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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Au passage, je trouve le nouveau suv alfa roméo magnifique! (enfin un VRAI concurrent sur le design :D )

 

 

Idem . Je viens tout juste de signer un bon de commande pour une LLD de 3 ans pour un 3008 pt 130 eat8 all business mais c'est plus un choix par défaut ayant dû éliminer mes premiers choix ( 508 et ds7) pour question de budget.

 

Du coup je rêve déjà à la prochaine et ce Tonale est en tête de ma wishlist . J'ai vite fait regardé pour la giulia et le stelvio mais c'était vraiment hors budget . Là je pense que le Tonale peut faire mouche . Je pense aussi qu'on est proche du style final et du futur de toute la gamme , ça promet ! Leur manque des moteurs plus en adéquation avec le marché local . L'hybride peut aider mais ça va piquer question budget.

 

Wait and see ... Et d'ici là il y aura peut être un DS4 crossback comme concurrent qui pourrait m'intéresser.

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Concernant les hybrides qui vont sortir chez Peugeot, avec beaucoup de retard, hélas comme chez Renault/Nissan, faudrait pas que ce constructeur rejoue la version super haut de gamme des anciens 3008..

L'hybride doit devenir standard et accessible.

J'ai vu que ce serait des plugins uniquement.. Reste l'autonomie de ce système.. si insuffisante, on va retomber dans l’utilisation du thermique en ville dans un scénario typique des trajets journaliers vers les grandes villes.

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Concernant les hybrides qui vont sortir chez Peugeot, avec beaucoup de retard, hélas comme chez Renault/Nissan, faudrait pas que ce constructeur rejoue la version super haut de gamme des anciens 3008..

L'hybride doit devenir standard et accessible.

J'ai vu que ce serait des plugins uniquement.. Reste l'autonomie de ce système.. si insuffisante, on va retomber dans l’utilisation du thermique en ville dans un scénario typique des trajets journaliers vers les grandes villes.

Le 3008 aura les deux. Un hybride standard et un haut de gamme.

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Oui il va falloir que les prix baissent . Là on a un peu l'impression que cette offre est réservée aux entreprises qui peuvent se le permettre avec la compensation sur l'exonération de TVS.

 

Et encore , si on reste sur une gamme 3008/508/DS7 je ne suis même pas sûr que l'hybride exonéré de taxes soit plus intéressant en coût qu'une thermique.

 

Pour des thermiques plus puissants et plus pénalisés par la fiscalité c'est autre chose , là l'hybride va devenir plus intéressant.

 

 

Par contre concernant l'autonomie si j'ai bien compris tant que tu ne roules pas en mode full éléctrique tu ne vides pas la batterie et tu bénéficies en permanence du système hybride comme sur une Toyota . Peut être en moins efficient car plus lourd ? ça ne donnerait pas des consos records mais équivalentes à un diesel avec par contre un surcoût important au départ.

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Le problème du phev est son prix et son utulisation avec le cul entre deux chaises .

 

Si tu l'utilises en hybride pour ne pas avoir trop à recharger tu n'as pas une économie de conso qui compense le surcoût de départ, notamment par rapport au système Toyota.

 

Si tu roules en full électrique tu te retrouves avec une autonomie de 40-50 kms et la nécessité de recharger tous les jours . Dans ce cas il vaut sans doute mieux choisir une électrique pure qui peut faire 400kms donc pouvoir tenir une semaine pour celui qui ne fait que de petits trajets quotidiens . C'est mon cas et franchement je pense que ce sera un vrai questionnement pour la prochaine . Mis à part un ou deux déplacements dans l'année avec une organisation à prévoir ça correspondrait bien à mes besoins.

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Concernant les hybrides qui vont sortir chez Peugeot, avec beaucoup de retard, hélas comme chez Renault/Nissan, faudrait pas que ce constructeur rejoue la version super haut de gamme des anciens 3008..

L'hybride doit devenir standard et accessible.

J'ai vu que ce serait des plugins uniquement.. Reste l'autonomie de ce système.. si insuffisante, on va retomber dans l’utilisation du thermique en ville dans un scénario typique des trajets journaliers vers les grandes villes.

