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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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:coucou:

 

Le printemps revenant après ces deux derniers jours d’hiver, je me suis attaqué au second nettoyage du cuir, à 52’000 km et 22 mois d’utilisation. Il me semble que je l’avais fait mi-avril l’année dernière.

 

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;)

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:coucou:

 

Le printemps revenant après ces deux derniers jours d’hiver, je me suis attaqué au second nettoyage du cuir, à 52’000 km et 22 mois d’utilisation. Il me semble que je l’avais fait mi-avril l’année dernière.

 

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;)

 

 

:bien:

 

Il manque l'étape nourrissage non ?

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Mis le lait :jap: pas la crème.

J’ai fait aussi le semi-cuir de la C5, puis volant pommeau et soufflet du levier de vitesse du 5008-I

 

C’est assez sympa le rendu, j’ai hâte de croiser la route du coupé 406 de mon père pour lui faire aon premier traitement :ange: ... curieux du résultat sur un cuir de bientôt 18 ans et 415’000 km ...

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Invité §Oli431Vw

Je viens de constater qu'au bout de 35000km et 18 mois, mes pneus arrières arrivent pratiquement au témoin (il doit rester 1mm env).

C'est relativement peu pour un train arrière. Je n'ai pas une conduite spécialement sportive... Je suis en 19 pouces avec un 1.6 HDI 130 BC.

BC : basse consommation en carburant... mais pas en pneu !

D'autres ont constaté la même chose ?

Merci

Les AV en sont à quoi ? Les pneus AR s'usent aussi : roulement et freinages. Si les pneus AR s'usent plus vite que les AV c'est curieux, mais si ceux d'AV sont encore plus usés, alors c'est la qualité du pneu et/ou la conduite...

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Mis le lait :jap: pas la crème.

J’ai fait aussi le semi-cuir de la C5, puis volant pommeau et soufflet du levier de vitesse du 5008-I

 

 

Ok, je pensais que tu avais nettoyé au détergent sans nourrir après, donc j'étais un poil surpris. :D

 

C’est assez sympa le rendu, j’ai hâte de croiser la route du coupé 406 de mon père pour lui faire aon premier traitement :ange: ... curieux du résultat sur un cuir de bientôt 18 ans et 415’000 km ...

 

Les sièges avants n’avaient pas été changés ? :??:

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Hein ? :blague:

 

1. Ce ne sont pas des bêtises, on met toujours les meilleurs pneus à l'arrière sur une traction, sous peine de voir l'arrière se dérober ( y compris en freinage )

 

2. J’ai une propulsion et l’ordinateur de bord lui-même signale la permutation des pneus. Là-aussi, si ce n’est pas fait, l'arrière se dérobe gentiment à chaque virage.

 

3. Merci donc d'éviter d’affirmer des énormités. :jap:

Depuis 1963, j'ai fait plus de 2 millions de Km sur toutes sortes de véhicules, des bons et des particulièrement mauvais comme certaines voitures allemandes de l'époque, dans toutes les conditions de route..

Jamais observé le problème..

 

Ce qui est classique, est qu'avec les pneus AR qui peuvent avoir un âge avancé sur certaines tractions pour lesquelles ils s'usent quasiment pas, faut effectivement penser à les changer. Passé un âge de 5 ans, les pneus perdent de leurs qualité.

Certains utilisateurs ne changent que les pneus AV sans penser à mettre les AR à l'avant pour les finir.

C'est une permutation de fait.

 

Et encore une fois, fait un tour dans les sections des 4 roues motrices de toutes sortes.. Avoir une monte avec une usure parfaitement répartie AV/AR est obligatoire.

 

Et ça vaut aussi pour les systèmes modernes genre ESP, etc.. Ces systèmes demandent à avoir le moins de différence d'usure entre les 4 pneus.

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Depuis 1963, j'ai fait plus de 2 millions de Km sur toutes sortes de véhicules, des bons et des particulièrement mauvais comme certaines voitures allemandes de l'époque, dans toutes les conditions de route..

Jamais observé le problème..

 

 

Ben peut-être que tu as une conduite, disons, souple, et que par conséquent tu n’utilises pas la totalité du potentiel de ton châssis. Si c'était le cas, tu aurais bien senti l’importance d'avoir du pneu neuf à l'arrière. :D

 

 

Ce qui est classique, est qu'avec les pneus AR qui peuvent avoir un âge avancé sur certaines tractions pour lesquelles ils s'usent quasiment pas, faut effectivement penser à les changer. Passé un âge de 5 ans, les pneus perdent de leurs qualité.

Certains utilisateurs ne changent que les pneus AV sans penser à mettre les AR à l'avant pour les finir.

C'est une permutation de fait.

 

Et encore une fois, fait un tour dans les sections des 4 roues motrices de toutes sortes.. Avoir une monte avec une usure parfaitement répartie AV/AR est obligatoire.

 

Je ne pense pas qu’il y ait de 3008 4RM, c’est hors-sujet.

 

Et ça vaut aussi pour les systèmes modernes genre ESP, etc.. Ces systèmes demandent à avoir le moins de différence d'usure entre les 4 pneus.

