Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit clin d'oeil en passant...

quand on dit toujours que les françaises ne seraient pas assez bien finie...

les dessous d'une jaguar F-type (qui se monte vite à 100.000€...)

moquette coupée, zéro cache de rien du tout :ange:

 

Après moi je m'en fous je suis le premier à dire que ça sert à rien de mettre de la moquette là où on regarde pas, donc c'est plutôt malin comme choix poids/économie.

 

Et la finition intérieure est plutôt moins bonne que sur la 3008 !

a+

 

 

IMG_4711.jpg

 

 

Ah ouais. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WLTP

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

 

 

J'ai du mal de comprendre comment une boîte auto peut être plus polluante qu'une boîte manuelle.

Quelqu'un peut-il donner une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels vont reprendre du poils de la bête. Une bonne mesure contre productive à l'effet souhaité.

 

WLTP

 

Puretech 130 BVM6 = 164g Allure 31 250 euros + 5573 euros de malus = 36823 euros

Puretech 130 EAT8 = 175g Allure 33 050 + 8460 euros = 41510 euros (Surcoût EAT8 4687 euros)

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g Allure 33 850 + 2610 euros de malus = 36460 euros (400 euros de mois que l'essence)

BlueHDi 130 EAT8 = 152g Allure 35 650 + 3113 euros = 38763 euros (2747 euros de moins que l'essence EAT. surcoût EAT 2303 euros)

 

 

Vous voyez la gueule du marché du neuf en 2019. Bonne chance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

WLTP

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Je peux vous annoncer que c'est la fin de l'automobile, et qu'il y aura d'ici fin décembre, 500000 chomeurs de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ne pas oublié une chose, en 2021 pour ne pas payer la taxe CO2 il ne faut pas dépasser 95g, donc en moins de trois ans, il faut trouver une voiture de 170/200ch sans cette taxe, oui vous allez me dire qu'il va y avoir des électrics et des hybrides, mais à quelle prix.

Je croix que le marché de l'occasion va flamber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels vont reprendre du poils de la bête. Une bonne mesure contre productive à l'effet souhaité.

 

WLTP

 

Puretech 130 BVM6 = 164g Allure 31 250 euros + 5573 euros de malus = 36823 euros

Puretech 130 EAT8 = 175g Allure 33 050 + 8460 euros = 41510 euros (Surcoût EAT8 4687 euros)

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g Allure 33 850 + 2610 euros de malus = 36460 euros (400 euros de mois que l'essence)

BlueHDi 130 EAT8 = 152g Allure 35 650 + 3113 euros = 38763 euros (2747 euros de moins que l'essence EAT. surcoût EAT 2303 euros)

 

 

Vous voyez la gueule du marché du neuf en 2019. Bonne chance les gars.

 

 

Que je sois sûr de comprendre, les malus que tu annonces, là, ce sont bien ceux qui sont en vigueur depuis le 01/09, et donc en 2019 ça sera encore plus important, c'est ça? Ou ce sont les malus 2019 théoriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre

 

Allure, SUV

PureTech 130 S&S EAT8

115 g/km

 

 

En NEDC corrélé, pas WLTP.

 

Ne pas oublié une chose, en 2021 pour ne pas payer la taxe CO2 il ne faut pas dépasser 95g, donc en moins de trois ans, il faut trouver une voiture de 170/200ch sans cette taxe, oui vous allez me dire qu'il va y avoir des électrics et des hybrides, mais à quelle prix.

Je croix que le marché de l'occasion va flamber.

 

Non tu confond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié une chose, en 2021 pour ne pas payer la taxe CO2 il ne faut pas dépasser 95g, donc en moins de trois ans, il faut trouver une voiture de 170/200ch sans cette taxe, oui vous allez me dire qu'il va y avoir des électrics et des hybrides, mais à quelle prix.

Je croix que le marché de l'occasion va flamber.

