Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi je trouve ça plutôt malin d'avoir fait des économies aux places arrières pour mettre plus de qualité ailleurs!

Il faut bien faire des compromis. Le rapport presta/prix me paraît extraordinaire.

 

 

On est d'accord.

 

Il faut faire des choix, lors de l'industrialisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt malin d'avoir fait des économies aux places arrières pour mettre plus de qualité ailleurs!

Il faut bien faire des compromis. Le rapport presta/prix me paraît extraordinaire.

 

 

Je sais bien qu'il faut faire des compromis.

Je trouve que négliger les places AR (c'est à dire 5 places sur 7 dans le cas du 5008 quand meme et 3 sur 5 pour le 3008), c'est un compromis discutable.

Que les places AR d'une 308CC soient rustiques, je l'accepte plus facilement que sur un véhicule qui est censé servir a transporter des gens.

 

La encore, je ne suis pas un bon cas pour juger, je n'ai pas payé et je roule à 90% tout seul.

C'est un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JCC,

Il n'y a guère de différence de finition ente mon Allure payé considérablement moins cher et le tien.

Et qu'est ce que tu entends par finition? les détails de prestations ou la qualité des assemblages et matériaux?

Sur mon ancien Kadjar, il n'y avait pas de problèmes d'assemblages et je trouvais plus joli les sièges noir avec leur surpiqûre blanche par rapport au gris général de mon Allure.

 

Bien d'accord, en terme de qualité de finition, je ne vois pas de différence entre les ajustements des Active business de mon équipe et de mon GT.

Les matériaux sont plus qualitatifs, mais pas forcément mieux assemblés.

Ca reste je trouve de bon niveau, et peugeot a vraiment progressé sur ce point.

Renault aussi, d'ailleurs. Je me rappelle les espace II et III (que renault vendait très cher à l'époque), c'était assemblé à la masse et au rivet...

 

Je l'aurais payé(de ma poche) 45K€, je dirais que j'en ai pas eu pour mon argent, et peut être avec ce budget voir si pour qq dollars de plus je n'aurais pas trouvé mieux; mais pour ma version à 33K€, je suis très satisfait.

Dans ma situation actuelle, si je devais acheter une voiture aujourd'hui, c'est SUR et CERTAIN que je n'acheterai pas une voiture neuve d'abord, et encore moins un 5008 haut de gamme à 45k€.

Il y'a tellement d'excellentes affaires à faire sur les occasions récentes !

 

Pour moi la finition offrant le meilleur compromis est la allure business (je peux difficilement me passer de phares qui éclairent bien désormais...), mais cela reste cher.

 

Si je devais acheter une voiture aujourd'hui, je me demanderai vraiment si je reste sur un SUV ou si je reviendrai pas au break qui a moins la cote ; y'a tellement de trucs tres bien et tres pas chers en occazion (308SW, Mondeo break, meme les dernieres 508SW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki

Et à l'arrière c'est souvent des enfants ou des adultes occasionnels qui n'en ont rien à foutre du moelleux du plastique :D

 

 

Bah oui.

 

Celui ou celle qui signe le chèque, se trouve à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai pas compris... C'est quoi le soucis des places arrières dans le 3008 ?

Car j'ai voyagé à l'arrière du 3008 de mon pote et on y est royal ! Et pourtant j'ai le gabarit d'un homme adulte.

 

Si tu veux voir ce que c'est que d'être très mal installé à l'arrière ben monte dans une nouvelle Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui lirait à l'arrière pendant un long voyage de nuit, ou même ponctuellement (chercher dans son sac etc...).

N'exagérez pas non plus, c'est quand même assez évident qu'il faut avoir de l'éclairage à l'arrière si besoin pour les passagers arrières, mais c'est le cas donc je pige pas trop le reproche fait à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans toutes mes caisses y’a ces liseuses, donc oui je ne comprends pas ce reproche. Et au pire nous sommes en 2019, tlm a un amartphone avec fonction torche, yc les enfants de 3 ans :W

 

Donc critique pour critiquer et basher, that’s it ! Always the same :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ou dans une 308... ^^

 

 

 

Incomparable avec la Mazda 3 :)

Dans la 308 t'es bien à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je n'ai pas fait attention à l'éclairage arrière dans le 3008.

