité §vro123sX

Ah bah voilà un retour intéressant :)

Qu'elles sont tes critères de sélection pour le SUV ?

 

 

A titre perso :

 

- Rapport qualité / prix / équipement

- Performances en reprises notamment

- Tenue de route dynamique (pour un SUV)

- Place / habitabilité / coffre

- Consos dans une certaine mesure (fais 25 000 bornes par an environ)

- Look / image

 

C'est pour ça que j'arrive à hésiter entre plusieurs modèles...

 

Le CX5 m'a énormément plu (en 175cv 4x4) et, sur le marché, il me parait être le meilleur compromis.

Le Seat est bien placé aussi en un peu plus compact... mais bon, je dois quand même avouer que le VW-gate avec le logiciel truqueur, les mensonges, etc... m'a vraiment horripilé... du coup c'est un vrai frein à l'achat pour moi même si les produits sont bons...

 

Mais, pour moi, le new 3008 est un vrai challenger avec une gueule qui me plait et un côté plus moderne bien présent... faudra voir le tarif mais moi la version GT me plait bien :D

 

180 cv avec la boîte auto devrait permettre des reprises de 1er plan et, connaissant les châssis et liaisons au sol de Peugeot, un réel agrément de conduite :)

 

Pour tout dire j'attends clairement les 1ers tests avec impatience.

 

:D

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Toujours cette petite attaque pour le groupe VAG, c'est quand même terrible ce syndrome dont beaucoup souffre ici, faut prendre vos pilules le matin les gars :ange:

 

...

 

 

Ca se soigne ? ... thérapie lourde alors :lol:

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Invité §cli260IR

la reputation fait beaucoup de choses..

 

Le mieux étant la réputation fondée...et chez les Allemands c'est fondé.

 

En France, dans le domaine auto tu n'as que Peugeot qui tient la route et qui a nettement progressé de ce coté là, c'est indéniable..

 

les autres c'est de la daube en barre : Renault ???? ben juste a voir où ils en sont avec le Captur mal assemblé et les kadjar qui arrivent avec des ecarts de carrosserie ou des boulons mal vissés sur les retros (veridique), c'est lamentable..

 

ALors je dis pas, ils te font de belles coquilles...mais des coquilles vide et on s'aperçoit de suite de son erreur quand on achete Renault..

 

Citroen, ça fait partie du groupe PSA certes mais je ne le mélange pas a Peugeot car pour avoir eu une DS4 aussi merdique que ça et en la comparant au 2008 il y avait un monde d'ecart..

 

Sans parler du toit feuille d'alu de la DS4 : quand il pleuvait, il fallait mettre la musique a fond pour ne pas entendre les enormes bruits sur la feuille d'alu au dessus de ma tete..

ET le capot, vaut mieux pas l'ouvrir

 

Bref : tout ça pour dire que je ne conteste en rien Peugeot, qui progresse énormément tant sur le Design que sur les matériaux qui deviennent de plus en plus cossu..et j'achèterais certainement encore Peugeot au cours de ma longue vie :sol:

 

Mais les autres marques françaises, ben ce ne sont que des leurres avec une coquille vide en attraction

 

VW tient une réputation en terme de fiabilité, archi fausse pourtant! Qu'une VW soit bien finie est une chose, mais lorsque tu ouvres le capot et que tu découvres des bombes à retardement, refroidisseur des gaz d'échappement, turbo, fap, injecteurs... Un dci ou un hdi fait aujourd'hui moins parler d'eux, même si je te rejoins sur le fait que la finition est parfois meilleure chez VW

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