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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Y'a des audi TDI petits moteurs mais maxi équipements qui font genre 6cv alors qu'elles coûtent une blinde :D

 

Pif je colle pas au cul des camions non plus :D

Mais concrètement si tu doubles à 100-110 et que tu croises un radar dans l'autre sens t'es mal :-/

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L'assurance tient surtout compte du prix d'achat du véhicule, des pièces détachées, etc...

la puissance fiscale ne veut plus dire grand chose...

 

Pour doubler les camions moi perso j'ose plus le faire... comme ils roulent à 80km/h concrètement ça devient compliqué sauf à être en infraction...

 

 

Doubler un camion qui roule à 80 km/h, sur route... Hum !

 

Jamais essayé de GT, mais j'espère que la différence est palpable car ça risque d'être mon prochain achat quand l'hybride ou l'électrique seront de rigueur...

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Pour rouler avec les deux hdi (120 et 180) on sent quand même un peu la diff de puissance.

Le 180 peine jamais. Et pour doubler je me suis encore jamais fait peur.

C’est sur que la 55amg de mon pote marche mieux.

 

 

Petite différence de tarif (et de conso) avec la merco, peut-être...?

Malgré ce qu'annonce la doc, 6 l/100km avec le 180, ce doit être un rêve, non ?

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Invité §cyc000oh

pour l'assurance, on tient compte de la marque, du modèle, de la valeur de la puissance en kw de la voiture et des infos du conducteur…

Plus la voiture est puissante plus l'assurance est chère.

Les chevaux fiscaux n'ont rien à voir dans l'histoire (le puretech 110 ou 130 à 7cv fiscaux)…

-> valable en Belgique, la France, ça doit être similaire j'imagine

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Mais les mecs réfléchissez un peu :D

Avec la coupure d'injection il y a un effet de FREINAGE.

Donc, certes, tu consommes ZERO mais sur une petite distance!

La simple "roue libre" freine moins que la décélération en prise, on est d'accord là-dessus?

Je ne connais pas le détail des calculs mais les mecs ont dû calculer qu'il valait mieux faire 100m en consommant 3L/100 que 20 en consommant 0L/100 puis 10L/100 sur les 80 mètres restant !

Je vois pas un constructeur mettre un système qui fait consommer la voiture davantage!

Surtout qu'évidemment la voiture garde sa capacité de décélération!

J'imagine que quand on lève le pied brutalement sur l'EAT8, la voiture passe à 0 comme d'hab!

La différence doit se faire quand on soulage légèrement l'accélérateur, plutôt.

 

 

+1

 

 

Les cours d'éco conduite font passer au point mort dans les descentes pour profiter de l'inertie. Après y a l'hypermiling pour les intégristes. Mais bon la cela devient dangereux je trouve.

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Couper son moteur en roulant ???? :non:

 

 

On peut dire que c'est un truc de ouf, car logiquement ça devrait également bloquer la direction, non ? :??:

A mon sens, la "roue libre" s'obtient en quittant le Drive pour se positionner en Neutre. Cela devrait suffire pour ceux qui veulent absolument faire du freewheelin'... :D

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Petite différence de tarif (et de conso) avec la merco, peut-être...?

Malgré ce qu'annonce la doc, 6 l/100km avec le 180, ce doit être un rêve, non ?

 

Petite différence en effet

Tarif pas trop.

D’occasion il l’a pas payée très chère.

 

Conso du 180... ça dépend ça dépasse.

En ville et sur autoroute c’est plus de 7l. Même 8 en Ville si je ne fais pas attention à démarrer soft aux feux.

Sur route je fais moins de 6l.

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Couper son moteur en roulant ???? :non:

 

 

On peut dire que c'est un truc de ouf, car logiquement ça devrait également bloquer la direction, non ? :??:

A mon sens, la "roue libre" s'obtient en quittant le Drive pour se positionner en Neutre. Cela devrait suffire pour ceux qui veulent absolument faire du freewheelin'... :D

 

 

Couper en roulant je ne le ferai pas avec un système de démarrage sans clé. Je ne sais pas trop comment le tout réagirait (blocage direction, impossible de rallumer...)

 

Sinon on peut aussi descendre et marcher à côté de la voiture. Moins de poids dedans = moins de conso.

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Couper en roulant je ne le ferai pas avec un système de démarrage sans clé. Je ne sais pas trop comment le tout réagirait (blocage direction, impossible de rallumer...)