 

Ils demandent surtout d’avoir également les pneus neufs à l’arrière pour pouvoir rattraper au mieux un excès d’optimisme au niveau du train avant.

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message supprimé

Je pense que tu voulais dire le contraire, non?

on met les pneus neufs à l'arrière car justement c'est plus facile de rattraper un AVANT qui part! (on mettant les pneus neufs à l'arrière, on minimise les risque qu'il y ait un problème à l'arrière, plus dur à rattraper).

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Pour rattraper un cul qui décroche, il faut avoir des réflexes liés au pilotage et non à la conduite (c'est à dire tout l'inverse de ce qu'on fait quand on apprend à conduire !) d'où l'intérêt de minimiser les risques de sur-virage en mettant les pneus neufs à l'arrière, car quand on sous-vire, il suffit de sur-braquer et de freiner un peu, ce qui est naturel pour 99.99% des gens (contre-braquer et accélérer pour rattraper le cul, ca l'est nettement moins !). C'est aussi une raison pour laquelle les tractions ne sont que rarement piégeuses (parmi les contre-exemples récents nous aurions la 206) alors que c'est souvent le cas des propulsions.

Donc pneus neufs à l'arrière svp.

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Invité §aca687xh

Bonsoir,

 

Je cherche un support pour mon iPhone (grille de ventilation).

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quotemsg=4449529,16065,87844]C’est clair que sur une traction en conduite standard si l’arrière part c’est vraiment difficile à rattraper.

Même sur circuit, je suis parti en tête à queue avec la Clio RS sur un excès d’optimisme + du frein en virage.[/quotemsg]

 

 

 

Et l'esp ?

Faudrait voir à pas le désactiver en croyant que ça passe crème... ;)

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Et l'esp ?

Faudrait voir à pas le désactiver en croyant que ça passe crème... ;)

 

Désactive avec avoir fait plusieurs sessions avec...

prise de confiance, peut être une mauvaise pression des pneus et trop de vitesse en entrée de courbe définitivement.

Et voilà

Après la circuit c’est fait pour ça aussi.

On se remet en ligne et c’est reparti. A l’inverse de la route de campagne où bien souvent ça finit au fossé.

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Tu as vérifié qu'il n'est pas tombé sous le siege passager?

 

 

:W

 

Désactive avec avoir fait plusieurs sessions avec...

prise de confiance, peut être une mauvaise pression des pneus et trop de vitesse en entrée de courbe définitivement.

Et voilà

Après la circuit c’est fait pour ça aussi.

On se remet en ligne et c’est

reparti. A l’inverse de la route de campagne où bien souvent ça finit au fossé.

 

 

Oui, et si tu as mis un coup de frein dans le virage sans remettre les roues droites, forcément. :p

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Invité §aca687xh

Merci pour vos réponses !

Mais finalement, j'ai pris un modèle à ventouse chez Norauto.

J'ai mis la ventouse à l'arrière de la tablette (coté conducteur).

J'ai positionné le bras articulé, entre la tablette et l'écran tête haute.

 

Alors vous me direz, pourquoi ne pas utiliser le GPS TomTom inclus d'origine ?

 

En fait, à mon grand âge, je suis appareillé de 2 contours auditifs (Prothèse).

Ces prothèses réceptionnent directement en wifi, (sans fil), tous les sons générés

par l'iPhone, dont entre autre, ceux des différentes applications GPS, ce que ne

s'est pas faire l'audio du 3008.

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Invité §aca687xh

Oui, c'est ça.

C'est sur le marché depuis 4 ans.

Ce sont des produits estampillés "Made for iPhone".

C'est formidable, mais je n'ai pas le droit de faire de la pub.

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Oui, c'est ça.

C'est sur le marché depuis 4 ans.

Ce sont des produits estampillés "Made for iPhone".

C'est formidable, mais je n'ai pas le droit de faire de la pub.

 

Maintenant toutes les prothèses HDG le font!

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Je viens de constater qu'au bout de 35000km et 18 mois, mes pneus arrières arrivent pratiquement au témoin (il doit rester 1mm env).

C'est relativement peu pour un train arrière. Je n'ai pas une conduite spécialement sportive... Je suis en 19 pouces avec un 1.6 HDI 130 BC.

BC : basse consommation en carburant... mais pas en pneu !

D'autres ont constaté la même chose ?

Merci

 

Les pneus arrière de Peugeot ont souvent des durées de vies assez faibles... surtout si on exploite le coté joueur des chassis Peugeot... :D

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Je vais bientot devoir faire la revision.

 

Avez vous eu un carnet d'entretien papier avec votre 3008?

Le notre qui, pourtant, vient d'Italie, l'a bien ... je le renseigne d'ailleurs systématiquement, je l'ai toujours eu, pas ton cas ? Ton 3008-II ne vient-il pas d'Italie aussi ?

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Invité §ric428Kg

pour la reprise du 2008, ils m'ont demandé si j'avais le carnet d'entretien.Dingue certains n'en fournissent pas mais c'est mieux d'en avoir un. Pas hésiter à le réclamer.

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