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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Invité §yor122sn

Je viens de chercher (par curiosité) dans le manuel, page 253... je ne trouve pas l'info.

Il y a mention de l'essuie-vitre arrière, du capteur de pluie ou des pompes lave-vitre mais je n'ai pas trouvé "essuies-vitre avant"...

Je n'ai pas les yeux en face des trous ?

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Invité §yor122sn

oui le document je l'ai… mais dans le tableau des fusibles je n'ai pas trouvé d'info pour savoir QUEL fusible concerne les essuies-vitre avant.

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Invité §B31888jE

 

Mauvais réglage des paramètres odb ?

 

 

 

Oui c'est cela

Apparemment soucis de programme

je dois repasser chez Peugeot ( 3ème stop and go en 5000 km)

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Oui c'est cela

Apparemment soucis de programme

je dois repasser chez Peugeot ( 3ème stop and go en 5000 km)

 

 

C'est sur c'est une petite gène mais nos voitures aujourd'hui avec toute cette technologie embarquée peux parfois réservé des buggs ou erreurs

d'ou l'intérrêt d'être sous garantie ou de souscrire également à une extension

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Bonjour,

J'ai fait hier la première révision de mon 3008 GT Line (15000km) 165 THP 165cv EAT6.

En fait c'est le forfait vidange avec remplacement filtre à huile, vérification de tous les niveaux, contrôle état de santé de la batterie et visuel plaquettes de freins, amortisseurs, état & pressions des pneus.

Total de la facture: 139,00€ (c'est le prix du forfait)

Bonne journée à vous

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Invité §Ano643fC

Total de la facture: 139,00€ (c'est le prix du forfait)

C'est beaucoup moins cher que pour une petite 208.

Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte.

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Bonjour,

J'ai fait hier la première révision de mon 3008 GT Line (15000km) 165 THP 165cv EAT6.

En fait c'est le forfait vidange avec remplacement filtre à huile, vérification de tous les niveaux, contrôle état de santé de la batterie et visuel plaquettes de freins, amortisseurs, état & pressions des pneus.

Total de la facture: 139,00€ (c'est le prix du forfait)

Bonne journée à vous

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore fait le mien, mais ça me semble vraiment pas cher :)

ça a été fait ou ?

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Bonjour,

J'ai fait hier la première révision de mon 3008 GT Line (15000km) 165 THP 165cv EAT6.

En fait c'est le forfait vidange avec remplacement filtre à huile, vérification de tous les niveaux, contrôle état de santé de la batterie et visuel plaquettes de freins, amortisseurs, état & pressions des pneus.

Total de la facture: 139,00€ (c'est le prix du forfait)

Bonne journée à vous

 

 

Bizarre ce prix !!! moi 191.00€ (dans la norme)

 

ils ont oublié quelques chose

quel est ton département !!

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Bizarre ce prix !!! moi 191.00€ (dans la norme)

 

ils ont oublié quelques chose

quel est ton département !!

 

Enfin 191€ pour une simple vidange, je n'appelle pas ça la norme moi...

C'est comme ça maintenant mais c'est exhorbitant dans l'absolu. Au final y'a 5l d'huile, un filtre et une heure de MO. Pendant que ça vidange ils font les contrôles..

Je demanderai à mon agent combien il prend "au temps passé" et non pas au forfait.

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Invité §Ano707MX

Bonjour,

 

 

Petite question: le THP 165 sur le 3008 c'est bien une chaine de distribution ?

Parce que sur ce site ils disent:

 

nous avons affaire à deux modèles équipés d’un moteur à courroie de distribution, qu’il faudra tôt ou tard remplacer. :??:

 

Du coup j'ai un doute, c'est une chaine ou une courroie sur le THP 165 ?

 

 

Le 156 et 165 sont à chaîne, je viens de discuter avec un mécano de Peugeot, lui change systematique les chaînes dés que ça claque ou a 80000 ! Donc en 2019, toujours pas fiabilisée...