 

Mais si il n'y a pas de plafonnier c'est impardonnable de mon avis. C'est un SUV familial pas une 108...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de lampes à l'arrière soit un défaut qui t'empêche de t'acheter le 3008 mais je comprends que c'est appréciable de l'avoir.

 

Et comparer en parlant du mal à l'arrière entre le 3008 et la mazda 3 bah ce n'est pas comparable quoi ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon allure business j'ai plafonnier ar avec liseuses en Led comme le plafonnier avant.

Je crois que sur les versions non full leds les plafonniers sont avec des lampes normales

et je crois bien que sur les versions équipées toit panoramique le plafonnier disparaît, a confirmer par quelqu'un qui l'a.plaf ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention à l'éclairage arrière dans le 3008.

 

Mais si il n'y a pas de plafonnier c'est impardonnable de mon avis. C'est un SUV familial pas une 108...

 

Je ne sais pas d’ou vient cette polémique sur les plafonniers, mais je confirme que dans le mien (3008 GT Line) il y a bien un double plafonnier central a l’arrière, comme deja confirmé plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant reste le manque d’éclairage.

Du coup la nuit, ceux qui ne conduisent pas doivent dormir. Voilà :ange:

 

Voilà comment une erreur (j'espère pas de la mauvaise foi) nous fait perdre de l'énergie inutilement!

@jeanclaude convenant se plaint qu'on soit obligé de dormir la nuit à l'arrière alors qu'il y a un plafonnier et 2 liseuses individuelles comme dans la plupart des voitures...

Problématique typique sur FA :D

(ou alors il a une 3008 "XAD" 2 places de société et y'a rien à l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention à l'éclairage arrière dans le 3008.

 

Mais si il n'y a pas de plafonnier c'est impardonnable de mon avis. C'est un SUV familial pas une 108...

 

 

Oui il y a un plafonnier à l'arrière.

 

Oui les places sont confortables.

 

Oui il y a des plastiques moins beaux à l'arrière qu'à l'avant.

 

Je ne comprends pas ce genre de critique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sport ici de critiquer le 3008/5008 :D

Si tous les matériaux étaient hyper luxueux du sol au plafond avec une moquette épaisse partout ben ça s'appellerait une Bentley et ça serait vendu 200.000€ :lol:

Pour moi, ils ont réussi le compromis parfait pour offrir une bagnole assez luxueuse et au plaisir de conduite immense (le tout dans un design intérieur/extérieur réussi) en faisant habilement des économies là où c'était possible pour garder le prix (et le poids!) dans des zones "raisonnables".

Après chacun "rêve" de "sa" version idéale qui n'existe pas :D (moi perso tu me mets un V6 dedans je tombe amoureux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sport ici de critiquer le 3008/5008 :D

Si tous les matériaux étaient hyper luxueux du sol au plafond avec une moquette épaisse partout ben ça s'appellerait une Bentley et ça serait vendu 200.000€ :lol:

Pour moi, ils ont réussi le compromis parfait pour offrir une bagnole assez luxueuse et au plaisir de conduite immense (le tout dans un design intérieur/extérieur réussi) en faisant habilement des économies là où c'était possible pour garder le prix (et le poids!) dans des zones "raisonnables".

Après chacun "rêve" de "sa" version idéale qui n'existe pas :D (moi perso tu me mets un V6 dedans je tombe amoureux :D )

 

 

C'est exact. D'ailleurs il y a un effet "Wahou" incontestable dans le 3008. Et ça coûte cher tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas mon genre de sport de critiquer.

Je dis ce que je pense et il m’arrive de ne pas être d’accord avec les autres, désolé c’est comme ça.

 

Il y a bien des liseuses à l’arrière du 5008. Au deuxième et troisième rang.

Je vous invite à les essayer pour lire un livre.

Je l’ai fait, mes enfants aussi : ca n’éclaire pas la ou ça devrait.

Les liseuses de la 508 SW étaient bien mieux.

N72 : je te mets au défi de lire un livre dans une voiture en tenant le livre et le smartphone pour éclairer :ange:

Il manque une main :)

 

Je trouve l’éclairage intérieur dans son ensemble faiblard.