 

 

On va quand même pas crier avant d’avoir mal :)

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Comme pour le 3008 I, il viendra avec la version hybrid...

La version hybride a déjà été présentée, elle n'avait rien d'un facelift. ^^

Nous verrons bien. M'enfin je pense qu'il viendra plus probablement avec les nouveaux NAC plutôt qu'avec l'hybridation.

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Bonjour,

 

Je viens ici faire un petit retour d'expérience après 1500km passés dans un 3008 2.0 HDI 180 gt line.

Info importante, ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'essaie toujours de rester assez impartial.

 

Donc je partais cependant avec des a priori, forcement, c'est inévitable, de 2 sortes :

- Les retours des essayeurs des journaux divers et variés (l'automobile, autoplus, caradisiac...)

- Ma connaissance du véhicule (en statique)

 

Voila donc le retour :

1- Esthétique : extérieur globalement réussi, intérieur aussi, sauf toujours cette grosse bande de plastique en dessous de ces compteurs hauts perchés. Un gros bémol cependant, quand je lis qu'il est super bien fini (surtout face au Kadjar, que je trouve banal à l'extérieur et moche à l'intérieur, mais c'est un autre sujet...) :

- plastiques moussés... A l'avant seulement, les portes arrières ont droit à un magnifique plastique dur et sonnant creux, même en partie haute.

- Assemblages proches du catastrophique, aussi bien dedans (alignement du cuir et du plastique au dos des sièges, baguette alu côté passager non clipsée sur toute sa longueur, planche de bord au niveau de l'écran central...) que dehors (panneaux de carrosserie aussi bien alignés que sur ma Mégane 4, c'est peu dire...)

- Ecrans de qualité et réactifs, instrumentation assez sympa même si trop d'icones allumées en permanence pour rien (freinage auto activé... A quoi bon avoir des icones allumées ??)

2- Agrément-conduite :

Ca tient bien la route... Pour un SUV, on est à des années-lumières d'une berline (notamment au niveau du train arrière fainéant, alors que le train avant est incisif) et ce malgré un confort de suspension très - trop- ferme faisant ressentir toutes les irrégularités de la chaussée. Le progrès au niveau agrément est énorme par rapport à la génération précédente, mais on reste loin d'une Laguna III, d'une Talisman ou d'une 508 1ere génération (pas pris en main la nouvelle) aux tarifs proches. L'ensemble moteur-boite est discret et agréable, et un gros coup de coeur à l'isolation de l'habitacle, tant du moteur (on l'entend ronfler en sous régime, évidemment, sinon c'est vraiment top) que des bruits d'air ou de roulement, quel silence ! La boite est très douce et plutot réactive, mais la programmation type écoconduite impose le recours au mode manuel dès que la route tourne ou penche, même en mode sport.

3- Consommation : quasi 8L/100 avec plus de 1000 km d'autoroute entre 70 et 130 (oui parce qu'en France, même su autoroute, on se tape une quantité astronomique de sections à vitesse légale réduite !) et un peu de route de montagne, soit autant que l'été dernier avec ma Megane GT essence (205ch EDC, c'est une 4) sur les mêmes types de parcours mais avec beaucoup plus de montagne pour la Mégane, vive le profil d'armoire normande des SUV !

 

Au final avis assez mitigé : effectivement c'est un super chassis... Pour un SUV, un très bon moteur avec une très bonne boite, mais la finition n'est pas géniale, loin de là, et c'est franchement trop ferme pour le type de véhicule. Enfin, ca consomme au moins 1.5L/100 de plus qu'une berline équivalente. Il lui reste une esthétique franchement réussie.

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Bonjour,

 

Je viens ici faire un petit retour d'expérience après 1500km passés dans un 3008 2.0 HDI 180 gt line.

Info importante, ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'essaie toujours de rester assez impartial.

 

Donc je partais cependant avec des a priori, forcement, c'est inévitable, de 2 sortes :

- Les retours des essayeurs des journaux divers et variés (l'automobile, autoplus, caradisiac...)