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Le 156 et 165 sont à chaîne, je viens de discuter avec un mécano de Peugeot, lui change systematique les chaînes dés que ça claque ou a 80000 ! Donc en 2019, toujours pas fiabilisée...

 

Sur le 156, y a pas de doute. Par contre sur le 165, y a pas de souci vraiment notable, donc si, il a été fiabilisé.

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Enfin 191€ pour une simple vidange, je n'appelle pas ça la norme moi...

C'est comme ça maintenant mais c'est exhorbitant dans l'absolu. Au final y'a 5l d'huile, un filtre et une heure de MO. Pendant que ça vidange ils font les contrôles..

Je demanderai à mon agent combien il prend "au temps passé" et non pas au forfait.

 

tu as aussi écris ça !!

 

 

- Peugeot abuse sur son tarif de forfaits (Renault aussi d'aillerus)

une révision type (vidange, filtre huile, filtre air, filtre pollen, inspection du soubassement, pressions, niveaux), ca coute 100€ de pieces et moins d'une heure en temps dans un garage. Quand je vois qu'ils facturent ca 280€...

- Néanmoins : une révision à 300€ tous les ans sur une caisse à 40.000... ca reste acceptable.

Perso je fais une vidange par an sur ma voiture, meme si je n'ai pas atteint le km.

 

Je n'ai pas payé que 191 et cela me semble déjà cher mais pas autant que toi avec tes 300.€

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Pour être clair : 191, 280 ou autres pour une vidange, je trouve ça cher et je ne paye pas çà.

Sur la 5008 c'est une LLD, la question ne se pose pas.

Sur mes voitures perso, soit je fais moi même soit je fais faire "au temps passé". Je fuis ce genre de forfait.

La vidange annuelle sur la clio de ma femme m'a couté 94€ au peugeot du coin, avec pourtant de l'huile correcte (100% synthese 5w40)

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Bizarre ce prix !!! moi 191.00€ (dans la norme)

 

ils ont oublié quelques chose

quel est ton département !!

 

 

Bonjour,

L'entretien a été fait par le garage Peugeot Caen-Sud (14)

Mon véhicule a été acheté chez eux, gens très sérieux, concession de taille moyenne.

J'avais demandé un devis avec le détail avant les travaux et le prix annoncé a été respecté. :)

Bonne journée

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J'avais une question sur le Stop & Start :

En potassant le manuel, il est précisé qu'en fonction des moteurs, le moteur ne redémarre pas toujours à la même vitesse quand on est en roue libre (typiquement dans un bouchon sur une route en descente).

Pour le mien (120 HDI), il est précisé que le moteur redémarre à partir de 3km/h, ce que je confirme, le moteur redémarre très vite en laissant glisser au point mort.

Pour d'autres moteurs, j'ai lu que ça allait jusqu'à 25km/h.

Vous pouvez confirmez ?

Si c'est vrai, pourquoi une telle différence ?

Quand je suis en descente en bouchon, mon moteur passe son temps à se couper et à redémarrer (pas terrible pour la batterie) au lieu d'utiliser la gravité pour économiser et ne pas polluer ...

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J'avais une question sur le Stop & Start :

En potassant le manuel, il est précisé qu'en fonction des moteurs, le moteur ne redémarre pas toujours à la même vitesse quand on est en roue libre (typiquement dans un bouchon sur une route en descente).

Pour le mien (120 HDI), il est précisé que le moteur redémarre à partir de 3km/h, ce que je confirme, le moteur redémarre très vite en laissant glisser au point mort.

Pour d'autres moteurs, j'ai lu que ça allait jusqu'à 25km/h.

Vous pouvez confirmez ?

Si c'est vrai, pourquoi une telle différence ?

Quand je suis en descente en bouchon, mon moteur passe son temps à se couper et à redémarrer (pas terrible pour la batterie) au lieu d'utiliser la gravité pour économiser et ne pas polluer ...