Ramasser quelque chose à l’arrière quand il fait nuit n’est pas simple. Faut utiliser la torche du smartphone en effet. Surtout avec l’intérieur tout noir (sièges portes moquettes)

Idem dans le coffre on n’y voit pas très clair.

 

On s’y fait , j’ai trouvé des solutions et c’est pas mortel bien sûr.

C’est une remarque. C’est tout. Pas une critique gratuite.

Et c’est pas parce que j’aime bien ma voiture que ça occulte ses (petits) défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sympa qui a peut être déjà été postée

 

 

 

A la vue du sujet et des commentaires on se dit que Peugeot peut avoir un coup à jouer à retourner aux USA.

 

Il y a clairement un effet wahou avec des standards de fabrication au dessus de la production américaine.

Je n'ai pas tout saisi de la partie conduite mais je n'ai pas l'impression que le petit moteur l'ai choqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas mon genre de sport de critiquer.

Je dis ce que je pense et il m’arrive de ne pas être d’accord avec les autres, désolé c’est comme ça.

...

N72 : je te mets au défi de lire un livre dans une voiture en tenant le livre et le smartphone pour éclairer :ange:

Il manque une main :)

...

C’est une remarque. C’est tout. Pas une critique gratuite.

Et c’est pas parce que j’aime bien ma voiture que ça occulte ses (petits) défauts.

Euh, je suis bien incapable de lire quoique ce soit en voiture ... en voiture, je conduis, et/ou je regarde la route, suis aussi incapable de dormir (quand quelqu'un d'autre conduit bien sûr), donc les lumières intérieures je m'en bats un peu.

 

Sinon, perso, je l'aime de moins en moins ce 3008-II

Certes

- Il est beau,

- Le cuir Nappa est juste sublime et magnifique,

- Le TOE est grand,

- Le ciel de toit noir est classe,

- Il est ultra maniable

Et

- Il reste globalement agréable à conduire,

 

Mais :

- ça reste un véhicule haut sur pattes, trop haut pour moi,

- Le moteur (2.0HDi150 bvM6 E6) est trop rugueux, trop bruyant, malgré l'option Focale et le double vitrage Avant

- La pédale de frein est trop On/Off,

- Il fait chier avec sa mono prise USB,

- Il est con avec le bluetooth,

- Le S&S je peux pas blairer et ça me gonfle de devoir à chaque démarrage le désactiver via le NAC.

- Les rétros qui s'inclinent en MA me font chier (OK c'est paramétrable par profil :bah: )

- Autonomie ridicule à cause du volume ridicule du réservoir (53 litres - 800 bornes maxi)

- Plein d'AdBlue archaïque, pas de pompe dans l'coin donc au bidon :buzz: ... en 2019 ... et avec les pouvoirs publics qui chient sur le diesel (pour de mauvaises raisons), les pétroliers ne vont pas se faire chier à installer des pompes AdBlue VL de partout ... du grand, très grand n'importe quoi !!

 

Bon ça va, c'est le véhicule de mon épouse et je le prend rarement.

 

Mais il est à des années lumières de l'homogénéité de ma C5-II et pour tout dire, je préfère prendre le 5008-I que le 3008-II car je peux me positionner plus bas, le moteur, aussi le 2.0 HDi 150 bvM6 E5 est 10 fois plus silencieux, les pédales de freins et d'embrayage sont beaucoup plus progressives, il est juste plus gros, plus lourd et avec une maniabilité de merde, mais globalement il reste meilleur, prise USB & SD-Card notamment, c'est pour dire :o

 

L'avenir s'annonce mal pour moi ... bon j'ai encore au moins 4/5 ans devant moi, mais ça fout la trouille, je ne sais pas comment est la 508-II sur les points que je reproche au 3008-II ... et tous ces hybrides qui vont peser 300 kg de plus ... avec des autonomies de merdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis bien incapable de lire quoique ce soit en voiture ... en voiture, je conduis, et/ou je regarde la route, suis aussi incapable de dormir (quand quelqu'un d'autre conduit bien sûr), donc les lumières intérieures je m'en bats un peu.

 

En effet... battons nous en en commun et n’en parlons plus alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...