- Ma connaissance du véhicule (en statique)

 

Voila donc le retour :

1- Esthétique : extérieur globalement réussi, intérieur aussi, sauf toujours cette grosse bande de plastique en dessous de ces compteurs hauts perchés. Un gros bémol cependant, quand je lis qu'il est super bien fini (surtout face au Kadjar, que je trouve banal à l'extérieur et moche à l'intérieur, mais c'est un autre sujet...) :

- plastiques moussés... A l'avant seulement, les portes arrières ont droit à un magnifique plastique dur et sonnant creux, même en partie haute.

- Assemblages proches du catastrophique, aussi bien dedans (alignement du cuir et du plastique au dos des sièges, baguette alu côté passager non clipsée sur toute sa longueur, planche de bord au niveau de l'écran central...) que dehors (panneaux de carrosserie aussi bien alignés que sur ma Mégane 4, c'est peu dire...)

- Ecrans de qualité et réactifs, instrumentation assez sympa même si trop d'icones allumées en permanence pour rien (freinage auto activé... A quoi bon avoir des icones allumées ??)

2- Agrément-conduite :

Ca tient bien la route... Pour un SUV, on est à des années-lumières d'une berline (notamment au niveau du train arrière fainéant, alors que le train avant est incisif) et ce malgré un confort de suspension très - trop- ferme faisant ressentir toutes les irrégularités de la chaussée. Le progrès au niveau agrément est énorme par rapport à la génération précédente, mais on reste loin d'une Laguna III, d'une Talisman ou d'une 508 1ere génération (pas pris en main la nouvelle) aux tarifs proches. L'ensemble moteur-boite est discret et agréable, et un gros coup de coeur à l'isolation de l'habitacle, tant du moteur (on l'entend ronfler en sous régime, évidemment, sinon c'est vraiment top) que des bruits d'air ou de roulement, quel silence ! La boite est très douce et plutot réactive, mais la programmation type écoconduite impose le recours au mode manuel dès que la route tourne ou penche, même en mode sport.

3- Consommation : quasi 8L/100 avec plus de 1000 km d'autoroute entre 70 et 130 (oui parce qu'en France, même su autoroute, on se tape une quantité astronomique de sections à vitesse légale réduite !) et un peu de route de montagne, soit autant que l'été dernier avec ma Megane GT essence (205ch EDC, c'est une 4) sur les mêmes types de parcours mais avec beaucoup plus de montagne pour la Mégane, vive le profil d'armoire normande des SUV !

 

Au final avis assez mitigé : effectivement c'est un super chassis... Pour un SUV, un très bon moteur avec une très bonne boite, mais la finition n'est pas géniale, loin de là, et c'est franchement trop ferme pour le type de véhicule. Enfin, ca consomme au moins 1.5L/100 de plus qu'une berline équivalente. Il lui reste une esthétique franchement réussie.

 

 

Si tu veux pas qu'on te réponde, pourquoi tu postes ça ici ?

 

Pour respecter ta demande, je te répondrai "cool".

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Bonjour,

 

Je viens ici faire un petit retour d'expérience après 1500km passés dans un 3008 2.0 HDI 180 gt line.

Info importante, ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'essaie toujours de rester assez impartial.

 

Donc je partais cependant avec des a priori, forcement, c'est inévitable, de 2 sortes :

- Les retours des essayeurs des journaux divers et variés (l'automobile, autoplus, caradisiac...)

- Ma connaissance du véhicule (en statique)

 

Voila donc le retour :

1- Esthétique : extérieur globalement réussi, intérieur aussi, sauf toujours cette grosse bande de plastique en dessous de ces compteurs hauts perchés. Un gros bémol cependant, quand je lis qu'il est super bien fini (surtout face au Kadjar, que je trouve banal à l'extérieur et moche à l'intérieur, mais c'est un autre sujet...) :

- plastiques moussés... A l'avant seulement, les portes arrières ont droit à un magnifique plastique dur et sonnant creux, même en partie haute.

- Assemblages proches du catastrophique, aussi bien dedans (alignement du cuir et du plastique au dos des sièges, baguette alu côté passager non clipsée sur toute sa longueur, planche de bord au niveau de l'écran central...) que dehors (panneaux de carrosserie aussi bien alignés que sur ma Mégane 4, c'est peu dire...)