 

 

Il y a bien deux types de S&S ;)

 

Celui que tu décris est présent sur les BlueHDi 180 et tous les moteurs avec alterno démarreur

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Il y a bien deux types de S&S ;)

 

Celui que tu décris est présent sur les BlueHDi 180 et tous les moteurs avec alterno démarreur

 

 

Et la différence de vitesse avant la remise en route du moteur (3km/h contre 25). C'est vrai? Et quelle est la raison ?

Merci

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Et la différence de vitesse avant la remise en route du moteur (3km/h contre 25). C'est vrai? Et quelle est la raison ?

Merci

 

 

Oui c'est vrai. Les 2.0L sont équipés d’alterno-démarreurs qui permettent un redémarrage beaucoup plus rapides qui autorisent donc une coupure dès 25 km/h, alors que les moteurs de plus faible cylindrée ne sont équipés que de démarreurs renforcés.

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Salut,

 

J'ai pris livraison de 3008 GT Line :)

 

Quelques remarques par rapport à celui que j'avais avant.

 

- J'ai les sièges massant en plus. C'est pas si mal. Un peu gadget mais le massant est plutôt avancé.

 

- Les TEP (porte et accoudoir) ont beaucoup changé depuis la dernière fois. Plus granuleux qu'avant. Je ne saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien.

 

- Le volant est différent j'ai l'impresssion... Il me parait moins qualitatif.

 

- Le bouton start/stop est plus joli. Un peu renfoncé. Il me plait bien.

 

Pour le reste c'est toujours une excellente voiture.

 

Pour ceux qui se rappelle de mes posts précédents, j'avais une 3008 GT Line avec sièges électriques. Ces derniers "bougeaient" en virage. On sentait comme une mousse pas bien fixée.

 

Ce soucis c'est pas présent avec celui que j'ai actuellement ce qui permet de plus profiter du châssis ! J'en suis ravi :)

 

Pour le reste c'est le PureTech 180 que je n'ai pas vraiment pu comparer à mon ancien 165 car pas assez de recul.

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Je

Salut,

 

J'ai pris livraison de 3008 GT Line :)

 

Quelques remarques par rapport à celui que j'avais avant.

 

- J'ai les sièges massant en plus. C'est pas si mal. Un peu gadget mais le massant est plutôt avancé.

 

- Les TEP (porte et accoudoir) ont beaucoup changé depuis la dernière fois. Plus granuleux qu'avant. Je ne saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien.

 

- Le volant est différent j'ai l'impresssion... Il me parait moins qualitatif.

 

- Le bouton start/stop est plus joli. Un peu renfoncé. Il me plait bien.

 

Pour le reste c'est toujours une excellente voiture.

 

Pour ceux qui se rappelle de mes posts précédents, j'avais une 3008 GT Line avec sièges électriques. Ces derniers "bougeaient" en virage. On sentait comme une mousse pas bien fixée.

 

Ce soucis c'est pas présent avec celui que j'ai actuellement ce qui permet de plus profiter du châssis ! J'en suis ravi :)

 

 

 

Pour le reste c'est le PureTech 180 que je n'ai pas vraiment pu comparer à mon ancien 165 car pas assez de recul.

 

 

Ton retour m intéresse sur le 180...

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Je

 

 

 

Ton retour m intéresse sur le 180...

 

 

Dis moi ce que tu veux savoir précisément.

 

Je peux évidemment le comparer au 165. Je trouve le 180 plus nerveux. J'ai l'impression que ça le dérange moins de prendre des tours.

 

La boîte 8 est vraiment excellente ! Les passages sont plus doux que la eat6 et elle se fait complètement oubliée. Vraiment le gros plus.

 

Niveau conso impossible à dire. Je n'ai fait que des petits trajets à froid, impossible de descendre sous les 9l pour le moment.

On sent pas beaucoup le mode roue libre. On se sent moins freiné que le 165 mais c'est pas fou non plus.

 

 

Sinon évidemment le moteur est très bon, il déplace facilement le gros 3008.

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Salut,

 

J'ai pris livraison de 3008 GT Line :)

 

Quelques remarques par rapport à celui que j'avais avant.