 

Sinon on peut aussi descendre et marcher à côté de la voiture. Moins de poids dedans = moins de conso.

 

 

Bonjour à tous,

 

D'après la doc, avec un système de démarrage sans clé, l'arrêt "d'urgence" est possible en maintenant appuyé plus de 5 secondes le bouton Start/stop. La doc précise que le blocage de la direction ne se fait qu'à l'arrêt du véhicule. Ouf! La doc ne dit pas comment on redémarre le moteur en roulant au bas de la descente :??: . En appuyant à fond sur la pédale de frein? C'est sportif!

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Invité §bug003WV

 

+1

 

 

Les cours d'éco conduite font passer au point mort dans les descentes pour profiter de l'inertie. Après y a l'hypermiling pour les intégristes. Mais bon la cela devient dangereux je trouve.

 

 

Mettre au point mort = garder le moteur au ralenti donc injection, alors qu'avec un rapport important (par ex en 6ème), l'injection est coupée et le frein moteur est très faible sur un moteur moderne.

Sur une boite auto, la boite passera d'elle-même un rapport élevé.

Sur certaines voitures récentes, il y a un système de roue-libre (point mort avec injection coupée). Je trouve que c'est essayer de gagner 3 fois rien, mais bon les constructeurs sont obligés de gagner qq grammes de CO2 par tous les moyens possibles, même les plus stupides.

Et dans une descente, on va plutôt chercher à garder une vitesse constante (donc un peu de frein moteur) sinon les freins n'apprécieront pas longtemps.

 

Quant à couper son moteur en roulant, même avec un Stop&Start et en supposant que l'assistance au freinage et direction ne se coupent pas, ça reste super dangereux si on a besoin de puissance de façon non prévue (temps de réaction pour remettre le moteur).

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J’ai une question destinée à ceux qui ont des roues de 18´ en 225/55/18 (grip control, gt line hdi 180...)

 

Est ce que votre compteur de vitesse est précis ?

 

Depuis que je suis passé des 19 aux 18 pour les pneus hiver j’ai un gros décalage (a 122 compteur je roule à 115 réel).

Peugeot préconise cette monte et indique qu’il n’y a aucun recalibrage à faire.

Pourtant quand on regarde sur les sites d’équivalence on n’y est pas du tout.

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Invité §Ano345vB

bonjour jeanclaude,

Allure thp 165 avec grip control donc pneus 225/55/18

J'ai 3 km/h d'écart entre compteur et gps (80 au compteur et réel 77)

Cdlt

JJ

 

Idem avec BlueHDI EAT6 120

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Invité §yor122sn

Mais en descendant du 19 au 18, tu as bien augmenté de hauteur de flanc de pneu ?

donc si tu as des 55 en 18" tu avais bien des 45 en 19"

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Idem avec BlueHDI EAT6 120

 

 

bonjour jeanclaude,

Allure thp 165 avec grip control donc pneus 225/55/18

J'ai 3 km/h d'écart entre compteur et gps (80 au compteur et réel 77)

Cdlt

JJ

 

 

Merci à tous les deux

 

 

Mais en descendant du 19 au 18, tu as bien augmenté de hauteur de flanc de pneu ?

donc si tu as des 55 en 18" tu avais bien des 45 en 19"

 

De série c’est des 235/50/19 dont le flanc mesure 117,5mm

En 225/55 le flanc fait 123,8mm

si je me rappelle bien ce qui compte c’est le diamètre total (jante + pneus).

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De série c’est des 235/50/19 dont le flanc mesure 117,5mm

En 225/55 le flanc fait 123,8mm

si je me rappelle bien ce qui compte c’est le diamètre total (jante + pneus).

 

 

C'est à peu près ça. Si on calcule la circonférence de chaque roue en mm (1 pouce = 25.4mm), on a :

- en 19 pouces : (19x25.4 + 117.4 x 2) x 3.14 = 2254mm

- en 18 pouces : (18x25.4 + 123.8 x 2) x 3.14 = 2214mm

 

Il y 4cm d'écart sur un tour de roue, soit 1.8% environ.

Si on roule à 100km/h compteur en 19 pouces, on n'est que à 98km/h en 18 pouces.

 

Si on avait déjà 4 km/h d'écart avec Waze (par exemple) en roulant à 100 en 19 pouces, on trouve 6 km/h en 18 pouces.