- Ecrans de qualité et réactifs, instrumentation assez sympa même si trop d'icones allumées en permanence pour rien (freinage auto activé... A quoi bon avoir des icones allumées ??)

2- Agrément-conduite :

Ca tient bien la route... Pour un SUV, on est à des années-lumières d'une berline (notamment au niveau du train arrière fainéant, alors que le train avant est incisif) et ce malgré un confort de suspension très - trop- ferme faisant ressentir toutes les irrégularités de la chaussée. Le progrès au niveau agrément est énorme par rapport à la génération précédente, mais on reste loin d'une Laguna III, d'une Talisman ou d'une 508 1ere génération (pas pris en main la nouvelle) aux tarifs proches. L'ensemble moteur-boite est discret et agréable, et un gros coup de coeur à l'isolation de l'habitacle, tant du moteur (on l'entend ronfler en sous régime, évidemment, sinon c'est vraiment top) que des bruits d'air ou de roulement, quel silence ! La boite est très douce et plutot réactive, mais la programmation type écoconduite impose le recours au mode manuel dès que la route tourne ou penche, même en mode sport.

3- Consommation : quasi 8L/100 avec plus de 1000 km d'autoroute entre 70 et 130 (oui parce qu'en France, même su autoroute, on se tape une quantité astronomique de sections à vitesse légale réduite !) et un peu de route de montagne, soit autant que l'été dernier avec ma Megane GT essence (205ch EDC, c'est une 4) sur les mêmes types de parcours mais avec beaucoup plus de montagne pour la Mégane, vive le profil d'armoire normande des SUV !

 

Au final avis assez mitigé : effectivement c'est un super chassis... Pour un SUV, un très bon moteur avec une très bonne boite, mais la finition n'est pas géniale, loin de là, et c'est franchement trop ferme pour le type de véhicule. Enfin, ca consomme au moins 1.5L/100 de plus qu'une berline équivalente. Il lui reste une esthétique franchement réussie.

 

 

Et donc ?

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Oui, tant qu'un piston ne traverse pas le capot ça va :lol:

 

 

Mékilékon :lol:

 

Ça commence à faire un peu pour ce petit 3 cylindre ^^ par contre, autant je trouve le 110 léger un peu bristouille, autant le 130 ne ressemble pas à un 3 cylindre.

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Mauvaise volonté ?

J'ai bien écrit "ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre" et à aucun moment que je ne cherchais pas de retour... Juste que les "Peugeot c'est français c'est de la merde" ou les "Pauvre type le 3008 il est génial" comme on peut malheureusement souvent en lire, ce n'est ni constructif, ni intelligent.

De plus connaissant les retours fréquents de ce forum, je préférais d'emblée préciser que je ne cherchais pas la polémique.

Cependant, si vous ne savez pas lire ou si vous préférez faire preuve de mauvaise volonté, rien ne vous l'interdit.

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@Veruza

attention les jantes du 180cv diesel sont plus grandes que sur tous les autres modèles, d'où un confort dégradé ;)

 

A part ça tes consignes sont un peu bizarres...

tu demandes à ce qu'on ne réagisse avec aucun parti-pris, ce qui est impossible, et tu commences toi-même ton compte rendu par des considérations esthétiques qui sont donc très liées à ta perception subjective (et qui n'ont qu'un intérêt très limité).... "globalement réussi"...pour toi, totale réussite pour d'autres! "sauf toujours cette grosse bande de plastique"... comment veux tu qu'on prenne la suite au sérieux alors que ça commence par du 100% subjectif... :)

"assemblages proches du catastrophique". Tu penses pas que le modèle que tu avais avait un problème?

Bref.

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attention les jantes du 180cv diesel sont plus grandes que sur tous les autres modèles, d'où un confort dégradé ;)

 

A part ça tes consignes sont un peu bizarres...

tu demandes à ce qu'on ne réagisse avec aucun parti-pris, ce qui est impossible, et tu commences toi-même ton compte rendu par des considérations esthétiques qui sont donc très lié à ta perception subjective (et qui n'ont qu'un intérêt très limité).... "globalement réussi" pour toi, totale réussite pour d'autres, "sauf toujours cette grosse bande de plastique"... comment veux tu qu'on prenne la suite au sérieux alors que ça commence par du 100% subjectif... :)

"assemblages proches du catastrophique". Tu penses pas que le modèle que tu avais avait un problème?