 

- J'ai les sièges massant en plus. C'est pas si mal. Un peu gadget mais le massant est plutôt avancé.

 

- Les TEP (porte et accoudoir) ont beaucoup changé depuis la dernière fois. Plus granuleux qu'avant. Je ne saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien.

 

- Le volant est différent j'ai l'impresssion... Il me parait moins qualitatif.

 

- Le bouton start/stop est plus joli. Un peu renfoncé. Il me plait bien.

 

Pour le reste c'est toujours une excellente voiture.

 

Pour ceux qui se rappelle de mes posts précédents, j'avais une 3008 GT Line avec sièges électriques. Ces derniers "bougeaient" en virage. On sentait comme une mousse pas bien fixée.

 

Ce soucis c'est pas présent avec celui que j'ai actuellement ce qui permet de plus profiter du châssis ! J'en suis ravi :)

 

Pour le reste c'est le PureTech 180 que je n'ai pas vraiment pu comparer à mon ancien 165 car pas assez de recul.

- J'ai noté la même différence pour le TEP sur mon 5008. Moi j'aime bien.

- J'ai eu la même sensation pour le volant en comparaison directe avec mon ancien 3008, comme s'il y avait moins d'épaisseur de tissu/cuir dessus, les surpiqûres ayant l'air moins profondes.

- Je trouve le précédent bouton chromé et surélevé du 3008 plus sympa au toucher et au retour de pression.

 

:jap:

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Certains bruits laissaient entendre qu’il arriverait en même temps que l’hybride rechargeable, soit à l’automne ou fin de l’année 2019, personnellement j’ai du mal à y croire, seulement 2.5 ans après la commercialisation. Je verrais plutôt mai-juin 2020, et le test l’âge risque d’être très léger.

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Invité §Ble785uY

 

Dis moi ce que tu veux savoir précisément.

 

Je peux évidemment le comparer au 165. Je trouve le 180 plus nerveux. J'ai l'impression que ça le dérange moins de prendre des tours.

 

La boîte 8 est vraiment excellente ! Les passages sont plus doux que la eat6 et elle se fait complètement oubliée. Vraiment le gros plus.

 

Niveau conso impossible à dire. Je n'ai fait que des petits trajets à froid, impossible de descendre sous les 9l pour le moment.

On sent pas beaucoup le mode roue libre. On se sent moins freiné que le 165 mais c'est pas fou non plus.

 

 

Sinon évidemment le moteur est très bon, il déplace facilement le gros 3008.

Bonjour

 

Je suis en pleine réflexion pour un future achat

Entre le 130 et le 180

J'ai eu la chance de pouvoir les conduire, les 2, mais sur un court trajet avec le vendeur a coté

Je n'ai pas vraiment pu faire ce que je voulais mais j'ai trouvé le comportement des 2 moteurs différents :

- le 130, qui se rapproche beaucoup du 110 de la 208 de ma femme, est plus sur le couple. Et passe les rapports rapidement

- le 180 monte plus dans les tours. Mais je n'ai pas vraiment senti de difference de puissance. Disons que tout était nouveau pour moi (je viens d'une 508 RXH) et les 50 cv de difference ne m'ont pas apparu evident (mais ils doivent y être clairement)

 

Je ne sais pas trop quoi penser....

J'ai peur quelque part que le 130 soit juste en terme de puissance et d'agrément. Après la RXH fait presque 2T (batterie hybrid) et 200cv en mode sport. Et c'est un diesel. Le 130 fait uniquement 1350 kgs....

Bref ca m'agace :D

 

PS : Je confirme par contre le gros plus de la EAT8 par rapport a la EAT6. Sur la 208, il y a effectivement ces accoups en second ou troisième qui sont super pénible je trouve. Et sur la 3008 avec la boite 8, rien du tout. Un gros plus pour moi

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Invité §Ano801oO

Dites-moi, puisqu'on parle de LED : dans le catalogue on peut lire, de série :

 

"Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant".