 

Ca correspond à peu près à ce que tu constates... Et sans prendre en compte l'usure des gommes dans un sens ou dans l'autre.

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C'est à peu près ça. Si on calcule la circonférence de chaque roue en mm (1 pouce = 25.4mm), on a :

- en 19 pouces : (19x25.4 + 117.4 x 2) x 3.14 = 2254mm

- en 18 pouces : (18x25.4 + 123.8 x 2) x 3.14 = 2214mm

 

Il y 4cm d'écart sur un tour de roue, soit 1.8% environ.

Si on roule à 100km/h compteur en 19 pouces, on n'est que à 98km/h en 18 pouces.

 

Si on avait déjà 4 km/h d'écart avec Waze (par exemple) en roulant à 100 en 19 pouces, on trouve 6 km/h en 18 pouces.

 

Ca correspond à peu près à ce que tu constates... Et sans prendre en compte l'usure des gommes dans un sens ou dans l'autre.

 

J’avais fait ce calcul (ouhh le vieux reste de calculs de maths :ange: ...) aussi et je suis surpris du coup de l’écart que j’ai en réel.

Je revérifierai quand je repasserai au pneus été.

Ce qui est sûr c’est que quand je roule à 130 compteur je ne risque pas le radar !!

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Invité §dad157vV

De série c’est des 235/50/19 dont le flanc mesure 117,5mm

En 225/55 le flanc fait 123,8mm

si je me rappelle bien ce qui compte c’est le diamètre total (jante + pneus).

 

La monte pneumatique est pas logique chez Peugeot sur le 3008

 

=> Sur mon Ds7 je suis en 235/50/19 comme toi

Si je descend en 18pouces , la monte recommandée (et montée en série sur d’autres versions) est le 235/55/18

C’est ça la vrai correspondance

 

Chez Peugeot ça buggue, ils descendent trop bas en passant de 19 à 18 pouces

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Invité §B31888jE

Bonsoir

 

Mon 3008 va sur ses 5000 km et le tableau de bord affiche " révision dans 1000 km ou 10 mois "...moteur 130 Hdi 1,5 Eat8

 

Est ce normal svp ?

 

Merci

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Question, quand on est en mode Sport, en fait de ce que lis ca et la, c'est juste un son artificiel délivré via les hauts parleurs, donc carrément génant quand on écoute de la musique mais que l'on souhaite utilisé le mode sport sur route sinueuse.

Est t'il possible de désactiver ce son artificiel, ou de le faire désactiver via valise, ...et d'avoir un vrai son avec une ligne genre Ragazzon ou autre

Par curiosité ca m’intéresse de savoir...

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Ce matin, j'ai eu un truc bizarre sur mon 3008.

J'ai voulu utiliser les essuie-glaces mais quand je les ai activés, ils ont essayé de bouger 3-4 fois comme si ils étaient bloqués. Puis plus rien.

Ma voiture couche sous abri, il ne me semblait pas que les balais étaient collés.

Arrivé au boulot, je coupe le moteur. Je redémarre, je vérifie que les balais sont bien libres (ils l'étaient), je lance l'essuie-glace... sans succès!

Je suppose que le fusible est grillé. Je prends le manuel et O surprise, peugeot ne fournit pas le plan des boitiers fusibles. Il faut aller sur un site (pratique si ça arrive au milieu de nul part) dont l'adresse ne fonctionne plus... (super !), je retrouve l'adresse équivalente et je tombe sur ... la même notice que dans ma voiture (re-super !).

Je cherche sur les forums, je finis par trouver le bon plan avec la désignation de chaque fusible.

Je retourne à ma voiture, je refais un test avant et ... encore une surprise... tout fonctionne à nouveau !

Bref:

- je ne sais pas ce qui a mis en rade mes essuie-glaces

- quand un système se met en défaut, il lui faut du temps pour réautoriser la fonction (combien de temps ?)

- pas de plan de fusibles dans la notice du véhicule (uniquement comment t'expliquer comment les changer !!!)

- impossible de retrouver le plan facilement

 

Sur ce coup-là, c'est un peu le bordel chez Peugeot !

Je suivais un camion qui me débarbouillait le pare-brise, je ne sais pas comment j'aurai fait si j'avais eu un long trajet à faire ?

 

Certains ont eu une aventure similaire avec des fonctions qui se mettent en défaut ?

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