Bref.

 

 

Amen.

 

Si on ne peut rien dire de subjectif bah... Le 3008 est une bonne voiture, comme 95% de la production auto en 2019 ^^

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Mauvaise volonté ?

J'ai bien écrit "ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre" et à aucun moment que je ne cherchais pas de retour... Juste que les "Peugeot c'est français c'est de la merde" ou les "Pauvre type le 3008 il est génial" comme on peut malheureusement souvent en lire, ce n'est ni constructif, ni intelligent.

De plus connaissant les retours fréquents de ce forum, je préférais d'emblée préciser que je ne cherchais pas la polémique.

Cependant, si vous ne savez pas lire ou si vous préférez faire preuve de mauvaise volonté, rien ne vous l'interdit.

 

Vous vouliez sans doutes écrire " et qu'à aucun moment je ne cherchais un retour " c'est plus clair comme ça non ?

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Au final avis assez mitigé : effectivement c'est un super chassis... Pour un SUV, un très bon moteur avec une très bonne boite, mais la finition n'est pas géniale, loin de là, et c'est franchement trop ferme pour le type de véhicule. Enfin, ca consomme au moins 1.5L/100 de plus qu'une berline équivalente. Il lui reste une esthétique franchement réussie.

 

 

Tu devrais essayer le C5 aircross. C'est peut être le meilleur compromis. Par contre le train avant risque d'être moins incisif.

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Vous vouliez sans doutes écrire " et qu'à aucun moment je ne cherchais un retour " c'est plus clair comme ça non ?

 

 

 

Ben non, pile l'inverse, justement.

Il veut bien des retours, mais pas des retours empreints de mauvaise foi. C'est pourtant clair.

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Ben non, pile l'inverse, justement.

Il veut bien des retours, mais pas des retours empreints de mauvaise foi. C'est pourtant clair.

 

Car la mauvaise foi, c’est les autres.

La subjectivité c’est les autres.

 

Les avis divergents constructifs n’ont pas lieu d’exister si ils sont contraires à son ressenti subjectif, ça s’appelle le totalitarisme talibanesque, :jap:

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Bonjour,

 

Je viens ici faire un petit retour d'expérience après 1500km passés dans un 3008 2.0 HDI 180 gt line.

Info importante, ce message ne cherche en rien la polémique, pas besoin de me répondre sur un ton partisan, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'essaie toujours de rester assez impartial.

 

Donc je partais cependant avec des a priori, forcement, c'est inévitable, de 2 sortes :

- Les retours des essayeurs des journaux divers et variés (l'automobile, autoplus, caradisiac...)

- Ma connaissance du véhicule (en statique)

 

Voila donc le retour :

1- Esthétique : extérieur globalement réussi, intérieur aussi, sauf toujours cette grosse bande de plastique en dessous de ces compteurs hauts perchés. Un gros bémol cependant, quand je lis qu'il est super bien fini (surtout face au Kadjar, que je trouve banal à l'extérieur et moche à l'intérieur, mais c'est un autre sujet...) :

- plastiques moussés... A l'avant seulement, les portes arrières ont droit à un magnifique plastique dur et sonnant creux, même en partie haute.

- Assemblages proches du catastrophique, aussi bien dedans (alignement du cuir et du plastique au dos des sièges, baguette alu côté passager non clipsée sur toute sa longueur, planche de bord au niveau de l'écran central...) que dehors (panneaux de carrosserie aussi bien alignés que sur ma Mégane 4, c'est peu dire...)

- Ecrans de qualité et réactifs, instrumentation assez sympa même si trop d'icones allumées en permanence pour rien (freinage auto activé... A quoi bon avoir des icones allumées ??)