 

Mais aucune précision sur les "Spots de lecture (x2) à l'arrière", "Miroirs de courtoisie éclairés", "Boîte à gants floquée et éclairée" et encore moins sur l'éclairage du coffre (si on se dispense de l'option plancher de coffre coulissant). Et même éventuellement : "Accoudoir central avant à ouverture papillon, avec compartiment de rangement éclairé et réfrigérable”.

Vu que Peugeot ne propose rien dans ses accessoires en matière de LED pour ces cinq postes, y a-t-il une possibilité, si elles ne sont pas à LED, de remplacer ces ampoules à filament par des LED... et lesquels ? Des liens appropriés seraient extrêmement bienvenus. Merci :jap:

 

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- J'ai noté la même différence pour le TEP sur mon 5008. Moi j'aime bien.

- J'ai eu la même sensation pour le volant en comparaison directe avec mon ancien 3008, comme s'il y avait moins d'épaisseur de tissu/cuir dessus, les surpiqûres ayant l'air moins profondes.

- Je trouve le précédent bouton chromé et surélevé du 3008 plus sympa au toucher et au retour de pression.

 

:jap:

 

 

Oui je m'y fait au tep.

Le volant en revanche, bof bof.

J'aime vraiment le nouveau bouton, d'ailleurs le démarrage est plus doux qu'avec le 165. Avant à l'appui du bouton ça faisait un gros clac. La c'est très doux.

 

Les palettes sont plus réactives qu'avant également. Et aussi les commodos ont l'air plus "lourd".

 

Bonjour

 

Je suis en pleine réflexion pour un future achat

Entre le 130 et le 180

J'ai eu la chance de pouvoir les conduire, les 2, mais sur un court trajet avec le vendeur a coté

Je n'ai pas vraiment pu faire ce que je voulais mais j'ai trouvé le comportement des 2 moteurs différents :

- le 130, qui se rapproche beaucoup du 110 de la 208 de ma femme, est plus sur le couple. Et passe les rapports rapidement

- le 180 monte plus dans les tours. Mais je n'ai pas vraiment senti de difference de puissance. Disons que tout était nouveau pour moi (je viens d'une 508 RXH) et les 50 cv de difference ne m'ont pas apparu evident (mais ils doivent y être clairement)

 

Je ne sais pas trop quoi penser....

J'ai peur quelque part que le 130 soit juste en terme de puissance et d'agrément. Après la RXH fait presque 2T (batterie hybrid) et 200cv en mode sport. Et c'est un diesel. Le 130 fait uniquement 1350 kgs....

Bref ca m'agace :D

 

PS : Je confirme par contre le gros plus de la EAT8 par rapport a la EAT6. Sur la 208, il y a effectivement ces accoups en second ou troisième qui sont super pénible je trouve. Et sur la 3008 avec la boite 8, rien du tout. Un gros plus pour moi

 

 

La eat6 du 2008 est plus brutale que la eat6 du 3008 165. Je n'explique pas pourquoi, mais rien à voir entre les deux.

 

Pour le 130, je l'ai eu en bvm. Il est largement suffisant. Mais vraiment pas sportif.

Le 180 est bien plus plaisant, le 4 cylindres aidant beaucoup.

Si tu as les moyens fonce sur le 180, sans hésitation.

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Invité §Ble785uY

La eat6 du 2008 est plus brutale que la eat6 du 3008 165. Je n'explique pas pourquoi, mais rien à voir entre les deux.

 

Pour le 130, je l'ai eu en bvm. Il est largement suffisant. Mais vraiment pas sportif.

Le 180 est bien plus plaisant, le 4 cylindres aidant beaucoup.

Si tu as les moyens fonce sur le 180, sans hésitation.

 

 

Oui je pense que je vais vraiment me diriger vers le 180. J'ai peur que le 130 m'agace par manque de punch.

Attention, je ne roule plus du tout comme avant mais rien que pour dépasser, ou bien reprise, je veux avoir du répondant temporairement . c'est pour ca que le mode sport du RXH (diesel + électrique) est top et offre un bon boost.

 

Merci pour ces précision

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