 

Avec 8000 euros de malus, tu payes l'hybridation plug in. Mais bon elle vaudra toujours 8000 euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que je sois sûr de comprendre, les malus que tu annonces, là, ce sont bien ceux qui sont en vigueur depuis le 01/09, et donc en 2019 ça sera encore plus important, c'est ça? Ou ce sont les malus 2019 théoriques?

 

Au 1er Janvier 2019 donc malus 2019 avec -3gr sur la grille("théorique"). Donc à moins que les lobby de l'automobile fassent infléchir le gouvernement (ce qui est encore possible), cela sera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bizarre

 

Allure, SUV

PureTech 130 S&S EAT8

115 g/km

 

 

 

 

 

Oui moi aussi je suis septique, on nous annonce 20%, et là on est à 52% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

WLTP

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

Eh bien çà promet !!

Je pensais commander un 3008 fin septembre en espérant une livraison en février mars, je ne sais pas si c'est la date de commande ou de livraison qui fera le tarif.

Je vais me déplacer en concession pour éclaircir le sujet.

Mais si le 3008 passe de 131 à 181 en CO2, je vais réfléchir à 2 fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

 

Ce qui veut dire, si je comprends bien, qu'on applique le taux de CO2 recalculé avec les tranches de malus actuel, on est d'accord? Ou j'ai raté qqch?

J'y comprends rien à ce bazar !

Si le taux passe de 131 à 181 cela veut dire un nouveau malus "énorme" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends rien à ce bazar !

Si le taux passe de 131 à 181 cela veut dire un nouveau malus "énorme" non ?

Vraisemblablement oui, c'est à craindre, sauf si les constructeurs arrivent à convaincre le gouvernement de leur laisser un peu plus de temps. Les conséquences sur les emplois français ne sont pas neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui veut dire, si je comprends bien, qu'on applique le taux de CO2 recalculé avec les tranches de malus actuel, on est d'accord? Ou j'ai raté qqch?

Jusqu'à la fin de l'année c'est le barème actuel avec les valeurs de CO2 NEDC (celles actuellement annoncées).

 

J'y comprends rien à ce bazar !

Si le taux passe de 131 à 181 cela veut dire un nouveau malus "énorme" non ?

En 2019, un nouveau cycle d'homologation s'applique, le barème qui s'appliquera alors n'est pas connu, il prendra peut-être compte de cette évolution (ce serait logique, mais le gouvernement n'a rien annoncé dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Mais si, le barème est connu (il a été annoncé en juillet). Ce qui n'est pas connu c'est le calcul du CO2 qui sera utilisé (NEDC corrélé ou WLTP).

Vu le gros bazar que c'est , il n'est pas impossible qu'il y ait un gros retropédalage (comme pour l'impôt à la source) car prendre en compte le CO2 WLTP serait explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est le grand bazar a l'image de la france

 

mais en toute logique les diesels s'en sortiront mieux que les essences tout le contraire que ce que veux faire l'état

 

c'est comme les v6 essences qui se tappent un malus de 10500€ et se retrouvent en crit'air 1 :crazy:

 

je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre 2019 pour passer commande ou de prendre un 3008 en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er Janvier 2019 donc malus 2019 avec -3gr sur la grille("théorique"). Donc à moins que les lobby de l'automobile fassent infléchir le gouvernement (ce qui est encore possible), cela sera cela.

 

Hulot s'est déjà barré, peut être bon signe pour les passionnés d'automobile. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulot s'est déjà barré, peut être bon signe pour les passionnés d'automobile. ..

 

 

Je n’aime pas spécialement Hulot, mais je pense surtout que c’est un mec trop honnête pour de la politique... Puis faut aussi avouer que certains font n’importe quoi avec la planète, sans se soucier de ce qu’ils vont laisser à leurs enfants. Donc, pour reprendre ce que j’ai dit juste avant, c’est bien de challenger les constructeurs sur les motorisations parce que c'était un peu la foire au n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...