2- Agrément-conduite :

Ca tient bien la route... Pour un SUV, on est à des années-lumières d'une berline (notamment au niveau du train arrière fainéant, alors que le train avant est incisif) et ce malgré un confort de suspension très - trop- ferme faisant ressentir toutes les irrégularités de la chaussée. Le progrès au niveau agrément est énorme par rapport à la génération précédente, mais on reste loin d'une Laguna III, d'une Talisman ou d'une 508 1ere génération (pas pris en main la nouvelle) aux tarifs proches. L'ensemble moteur-boite est discret et agréable, et un gros coup de coeur à l'isolation de l'habitacle, tant du moteur (on l'entend ronfler en sous régime, évidemment, sinon c'est vraiment top) que des bruits d'air ou de roulement, quel silence ! La boite est très douce et plutot réactive, mais la programmation type écoconduite impose le recours au mode manuel dès que la route tourne ou penche, même en mode sport.

3- Consommation : quasi 8L/100 avec plus de 1000 km d'autoroute entre 70 et 130 (oui parce qu'en France, même su autoroute, on se tape une quantité astronomique de sections à vitesse légale réduite !) et un peu de route de montagne, soit autant que l'été dernier avec ma Megane GT essence (205ch EDC, c'est une 4) sur les mêmes types de parcours mais avec beaucoup plus de montagne pour la Mégane, vive le profil d'armoire normande des SUV !

 

Au final avis assez mitigé : effectivement c'est un super chassis... Pour un SUV, un très bon moteur avec une très bonne boite, mais la finition n'est pas géniale, loin de là, et c'est franchement trop ferme pour le type de véhicule. Enfin, ca consomme au moins 1.5L/100 de plus qu'une berline équivalente. Il lui reste une esthétique franchement réussie.

 

 

Bonjour

Au risque de passer pour un hurluberlu, je trouve que l'avis est plutot sympa a lire, et je le partage sur pas mal de points.

- Finition : j'ai l'impression que ca varie du tout au tout d'un véhicule à l'autre. Ce qui n'est pas bon signe non plus, on est d'accord (au moins avec un Kadjar on sait à quoi s'attendre... tous ceux qui j'ai conduits étaient finis catastrophiquement :lol: ).

Il y a en effet des truc scandaleux a ce niveau de prix : traitement des places AR (pas d'éclairage d'ambiance, plastiques durs), éclairage intérieur de l'habitacle, ajustements des baguettes chromées des vitres... Les autres ne font pas forcément mieux, y compris chez VAG d'ailleurs, mais ça n'est pas une raison.

A Pres de 45k le morceau, on peut rêver a quelques LED en plus

- Comportement : en effet, une berline est plus posée et plus incisive. Je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter cela. C'est une évidence. Là encore pour un SUV on est dans le "très bien".

La boite en mode normal est très agréable tant que ça ne tourne/monte pas trop, sinon en effet on se retrouve vite a aborder une courbe en 7eme et à tomber 2 rapports en plein virage.

Pour avoir conduit un Mercedes GLC recemment, je trouve que le 3008/5008 n'a rien a envier à un premium sur la tenue de route / comportement, par contre le systeme mercedes avec les programmes ECO, COMFORT, SPORt et SPORT+ est vraiment bien ; je trouve qu'il manque un mode "NORMAL" a l'EAT, entre le eco actuel et le sport qui ne sert à rien.

 

- Confort : les 19" dégradent le confort ; avec les 18" c'est mieux. Ca reste plus raide qu'une 508 GT.

Je pense aussi que ces grosses roues dégradent la conso.

 

Niveau conso, je consomme en moyenne 1/2l de plus qu'avec ma 508SW GT HDi180 EAT6.

Dans des conditions d'usage comparables (voiture de fonction, même boulot, mêmes trajets en gros, même conduite)

 

Malgré tout, ça fait pas mal au final, d'autant que la 508 n'était pas parmi les plus sobres (vs. Passat tdi190 par exemple).

Si je devais acheter une telle voiture, je réfléchirais... Le fait que peugeot ne propose pas un moteur 150ch en boite auto par exemple est un peu stupide.

Peut etre que le 3/5008 va hériter des moteur de la nouvelle 508 ?

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Moi je trouve ça plutôt malin d'avoir fait des économies aux places arrières pour mettre plus de qualité ailleurs!

Il faut bien faire des compromis. Le rapport presta/prix me paraît extraordinaire.

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Perso, je trouve le 3008 Active Business de ma femme plutôt confortable avec sa monte en 17".

Alors certes, la hauteur de flanc des pneus n'aide pas à avoir le super comportement incisif d'une monte en 18 ou en 19", mais en usage "normal", le compromis confort/tenue de route est plus que correct.

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Bonjour

Au risque de passer pour un hurluberlu, je trouve que l'avis est plutot sympa a lire, et je le partage sur pas mal de points.

- Finition : j'ai l'impression que ca varie du tout au tout d'un véhicule à l'autre. Ce qui n'est pas bon signe non plus, on est d'accord (au moins avec un Kadjar on sait à quoi s'attendre... tous ceux qui j'ai conduits étaient finis catastrophiquement :lol: ).

Il y a en effet des truc scandaleux a ce niveau de prix : traitement des places AR (pas d'éclairage d'ambiance, plastiques durs), éclairage intérieur de l'habitacle, ajustements des baguettes chromées des vitres... Les autres ne font pas forcément mieux, y compris chez VAG d'ailleurs, mais ça n'est pas une raison.

A Pres de 45k le morceau, on peut rêver a quelques LED en plus

- Comportement : en effet, une berline est plus posée et plus incisive. Je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter cela. C'est une évidence. Là encore pour un SUV on est dans le "très bien".

La boite en mode normal est très agréable tant que ça ne tourne/monte pas trop, sinon en effet on se retrouve vite a aborder une courbe en 7eme et à tomber 2 rapports en plein virage.

Pour avoir conduit un Mercedes GLC recemment, je trouve que le 3008/5008 n'a rien a envier à un premium sur la tenue de route / comportement, par contre le systeme mercedes avec les programmes ECO, COMFORT, SPORt et SPORT+ est vraiment bien ; je trouve qu'il manque un mode "NORMAL" a l'EAT, entre le eco actuel et le sport qui ne sert à rien.

 

- Confort : les 19" dégradent le confort ; avec les 18" c'est mieux. Ca reste plus raide qu'une 508 GT.

Je pense aussi que ces grosses roues dégradent la conso.

 

Niveau conso, je consomme en moyenne 1/2l de plus qu'avec ma 508SW GT HDi180 EAT6.

Dans des conditions d'usage comparables (voiture de fonction, même boulot, mêmes trajets en gros, même conduite)

 

Malgré tout, ça fait pas mal au final, d'autant que la 508 n'était pas parmi les plus sobres (vs. Passat tdi190 par exemple).

Si je devais acheter une telle voiture, je réfléchirais... Le fait que peugeot ne propose pas un moteur 150ch en boite auto par exemple est un peu stupide.

Peut etre que le 3/5008 va hériter des moteur de la nouvelle 508 ?

Hello JCC,

 

C'est toujours le même problème, le modèle le plus haut de gamme à 45K€ n'est pas le plus compétitif..

Je dirais que d'une certaine façon, on se trompe de voiture.

On est jamais dans du véritable premium. Faut en être conscient.

Il n'y a guère de différence de finition ente mon Allure payé considérablement moins cher et le tien.

Et qu'est ce que tu entends par finition? les détails de prestations ou la qualité des assemblages et matériaux?

Sur mon ancien Kadjar, il n'y avait pas de problèmes d'assemblages et je trouvais plus joli les sièges noir avec leur surpiqûre blanche par rapport au gris général de mon Allure.

Je l'aurais payé(de ma poche) 45K€, je dirais que j'en ai pas eu pour mon argent, et peut être avec ce budget voir si pour qq dollars de plus je n'aurais pas trouvé mieux; mais pour ma version à 33K€, je suis très satisfait.

 

 

C'est marrant les impressions, mais la volonté de faire léger et très maniable de Peugeot fait qu'on a pas un ressenti de grosse voiture, même en version 5008, comme sur mon ancien Kadjar qui était plus lourd de réaction..mais de sentiment à conduire plus statutaire..

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